Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

omair

Ce n'est peut être qu'une question de temps, mais je me tâte:

1- Pas envie de perdre de l'autonomie sur les accus et de me trouver avec 2 chargeurs, a moins de changer mon D3s et mon D3.
2- j'espérais un Wifi intégré..
3- 16 millions de Pixels, c'est pas le grand saut...
4- pas de réelle progression en Iso, par contre le 50 iso me manque sur le D3 au flash.

Coté ergonomie, il a l'air bien ce D4.
Je vais attendre de voir le D800 et peut être garder mes bons vieux D3(s) juste pour le sport.

Et Vous???

Verso92

Moi ?
Je suis 100% de mon D700 depuis trois ans et demi (et pourtant, il a pas de WiFi intégré !).

stabilo60

Idem. Je garde mon D3s. Un D4 peut-être, quand on en trouvera en occasion (à moins que mon D3s me lâche avant).

restoc

Omair a fait un bon résumé quand on a un D3S ou un même un D700 a mi potentiel.  5800 Euros pour des deltas a priori sans grand saut techno, sur les seules specs  çà le fait pas;  sauf pour les geeks ou ceux qui ont un réél besoin avec un D3 ou  D3s  en fin de course . 

Je me sens bien garder précieusement mon D3s et le compléter par un D800. A mon avis le D3s ne va pas descendre bp en bonne occase.

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 22:24:36
Je suis 100% de mon D700 depuis trois ans et demi (et pourtant, il a pas de WiFi intégré !).

Lire 100% satisfait, bien sûr...

Nez Rouge

JMS

AUZI

J'attends de voir les premiers résultats en iso savoir si le supplément de pixels est égal à l'amélioration de la qualité

Hydroquinone

Je ne gagne pas ma vie en faisant de la photo sportive ni de la chasse photographique mais simplement du reportage et du portrait.

Le D3S couvre parfaitement mes besoins en terme de reportages donc il n'y a pas urgence pour moi d'acheter un D4.
Et quand je souhaiterai changer mes D3S, je ferai des tests avec ce D4 avant de l'acquérir.

restoc

Pleins de vrais sages ici!

Et les mêmes  analyses côté anglo saxon.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=40243843

Trés bonne analyse  des specs  ici http://www.focus-numerique.com/nikon-d4-16-mpx-video-1080-204-800-iso-10-vps-5800-euros-news-2989.html. On voit qu'ils ont apporté plein de modifs importantes , mais pas spectaculaires prenforcant le cote pro pour les agences et la vidéà. MAis la comparaison sur specs avec le Canon est cruelle pour le D4 en bas du fil .

Le D4 semble clairement orienté maintient des parts de marché pour le reportage. C'est défensif .

Le pas techno pour gagner des parts de marché sera peut être le D800.
Je garde ma tirelire et mon D3s.

Simon-A

Citation de: restoc le Janvier 08, 2012, 08:55:47
Trés bonne analyse  des specs  ici http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/nikon-d4-16-mpx-video-1080-204-800-iso-10-vps-5800-euros-news-2989.html. On voit qu'ils ont apporté plein de modifs importantes , mais pas spectaculaires prenforcant le cote pro pour les agences et la vidéà. MAis la comparaison sur specs avec le Canon est cruelle pour le D4 en bas du fil .

La D4 se fait cartonner face au Canon sur quel aspect ?
Ton lien a été désactivé...

omair

Le truc des nouvelles cartes ne m'enchante pas non plus.

J'aime bien le double CF des D3

Pat20d

Citation de: Simon-A le Janvier 08, 2012, 09:17:45
La D4 se fait cartonner face au Canon sur quel aspect ?
Ton lien a été désactivé...
Tu cherches sur focus numérique ;-)
Patrick

Jean-Claude

A nouveau des affirmations définitives faites par de reviewer de spec. qui n'ont jamais eu le D4 en main.

C'est lamentable quand un article de revue à paraitre en février, écrit en décembre, dit quaprès essai du D4 la reconnaissance des visages marche plutôt bien, mais qu'il faut attendre un firmware définitif pour se prononcer  :D

A les entendre ils utilisaient déjà tous un D4 depuis quelques temps.  ;D

Les photographes qui ont pu utiliser le D4 à l'automne dernier se comptent sur les doigts des mains, parmi eux Joe McNally qui a aussi fait une partie du shooting de la plaquette D4, excuses, mais pour le moment je crois d'avantage ce qu'il écrit quand il dit que le rendu image en haut ISO s'est notablement amélioré !

Jean-Claude

Quand l'analyse d'image passe de 1000 pixels à 9000 pixels la majorité des gens trouvent que ce n'est pas grand chose ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 08, 2012, 09:35:57
Quand l'analyse d'image passe de 1000 pixels à 9000 pixels la majorité des gens trouvent que ce n'est pas grand chose ?

Pas grand chose, en effet*.
(ça fait joli sur la fiche technique, mais dans les faits ? la BdB en automatique sera-t-elle pour autant vraiment plus fiable ?)
*suis passé de 10 zones (F100) à 1005 pixels (D70/D200/D700), et je n'ai pas vu de différences flagrantes...

lost in translation

Simple amateur désargenté, je ne suis pas concerné par ces boîtiers mais, à la lecture de la fiche technique du D4, malgré quelques avancées, je ne vois rien de révolutionnaire par rapport au D3S qui justifie un " grand saut ".

Le plus étonnant est pour moi la définition limitée à 16MP, c'est sans doute suffisant pour l'orientation sportive et reportage du boîtier et cela aura probablement des avantages en matière de gestion du bruit en hauts iso mais cela fait quand même pauvre par rapport à la concurrence...

Reste ensuite à savoir si, sur le terrain, comme le dit Jean-Claude, les progrès en hautes sensibilités, AF, mesure de la lumière, BDB, traitement interne d'image, etc... ne sont pas spectaculaires !

Conclusion : wait and see.  ;)

Mais, si j'en avais les moyens - et pas de D3S... - je craquerais !!
Modeste amateur passionné...

Verso92

Citation de: lost in translation le Janvier 08, 2012, 10:01:46
Reste ensuite à savoir si, sur le terrain, comme le dit Jean-Claude, les progrès en hautes sensibilités, AF, mesure de la lumière, BDB, traitement interne d'image, etc... ne sont pas spectaculaires !

Quand on voit le niveau de performances atteint par les boitiers actuels, je crains fort que tous ceux qui s'attendent à des améliorations spectaculaires d'une génération à l'autre ne soient frustrés, désormais...

dydom

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 10:06:11
Quand on voit le niveau de performances atteint par les boitiers actuels, je crains fort que tous ceux qui s'attendent à des améliorations spectaculaires d'une génération à l'autre ne soient frustrés, désormais...
+1 Les futures améliorations "spectaculaires" seront liées à des changements radicaux de technologie : abandon du prisme, nouveau type de capteur "non-Bayer", électronique embarquée, nouvelles technos sur les objectifs, etc  ::)

Didier_Driessens

et bien, je suis assez content des caractéristiques du D4 qui vont me permettre de conserver mes petits euros. Comme je n'ai aucune utilité de la vidéo et que mon D3 n'affiche que .... 10000 prises de vues, jestime que ce que je vais gagner avec le D4 ne vaut pas les +/- 4000€ que je devrais ajouter à la vente de mon D3 pour l'obtenir.
J'avais acheté ce D3 pour "me faire plaisir" car j'aime les boitiers pro et monoblocs.
Attendons également que le prix diminue. J'avais payé mon D3 5000€ et maintenant, on a un D3S pour 4299€...Qui sait, peut-être un jour, aurons-nous un D4 pouir ce prix-là ( oui, je sais... cela reste quand même très élevé pour ce faire plaisir mais bon, la vie est courte   :-)  )

Didier

canardon7

Citation de: Jean-Claude le Janvier 08, 2012, 09:34:02
A nouveau des affirmations définitives faites par de reviewer de spec. qui n'ont jamais eu le D4 en main.

C'est lamentable quand un article de revue à paraitre en février, écrit en décembre, dit quaprès essai du D4 la reconnaissance des visages marche plutôt bien, mais qu'il faut attendre un firmware définitif pour se prononcer  :D

A les entendre ils utilisaient déjà tous un D4 depuis quelques temps.  ;D

Les photographes qui ont pu utiliser le D4 à l'automne dernier se comptent sur les doigts des mains, parmi eux Joe McNally qui a aussi fait une partie du shooting de la plaquette D4, excuses, mais pour le moment je crois d'avantage ce qu'il écrit quand il dit que le rendu image en haut ISO s'est notablement amélioré !
Vincent Munier aussi.Il est déjà parti au Tibet avec le D4.

lost in translation

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2012, 10:06:11

Il va donc falloir laisser du temps s'écouler pour apprécier vraiment la différence entre les boîtiers : ça tombe bien, je ne peux pas faire autrement !!

J'ai récemment dû changer mon ordinateur vieillissant, il m'a fait quelques sérieuses frayeurs, et les années qui se sont écoulées m'ont finalement permis de réellement découvrir combien les choses peuvent évoluer  :o alors que des changements progressifs me seraient sans doute passés plus inaperçus.  ::)

L'obligation d'attendre a donc parfois du bon...  :)
Modeste amateur passionné...

Verso92

Les photographes qui ont pu utiliser le D4 à l'automne dernier se comptent sur les doigts des mains [...]

Tu connais donc personnellement tous les photographes qui ont utilisé le D4... sacré carnet d'adresses, le JC !

;-)
[...] parmi eux Joe McNally qui a aussi fait une partie du shooting de la plaquette D4, excuses, mais pour le moment je crois d'avantage ce qu'il écrit quand il dit que le rendu image en haut ISO s'est notablement amélioré !

Tu as peut-être aussi du mal aussi à discerner un article d'un publi-reportage ?
(comment accorder de facto un crédit inconditionnel aux écrits d'un photographe employé par le fabricant pour faire la promotion d'un boitier ?!!!)

log@n

Donc si j'achète le D4, le D800 devient mon second boîtier ou le boîtier principal? Et si le D4 coûte 5900 euros pour 16MP, le D800, annoncé à 36 vaudra autour de 10 000 euros ?
;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

kochka

Reviendrions-nous temps de l'argentique, où l'on pouvait sans se sentir brimé par le sort,  sauter allègrement une génération sur deux ?
Ce serait économique à défaut d'être enthousiasment.
Technophile Père Siffleur