Stupeur et tremblements chez Olympus

Démarré par Chris59, Octobre 14, 2011, 16:48:21

« précédent - suivant »

Escartefigue

C'est possible qu'il y ait eu quelques "malversations",(là où il y a de l'argent...............  ;D) mais en tout cas il n'est pas très futfut le Woodford, en ébruitant l'affaire il contribue à ternir l'image de sa boîte qu'il prétendait défendre, un comble pour un PDG ::), bien que déchu ils l'ont laissé directeur, la preuve qu'ils ne sont pas si mauvais, vis à vis de quelqu'un qui n'avait comme argument pour le redressement que les économies et les supressions d'emploi. ;D

gate

Citation de: mansart le Octobre 17, 2011, 08:38:37
Plus d'informations en anglais sur l'affaire Olympus

http://www.bloomberg.com/news/2011-10-16/olympus-auditor-called-for-probe-into-acquisition-payments-report-shows.html

les éléments disponibles ne sont pas très favorable à l'actuel conseil d'administration.

Mon point de vue, je pense que depuis des années, les dirigeants de cette firme ont tout simplement pris les profils de celle-ci pour leurs poches et ce au détriments de son avenir. Ils ont coupé dans les recherches et l'investissement dans le développements afin de garder un minimum pour faire rouler la compagnie. Avec le temps, ils savent qu'ils condamne la celle-ci mais ils s'en foutent puisque c'est simplement leurs poches qui priment. Triste exemple mais cela a du sens et explique pourquoi il manque d'agressivité au marketing et pourquoi le développement était depuis des années au minimum.

En fait c'est simple, ils veulent le lait, le beurre et même tous les pots qui viennent avec.  :D

Ce qui est triste c'est qu'ils se foutent totalement de leurs clients et de leurs employés. Je pense de plus en plus que l'avenir de la firme va être son rachat par un concurrent comme Panasonic.

Crinquet80

C'est tellement n'importe quoi que l'action a chuté lundi de 24% et avait déjà accusé un recul de 18% vendredi !  :-\

Escartefigue

TOKYO, 17 octobre (Reuters) - Le groupe japonais Olympus pourrait poursuivre en justice son ancien directeur général Michael Woodford pour divulgation d'informations confidentielles à la presse à la suite de son renvoi vendredi, a déclaré lundi aux investisseurs le vice-président général du groupe Hisashi Mori.

Ce dernier s'est entretenu avec des investisseurs et des analystes lors d'une conférence téléphonique, selon un investisseur qui a participé à la discussion.

"Il a divulgué des informations qu'un directeur ne doit pas dévoiler, ce qui représente un grave problème de management", a estimé Hisashi Mori.

L'action Olympus a perdu lundi près d'un quart de sa valeur à la Bourse de Tokyo après la publication d'interviews de son ancien directeur général dans lesquelles il donne sa version des raisons de son licenciement, survenu vendredi.

Âgé de 51 ans, Michael Woodford a été renvoyé avec fracas, deux semaines seulement après avoir été promu à la direction générale, auréolé de louanges sur ses performances alors jugées brillantes.

Employé d'Olympus depuis 30 ans, le Britannique devenait ainsi l'un des rares non-Japonais à la tête d'une grande entreprise nippone
La suite ici :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E7LH1U020111017

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Octobre 17, 2011, 15:30:49
Je ne fais que lire la presse, je m'informe avant de donner un avis

Pour une fois ça n'est pas de toi que je parlais. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2011, 15:51:53
l'action a chuté lundi de 24% et avait déjà accusé un recul de 18% vendredi !  :-\

La belle affaire ! ;D

Glouglou

Voila un sujet qui part dans tous les sens.  Le seul truc qui m'inquiète c'est l'avenir de mes objectifs m4/3 ... j'arrête là tout achat dans ce format m'étant dejà fait avoir dans le passé avec Contax.

Bernard

muadib

Je ne connais pas la législation japonaise, mais je peux comprendre qu'il ne veuille pas être accusé de complicité si malversations il y a et qu'elles sont antérieures à sa nomination.

Alain OLIVIER

Si malversations il y a, il s'adresse à la justice. Point barre. On va bientôt nous raconter qu'il a été menacé de mort. ;D

Alain OLIVIER

E-PL1 + Lumix 20 mm f/1.7 (JPEG du boîtier)

Dahlia rose par Alain Olivier, sur Flickr

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2011, 16:40:51Le seul truc qui m'inquiète c'est l'avenir de mes objectifs m4/3 ... j'arrête là tout achat dans ce format m'étant dejà fait avoir dans le passé avec Contax.

Ben moi je vais sans doute acheter le MZD 45 mm f/1.8. À ce prix ça serait vraiment dommage de s'en priver. Je ne pense pas que la démission de l'ex-PDG qui bavasse va l'empêcher de fonctionner. :D

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Octobre 17, 2011, 16:50:23...On va bientôt nous raconter qu'il a été menacé de mort. ;D

Tu crois pas si bien dire. Il a pris le premier avion, avec sa famille (snif), car il se sentait menacé...

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 23:13:10...

Et pour ceux qui trouveraient l'APSC trop gros, ben les majors ont concocté spécialement pour eux des formats encore plus petits que le m4/3 (CX de Nikon et Q pour Pentax) ! ;D...

Mort de rire  ;D

Mazette, je n'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis les pubs Apple quand ils ont été obligés de passer chez Intel  ;D

Tu brûlerais pas un cierge pour Apple tous les matins depuis dix ans, dis ?

gate

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2011, 16:40:51
Voila un sujet qui part dans tous les sens.  Le seul truc qui m'inquiète c'est l'avenir de mes objectifs m4/3 ... j'arrête là tout achat dans ce format m'étant dejà fait avoir dans le passé avec Contax.

Pour l'avenir de tes objectifs il n'y pas de problème, Olympus n'est quand même pas mort. De plus même si cela arriverait quoique peu probable, il y a toujours Panasonic qui est là.

Glouglou

Citation de: Alain Olivier le Octobre 17, 2011, 16:56:56
Ben moi je vais sans doute acheter le MZD 45 mm f/1.8. À ce prix ça serait vraiment dommage de s'en priver. Je ne pense pas que la démission de l'ex-PDG qui bavasse va l'empêcher de fonctionner. :D

C'est vrai mais j'ai l'impression que la construction des boitiers Panasonic est vraiment trop légère. Je veux un bon boitier avec marqué Olympus dessus (comme quand j'étais jeune et que j'avais un OM1) pour aller avec mes objectifs ...

En attendant j'ai acheté un joli paresoleil rectangulaire pour mon 9-18.
Bernard

eric-p

Citation de: Escartefigue le Octobre 17, 2011, 06:40:28
Ca c'est de la pure mauvaie foi, le 4/3 comparé au 110  ::) tu pourrais aussi y adjoindre l'APS qui n'est qu'un poil plus grand en partie rapport à son ratio que l'on est pas obligé d'apprécier.[

Si on t'écoutais il n'y aurait plus qu'un modèle d'appareil photo, qu'une marque, qu'une taille de capteur etc, qu'un modèle de véhicule etc, etc..., Halte à la diversité, quel monde merveilleux ce serait !:o
Le format 110, c'est quoi ?
http://en.wikipedia.org/wiki/110_film
C'est l'ancêtre du 4/3 en argentique développé par Pentax ! ;D

Tu n'as pas besoin de m'écouter: L'histoire de l'argentique démontre que le marché des appareils photo à optiques interchangeables a toujours été dominé par le film 35 mm et le 24x36 pour diverses raisons. Dans l'industrie photographique, il y a une sélection darwinienne qui s'opère.
Ce sera pareil en numérique; faut pas que tu rêves.... ::)

eric-p

Citation de: Alain Olivier le Octobre 17, 2011, 07:10:10
C'est au contraire le bon format. Ni trop grand, ni trop petit. Le meilleur choix et de loin.
Pour toi Alain, pour toi ! ;D
Le problème est que vous êtes minoritaires, que les majors font la pluie et le beau temps au niveau marketing et en plus ils arrosent les plantes. :D
Ça va être difficile de nager à contre-courant... ::)

eric-p

Citation de: Escartefigue le Octobre 17, 2011, 07:37:41
Je ne suis pas de ton avis, la gamme m4/3 est une des plus intéressante et des plus homogène du marché, avec un excellent rapport Q/P.
Quand aux réflex si on considère que ce type d'appareils s'adressent principalement aux experts, le E-5 est très intéressant, excellentes optiques, boitier de qualité très performant, certes il n'est pas donné, mais c'est justifié.
:D :D :D :D :D

C'est quoi ta marque de cigarettes ? ;D

Y'en a qui fument sur ce forum, c'est pas croyable !

Suffit de jeter un coup d'oeil sur le catalogue RP décembre 2010 pour comprendre qu'il y a un blème avec les tarifs des optiques:

45/2.8 OIS macro, 25/1.4 Summilux,....
http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l3l706&loc=2&kat=7&herst=280

En 24x36, on trouve les mêmes pour moins cher. Cherchez l'erreur... ::)

eric-p

Citation de: Escartefigue le Octobre 17, 2011, 14:52:06
C'est possible qu'il y ait eu quelques "malversations",(là où il y a de l'argent...............  ;D) mais en tout cas il n'est pas très futfut le Woodford, en ébruitant l'affaire il contribue à ternir l'image de sa boîte qu'il prétendait défendre, un comble pour un PDG ::), bien que déchu ils l'ont laissé directeur, la preuve qu'ils ne sont pas si mauvais, vis à vis de quelqu'un qui n'avait comme argument pour le redressement que les économies et les supressions d'emploi. ;D
Moi je crois plutôt que Woodford a voulu prendre ses distances vis à vis d'une boîte qui aurait pu lui offrir une paire de bracelets. ;D

Le poste que la direction lui a offert ressemble plutôt à un placard.
On lui a surtout conseillé la direction ....de l'aéroport ! ::)

eric-p

Citation de: gate le Octobre 17, 2011, 15:00:51
Mon point de vue, je pense que depuis des années, les dirigeants de cette firme ont tout simplement pris les profils de celle-ci pour leurs poches et ce au détriments de son avenir. Ils ont coupé dans les recherches et l'investissement dans le développements afin de garder un minimum pour faire rouler la compagnie. Avec le temps, ils savent qu'ils condamne la celle-ci mais ils s'en foutent puisque c'est simplement leurs poches qui priment. Triste exemple mais cela a du sens et explique pourquoi il manque d'agressivité au marketing et pourquoi le développement était depuis des années au minimum.

En fait c'est simple, ils veulent le lait, le beurre et même tous les pots qui viennent avec.  :D

Ce qui est triste c'est qu'ils se foutent totalement de leurs clients et de leurs employés. Je pense de plus en plus que l'avenir de la firme va être son rachat par un concurrent comme Panasonic.
Pourquoi se préoccuperaient-ils de leurs clients puisque ces derniers sont prêts à gober n'importe quoi ?
Dès le départ en 2003, ils commençaient à raconter n'importe quoi (Le 4/3 va s'imposer et patati et patata).
Pourquoi ne pas profiter de la crédulité de ces braves gens ? ::)

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Octobre 16, 2011, 19:56:25
N'IMPORTE QUOI ! Mais comme dans amha il y a h je veux bien te pardonner.
Et pitié pas de délire sur le FF ici STP. Ça barbe à force. Et c'est peu de le dire.

Ben comme quoi eric-p ne sait pas lire...  ::)
Il a bien réussi à nous pourrir ce post!

Mais dis moi un peu qu'est ce que tu viens foutre ici??? Tu n'as pas d'ami? Tu fais jamais de photo??
T'as toujours pas compris que tu nous soules à force?? Chui resté poli jusque là mais tu commences à concourir avec les pires boulets (ils sont trois ils se reconnaitront  ;D)!!!

Tu n'as pas compris que tu auras beau sortir toutes les co**eries que tu veux on va pas pour autant changer de crèmerie???
Admire donc ton boitier Canon (faute de faire autre chose avec) et lâche nous!

gate

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 20:42:28
Pourquoi se préoccuperaient-ils de leurs clients puisque ces derniers sont prêts à gober n'importe quoi ?
Dès le départ en 2003, ils commençaient à raconter n'importe quoi (Le 4/3 va s'imposer et patati et patata).
Pourquoi ne pas profiter de la crédulité de ces braves gens ? ::)

Je pense que tu devrais aller refaire tes devoirs mon petit pit avant de dire a peu près n'importe quoi. Le format 1,33:1 (format 4/3) ne date pas d'hier et n'est pas encore mort. Au fait, le MF tu connais?. oui oui tu sais c'est appareils qui offrent une qualité d'image, de couleur et de piqué à faire rougir n'importe quel Canon et Nikon. Ils doivent sûrement être des gobeurs pour utiliser ce format et le format carré par la même occasion

Encore une fois, désolé pour toi, mais le format 4/3 est loin d'être mort. Où si tu le crois, dépêche toi d'aller avertir Fudji, car il s'apprête à sortir un dérivé du X100 avec le format 4/3 à objectif interchangeable. Ils doivent sûrement être des imbéciles prête à gober n'importe quoi pour penser une telle chose.  :D :D :D :D :D

eric-p

Citation de: Goblin le Octobre 17, 2011, 17:11:29

Mazette, je n'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis les pubs Apple quand ils ont été obligés de passer chez Intel  ;D

Tu brûlerais pas un cierge pour Apple tous les matins depuis dix ans, dis ?

Je vois où est la mauvaise foi... :-[

amha, les olympussiens, vous souffrez d'un syndrôme de la persécution.

On vous dit qu'il y a quelque chose qui cloche et réponse des intéressés: Non non tout baigne dans l'huile, il fait beau, on part à la plage.

Des champions de la méthode Coué en somme... ::)
Attention au réveil tout de même. ;)

Ps: Je ne sais pas ce qu'est Apple. Un slogan pour une campagne présidentielle ? ;D

eric-p

Citation de: elpabar le Octobre 17, 2011, 20:48:21
Ben comme quoi eric-p ne sait pas lire...  ::)
Il a bien réussi à nous pourrir ce post!

Mais dis moi un peu qu'est ce que tu viens foutre ici??? Tu n'as pas d'ami? Tu fais jamais de photo??
T'as toujours pas compris que tu nous soules à force?? Chui resté poli jusque là mais tu commences à concourir avec les pires boulets (ils sont trois ils se reconnaitront  ;D)!!!

Tu n'as pas compris que tu auras beau sortir toutes les co**eries que tu veux on va pas pour autant changer de crèmerie???
Admire donc ton boitier Canon (faute de faire autre chose avec) et lâche nous!

Ah ça y est, ça recommence. Si on est d'accord avec vous et qu'on vénère Olympus, tout va bien.
Si en revanche, on pointe quelques anomalies dans les choix d'Olympus, on troll, on pourrit le fil, on est des salauds.

Tu as plutôt une conception étrange du débat contradictoire. ::)

Je ne vous demande pas de changer de crèmerie mais si Olympus met la clé sous la porte, je suis certain que vous trouverez le moyen de dire que c'est de notre faute !

Même en mettant de côté les déclarations "gênantes" de Woodford, on peut se poser des questions sur le feeling des dirigeants d'Olympus à désigner un patron qu'ils remercient seulement après quelques mois.

Quant à tout ce que j'ai pu dire sur Olympus et du m4/3, c'est la pure vérité.Il suffit juste d'ouvrir les yeux. :)
On se demande quand même sur quelle planète vous vivez les gars... ::)

xcomm

Bonsoir,

Ma devise : utiliser le matériel qui répond le mieux à mes besoins. Il se trouve qu'il est présent chez Olympus et pas chez les autres fabricants.
Il n'y a pour moi aucune contradiction d'utiliser le matériel le plus adapté à sa pratique. Je ne vais quand même pas aller voir ailleurs pour acheter un produit qui répond mal à mes besoins.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 22:27:26
Je vois où est la mauvaise foi... :-[
...

J'en doute. Il faudrait pour ça un minimum de cervelle.