Quelles consequences à passer à un capteur de 24M ?

Démarré par JL-G, Août 23, 2011, 15:37:17

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: dioptre le Septembre 04, 2011, 12:01:29
Et alors ? Tu fréquentes un certain milieu, moi j'en fréquente un autre où les expo sont habituelles et fréquentes et les tirages importants.

Il y a quelques années c'était 99% des impressions en 10x15, et alors ?

Et bien tant mieux pour toi !
Maintenant 99% des magazins de tirages rapide on disparu !

Ghost

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 12:29:20
Pour mon part, XP en version 32 bits (4 Go, donc) : très stable !

Mon expérience : je ne sais pas comment certains configurent leur PC, mais quand je vois leurs temps de développement en traitement par lot sous DxO avec un Seven 64 bits gorgé de RAM, je rigole*...

*c'est pas gentil, je sais...  ;-)

Très franchement, travaillant dans les 2 mondes, tantôt c'est l'un qui est plus rapide, tantôt l'autre. Le coeur est le même, faut pas l'oublier ;-)

Ce qui fait la différence, c'est la stabilité de Macosx. Je ne parle pas des plantages, rare dans les 2 cas, mais d'un sytème qui reste alerte, même après 1 année ou 2, alors que windows ralenti petit à petit. C'est aussi la quasi absence de menace (j'ai jamais eu un seul anti-virus sur mes macs), la facilité à faire des backups, et maintenant avec Lion, le 'Time machine' intégré aux programmes qui ce sont adaptés. La facilité à copier un système sur une autre machine, a démarrer à partir d'une carte SD etc. Toutes des choses qui devienne vite compliquée sur un PC ! Sans parler des sécurités installée de seven qui nous pourris plus la vie qu'autre chose ! La facilité à installer des programmes, particulièrement avec l'App Store, ou c'est juste idéal pour ceux qui n'y connaissent rien ! Bref, c'est un ensemble de chose qui font qu'on a la belle vie sur un mac, alors que ça peut vite viré au cauchemar sur un PC !

Un exemple: aucun portable PC extérieur à ceux de l'entreprise n'a le droit de ce connecter sur notre réseau d'entreprise. Il y a un ADSL qui à été mis en place exprès pour eux. Les portables Mac ne sont pas soumis à ses restrictions car il n'y a jamais eu le moindre problème avec ces derniers. Autres exemple: Les PC sont figé avec des programmes précis et l'interdiction d'installé quoi que ce soit dessus. Ceux qui travaillent avec des postes Mac n'ont aucune restrictions de ce style, mis à part des programmes style skype, qui bouffe la bande passante. Et malgré cette liberté, ce sont pourtant les postes sur lequel le service informatique intervient le moins !

J'en sais quelque chose: lorsqu'on bidouille un peu, les amis vous appellent pour les aider et on a vite fait de passer ces soirées à bricoler sur les PC de ces potes. J'ai résolut le problème en les faisants passer sur Mac ! Le résolutat ne sais pas fait attendre, je ne passe plus une seule soirée à dépanner une machine. Je change par exemple parfois un disque dur etc. Mais c'est tellement facile et tranquille, qu'on passe plutôt son temps a boire des verres pendant que ça se passe (un carbon copy, on change le disque et ça repart) qu'à réellement bosser :)

Jean-Claude Gelbard

Ghost, je ne sais pas de quoi tu parles... Tu n'as peut-être jamais entendu parler de Windows 7 ? Il existe pourtant depuis 2 ans et il est vraiment stable ! Mais le monde Apple est comme autiste... Pour ma part, j'ai installé TuneUp utilities dès l'achat de mon dernier PC, et je ne m'en occupe plus. Il  me maintient mon PC en pleine forme ! Et à 15 €, je peux me le permettre : j'avais payé mon PC portable de course 1700 € de moins qu'un MacBook dans une config à la ramasse... (Proc, mémoire, disque, pavé numérique absent...). et l'Appstore n'est pas forcément un avantage : j'ai sur mon PC deux logiciels de cartographie (marine et rando) pour lesquels la version Windows Mobile s'installe en connectant mon téléphone-PDA-GPS sur le PC en USB2. Et j'ai de superbes cartes sur l'écran de 11 cm de mon HTC HD2. Je ferais comment, avec un Mac ?
Si tu n'as jamais eu d'antivirus sur ton mac, il faudrait commencer à y songer ! J'ai vu passer plusieurs infos sur Clubic où l'on parle de malware pour MacOS ; tiens, je viens juste de faire à l'instant une recherche sur Google avec "Malware MacOS" ; essaie un peu, tu seras surpris ! Et pas agréablement du tout ! Alors arrête de te regarder le nombril, s'il te plaît ! Et puis surveille ton orthographe ; l'accumulation de fautes me met mal à l'aise. Exemple : "le résultat ne sais pas fait attendre" au lieu de "ne s'est pas fait attendre..."
Il est possible qu'on puisse faire des choses sous Windows qui sont impossibles sous MacOS et que ces choses mènent à des problèmes ; mais dans le cadre d'une utilisation normale, je ne me suis JAMAIS confronté à ce genre de soucis.

Pour Verso92 : C'est vrai qu'en 32 bits, on ne peut adresser que 3 Go ; autant en avoir 4, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher - et même peut-être moins : une barrette de 4 Go doit coûter moins cher qu'une de 2 Go + une de 1 Go !  ;)

MarcF44

Citation de: JCGelbard le Septembre 04, 2011, 15:00:50
...Mais le monde Apple est comme autiste...
C'est très vrai de même que globalement la vie est plus simple avec un mac ce qui est à double tranchant, il y a moins de logiciels, moins de périphériques...moins de chance de faire des bêtises...

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 12:51:15
Pour l'instant, ça baigne !
(et en plus, mes Coolscan SCSI tournent toujours dessus... que demander de plus ?  ;-)
L'époque de la bonne vieille tour PC évolutive est hélas révolue ce qui n'empêche pas d'utiliser des antiquités avec de vieux OS, ça tourne toujours oui.
Hélas aujourd'hui les formats changent à une vitesse qui fait qu'un nouveau processeur va obliger à changer de carte mère et imposer de nouveaux formats jusqu'à rendre même le boitier presque inutilisable... :'(
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude Gelbard

La vie, plus simple avec un Mac ? Quand on connaît, oui, comme avec Windows ! Parce que quand, comme moi, on ne connaît pas (et vu les prix, je n'ai VRAIMENT pas envie de m'y mettre), on galère comme pas possible. Le peu d'expérience que j'ai pu avoir m'a montré que c'était plutôt moins "user friendly" que Windows 7. Et de loin ! Encore une fois, vous devez vous référer à de vieilles versions de Windows ! C'est comme si je parlais de la première version de MacOS X, inutilisable tellement elle était pleine de bugs.

MarcF44

Citation de: JCGelbard le Septembre 04, 2011, 16:26:01
La vie, plus simple avec un Mac ? Quand on connaît, oui, comme avec Windows ! Parce que quand, comme moi, on ne connaît pas (et vu les prix, je n'ai VRAIMENT pas envie de m'y mettre), on galère comme pas possible. Le peu d'expérience que j'ai pu avoir m'a montré que c'était plutôt moins "user friendly" que Windows 7. Et de loin ! Encore une fois, vous devez vous référer à de vieilles versions de Windows ! C'est comme si je parlais de la première version de MacOS X, inutilisable tellement elle était pleine de bugs.
J'ai utilisé toutes les versions de Windows, je passe l'essentiel de mon temps sous Seven, un peu de 2008R2 aussi...Je confirme ce que tu dis, ce sont des environnements stables. Et un Mac ça plante aussi. Mais très sincèrement (je suis neutre car j'utilise les deux et je n'ai rien à vendre), sur Mac il y a moins de logiciels, beaucoup respectent la charte Apple, dans l'esprit il y a peu d'options, peu de réglages pour grossir le trait il y a "peu de choix". Chez Microsoft il y a beaucoup d'options, de menus, c'est à rallonge, à noter aussi que ça change tout le temps, on est rapidement perdu dans une nouvelle version de Windows ou d'Office. Apple est plus conservateur sur ce point. Il est vrai que la gestion des sauvegardes est un gros plus de MacOsX, c'est vraiment enfantin. ;)

PS : pour en rajouter une couche Apple a très tôt tenté de rationnaliser ses machines côté extérieur, du tout en un sans fil, toujours un esprit de simplification, leur trackpad en est une illustration brillante, les dernières versions l'ont réduite à une surface unique...plus de bouton (et toujours pas de fil). Comme toi je regrette que ce soit plus cher... ;)

Verso92

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2011, 14:03:55
Très franchement, travaillant dans les 2 mondes, tantôt c'est l'un qui est plus rapide, tantôt l'autre. Le coeur est le même, faut pas l'oublier ;-)

Ce qui fait la différence, c'est la stabilité de Macosx. Je ne parle pas des plantages, rare dans les 2 cas, mais d'un sytème qui reste alerte, même après 1 année ou 2, alors que windows ralenti petit à petit. C'est aussi la quasi absence de menace (j'ai jamais eu un seul anti-virus sur mes macs), la facilité à faire des backups, et maintenant avec Lion, le 'Time machine' intégré aux programmes qui ce sont adaptés. La facilité à copier un système sur une autre machine, a démarrer à partir d'une carte SD etc. Toutes des choses qui devienne vite compliquée sur un PC ! Sans parler des sécurités installée de seven qui nous pourris plus la vie qu'autre chose ! La facilité à installer des programmes, particulièrement avec l'App Store, ou c'est juste idéal pour ceux qui n'y connaissent rien ! Bref, c'est un ensemble de chose qui font qu'on a la belle vie sur un mac, alors que ça peut vite viré au cauchemar sur un PC !

Un exemple: aucun portable PC extérieur à ceux de l'entreprise n'a le droit de ce connecter sur notre réseau d'entreprise. Il y a un ADSL qui à été mis en place exprès pour eux. Les portables Mac ne sont pas soumis à ses restrictions car il n'y a jamais eu le moindre problème avec ces derniers. Autres exemple: Les PC sont figé avec des programmes précis et l'interdiction d'installé quoi que ce soit dessus. Ceux qui travaillent avec des postes Mac n'ont aucune restrictions de ce style, mis à part des programmes style skype, qui bouffe la bande passante. Et malgré cette liberté, ce sont pourtant les postes sur lequel le service informatique intervient le moins !

J'en sais quelque chose: lorsqu'on bidouille un peu, les amis vous appellent pour les aider et on a vite fait de passer ces soirées à bricoler sur les PC de ces potes. J'ai résolut le problème en les faisants passer sur Mac ! Le résolutat ne sais pas fait attendre, je ne passe plus une seule soirée à dépanner une machine. Je change par exemple parfois un disque dur etc. Mais c'est tellement facile et tranquille, qu'on passe plutôt son temps a boire des verres pendant que ça se passe (un carbon copy, on change le disque et ça repart) qu'à réellement bosser :)

En fait, j'ai bien conscience d'avoir une configuration un peu particulière : double boot, avec internet d'un côté, conf privée de l'autre côté. Les deux confs ne se voient pas.

Côté "privé", aucun anti-virus, firewall, etc.

Images Ghost réalisées lors d'évolutions "clés" : quand j'ai à faire un gros changement de soft, plutôt que de désinstaller/installer dans tous les sens, je préfère restaurer l'image Ghost la plus appropriée et repartir de celle-ci. En tout étant de cause, le syndrome du PC qui ralentit au fur et à mesure des années, je ne connais pas trop...
J'ai bien conscience de ne pas faire tout à fait comme tout le monde, mais quand je lis les problèmes divers et variés que rencontrent les utilisateurs dans les sections ad hoc du forum, je suis bien content de ne pas être concerné par ce genre de choses !
Pour Verso92 : C'est vrai qu'en 32 bits, on ne peut adresser que 3 Go ; autant en avoir 4, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher - et même peut-être moins : une barrette de 4 Go doit coûter moins cher qu'une de 2 Go + une de 1 Go !  ;)

C'est pour ça que j'ai 4 Go sur mon PC...  ;-)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2011, 15:18:18
C'est très vrai de même que globalement la vie est plus simple avec un mac ce qui est à double tranchant, il y a moins de logiciels, moins de périphériques...moins de chance de faire des bêtises...
L'époque de la bonne vieille tour PC évolutive est hélas révolue ce qui n'empêche pas d'utiliser des antiquités avec de vieux OS, ça tourne toujours oui.
Hélas aujourd'hui les formats changent à une vitesse qui fait qu'un nouveau processeur va obliger à changer de carte mère et imposer de nouveaux formats jusqu'à rendre même le boitier presque inutilisable... :'(

Oui, enfin, mon antiquité, c'est :
- Intel Core 2 Quad Q9650,
- CM DFI LP UT P45-T2RS,
- 4 Go DDR2,
- DD Velociraptor 300Go,
- CG ATI Radeon HD4850 (et bientôt, en pricipe, une ATI "pro" pour profiter de mon NEC en 10 bits).
Les pièces achetées d'occasion, pour un budget optimisé. Alors, bien sûr, c'est une conf qui ferait sourire les gamers, mais pour la photo, ça roule !

;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 17:01:29
Oui, enfin, mon antiquité, c'est...
...antique à l'échelle de l'informatique  ;)

Pour la photo il faut s'estimer heureux ce n'est pas si gourmand. J'ai joué avec des RAW de S2 (37Mpixels) l'autre jour et ça prends un peu plus de temps que du 12 ou 18Mp mais si peu par rapport à un développement+tirage argentique !

Jean-Claude Gelbard

Moi, les dalles tactiles, multitouch ou pas... Depuis près de 20 ans (1992), je n'ai RIEN trouvé de plus pratique, de plus précis, de plus ergonomique et de plus rapide qu'un trackball. J'en ai un de Logitech depuis près de 10 ans et je n'en changerais pour rien au monde. Depuis pas loin de 10 ans, tous les PC portables que j'ai achetés ont une dalle tactile, et je n'aime pas beaucoup. Je ne m'en sers que sur mon netbook, quand j'ai la flemme de sortir la souris. Le multitouch n'est qu'un gadget amusant, sans plus. Tous les tests comparatifs que j'ai pu faire avec des possesseurs de Macbook ont montré que le trackball était plus rapide - et moins fatigant ! Et offrait autant de possibilités. Il suffit d'avoir un point d'appui pour le coude et le poignet ; seul le pouce se déplace, et c'est d'une rapidité sans rivale. Le multitouch est dans les choux, et ceux qui ont voulu me prouver le contraire sont repartis dépités.
Sur la photo ci-dessous, on voit deux versions du "Trackman" de Logitech, avec et sans fil. Cette dernière version est une absurdité, car le corps du trackball est fixe ! Alors qu'il ait ou non un fil à la patte n'a aucune importance... mais la version filaire n'est plus fabriquée, alors j'ai bien été obligé d'acheter la version sans fil, ce qui me permet d'avoir une pile à changer de temps en temps... La perfection n'est pas de ce monde !

Pascal Méheut

Citation de: JCGelbard le Septembre 04, 2011, 18:49:43
et ceux qui ont voulu me prouver le contraire sont repartis dépités.

Ceci dit, cette phrase est vraie pour tout : il est totalement impossible de prouver à certains quoi que ce soit, même que 2+2=4. Ceux qui ont essayé de le démontrer à JCGelbard sont repartis non pas dépités mais découragés... I

Ghost

Ghost, je ne sais pas de quoi tu parles... Tu n'as peut-être jamais entendu parler de Windows 7 ? Il existe pourtant depuis 2 ans et il est vraiment stable ! Mais le monde Apple est comme autiste... Pour ma part, j'ai installé TuneUp utilities dès l'achat de mon dernier PC, et je ne m'en occupe plus. Il  me maintient mon PC en pleine forme ! Et à 15 €, je peux me le permettre : j'avais payé mon PC portable de course 1700 € de moins qu'un MacBook dans une config à la ramasse... (Proc, mémoire, disque, pavé numérique absent...). et l'Appstore n'est pas forcément un avantage : j'ai sur mon PC deux logiciels de cartographie (marine et rando) pour lesquels la version Windows Mobile s'installe en connectant mon téléphone-PDA-GPS sur le PC en USB2. Et j'ai de superbes cartes sur l'écran de 11 cm de mon HTC HD2. Je ferais comment, avec un Mac ?
Si tu n'as jamais eu d'antivirus sur ton mac, il faudrait commencer à y songer ! J'ai vu passer plusieurs infos sur Clubic où l'on parle de malware pour MacOS ; tiens, je viens juste de faire à l'instant une recherche sur Google avec "Malware MacOS" ; essaie un peu, tu seras surpris ! Et pas agréablement du tout ! Alors arrête de te regarder le nombril, s'il te plaît ! Et puis surveille ton orthographe ; l'accumulation de fautes me met mal à l'aise. Exemple : "le résultat ne sais pas fait attendre" au lieu de "ne s'est pas fait attendre..."
Il est possible qu'on puisse faire des choses sous Windows qui sont impossibles sous MacOS et que ces choses mènent à des problèmes ; mais dans le cadre d'une utilisation normale, je ne me suis JAMAIS confronté à ce genre de soucis.

Tant mieux pour toi !

Mais juste comme ça, avant de dire aux autres qu'ils arrêtent de ce regarder le nombril, commence, toi, par regarder ton écran et lire ce qui y est écrit, ça t'éviteras de raconter des conneries !
Les premières lignes surtout, ou j'écris qu'il n'y a pas plus de plantage d'un côté que de l'autre... Mais bon, les avis de personne qui ne connaisse que leurs petit monde mais ne peuvent pas s'empêcher de donner leurs avis de connaisseurs, t'imagine ce que j'en pense...

Pour le reste, je n'ai aucun besoin de défendre quoi que ce soit, c'est juste un avis de quelqu'un qui connait les 2 mondes et les côtoies tout les jours, contrairement à toi !
Quand à Seven, je connais, merci: j'utilise un petit macbook pro de 13" avec 8Go de ram et 1TO de DD, mais qui ne ma coûté "que" 1650€, pour utiliser en même temps Seven au travers de vmware. Ta pas idée comme c'est cool de faire un snapshot de seven et de pouvoir en quelque instant, y revenir parce que le système ne fonctionne plus correctement suite à une installation...

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 04, 2011, 19:51:37
Ceci dit, cette phrase est vraie pour tout : il est totalement impossible de prouver à certains quoi que ce soit, même que 2+2=4. Ceux qui ont essayé de le démontrer à JCGelbard sont repartis non pas dépités mais découragés... I

;D ;)

Ghost

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 16:53:34

Images Ghost réalisées lors d'évolutions "clés" : quand j'ai à faire un gros changement de soft, plutôt que de désinstaller/installer dans tous les sens, je préfère restaurer l'image Ghost la plus appropriée et repartir de celle-ci. En tout étant de cause, le syndrome du PC qui ralentit au fur et à mesure des années, je ne connais pas trop...

Tu avoueras que ce n'est pas à la portée du premier venu, non ?
Comment fais-tu une image Ghost ?

Verso92

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2011, 20:13:14

Heu... même mon père y arrive !  ;-)
Comment fais-tu une image Ghost ?

Avec Ghost...

MarcF44

C'est là que la notion de machine facile à vivre est différente selon les gens  :o :o :o

Ghost

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 21:42:58
Heu... même mon père y arrive !  ;-)
Avec Ghost...

Oui ça j'ai bien compris, mais puisque c'est si simple, peut-tu m'expliquer comment faire ?
Peut-tu mettre le disque ghosté dans une nouvelle machine après ?

Verso92

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2011, 22:31:00
Oui ça j'ai bien compris, mais puisque c'est si simple, peut-tu m'expliquer comment faire ?

Ben... je boote sur le CD et je suis les indications à l'écran, tout simplement. Sois je crée une image à partir d'une partition, soit je restaure une partition en fonction d'une image préalablement créée.
Citation de: Ghost le Septembre 04, 2011, 22:31:00
Peut-tu mettre le disque ghosté dans une nouvelle machine après ?

En fait, je n'en sais strictement rien, et c'est le cadet de mes soucis, puisque c'est juste pour mon ordinateur...

Verso92

Citation de: roubitch le Septembre 04, 2011, 23:10:55
bref, un pc auquel on fait le minimum attention, ça plante pas, ça rame pas en réinstallant une fois l'an [...]

Sauf exception (test d'un logiciel, par exemple), je ne réinstalle pas mon PC. Et même dans ce cas, je fais juste une restauration : ça se fait "automatiquement", et ça prend cinq à dix minutes...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 23:13:53
Sauf exception (test d'un logiciel, par exemple), je ne réinstalle pas mon PC. Et même dans ce cas, je fais juste une restauration : ça se fait "automatiquement", et ça prend cinq à dix minutes...
Tu retrouves le même PC qu'il y a dix minutes...en dix minutes ?  :o :o :o
sans perdre une photo, un mail, un bookmark IE ?

Ghost

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2011, 23:06:46
Ben... je boote sur le CD et je suis les indications à l'écran, tout simplement. Sois je crée une image à partir d'une partition, soit je restaure une partition en fonction d'une image préalablement créée.

En fait, je n'en sais strictement rien, et c'est le cadet de mes soucis, puisque c'est juste pour mon ordinateur...

Et ça tout le monde en est capable ? la plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est une partition, mais bon...
La réponse pour le disque est non, tu vas au devant de plein de problème, le premier étant l'affichage. Et c'est le cadet de tes soucis tant que ton ordi fonctionne. En cas de panne, ça va vite ne plus être le cadet de tes soucis, ou alors perdre beaucoup de temps à tout réinstaller...

Bon je chatouille là ou ça fait mal. On peut mettre un mac en mode target, et il devient alors un disque dur, que l'on relie à un autre mac. On copie alors simplement le système dessus, tout en continuant de travailler avec ce dernier, donc sans devoir démarrer sur un CD. Aucun pilote à rajouter, aucun code à valider chez microsoft pour utiliser le système, ni devoir acheter la Ultimate pour avoir une version multi-langues etc etc. Si on copie le système sur un disque externe, on peut bouter directement dessus, mais ça ne sert pas vraiment en tant que Backup, car Time machine étant intégré au système, on peut remonter un système à partir du backup qui fonctionne de manière vraiment simple.

Bon on est sorti largement du sujet, désolé !
En fait, j'espère (vainement certainement) que Nikon se contentera du 16mp de Sony pour son D400. Canon avait dû revenir en arrière avec sa gamme compact expert G. Ayant eu le G10 à 14mp, on voit tout de suite l'avantage... d'avoir moins de pixel avec le capteur à 10mp ! Nikon à choisi pareil d'ailleurs... personnellement je trouve que la course aux pixels, c'est très bien pour les touristes, ça leurs fait croire que leurs appareils est meilleurs que le précédent. On peut le voir sur les compacts, la gamme "expert" reste sagement à 10mp pendant que la gamme touriste va de 14 à 16mp...

Verso92

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2011, 23:24:23
Et ça tout le monde en est capable ? la plupart des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est une partition, mais bon...

Je trouve ça plus simple que les calques sous Photoshop...  ;-)
Mais bon, en même temps, je sais ce qu'est un ordinateur. A l'époque, je montais moi-même mes PC et les installais, après partitionnement des DD.

Et, encore une fois, j'ai montré comment faire à mon père, et il y arrive, c'est tout dire !
Et c'est le cadet de tes soucis tant que ton ordi fonctionne. En cas de panne, ça va vite ne plus être le cadet de tes soucis, ou alors perdre beaucoup de temps à tout réinstaller...

Faut rien exagérer : tout ce qui est nécessaire à l'installation de mon PC est rangé dans un dossier sur un DD, et en cas de panne, je réinstalle, c'est tout... c'est pas la mer à boire !
(remarque : je m'avance peut-être un peu sur ce coup-là... ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus fait !  ;-)
Bon je chatouille là ou ça fait mal. On peut mettre un mac en mode target, et il devient alors un disque dur, que l'on relie à un autre mac. On copie alors simplement le système dessus, tout en continuant de travailler avec ce dernier, donc sans devoir démarrer sur un CD.

Là, par contre, ça m'a l'air compliqué*... comme tout ce qu'on ne connait pas, en sommes !  ;-)

*mettre un Mac en mode "target", késako ? A la portée du premier clanpin qui a acheté un Mac ?

Verso92

Citation de: erickb le Septembre 05, 2011, 00:13:51
tu démarres ton portable en tenant appuyée la touche T, il devient un disque dur de ton MAC pro

Si le BIOS est configuré correctement, Ghost se lance automatiquement quand le CD est dans le lecteur...  ;-)
Bref, les solutions existent pour maintenir en bonne forme son ordinateur, quel qu'il soit. Ce n'est pas vraiment compliqué, il faut juste avoir envie de le faire...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2011, 00:27:40
Bref, les solutions existent pour maintenir en bonne forme son ordinateur, quel qu'il soit. Ce n'est pas vraiment compliqué, il faut juste avoir envie de le faire...
La seule chose dont les gens ont envie avec un ordinateur c'est qu'il rende son service le plus vite possible pour le moins cher possible et surtout pas que ce soit le propriétaire qui soit au service de sa machine.
Dans ce sens tu reconnaitras que surfer et lire ses mails avec une "machine", être obligé de redémarrer pour accéder à des photos par exemple avec une autre "machine" c'est pas la simplicité. ;)
Un Mac cela reste plus simple qu'un PC mais ce n'est que le début, les tablettes et le monde mobile préfigure les progrès qu'il reste à faire pour les "ordinateurs personnels".
Le problème c'est que le labo numérique du photographe situe son ordinateur à mi chemin entre la station de travail (professionnelle donc) et les besoins "amateurs"... ::)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 05, 2011, 07:18:16
La seule chose dont les gens ont envie avec un ordinateur c'est qu'il rende son service le plus vite possible pour le moins cher possible et surtout pas que ce soit le propriétaire qui soit au service de sa machine.
Dans ce sens tu reconnaitras que surfer et lire ses mails avec une "machine", être obligé de redémarrer pour accéder à des photos par exemple avec une autre "machine" c'est pas la simplicité. ;)
Un Mac cela reste plus simple qu'un PC mais ce n'est que le début, les tablettes et le monde mobile préfigure les progrès qu'il reste à faire pour les "ordinateurs personnels".
Le problème c'est que le labo numérique du photographe situe son ordinateur à mi chemin entre la station de travail (professionnelle donc) et les besoins "amateurs"... ::)

Redémarrer est effectivement la contrainte de ce type de système. Mais bon, c'est la seule, et quelle tranquillité au bout du compte : jamais un soucis.
(pour le Mac, de toute façon, je n'ai ni les moyens ni la filière, alors...)