1Dx : je l'ai touché

Démarré par philou_m, Décembre 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: dideos le Décembre 08, 2011, 23:53:58
Je ne vois pas ou est le probleme (pour le banding). On ne parle pas de technologie ni meme de performance capteur, comme dit Vianet on ne parle que de soin de realisation de la partie electronique. C'est élémentaire. Tous les autres constructeurs ont traité ce probleme, Canon meme est sur la bonne voie avec le 1d4.
Leur pb c'est juste que pour des raisons commerciales ils ont décidé d'afficher des valeurs ISO débiles. Maintenant, il va falloir assumer.
Moi, je les attends la dessus et sur la dynamique a 100 iso
Au fait, tu l'as testé ??? ;D
Non mais bon voir les plans, les brevets, les théories, en discuter est une chose mai...Le plaisir d'un tel objet entre ses propres mains, et pouvoir  surtout jauger cette image sur le LCD bien que la sache peu fidèle par rapport à un vrai écran 30" calibré aux petits oignons ne me parait pas inintéressant pour son propre jugement.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2011, 00:01:28
Non mais bon voir les plans, les brevets, les théories, en discuter est une chose mai...Le plaisir d'un tel objet entre ses propres mains, et pouvoir  surtout jauger cette image sur le LCD bien que la sache peu fidèle par rapport à un vrai écran 30" calibré aux petits oignons ne me parait pas inintéressant pour son propre jugement.

C'est un peu vrai. Tout comme avec ces divines créatures qui occupent nos pensées et sans lesquelles l'homme ne serait rien.

Il y a celles qui sont couchées sur papier glacé, et celles que l'on tient vraiment dans ses bras.
Capter la lumière infinie

ORION

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2011, 15:53:05
D'un autre côté, sans carte CF derrière, impossible de visualiser sur écran arrière la photo que l'on viens de prendre.  ;) ;D

Achète un D3.  ;D

ORION

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 22:32:03
Et en force ?

Un p'tit billet doucement glissé à un des employés et le tour est joué.  ;D

Powerdoc

Citation de: ORION le Décembre 09, 2011, 08:52:19
Un p'tit billet doucement glissé à un des employés et le tour est joué.  ;D

James Bond sait s'y prendre autrement avec les employées, pour ceux qui auraient la comprenette difficile, prière de se reporter a Austin Power  ;D

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2011, 00:10:14
C'est un peu vrai. Tout comme avec ces divines créatures qui occupent nos pensées et sans lesquelles l'homme ne serait rien.

Il y a celles qui sont couchées sur papier glacé, et celles que l'on tient vraiment dans ses bras.

C'est vrai, car, tenir dans ses bras celles en papier glaçé....reste très freudien comme frustration!

Onanisme onirique dont certains photographes doivent assumer la lourde responsabilité :D 

One way

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2011, 00:01:28

Non, il est en "découverte" effectivement cette semaine dans plusieurs magasins parisiens. Mais je ne me suis pas déplacé pour voir ce 1DX et les optiques grandes focales elles aussi montrées en exclusivités car à quoi bon baver devant du matériel que je ne pourrais jamais me payer.
J'aime la photographie, mais pas au point d'en faire ma priorité numéro 1 dans la vie. Si j'avais 7000 euros à investir je le ferais surement dans autre chose.

Après chacun pense ce qu'il veut de ce 1DX, mais pour le marketing de Canon, le but n'est il pas de reprendre des parts de marché sur le bord des stades au D3s et D3x? Et ces D3 coutent encore entre 4000 et 6400 euros donc le tarif "de la rue" sera de cette ordre de grandeur. Et si on doit comparer et analyser la qualité des images produites, il faudra donc comparer avec le D3X.
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

Citation de: One way le Décembre 09, 2011, 09:45:28

Après chacun pense ce qu'il veut de ce 1DX, mais pour le marketing de Canon, le but n'est il pas de reprendre des parts de marché sur le bord des stades au D3s et D3x? Et ces D3 coutent encore entre 4000 et 6400 euros donc le tarif "de la rue" sera de cette ordre de grandeur. Et si on doit comparer et analyser la qualité des images produites, il faudra donc comparer avec le D3X.

Le positionnement de cet appareil est assez difficile
Sa définition est intermédiaire (pile poil) entre celle du D3 et du D3X
Son comportement en haut isos devrait se rapprocher de celle du D3S
Sa cadence est supérieure à celle du D3S.

En gros c'est plutôt par rapport à un hypothétique D4 qu'il faudrait comparer le Canon.

One way

Mais le D4 n'est à priori pas pour 2012 :-\. Sinon Nikon l'aurait lui aussi annoncé bien en avance étant donné qu'il y a les JO en 2012 et que ce n'est en générale que pour cet événement que les grosses agences changent leur matériel et que pour le changer il faut le budgétiser avant la fin de l'exercice comptable de l'année d'avant. Soit avant le 31 décembre 2011.

Après on verra bien, mais on se fait des nœuds au cerveau depuis 2 ans sur l'évolution et la dispo du matériel pro et à chaque fois on a tout faut. Et puis finalement les agences comme l'AFP qui achètent et ne louent pas le matériel sont deja en NIKON, alors....
"Tu veux ma photo!!?"

Hector06

La politique de Nikon, en gros, c'est moins d'esbrouffe, moins d'annonce, plus de faits et plus d'actes.
Voila pourquoi la marque fut a la traine en matiere de nombres de pixels, voila aussi pourquoi
les capteurs d'appareils pro ont tjs été raisonnables et tres bien foutu (cf: D3s vs 1D mark IV où le capteur
nikon est tres loin d etre inquiété par celui de canon pourtant plus fourni en pixels)

Deuxiemement les jeux olympiques sont deja une raison suffisante et traditionnelle pour laquelle Nikon
va sortir un 1D4 en 2012. Si on rajoute l'Euro 2012  ça renforce cette hypothese.

Canon a annoncé un 1Dx, qui j espere tiendra ses promesses, pour stopper d'eventuelles migration du rouge
au jaune.
R5 II (enfin, en rêve)

lolo69009

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2011, 13:04:45
Deuxiemement les jeux olympiques sont deja une raison suffisante et traditionnelle pour laquelle Nikon
va sortir un 1D4 en 2012
. Si on rajoute l'Euro 2012  ça renforce cette hypothese.

Canon a annoncé un 1Dx, qui j espere tiendra ses promesses, pour stopper d'eventuelles migration du rouge
au jaune.

ça, c'est déja fait et par canon!! un lapsus...

cassenoisettes

La politique de Nikon, en gros, c'est moins d'esbrouffe, moins d'annonce, plus de faits et plus d'actes.
Voila pourquoi la marque fut a la traine en matiere de nombres de pixels,
Et aussi en terme de bruit a la génération 20D ?..enfin bref en retard toujours jusqu'a la sortie du 300 tu veux dire ...

voila aussi pourquoi les capteurs d'appareils pro ont tjs été raisonnables et tres bien foutu
A bon ? il me semble que la gamme D+DS a toujours surpassé la gamme jaune...jusqu'a ces dernières années ou Canon a arréter de developper le DS
(cf: D3s vs 1D mark IV où le capteur nikon est tres loin d etre inquiété par celui de canon pourtant plus fourni en pixels)
Ca n'engage que toi..qui manifestement n'a pas de 1D4. pour moi, le crop1,3 et les 4 Mp de plus ont été plus que suffisant pour que je prenne un 1D4 : photographier dans le noir avec un capteur de 12MP en 2011 n'a aucun sens pour moi......

Darth

Je l'ai aussi eu en main...j'ai voulu le prendre chez moi, mais ils ne m'ont pas laisser faire...je comprends toujours pas pourquoi ils m'ont traité de voleur?

^^

iceman93

Voila pourquoi la marque fut a la traine en matiere de nombres de pixels, voila aussi pourquoi
les capteurs d'appareils pro ont tjs été raisonnables et tres bien foutu (cf: D3s vs 1D mark IV où le capteur
nikon est tres loin d etre inquiété par celui de canon pourtant plus fourni en pixels)

va sortir un 1D4 en 2012. Si on rajoute l'Euro 2012  ça renforce cette hypothese.

au jaune.

whouarfffff ben la je dirais que c'est plus l'inverse qui se passe mais bon sans rèves la vie serait bien triste
hybride ma créativité

JPSA

Mesure de la lumière et de la couleur du 1DX expliquée par les ingénieurs Canon en vidéo....

http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/eos1dx_on_film.do

Des tas d'infos....

Hector06

Citation de: cassenoisettes le Décembre 09, 2011, 13:51:46
:) :) pour moi, le crop1,3 et les 4 Mp de plus ont été plus que suffisant pour que je prenne un 1D4 : photographier dans le noir avec un capteur de 12MP en 2011 n'a aucun sens pour moi......

Bon on sait deja une chose ce n'est pas toi qui est l'origine des copies pirates de Pina et de Black Swan
vu que tu dois etre aussi refractaire à la video  :) Je taquine.... :)

Je pense qu'il ne faut pas voir midi à sa porte, si les 4 millions de pixels en + te font plaisir et si
tu arrive à obtenir ce que tu veux ce n'est pas moi qui irais dire quoique ce soit là dessus.
Simplement tu le dis toi meme tes besoins ne se situent pas dans la prise de vue en avalaible light donc on pourrait
presque dire que tu n es pas representatif de ce debat sur  les hauts isos
Je me refere  de memoire à l'article de C.I qui apres tests indiquait que la difference de pixels entre les deux boitiers
ne se voyait pas tant que ça, que les 12 mpx du D3s sont de qualité et beneficient d'un traitement interne aux petits
oignons, qui font que qualité d'image et possibilité de post traitements en beneficient aussi.
Citation de: cassenoisettes le Décembre 09, 2011, 13:51:46
Et aussi en terme de bruit a la génération 20D ?..enfin bref en retard toujours jusqu'a la sortie du 300 tu veux dire ...
A bon ? il me semble que la gamme D+DS a toujours surpassé la gamme jaune...jusqu'a ces dernières années ou Canon a arréter de developper le DSCa n'engage que toi..qui manifestement n'a pas de 1D4.
Ben si j'ai possédé un 1D4 pendant un peu plus d'un an conjointement à un 5d2, j'ai gardé ce dernier que je trouvais plus cohérent
pour le prix. Comme je dis à longueur de posts un 1D4 c'est fait pour la partie purement reportage ça veut dire reactivité et hauts isos
impeccable (pr ce que les ingenieurs et constructeurs savent faire)  et là je n'etait pas servi, pas vraiment plus qu'avec un 5DII, il reste
l'autofocus, le crop, la construction, l ergonomie  mais je trouvais ça cher payé.

Tu as lu un peu de ravioli je n'ai pas ecrit qu une marque etait mieux qu'une autre.
Faut arreter avec cette manie des concours :)     .....simplement depuis le D3 et le D700 les capteurs
Nikon donnent cette impression de raisonnabilité c'est à dire donner un peu moins en chiffres mais tout
donner en qualité, un peu a la maniere d'un cordonnier qui mettrait tout dans son savoir faire (qualité, stages de
remise à niveau) quand ses collegues miseraient tout sur la pub et  la devanture.

R5 II (enfin, en rêve)

misterpablo

je l'ai touché aussi....

à plusieurs reprise m'sieur l'juge  ::)

et la premiere fois à montier avec test et accompagnement canon, plutot sympa.

je suis equipé 5dII et 1DIV, le 1dx est deja en commande.
comme j'ai pu le lire, chacun voit midi à sa porte...
pour moi c'est juste parfait. je fais de l'animalier et du paysage, un peu de studio.( ca m'augmente ma gamme optique en terme de focal pour l'animalier-le 5DII dans ce cas tu oublies- et ca me  permet de garder un FF de qualité.)

le 5DII , je le maudis de plus en plus...
mais revenons à nos moutons....
le 1Dx est plus gros que le 1dIV, aucun doute, plus large et la poignée (prise en main coté declencheur) est plus large , profonde et le creux de pose des doigts(je sais pas si je suis clair...) est plus abrupt.
effectivement maintenant il y a la place pour deux CF.
deux molettes de selection et un grand nombre de boutons sur le coté "portrait" egalement.
quant au poids et à la taille de l'engin...et bien il faut bien sur de la place pour caser les deux digic V et le digiv IV...

le viseur est tres agreable.

petit detail sur la batterie, elle a eté ameliorée et est differente des batteries de la serie 1D. CEPENDANT les anciennes batteries passent dessus, et heureusement....

la rafale à 12 fps est impressionnante, mais si vous limitez la montée d'iso, on passe à 14 fps, autant dire que lorsque j'ai testé le truc, sans objo pour voir le miroir, j'ai cru etre devant un ventilateur  ;D ;D ;D

voilà, ca ne fais pas forcement avancer le schmilblik, mais je vous en dirais plus en mars ;)

astrophoto

Quelqu'un a pu vérifier la longueur de la rafale à 12 ou 14 fps ? J'ai lu quelque part 36 raw et 120 jpeg, mais j'aimerais bien avoir confirmation, c'est un paramètre crucial pour mon utilisation.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Hector06

Ce sont des paroles de future veinard ça

:)
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: astrophoto le Décembre 09, 2011, 21:32:28
Quelqu'un a pu vérifier la longueur de la rafale à 12 ou 14 fps ? J'ai lu quelque part 36 raw et 120 jpeg, mais j'aimerais bien avoir confirmation, c'est un paramètre crucial pour mon utilisation.

Pas plus de 12 Raws ou Jpeg, malheureusement, car après un flic vous aura tiré dessus.

Cela va être une hécatombe. Pire que la grippe espagnole ce 1Dx.
Capter la lumière infinie

JMS

Mais le D4 n'est à priori pas pour 2012

One way, on parie un D4 ou un 1Dx ? J'ai commandé un D4 pour mon prochain anniversaire, qui tombe a priori le 1er mars 2012, car j'en ai besoin pour les 24 h du Mans 2012  ;)

Sinon j'ai bien entendu touché aussi le 1 Dx de démo qui est une super bête avec une rafale impressionnante et je vais demander à Canon de m'en prêter un pour les 24 h du Mans également, ceci permettra de faire des tests 18 Mpix contre 18 Mpix à plus de 100 kISO...Là où Canon fait très très fort c'est aussi la nouvelle gamme "gros blancs" plus légers et maniables !

Cependant pour faire leur budget en prévoyant les commandes de D4 les grosses agences équipées Nikon n'ont pas besoin de lire la presse, les téléphones fonctionnent  ;D ;D ;D

VOLAPUK

J aime bien la prudence de jms qui indique que son anniversaire tombe "à priori" le 1er Mars. Dès fois qu il faille repousser l anniversaire en cas de retard de livraison du D4 ;D ;D ;D

Sinon, elle est sympa la vie du testeur : les 24h du mans, un 1dx dans une main, un D4 dans l autre... et un S2 autour du cou aussi ?

geo444

Citation de: VOLAPUK le Décembre 10, 2011, 01:45:41
... JMS dit que son anniversaire tombe "à priori" le 1er Mars. Dès fois qu'il faille repousser la date en cas de retard de livraison du D4...
c'est un Pro de chez Pro ce JMS !!...
... mème sa Date d'Annive est 1 fonction commerciale !   :o
respects !
;)

JMS

Exact mon ami Volapuk, cela se voit que tu m'as rencontré au Mans: il m'est arrivé  d'avoir mon D3 comme boîtier de secours, le D3s de mon journal comme appareil de base, un Mark IV à tester de nuit, et un Leica S2 pour les vues d'ambiance... Tant que la colonne vertébrale ne se replie pas, n'est ce pas...mais vaut mieux être deux pour se relayer dans les essais et porter les sacs !

Entre parenthèses, si on gagne vraiment 2 IL avec le 1 D X, on devrait avoir cette qualité à 100 k ISO ? Incroyable...j'attends donc de voir !

VOLAPUK

;D ;D ;D

ps : dxo6 semble bien assurer ;)