Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

sekijou

joli portrait philgood ,

[at]  aria : sale mois de juillet , je voulais passer le galibier en roadster pendant mes vacances puis j'ai anulé  :-\

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 25, 2011, 19:32:21
§ aria : sale mois de juillet , je voulais passer le galibier en roadster pendant mes vacances puis j'ai anulé  :-\

C'est une photo de Mars...juste un clin d'oeil aux juilletistes montagnards  ;)

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 25, 2011, 20:45:40

au final c'est pas plus mal , je voulais m'essayer au paysage de montagne ( domaine que je connais pas ) , et j'aurais fait tache a coté de mattihou qui excelle dans ce domaine

Iron Fist

Ouaas superbe ça donne envi de craquer pour un fisheye Samyang
Canon R6 mark II canon R7

SPOTMATIK

aujourd'hui , je n'ai que du rouge ordinaire ......

SPOTMATIK

ou juste à coté , celle qui ne craint pas les gouttes , toujours au 55-300+K10D

Franc38

Citation de: Aria le Juillet 25, 2011, 20:45:40

Oui, ben moi qui ne suis pas "juilletiste", ni même "aoutiste" cette année (j'ai été mai-iste et début-juiniste ;) ) je constate qu'il a encore neigé (OK, haut... ) aujourd'hui... Je n'avais jamais encore vu Belledonne visiblement enneigée depuis Grenoble durant les mois d'été...
L'œil était dans la tombe...

lulu29

chers amis bonjour
Je suis un nouveau venu dans ce forum, vieux bonhomme de 82 ans et pentaxiste (amateur) depuis les années 60. J'ai manipulé de nombreux PX dont notamment 2 Spotmatic, 1 ES, et 1 Z-1. Mes objectifs ont toujours été PX. J'ai vendu  pour passer en numérique. J'ai commencé avec OLY C4000Z qui m'a bien aidé pour commencer le numérique car c'était un excellent appareil très complet à l'époque même si son autonomie (carte et accus) était faible et si la plage du zoom était réduite; je le garde car il me sert encore pour certains petits travaux...
Ensuite  J'ai fini par craquer pour un K20 (kit 18-55 DA) et pour un 17-70 f/4. J'ai conservé le 70-200 du kit de mon Z-1 ainsi que  TAKU SMC 1,4 55mm, TAKU SMC 1,9 85mm et TAKU SMC 35mm. Je ne suis vraiment pas trop mal équipé. Le magnifique 85 mm fait merveille avec le K20, bien sûr sans AF,  pour les portraits d'enfants, spécialité que j'aime pratiquer depuis toujours.
J'ai versé une larme quand je me suis rendu compte que mon dernier spotmatic me manquait et j'en ai racheté un (black).
Mon premier appareil de photo, reçu en 1936, a été un petit Univex en bakelite. Je ne l'ai jamais retrouvé...
Ci-j. une image pêchée sur le web
Je vous fais grâce de la longue liste des divers appareils qui me sont passés entre les mains
le pentaxomane

sekijou

gau

Salululu !

Au plaisir de voir tes photos  ;)

lulu29

merci gau et sekijou
Que dites-vous de ce premier post
Aimez-vous ce crop ?
le pentaxomane

sekijou

Citation de: lulu29 le Juillet 26, 2011, 10:32:21
merci gau et sekijou
Que dites-vous de ce premier post
Aimez-vous ce crop ?

oui , je le trouve tres bon  ;)

Aria

Philgood60

Quand il voit un pigeon, mon chat ne "roucoule" pas...il avance!!!  8)

Bienvenue à lulu29!  ;)

moonlight

sekijou

Citation de: Iron Fist le Juillet 25, 2011, 22:50:19
Ouaas superbe ça donne envi de craquer pour un fisheye Samyang

ne te fie pas aux belle images , le samyang est pas cher mais c'est un vrais boulet , il pique tres bon a condition de fermer a 8 ou 9 , la map est a la main et il est tres sensible aux flaire , pour le cadrage c'est aussi delicat car focale fixe et tres tres large , de plus mes photos sont des HDR fait sur trepied et fortement retouchée.
bref le samyang peu beaucoup decevoir si on crois pouvoir faire les memes images que moi facilement.
[at] moonlight :  j'adore tes ruines , j'ai un album dans ce stile au "val des nymphes" au sud de la drome , ce genre de lieu "magiques" se pretent bien au clair/obscur
[at] aria : super ta derniere , je me prete beaucoup a ce jeux de faire une map sur un sujet mais cadrer sur l'arriere plan , je trouve ca tres creatif et les resultats sont parfois tres surprenants

Franc38

Bon ben c'est une page spéciale HDR, on dirait ;)

L'œil était dans la tombe...

langagil

De très belles tofs de tout le monde, c'est un plaisir :D çà change des polémiques ???
Aria: très belles les deux dernières, concernat l'avant-dernière (personnages fantomatiques dans le métro) as-tu utilisé un filtre ND? du bureau on a pas accès aux exifs  >:( >:(
LabelImage

lebrodeur

sekijou et moonlight : Bravo pour vos photos [cadrages et traitement] :o :o :o

"Here Comes the Sun" au K10D (C'est du tone mapping : bien pratique pour les levers de soleil)

1.) FA 28-70 AL 1:4

2.) DA18-55 AL II

3.) FA 80-320 à 140mm

Bonne journée à toutes et à tous
A+  Denis B.

langagil

Magnifique Lebrodeur......de la poésie en image ;) ;)
LabelImage

Philgood60

Cela fait du bien de parler "photos" ici!  :)
Mais bon, on peut tout aussi bien parler Q et montrer des gougouttes, non?  ;D

moonlight

Superbe Lebrodeur !

Pour ton Tonemapping, tu prends des photos à des expositions différentes ou tu joues avec les valeurs d'exposition sous raw en enregistrant 3 photos à des valeurs différentes ?
Je procède comme dernièrement pour mes HDR car je trouve que ça fait des photos plus naturelles et aussi pas besoin de pied  ;D

Aria

Citation de: langagil le Juillet 27, 2011, 08:21:21
concernat l'avant-dernière (personnages fantomatiques dans le métro) as-tu utilisé un filtre ND?

Non, pas de ND, la lumière manquait de toute façon....f5.6 / 100 Isos / 1.3 sec  ;)

Et un p'tit  ;) à Lebrodeur qui nous à encore sortis des superbes couleurs !

langagil

Merci Aria de ces bons conseils.
Philgood: j'aime bien tes gougouttes  ;) çà doit bien donner en grands tirages  ;)
LabelImage

polo974

Le marais étant très visité en cette période ....j'ai pas grand chose à proposer pour le partage ; je me suis laissé tenter par ce coucher de soleil de fin juin ....au Kx +Da*300 f4 et un p'tit passage par les niveaux auto ....
JPM 974