Possesseurs de D3(s), allez vous craquer pour le D4?

Démarré par omair, Janvier 07, 2012, 22:22:32

« précédent - suivant »

Ontheroad

Citation de: Del-Uks le Janvier 22, 2012, 00:18:11
Des anglais qui ne vont vraisemblablement pas craquer pour le D4...
Très réaliste cet article  :o Ce n'est pas la bouillie classique et même si la conclusion est un peu "chaude" le contenu n'est pas faux !

VOLAPUK

Citation de: Ontheroad le Janvier 22, 2012, 20:15:44
Très réaliste cet article  :o Ce n'est pas la bouillie classique et même si la conclusion est un peu "chaude" le contenu n'est pas faux !

si j'ai bien tout lu dans cet "article" le D4 est le meilleur appareil qui soit dans plein de domaine mais ça vaut pas le coup de l'acheter vu son prix lorsque l'on a un D3s, c'est ça ?

Ontheroad

Citation de: VOLAPUK le Janvier 22, 2012, 22:09:03
si j'ai bien tout lu dans cet "article" le D4 est le meilleur appareil qui soit dans plein de domaine mais ça vaut pas le coup de l'acheter vu son prix lorsque l'on a un D3s, c'est ça ?
En gros c'est ça ! Pas assez d'innovations par rapport au D3s .... Bon mais peux mieux faire .. et les commentaires sont assez d'accord avec l'article. Ce n'est pas loin de ce qui a été écrit ici. Le gros changement est la vidéo et le reste n'est que petits progrès. Cet article adopte aussi la position d'un pro qui est déjà équipé et qui doit se poser la question de changer ou non.

voxpopuli

Citation de: Del-Uks le Janvier 22, 2012, 14:56:59
Nikon D4 vs Canon 1Dx... le match vidéo est lancé !

Canon 1D X vs. Nikon D4: Which one is better?

First video comparison between the upcoming Nikon D4 and Canon EOS-1D X shot in daylight.
Same settings on both cameras!
Lenses on both lenses: Sigma 50mm F/1.4 + Sigma 85mm F/1.4

les piétons apparaissent d'abord sur le D4 et après sur le 1d-X. Il ont implantés le mode prédictif ?
Ça va rester chaud

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Janvier 22, 2012, 00:18:11
Des anglais qui ne vont vraisemblablement pas craquer pour le D4...

Notez quand même la bonne nouvelle côté batterie : plus de 3'000 photos avant de devoir recharger (temps de recharge : env. 40 min).

Nioky

Citation de: Ontheroad le Janvier 22, 2012, 22:15:59
En gros c'est ça ! Pas assez d'innovations par rapport au D3s .... Bon mais peux mieux faire .. et les commentaires sont assez d'accord avec l'article. Ce n'est pas loin de ce qui a été écrit ici. Le gros changement est la vidéo et le reste n'est que petits progrès. Cet article adopte aussi la position d'un pro qui est déjà équipé et qui doit se poser la question de changer ou non.

Etre un pro n'est pas gage d'être intelligent, tout est dans les besoins, et plus importants, dans les spécialités

Si tu demandes à un pro du portrait, et si le D800 est bien à 36MP, il va te dégommer le D4 et prendre un D800.

Les vrais comm et les vrais test à prendre en compte pour le D4 seront ceux venus des professionnels et amateurs experts passionnés dans l'animalier et le sport. Bref entre le gars qui va tester le D4 en ville et sur un trépied avec des sujets statiques, et celui qui va allez au 24h du mans et prendre des photo en très faible éclairage ou en Tanzanie sur un couché de soleil prendre des animaux mobiles, il y en a un que j'écouterai pas et l'autre oui

Là on pourra parler de progrès ou pas, vu que ce n'est pas encore le cas, les gens parlent parfois ... trop ...

Nioky

Non si on prend en compte que certains jugent le D4 d'avancée mineure un boitier qui n'est pas encore sortie et se font une idée que sur ce qui est écrit sur du simple papier, et prennent exemple sur de rares tests dans des domaines qui ne sont pas ceux destinés au D4. le D4 est destiné en particulier au photographe de sport et d'animalier.

Prendre comme seul exemple des photos en ville et parfois la nuit mais sur trépied sur sujets figés, c'est pas là dessus que tu découvriras le vrai potentiel supplémentaire du D4.

Les possesseurs du D3s, à mon humble avis, veulent savoir ce que va apporter le D4 dans des conditions extrêmes, pas dans des trucs de tout les jours, entre autres la rapidités de l'AF et la qualité sur des sujets en mouvements dans de faible éclairage.

Après biensûr que tu peux aussi faire du portrait et du paysage, ainsi que macro avec un D3s/D4 mais c'est pas là dessus que les possesseurs de D3s veulent de meilleures performances, à moins qu'on me dise que le D3s était fait pour le portrait et le D3x pour le sport.

Tonton-Bruno

Assez d'accord avec Ripley et Lefilmu sur ce coup.

Le D4 n'est certes qu'un amélioration du D3S, mais pour le moment, personne ne sait jusqu'à quel point.

iceman93

oui chassons cette bande d'infidèles qui critiquent sans connaitre et prosternons nous devant notre dieux et maître  :D :D :D
hybride ma créativité

viktor nettoyeur

Citation de: Lesfilmu le Janvier 23, 2012, 09:53:43
Voilà une contribution aussi argumentée qu'intelligente... surtout le jour où on apprend que le parton de la télé Tunisienne a vu sa maison incendiée, sa bonne presque violée, lui-même arrêté, simplement parcequ'il a autorisé la chaine à diffuser un film dont le contenu a été jugé blasphématoire... tu penses, une femme avait une conversation avec Dieu...

Je pense qu'il faut utiliser le terme "infidèles" avec un peu plus de retenue et de respect pour ceux qui en sont les vraies victimes...

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
J'me ferais bien un p'tit Mc Do moi, ou pas. Oui, je sais, y'a des gosses qui meurent de faim.
Il s'appelle Juste Leblanc

chris31

Je pense qu'il faut utiliser le terme "infidèles" avec un peu plus de retenue et de respect pour ceux qui en sont les vraies victimes...

Juste une parenthèse.

Bientôt nous n'oserons plus parler dans ce pays qui pour moi est le symbole de la liberté sans censure.

Votre "politiquement correct' devient "chiant".

Il a utilisé ce mot avec humour, pour faire du second degré, bientôt nous n'oserons plus prononcer certains mots
sans se voir affubler d'un regard menaçant ou se faire rappeler à l'ordre.

Tout est en train de devenir tabou dans ce pays que j'ai choisi par mon coeur.  >:(

bitere

Voilà une contribution aussi argumentée qu'intelligente... surtout le jour où on apprend que le parton de la télé Tunisienne a vu sa maison incendiée, sa bonne presque violée, lui-même arrêté, simplement parcequ'il a autorisé la chaine à diffuser un film dont le contenu a été jugé blasphématoire... tu penses, une femme avait une conversation avec Dieu...

La liberté islamique.
Ces peuples n'ont ils pas changé pour pire !

Pour en revenir au D4, j'ai vendu mon D3s en novembre, si je l'avais eu encore, je me serais posé des questions....
Jusqu'aux vrais tests   ;)
Mais les questions ne se posent plus  ;D

p.jammes

Citation de: bitere le Janvier 23, 2012, 12:05:25
Pour en revenir au D4, j'ai vendu mon D3s en novembre, si je l'avais eu encore, je me serais posé des questions....

La sérénité a un prix. Je n'ai plus le mien depuis quelques jours et je fais du tricot en attendant.  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Janvier 23, 2012, 12:30:52
La sérénité a un prix. Je n'ai plus le mien depuis quelques jours et je fais du tricot en attendant.  ;D ;D ;D

Oufff !

J'ai cru un instant que tu allais utiliser ton D7000 !  :o

Nioky

J'aimerai bien des chaussettes vert/jaune/rouge !

Nioky

Citation de: bitere le Janvier 23, 2012, 12:05:25

On n'a qu'une vie que diable, la majorité des messages qui vous font douter sont de personnes n'ayant même pas le D3s, et n'ont pas les mêmes besoins que vous en terme de qualité

kochka

Tu tricotes des moufles pour ta chatte?
Technophile Père Siffleur

Bass man 94

Salut,

Perso quand j'ai voulu acheter le D3 et que j'ai tenté d'ateindre le pad avec mon pouce (mains normales) en position "portrait" qui représente 75% des photos que je fais, je n'y suis jamais arrivé. Du coup j'ai pris un D700 avec un grip qui a un joystic intégré.

Quand le D3s est sorti je me suis dis qu'il a tous ce dont je rêve (surtout en haut iso) avec en plus un netoyeur de capteur. Le hic, c'est qu'il n'avait toujours pas de pad en position verticale. Je n'ai donc pas switché  :(

Enfin le D4 apporte la même ergonomie que ce soit en paysage ou en portrait.

La touche AEL-EFL a disparue, pas grave, je ne l'utilisais pas (enfin si, juste pour afficher la première ligne de mon menu perso, je m'en passerais...). J'avais pour habitude de mémorisé l'expo à mi-course sur le déclencheur et de faire la MAP avec AF-On à l'arrière. Je garderais donc mes habitudes.

Par contre je m'interroge sur les mode AF-S et AF-C qui ont disparus. Sur mon D700 je cumul donc l'expo à mi-course sur le déclencheur et la MAP avec AF-On à l'arrière avec le mode AF-C (j'ai le meilleur des deux mondes). Le seul inconvénient de cette formule c'est qu'en AF-C je n'ai pas l'assitance flash (même sur le SB-900). Il n'y a que le mode AF-S qui permet d'avoir cette assistance (mais en perdant le suivit AF-S, pas glop).

Comment se comportera le D4 si plus d'AF-S et d'AF-C ? J'espère que se sera un pseudo AF-S avec la possibilité d'utiliser (ou non, au choix) l'assistance flash. Si vous avez des infos sur ce point, ça m'interesse grandement.

J'aimais aussi le bouton permettant de passer de mesure multi point à selective autour de la touche AEL-EFL . J'arrivais à changer de mode sans décoller l'oeil du viseur. Apparement le D4 propose un mode encore plus rapide et accessible (touche + molette avec rappel dans le viseur). Donc là encore parfait pour moi.

Honnêtement, il répond à 100% à mon cahier des charges (et même plus). Reste juste quelques petits point noirs comme le bruit au déclenchement et le grip non détachable (parfois pratique d'être discret avec le D700 seul sans grip), mais c'est points négatif sont secondaires pour moi...

Donc moi ça serait D4 direct si j'en avait les moyens. Maleureusement je n'ai pas le budget  >:( :-\ :'(

Verso92

Bass man 94

Regardé sur la photo du D4 la molette de sélection Manuel - AF qui se trouve en bas à droite de la baillonette.

Il n'y à plus M/AF-S/AF-C comme sur mon D700 mais seulement M et AF.

Voilà pourquoi je pensais que ces modes avaient disparus.

Ils doivent donc être accessible autrement (comment ?). Selon ce qui est écrit ça basculerait automatiquement sur un des deux modes en fonction du sujet (statique ou en mouvement).

EDIT : Perso je préfèreraient pouvoir choisir moi même car si je suis dans un context très peu éclairé et que mon sujet est en mouvement le D4 basculera sur le mode AF-C tout seul et je perdrais l'assistance flash (qui normalement ne fonctionne qu'en AF-S) qui me serais bien utile...

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Janvier 23, 2012, 15:10:04
Regardé sur la photo du D4 la molette de sélection Manuel - AF qui se trouve en bas à droite de la baillonette.

Il n'y à plus M/AF-S/AF-C comme sur mon D700 mais seulement M et AF.

Voilà pourquoi je pensais que ces modes avaient disparus.

Ils doivent donc être accessible autrement (comment ?).

Comme sur le D7000, si ça se trouve...  ;-)

Bass man 94

Bass man 94

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 15:11:32
Comme sur le D7000, si ça se trouve...  ;-)

Peut être  :)

A tout hasard, saurais tu comment on fait sur un D7000 ?

jdm

dX-Man

Will95

Citation de: ripley350z le Janvier 23, 2012, 01:14:36

Si tu demandes à un pro du portrait, et si le D800 est bien à 36MP, il va te dégommer le D4 et prendre un D800.

Pourquoi ça ? D'ailleurs, les grands portraitistes ne travaillent pas au Reflex, mais avec une chambre ou un MF ...