Fuji X100 problème d'exposition

Démarré par Chauvin, Juillet 28, 2011, 11:42:43

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: René le Janvier 28, 2012, 13:09:24
Si c'etait vraiment un nouveau bloc les pb devraient disparaitre sur les nouvelle séries et après réparation.
Or ce n'est visiblement pas le cas.

Le nouveau bloc viens d'arriver en france, et son appareil viens juste de partir en réparation. Donc pour l'instant pas de retour d'info la dessus. D'ici un mois, on devrait en savoir plus

Pipo2A

René

Amicalement René

p.jammes

Dans le dernier RP daté de janvier 2012, Fuji France communique et annonce un taux de retour de 5 pour mille.

preface

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2012, 23:39:29
Dans le dernier RP daté de janvier 2012, Fuji France communique et annonce un taux de retour de 5 pour mille.

perso j'en suis à mon troisième...on va dire que je n'ai pas de chance... :D

p.jammes

Pas veinard sur ce coup, et cela nuit à la confiance que l'on peut avoir en ce boitier, surtout lors de déplacements hors de sa base.
Un boitier de secours n'est jamais de trop de toute façon......

A+

pueyo

Camara chez moi n'a pas eu de retours de x100 ni de remarques sur les orbes des x10 je le connais depuis 30 ans , il me l'aurait dis. Pourtant comme beaucoup sur ces fils il est plutôt CANIKON au point que c'en est désagréable. ;D
Pierre

ninon

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2012, 23:39:29

...Fuji ne communique que pour faire le "kéké"! ;D

René

Citation de: preface le Février 01, 2012, 08:35:25
perso j'en suis à mon troisième...on va dire que je n'ai pas de chance... :D
Un c'est déjà pas de chance mais trois comment expliquer ça ?

Au point de vue des chiffres je parlais surtout du chiffre de 100000 X100 vendus et pas des retours sav.
Amicalement René

p.jammes

500 retours (5%° x 100.000) dont 3 pour preface qui représente à lui seul 0.6% des retours :D

Vraiment pas de chance.
A+

Otto Fokusse

je note: ne pas acheter de matériel d'occasion à preface  ;D

Powerdoc

Citation de: p.jammes le Février 01, 2012, 17:29:39
500 retours (5%° x 100.000) dont 3 pour preface qui représente à lui seul 0.6% des retours :D

Vraiment pas de chance.
A+

J'ai quand même des doutes sur cette statistique ...

René

J'ai eu aussi 3 leica  CL en trois mois c'est vrai que la fabrication par Minolta n'était pas fameuse.
Amicalement René

jef7

Je comprends pas pourquoi vous relancez un topic sur ce problème, alors qu'il a été débattu ici!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132523.0.html

p.jammes

Je ne relance pas le débat, mais je me base sur la déclaration de Franck Portelance, responsable des Relations extérieures de Fujifilm France répondant à une question d'un journaliste de RP.

Il précise aussi que de nombreux utilisateurs du X100 ne savent pas s'en servir, et que les défauts n'ont affecté que les premières séries.

A+

jef7

Citation de: p.jammes le Février 01, 2012, 20:11:10
Je ne relance pas le débat, mais je me base sur la déclaration de Franck Portelance, responsable des Relations extérieures de Fujifilm France répondant à une question d'un journaliste de RP.

Il précise aussi que de nombreux utilisateurs du X100 ne savent pas s'en servir, et que les défauts n'ont affecté que les premières séries.

A+
Tout le monde sait que les 5/1000, c'est de la foutaise!
J'ai de la chance d'avoir un nouveau bloc optique qui fonctionne à merveille, après réparation; déjà 2200 photos sans soucis.
Je reste persuadé que la plupart des X100 sont atteints de ce mal...

preface

Citation de: p.jammes le Février 01, 2012, 17:29:39

Vraiment pas de chance.
A+
je me suis mal exprimé...j'en suis à mon troisième X100...seuls les deux premiers ont eu le problème...
pour l'instant le dernier fonctionne bien...je croise les doigts...;-)

p.jammes

Ouf, tu me rassures.
Le mien arrive bientôt à sa première année d'utilisation et quelques milliers de photos sans soucis.
Pourvu que cela dure ;)
À+

JMS

Moi de même (mais les constructeurs n'osent jamais me livrer les exemplaires défectueux, on se demande bien pourquoi ni mon X100 ni mon D7000 ne sont en panne... ??? ??? ???)

lick

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 22:35:54
Moi de même (mais les constructeurs n'osent jamais me livrer les exemplaires défectueux, on se demande bien pourquoi ni mon X100 ni mon D7000 ne sont en panne... ??? ??? ???)

Pour le prochain apn que tu prendras, ne donne pas ton nom mais plutot celui d'un autre pour voir, disons...préface? ;D

poppins92

Si je decidais d en acheter un, sur le bon coin en occasion,
A quoi faut il que je fasse attention pour etre sure de pas tomber sur un modele recalcitrant?

Merci d avance

Powerdoc

Citation de: JMS le Février 01, 2012, 22:35:54

ils ont quand même changé la conception du bloc optique du X100 chez Fuji . Celui de mon ami viens de repartir une deuxième fois en réparation.

Dan57

Citation de: poppins92 le Février 02, 2012, 21:35:32
Si je decidais d en acheter un, sur le bon coin en occasion,
A quoi faut il que je fasse attention pour etre sure de pas tomber sur un modele recalcitrant?

Merci d avance

Le racheter à un membre du forum qui poste de temps en temps. Au pire, si le problème survient, tu le feras réparer sous garantie