Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

dara

C'est magnifique Philippe, j'oubliais Aline naturellement ce sont aussi ses photos, superbe et bravo à vous deux.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

mathis.21800

L'avant dernière est extra.  :o
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

nalphi

Bonne nuit à tous  :P

Merci Jean-Pierre et Mathis, pour votre passage ;)

Ce soir, je vous propose, un reportage inédit ... exceptionnel sur la parade amoureuse et l'accouplement du Paroare huppé (Paroaria coronata) ... du jamais vu !!

Certaine scènes sont susceptibles de choquer les enfants, merci de les éloigner de l'écran ...

demain, retour aux choses plus sérieuses  ;D

Philippe

Amaniman

dara

Excellent reportage du bien vu Philippe, bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Ici l'été s'enfuit et le printemps s'en est allé depuis un moment...mais je vois qu'il arrive chez toi et que certains s'y croient déjà. Excellent !  :D
Très réussi aussi le placide capybara, l'inquiétant caïman au regard torve et le caracara sur son perchoir recherché !  :)

nalphi

Bonjour à tous et merci pour vos passages ;)

Retour aux choses sérieuses, après ce moment d'égarement  :P , avec quelques images de ce matin  :)

Vanneau téro (Vanellus chilensis)

Caracara huppé (Caracara plancus)

Spatule rosée (Platalea ajaja)

Bonne fin de journée  ;)

Philippe

Jluc Ronné

bonjour Philippe
c'est toujours avec le même plaisir que j'ouvre ton fil...je n'étais pas venu depuis un certain temps , et j'en prend encore plein les yeux!
ta dernière maj est vraiment super originale et montre (si je puis dire) que les oiseaux ont une sensibilité particulière à l'image , qui , faute d'être artistique n'en est pas moins liée à l'amour...et, en ce qui nous concerne à l'humour   ;)
amicalement
                              Jluc
Bien amicalement .
Jluc

nalphi

Merci pour ton passage qui me fait très plaisir, Jean-Luc  ;)

2 petites images (histoire de faire monter d'autre fil  ;D ), oiseau non encore présenté, photos non issues d'archives déjà vues et revues, celle du Tyranneau flavéole (Capsiempis flaveola) ... peu courant dans le pays  ;)

Bien amicalement

Philippe

micbouvreuil

Les oiseaux en vol sont superbes et bravo aussi pour le peu courant tyranneau !  :)

Bermary50

Bonjour Philippe
C'est toujours un régal de venir sur ton fil ! Des animaux hauts en couleurs, des photos de grande qualité et de l'humour.
Bravo !

Amitiés
Bernard

lil95

Superbe MAJ ! Très drôle, le reportage et la photo du Caracara à tête jaune sur Capybara !

Amicalement.
Liliane

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci Michelle, Bernard et Liliane pour vos commentaires ;)

petite mise à jour de ce fil avec :

Cormoran vigua (Phalacrocorax brasilianus) ... pas très affamé, vu la taille de la prise ;)

Hirondelle tapère (Progne tapera) ... hirondelle qui est de retour dans notre région, depuis quelques jours

et quelques tortues aquatiques (phrynops hilarii) en train de prendre un bain de soleil ...

bonne journée

Philippe

dara

Philippe c'est splendide, en particulier les spatules roses, un stage en Argentine ça fait loin, autrement
je prends l'avion et je fonce, mais bon pour l'instant je me contente du sud de la Bretagne, peut-être un jour....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Arebas

Des superbes images.
Et celle de l'hirondelle est vraiment magnifique.
Senatus Populus Que Romanus

micbouvreuil

Citation de: dara le Septembre 28, 2011, 11:27:30
Philippe c'est splendide...un stage en Argentine ça fait loin, autrement
je prends l'avion et je fonce

;)

micbouvreuil

Super la tête du cormoran périscope au milieu de ces...euh..."lentilles d'eau". Et toute belle la posture de l'hirondelle !

dara

Oh persuadé que Michelle va y aller avant moi, qui sait...
jean-pierre ;) ;) ;) ;)
Amicalement dara

nalphi

Merci Jean-Pierre, Arebas et Michelle pour vos commentaires  ;)

Bon, puisqu'il y a des volontaires pour une balade ornitho en Argentine, pas de soucis, il y a de la place à la maison ... suffit de prévenir un peu avant votre arrivée ... et pas la peine de vous envoyer des pics pour autant :D

à propos de pic ... le Pic varié (Veniliornis mixtus)

femelle ...

mâle ...

Bonne journée ;)

Philippe

dara

Excellent Philippe, commentaires :D et photos
jean-pierre ;)
Amicalement dara

MARTINPECHEUR

Bonjour Philippe !

je suis toujours agréablement surpris par la grande diversité des espèces à chacune de tes mises à jour !  ::)

Pas banal , les scènes avec le Paroare huppé !  ;D  , magnifique l' Araçari oreillons roux
et les autres très belles aussi !  ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

mathis.21800

Superbes les dernières. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

micbouvreuil

nalphi

Bonjour à vous tous et grand merci à Michelle, Mathis, Michel et Jean-Pierre pour vos commentaires ;)

après une journée à râler contre un ordinateur colérique et capricieux (ce qui aura nécessité un formatage  :( voilà de nouvelles images

[/b]Râle brunoir (Laterallus melanophaius)

Râle à bec ensanglanté (Pardirallus sanguinolentus)

bon, j'arrête de râler  :D

bonne journée

bien amicalement

Philippe

dara

Encore un superbe oiseau, et photo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara