1Dx : je l'ai touché

Démarré par philou_m, Décembre 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: bazile le Décembre 03, 2011, 22:06:11
Comment fait-on pour apprécier le bruit à aux zizos sur un écran de quelques cm de diagonale ?   :)
j'ai déjà du mal à voir une différence sur les 800x600 du forum entre un d3s et un aiephone ... sur un écran 24" ...

Justement, sur un boîtier c'est plus facile : pour juger du bruit il suffit de secouer l'appareil.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 22:40:56
Justement, sur un boîtier c'est plus facile : pour juger du bruit il suffit de secouer l'appareil.

si il fait un bruit de tirelire, quand on le secoue, c'est qu'il bénéficie d'une construction de cochon.

silver_dot

Citation de: livartow le Décembre 03, 2011, 18:13:13
On nous avait annoncé la perfection avec le 1D MkIV... on l'attend toujours.

A défaut de la perfection, le boîtier? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: philou_m le Décembre 03, 2011, 10:30:49
1Dx : je l'ai touché
Malheureux ! mais qu'est-ce que tu n'as pas était faire là !  :o :o :o
:D :D

Joel007

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2011, 22:42:13
si il fait un bruit de tirelire, quand on le secoue, c'est qu'il bénéficie d'une construction de cochon.

Joli  :D

cedriccoster

Citation de: Grim le Décembre 03, 2011, 10:34:00
Je suis jalouuuuuux  ;D

Il est comment par rapport aux autres 1D ? Plus encombrant ?

Je les eu en mains à montier il est légèrement plus gros que mon mark3 que j'ai posé à coté.

JamesBond

Citation de: cedriccoster le Décembre 05, 2011, 10:10:39
Je les eu en mains à montier il est légèrement plus gros que mon mark3 que j'ai posé à coté.

Ce qui est assez logique. Les 1Ds étaient aussi plus gros que les 1D.

Hector06

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 14:07:09
Si vous avez bien lu ce qu'a écrit Philou, je crains que ce ne soit difficile.
En effet, la présentation en "avant-première" de ce nouveau vaisseau amiral semble aller de pair avec l'interdiction d'y introduire une carte perso (afin sans doute de ne pas inonder le Net avec des images discutables).

Aussi, la seule chose que l'on puisse faire : juger du résultat sur l'écran arrière, et cela me paraît très insuffisant.

Justement Commander le fait de ne pouvoir recuperer les photos prises sur sa propre carte nous oblige à ruser,
et la ruse ici consisterait à pousser l appareil dans ses retranchements par exemple 12800 ou 25600 dans le coin le
plus sombre que l on puisse trouver en boutique et fermer le diaph de sorte d arriver dans les 1/60 ou 1/30 de sec.
L'ecran arriere n est rien pour juger de la qualité profonde en hauts isos  mais ça donnerait deja une avant gout, une
bonne ebauche d'impression.
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Décembre 05, 2011, 11:26:50
[...] et la ruse ici consisterait à pousser l appareil dans ses retranchements par exemple 12800 ou 25600 dans le coin le plus sombre que l on puisse trouver en boutique et fermer le diaph de sorte d arriver dans les 1/60 ou 1/30 de sec.

Certes, mais si l'on refuse déjà que le client y charge une de ses propres cartes, je doute fort qu'on vous permette d'emporter l'appareil aux toilettes...  ;D :D

Hector06

Allons allons  :)  les premieres, bonnes, impressions  desquelles on temoigne ici ne sont pas le
fait d une incursion dans les toilettes, enfin j espere
R5 II (enfin, en rêve)

roro_0041

Je l'ai aussi eu en main la semaine dernière. L'af acroche parfaitement même à très basse lumière. Et en plus j'ai pu voir des tirages de photos faite par Frits van Eldik au 1Dx au grand prix d'Abu Dhabi à 12 500 iso c'est juste magnifique.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

livartow

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 10:29:11
Ce qui est assez logique. Les 1Ds étaient aussi plus gros que les 1D.
Ha bon ??? As-tu comparé les deux pour dire ça ???
Tu sais, l'intérieur mécanique d'un 1D et d'un 1Ds est à très peu de chose près le même donc non, il n'y avait pas de différence de taille entre les deux gammes.
Il y a un gouffre entre la logique et la réalité...

roro_0041

Citation de: livartow le Décembre 05, 2011, 14:10:33
Ha bon ??? As-tu comparé les deux pour dire ça ???
Tu sais, l'intérieur mécanique d'un 1D et d'un 1Ds est à très peu de chose près le même donc non, il n'y avait pas de différence de taille entre les deux gammes.
Il y a un gouffre entre la logique et la réalité...

Le 1Dx sera un peu plus gros et plus lourd que le 1D mark IV du fait des 2 emplacement de cartes CF donc poignée un peu lus massif pour avoir la place de mettre ces 2 emplacements. Et si je me rappel bien 150g de plus en poids.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

livartow

Oui oui, mais je parlais de la comparaison du 1D/1Ds qui eu n'ont presque aucune différence (même cage, mêmes logements à cartes, et à peu de choses près même viseur) ;-)

Raphael1967

Citation de: BLESL le Décembre 03, 2011, 15:51:31
Tu es survolté, dis-donc !
A Montier il y avait bien une carte, mise sur ma demande, mais appartenant à Canon. C'est ainsi que j'ai pu voir les photos à 32000 zozos sur l'écran arrière (une belle girafe à l'ombre...), superbes, mais ça vaut pas vraiment...

BL

PS : girafe sur affiche...

Pas de problème de budget mais plutôt de hauteur sous plafond.
Raphaël

JPSA

Ah Saint Canon France, à la droite du grand dieu Canon, moi aussi, je voudrais toucher des doigts
le saint graal 1Dx, priez pour moi :D

Ainsi brâma le Vichnou la paix mes frères.

Idolatria pro nobis

JamesBond

Citation de: livartow le Décembre 05, 2011, 14:24:19
Oui oui, mais je parlais de la comparaison du 1D/1Ds qui eu n'ont presque aucune différence (même cage, mêmes logements à cartes, et à peu de choses près même viseur) ;-)

Oui oui... un Full-Frame et un APS-H on la même cage et la même taille de pentaprisme, tout le monde sait cela...  ;D

Mais, bon, il est vrai que c'est l'aspect du dôme pentaprisme des 1Ds qui donne l'impression de cette massivité comparée aux 1D, alors qu'ils sont jumeaux en taille.

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 05, 2011, 14:39:20
Ah Saint Canon France, à la droite du grand dieu Canon, moi aussi, je voudrais toucher des doigts
le saint graal 1Dx, priez pour moi :D

Ainsi brâma le Vichnou la paix mes frères.

Idolatria pro nobis

Attention Jean-Pierre, chose ignorée de beaucoup : celui qui le touche sera maudit sur cinq générations par l'esprit courroucé de Apéhessache qui y est enfermé.
C'est comme les Pharaons, quoi. Faut pas jouer avec ces trucs-là...

livartow

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 15:03:27
Oui oui... un Full-Frame et un APS-H on la même cage et la même taille de pentaprisme, tout le monde sait cela...  ;D
Et pourtant, c'est le cas :D
Une des raisons pour laquelle je me suis toujours marré quand les pseudo techniciens annonçaient que la limite des 1Ds pour la vitesse était le miroir plus gros :D

Powerdoc

Le 1DX semble être plus gros (plus épais que le 1ds3).

JPSA

Citation de: Powerdoc le Décembre 05, 2011, 15:40:10
Le 1DX semble être plus gros (plus épais que le 1ds3).

C'est pourquoi j'attends le 1DXXL... avec mes gros doigts :D

Powerdoc

Citation de: JPSA le Décembre 05, 2011, 15:44:36
C'est pourquoi j'attends le 1DXXL... avec mes gros doigts :D

Il serait peut être sage que tu attendes le modèle XXXL  ;D

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Décembre 05, 2011, 16:10:30
Il serait peut être sage que tu attendes le modèle XXXL  ;D
Disponible sur Orange, Free, SFR, le câble et tous les sexodromes de France et de Navarre ! :D
Canon forever ! ;)

iceman93

je ne l'ai pas touché ... sisi c'est vrai mr le juge meme pas un peu  :D :D :D
hybride ma créativité

Artsfashion

Idem à Londres, pas de carte CF personnelle....juste l'écran arrière pour juger...et sur cet écran arrière , le bruit ne me paraissait pas si réduit par rapport à mon 1 DIV...mais bon, c'est très difficile à dire sur ce petit écran...