Nikon abaisse ses previsions en raison de la Thailande et du yen

Démarré par vincent62, Novembre 04, 2011, 11:01:39

« précédent - suivant »

Sebmansoros

JPSA

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2011, 16:29:41
Avec les nouveaux tarifs Canon ça va être dur.

Pas grave, nous, on se lance avec Canon dans la vidéo pro, alors, le reste.... :D

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 07, 2011, 16:37:13
Pas grave, nous, on se lance avec Canon dans la vidéo pro, alors, le reste.... :D
Les hérissons de Montier n'ont qu'à bien se tenir. ;D
La Touraine: what else ?

vincentlyon

j'avais hésité à prendre le dernierd7k nu en stock chez mon revendeur pour éventuellement attendre d'éventuelles remises de fin d'année. Je pense que j'ai bien fait!

barberaz

Citation de: Alexandre Baron le Novembre 04, 2011, 18:00:54
heuuu on fait du A0 et ce sans extrapolation avec un fichier de D3! voir >>ICI<<

Juste en passant et cela a déjà été mentionné ici, cette illustration est bidon, on ne fait pas de comparatif à f27, diffraction oblige. Que ceux qui n'ont jamais shooter à f27 avec leur 105 essaient. Au dessus de f16 en FX il ne faut plus chercher le piquer.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de A0 avec un D3, hein? ;)

vincent62

Le plus gros financier chinois voit les européens comme des paresseux avec des lois sociales d'un autre temps, alors que c'est eux qui ne respectent aucune règle ni sociale ni environnementales.
Il devrait y avoir une règle toute simple qui consiste a boycotter et a taxer les  produits de ces crapules qui détruisent tout.

Si une optique Nikon est produite en chine comme c'est de plus en plus le cas passez votre chemin.

Ne vous rendez pas responsable des délocalisations.

Nioky

C'est un autre débat sans fin, tout le monde sait que les grandes enseignes françaises veulent le beurre et l'argent du beurre, et c'est pas près de changer.

Ce qui me sidère c'est qu'on ne porfites pas des délocalisations, leur coûts baissent grâce aux délocalisation, mais on paye le même prix, voir plus cher à cause du label "à cause de la crise" (c'est le mot magique). Puisque c'est légal ok, mais derrière, ca tiendrait qu'à moi je lui interdirai de vendre avec le label Made In France, Germany ou Japan ...

demanetb

Citation de: Lesfilmu le Novembre 09, 2011, 02:49:59
Oui... c'est en investissant dans un pays qu'on lui permet de se développer et ensuite de faire progresser SES "normes"... 350 millions de chinois (soit autant que les américains) sont aujourd'hui à un niveau de vie à peu près égal à celui des européens. C'est arrivé en 15 ans. Si on était moins cons, au lieu de le condamner, on ferait en sorte qu'ils soient 700 millions rapidement... c'est la meilleure solution qu'on ait à disposition pour créer de l'activité chez nous...

Je partage tout à fait ton point de vue.

On critique énormément les délocalisations mais c'est grâce à elles que nous achetons à un meilleur prix et c'est grâce à elles qu'on nivelle vers le haut le niveau de vie des populations.

Regarder Renault pour la Roumanie avec la Logan .La société a profité dès le départ des très bas coûts des ouvriers. Sachant cela et voyant les flux de production s'intensifier, les ouvriers, en position de force (c'est vrai qu'ils partaient très bas) ont réussi à négocier leurs salaires avec une hausse conséquente. La société n'avait pas le choix, c'était soit ça, soit transférer toute la production au Maroc ou Tunisie...

Et puis, il faut être clair, la délocalisation est un atout formidable pour les populations. Cela leur donne tout simplement du travail (je ne débats pas sur la pénibilité, écart de salaire, conditions de vies des salariés...il est vrai que les sociétés en profitent pas mal). Mais je pense que si une large majorité de chinois souhaite travailler dans les villes côtières de la Chine et non pas à la campagne, c'est qu'il  y a bien une raison...On assiste actuellement à un mouvement de population qui va dans ce sens. Donc automatiquement, si l'on donne du travail, le niveau de vie va grimper, et c'est ce qu'il se passe actuellement.

Et qui aurait imaginer il y a 10 ans que la Chine pourrait aider l'Europe à affronter une crise financière ?

kochka

La crise financière ne vient-elle pas aussi de nos achats trop nombreux en Chine?
Parler d'aide est amusant, surtout pour des états qui construisent leur taux de croissance sur le déficit de notre balance commerciale. Bientôt on va nous les présenter comme de bons samaritains.
Technophile Père Siffleur

restoc

Moi je suis pour qu'on ferme toutes les frontières Chine, JApon, Thailande etc. et qu'on revienne au collodion ou au sténopé. Ah zut le collodion aussi est importé et le carton aussi ?   ;D ;D M'enfinn...!

vincent62

Citation de: kochka le Novembre 09, 2011, 10:37:39
La crise financière ne vient-elle pas aussi de nos achats trop nombreux en Chine?
Parler d'aide est amusant, surtout pour des états qui construisent leur taux de croissance sur le déficit de notre balance commerciale. Bientôt on va nous les présenter comme de bons samaritains.

C'est clair que leur croissance se fait au détriment de la notre  et ne pas acheter des produits de merde estampillés made in China est un acte civique.
S'ils mous aident dans cette crise financière ce ne sera pas par altruisme.
Que les gens arrêtent d'acheter chinois et ils auront du boulot ici en Europe.
Il devrait il y avoir une règle d'or dans ce monde c'est celle du commerce équitable qui respectent les gens et l'environnement, tout échange  avec les Chintoc se fait au détriment de ces règles élémentaires.

demanetb

Citation de: kochka le Novembre 09, 2011, 10:37:39

La crise financière ne vient pas de la mondialisation des achats à proprement parler.

Elle vient tout « simplement » du fait que la société en règle général est obnubilée par la valeur de la bourse et des échanges financiers. Tout repose autour des marchés financiers.

Encore récemment, j'ai été surpris que des logiciels permettent de traiter des milliards d'opérations de flux financiers à la seconde, et ce sans l'aide réelle des traders. Ce qui fausse le reflet réel des marchés financiers. Il y a également les CDS, sorte de chambre noir ou l'on peut passer des transactions financiers SANS passer par le marché. Cela représenterait 54 000 milliards $ et à vrai dire, personne ne sait où cette somme transite et à qui...
D'autre part, autant on pourrait comprendre que parier à la hausse peut engendrer des gains. Et donc cette envie d'en avoir toujours plus. Mais le système marche aussi à l'envers. On peut parier des cotations à la baisse et engendrer également des gains, ce qui est quand même dingue.
Et le système financier va malheureusement encore créer d'autres mécanismes afin d'engranger toujours plus de bénéfices. Alors qu'on parle de crise financière, jamais au jour d'aujourd'hui on a vu autant d'argent transiter sur les marchés. Comment on faisait dans les années 60/70 ?

Regarder également les variations de la bourse. Une grosse société va procéder à un licenciement massif ? L'action grimpe.
Au temps où Steve Jobs était encore au commande, l'action d'Apple pouvait varier en fonction de son état de santé. Des exemples comme ceux-là, il y en un paquet...

Où est la limite dans tout ça ?

Comme dis souvent mon épouse, on serait plus heureux au temps où il y avait du troc et les chevaux...comme dans la petite maison de la prairie... :D

ORION

Des paroles, des paroles, pendant ce temps, le plus important ne sort toujours pas.  ;D ;D ;D

Syl

Citation de: restoc le Novembre 09, 2011, 11:06:55
Moi je suis pour qu'on ferme toutes les frontières Chine, JApon, Thailande etc. et qu'on revienne au collodion ou au sténopé. Ah zut le collodion aussi est importé et le carton aussi ?   ;D ;D M'enfinn...!
Tu ne te souviens pas d'un rumeur qui avait circulée il y a longtemps et qui disait que la gélatine des films était réalisée avec des os humains repêchés dans les eaux du Gange  (où on jette les morts) ?
D'ici à ce qu'on apprenne que les pixels sont extraits du fond d'oeil de petites thaïlandaises trop moches pour que leurs parents puissent les négocier dans les bordels de Bangkok...  On n'arrête pas le progrès!

jeanbart

Citation de: ORION le Novembre 09, 2011, 13:57:25
Des paroles, des paroles, pendant ce temps, le plus important ne sort toujours pas.  ;D ;D ;D
Quel est le plus important ?
La Touraine: what else ?

chris31

Citation de: ORION le Novembre 09, 2011, 13:57:25

C'est fini la période des marmottes, c'est douillet ces petites bêtes là.  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Novembre 09, 2011, 02:49:59
Oui... c'est en investissant dans un pays qu'on lui permet de se développer et ensuite de faire progresser SES "normes"... 350 millions de chinois (soit autant que les américains) sont aujourd'hui à un niveau de vie à peu près égal à celui des européens. C'est arrivé en 15 ans. Si on était moins cons, au lieu de le condamner, on ferait en sorte qu'ils soient 700 millions rapidement... c'est la meilleure solution qu'on ait à disposition pour créer de l'activité chez nous...

encore une perle !  :D :D :D :D :D

LEsfilmus qui analyse la Chine à l'aune du modèle occidental !  ;D Les 1 milliards 300 millions de chinois n'ont vraiment pas trop besoin de ce modèle périmé, ils avancent seulement en utilisant, comme des joujoux, les moyens désuets qui font notre orgueil  :D :D :D :D :D Les chinois se foutent de l'occident. Ils ont réagi quand le moustique les a taquiné ...
S5 pro-x10-xa1

pepew

Citation de: vincent62 le Novembre 09, 2011, 11:21:09
tout échange  avec les Chintoc se fait au détriment de ces règles élémentaires.
N'importe quoi et insultant !
Le manque de mesure dans ce genre de propos est à mettre en parallèle avec le manque de connaissance sur le sujet.

demanetb : tu veux certainement parler des dark pools et SMN (système multilatéral de négociation).
A propos du fait que parier sur la perte de valeur de qqchose permet d'engendrer des gains, c'est logique si on accepte l'inverse (parier sur le gain). Si tout le monde parie sur la même chose, il ne se passe rien.

Am(très)ha, le pb c'est plus le déséquilibre entre pouvoir politique et pouvoir financier.

Voulez pas parler photos plutôt ? ;D

ninon

Citation de: demanetb le Novembre 09, 2011, 07:21:30
Je partage tout à fait ton point de vue.

On critique énormément les délocalisations mais c'est grâce à elles que nous achetons à un meilleur prix et c'est grâce à elles qu'on nivelle vers le haut le niveau de vie des populations.

Regarder Renault pour la Roumanie avec la Logan .La société a profité dès le départ des très bas coûts des ouvriers. Sachant cela et voyant les flux de production s'intensifier, les ouvriers, en position de force (c'est vrai qu'ils partaient très bas) ont réussi à négocier leurs salaires avec une hausse conséquente. La société n'avait pas le choix, c'était soit ça, soit transférer toute la production au Maroc ou Tunisie...

Et puis, il faut être clair, la délocalisation est un atout formidable pour les populations. Cela leur donne tout simplement du travail (je ne débats pas sur la pénibilité, écart de salaire, conditions de vies des salariés...il est vrai que les sociétés en profitent pas mal). Mais je pense que si une large majorité de chinois souhaite travailler dans les villes côtières de la Chine et non pas à la campagne, c'est qu'il  y a bien une raison...On assiste actuellement à un mouvement de population qui va dans ce sens. Donc automatiquement, si l'on donne du travail, le niveau de vie va grimper, et c'est ce qu'il se passe actuellement.

Et qui aurait imaginer il y a 10 ans que la Chine pourrait aider l'Europe à affronter une crise financière ?
...Il y a longtemps que tu es sorti de ton oeuf?...quand tu auras frit, tu auras tout compris! ;D ;D ;D

brexa72

Bonjour

Le salaire minimum en Thaïlande est fixé par le gouvernement. Actuellement un peu plus de 210 baht par jour. Les ouvriers payés au mois gagne un peu plus.
Pour les innondations tout le monde est touché, même les étrangers comme moi. Cela fait 15 jours que je n'ai pas pu rentrer à la maison.
Les ouvriers Thai posent un autre problème, il en faut plus pour faire le même travail que chez nous. De plus ils quittent leur emploient pour un oui ou un non donc très difficile de les former. Nikon va perdrent énormément d'ouvriers car ceux-ci iront dans les premières usines qui ouvriront. Normalement, les jours travaillés ne sont pas payé, mais de peur de perdre les ouvriers, les entreprises ont décider de payer.
L'usine Canon touché fabrique des photocopieuses et des imprimantes.
Pour info j'habite Bangkok depuis 4 ans et travaille aussi sur place.

C'est très difficile pour eux car certains auront tout perdu, cela fait des mois que certaines régions sont sous l'eau, ce qui a fait parlé les média en europe de ce problème ce ne sont pas les morts ou la détresse des gens, c'est la possibilité qu'il y est encore un conflit politique entre les rouges et les jaunes. Car ici rouge et jaune sont les couleurs des deux grands parti qui s'oppose pour le pouvoir.

Encore juste un rappel, la prostitution est plus importante en EUROPE qu'ici. La grande différence c'est que chez vous vous fermé les yeux et qu'ici il y a des rues pour cela. Regarder un peu le net et les petites annonces dans vos journaux. Venez vivre ici quelques années, et surtout ARRETER DE CROIRE TOUT CE QUE LES GENS RACONTENT.
Pour info ici on n'enlève pas les petites filles pour les violer et les tuer !!!
Alors même si tout n'est pas rose, je crois qu'il y a assez de problèmes chez vous pour ne pas venir raconter n'importe quand.

PS- MARRE DES CLICHER SUR UN PAYS QUE J'AIME

JeePix²

Citation de: brexa72 le Novembre 09, 2011, 16:50:38

rouge et jaune sont les couleurs des deux grands parti qui s'oppose pour le pouvoir.

Chez nous c'est dans une émission qui se déroulent sur une île thailandaise pour remporter un totem qu'ils s'affrontent...

fski

Citation de: JeePix² le Novembre 09, 2011, 16:57:08
Chez nous c'est dans une émission qui se déroulent sur une île thailandaise pour remporter un totem qu'ils s'affrontent...

Tres drole Bravo !  ;D
Citation de: brexa72 le Novembre 09, 2011, 16:50:38
PS- MARRE DES CLICHER SUR UN PAYS

+ 1000

mais faut pas leur en vouloir pour une majorite de francais leur vision du monde c'est TF1 ou les docus de M6
(et en plus pour la prostitutions ils oublient de dirent qu'elle est exclusivement du aus pervers europeens  ;))

vincent62

Citation de: pepew le Novembre 09, 2011, 15:50:25
N'importe quoi et insultant !
Le manque de mesure dans ce genre de propos est à mettre en parallèle avec le manque de connaissance sur le sujet.

demanetb : tu veux certainement parler des dark pools et SMN (système multilatéral de négociation).
A propos du fait que parier sur la perte de valeur de qqchose permet d'engendrer des gains, c'est logique si on accepte l'inverse (parier sur le gain). Si tout le monde parie sur la même chose, il ne se passe rien.

Am(très)ha, le pb c'est plus le déséquilibre entre pouvoir politique et pouvoir financier.

Voulez pas parler photos plutôt ? ;D
Tu ne reprends pas mes propos dans leur emsemble je les remets donc ici
C'est clair que leur croissance se fait au détriment de la notre  et ne pas acheter des produits de merde estampillés made in China est un acte civique.
S'ils mous aident dans cette crise financière ce ne sera pas par altruisme.
Que les gens arrêtent d'acheter chinois et ils auront du boulot ici en Europe.
Il devrait il y avoir une règle d'or dans ce monde c'est celle du commerce équitable qui respectent les gens et l'environnement, tout échange  avec les Chintoc se fait au détriment de ces règles élémentaires.
Je sais que je suis insultant mais nous ne pouvons pas être compétitif avec des gens qui ne respectent rien et qui veulent controler le monde au travers de la finance.
La grosse majorité des chinois se fais encore exploiter...

Rappeles toi du   massacre de la place Tian'anmen, je ne veux simplement pas que ces gens controlent notre économie.
Si une optique nikon ou un boitier est produit en chine je n'achète pas.

fski

Citation de: vincent62 le Novembre 09, 2011, 18:19:28
Je sais que je suis insultant mais nous ne pouvons pas être compétitif avec des gens qui ne respectent rien et qui veulent controler le monde au travers de la finance.

tu sais ce qui est rigolo et hors de propos, c'est que la majorite des fabriquants de produits en chines sont des europeens
c'est a dire que NOUS on fait fabrique nos jean, nos tee shirt dans un pays ou les gens sont exploite parce que NOUS on veut pas les acheter cher et NOUS ont veux garder notre bon salaire.

Je ne dit pas que les chinois sont des saints, mais avant de critiquer sont voisin on ferai mieux de regarder si chez nous c'est deja bien....

vincent62

En achetant et produisant en Chine nous scions nous même la branche sur laquelle nous sommes assis.
A force de vouloir le profit...