FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

hlb

Citation de: hyago le Octobre 21, 2011, 12:30:30
Merci Ted, je ne m'étais pas branché depuis hier... Je viens de tester et je dois être un débile mais ça ne marche pas, c'est certainement de ma faute... Sorry...  ::)
Hé, Hyago, positivement ravi de te croiser sur ce fil... :D

Ted a raison, cela fonctionne "nickel". Il y a d'autres comportements bien moins naturels avec ce X100, mais pas celui-là en tout cas. ;)

Je dois dire pour ce qui me concerne que la dernière màj firmware a tendance à me réconcilier avec la bête. C'est tellement plus naturel de descendre jusqu'à 60 cm en OVF (et même 20 cm en EVF), plutôt que de devoir jongler sans cesse avec la fonction macro ou la MaP manuelle...

Je te souhaite un excellent week-end.

HL

neptune

Vous arrivent-ils aussi que le rectangle de mise au point passe vert et hop la photo est floue, alors que les distances ont bien été respectées et que le collimateur a bien été mi sur le sujet ?  S'il y a une réponse au problème je suis preneur  ;)

copeau

Peut-être un problème de vitesse insuffisante ?

neptune

Non la vitesse était au-delà de ce qui est nécessaire pour figer le sujet immobile. (journée très ensoleillé en + ).

Ted13

Citation de: neptune le Octobre 23, 2011, 20:50:23
Vous arrivent-ils aussi que le rectangle de mise au point passe vert et hop la photo est floue, alors que les distances ont bien été respectées et que le collimateur a bien été mi sur le sujet ?  S'il y a une réponse au problème je suis preneur  ;)

Oui... ça m'est arrivé : Il faut faire attention de faire la Mise au point sur le sujet à l'aide du cadre décalé et non pas  avec le cadre de visée; si on ne fait pas suffisamment attention, il validera, mais la MAP se fera derrière !

Ted13

D'autant plus si le sujet (ou objet) est petit et que t'es à pleine ouverture  ;)

neptune

merci !  je vais tester cela.

MICRFR

La partie haute et basse du sac Fuji tout prêt peuvent-elles être séparées ?

Merci

noodles

Citation de: MICRFR le Octobre 26, 2011, 03:06:45
La partie haute et basse du sac Fuji tout prêt peuvent-elles être séparées ?

Merci

Oui, la partie haute de l'étui peut être séparé. avec le pare-soleil impossible de fermer la partie haute.

MICRFR

Comment fait -t-on pour les séparer?

Le sac est livré sans notice.

Il ya ub clip aimanté pour ouvrir.

Dessous deux pattes: qui tiennent la partie haute? c'est une pression et je dois tirer? ou comment fait-on?

Merci

noodles

Citation de: MICRFR le Octobre 26, 2011, 10:25:32
Comment fait -t-on pour les séparer?
Dessous deux pattes: qui tiennent la partie haute? c'est une pression et je dois tirer?

Exact.

MICRFR

je vais vous demander un complément d'info svp: pression du même tyme que les pattes qui entoure la sangle ou pression qui coulisse.

Cela me permettra de trouver comment je dois effectuer la traction

Merci encore

jmnnjm

GUY

Allez MICRFR, encore un peu de courage, tu vas y arriver !... ;)

Guy

MICRFR

vous avez raison de rire parce que franchement je me trouve bête...

Deux pressions qui m'ont fait monter la pression. J'ai cru à un moment que le cuir était collé...

alpseb

dites, je comprend pas comment marche le mode manuel.
quand je met le sélecteur AF sur M, si je tourne la bague, le focus ne se fait pas :-/
il faut faire quelque chose de spécial ?

BrestMeme

La bague est ultra démultipliée du coup on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Regarde l'échelle de profondeur en bas du viseur si la zone de netteté se déplace. Le plus simple fait un pré point avec la touche AFL et ensuite tu fignoles avec la bague ;)
Fuji X100 Minolta X700

eiffair

Citation de: alpseb le Octobre 26, 2011, 14:46:27
dites, je comprend pas comment marche le mode manuel.
quand je met le sélecteur AF sur M, si je tourne la bague, le focus ne se fait pas :-/
il faut faire quelque chose de spécial ?

Que veux-tu dire par "le focus ne se fait pas" ?

Attention, le focus n'est visible sur l'image qu'en viseur électronique évidemment.
Par contre l'échelle de mise au point peut être affichée en OVF ou EVF.

BrestMeme

Je suis tombé là dessus : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170534533199&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

A quoi cela sert il ? Ca a l'air inutile donc indispensable, j'en veux un  8)
Fuji X100 Minolta X700

René

j'en ai installé un (le plus petit) sur mon x100, ça met déjà une touche de couleur...et en plus ça rend le déclencheur plus 'sensible et donc plus apte aux faibles vitesses.
Ce n'est pas indispensable mais après tout on est là pour se faire plaisir!!
Amicalement René

noodles

Quelqu'un pourrait me dire quel est le pas de vis du déclencheur ?

René

C'est 'standard' c'est a dire identique a celui des leica, rolleiflex et autres....
Amicalement René

bouldaga2

j'ai un problème  ??? ::) :P avec le déclencheur de mon X100, celui-ci est bloqué, je suis obligé d'appuyer fort dessus pour le débloquer puis déclencher... après il fonctionne correctement, cela fait 3 mois que je l'utilise avec environ 3000 déclenchements...
avez-vous un dysfonctionnement similaire sur votre boitier ?  :( :( :( :( :( :( :(

philordi28

Pas de choc ? Il n'est pas tombé ?  :o

bouldaga2