D 400...

Démarré par archi_91, Décembre 21, 2011, 12:44:03

« précédent - suivant »

francois95

Citation de: pad le Février 20, 2012, 12:28:38
Pas dur...
Tous les enfants savent lire et écrire à la fin du CP.
Certains en début d'année, d'autres à la fin.
(Fin du HS)

Ah oui, même les enfants issus des quartiers dits "sensibles"? Ceux là arrivent en sixième sans savoir et font ch... et ralentir les autres!!!

namzip

Citation de: rascal le Février 21, 2012, 14:13:59
la clientèle attend le 3200 en partie grâce à la réputation de Nikon sur les boitiers plus haut de gamme comme le d300. Et la clientèle du 3200 n'achète pas beaucoup d'objos, contrairement au D300istes...

j'ai aussi vraiment du mal à croire à un abandon du créneau APSC haut de gamme.

A part les trois zooms dédiés, le 10 et le 35, le D300iste il achète des objos FX. Non ? 

La clientèle du D3100, elle ne sait pas qu'il existe ce D300.  ;)

pad

Citation de: francois95 le Février 21, 2012, 14:34:42
Ah oui, même les enfants issus des quartiers dits "sensibles"? Ceux là arrivent en sixième sans savoir et font ch... et ralentir les autres!!!
Yeees! J'en ai deux beaux, là.

JMS

D3x (même pas d'anti-poussière) 3 fois plus cher que 5DII.

Nous lisons ici d'étranges comparaisons: le rival du D3x n'est nullement le 5DII mais le 1dsMarkIII vendu aussi cher avec moins de pixels et moins de dynamique.

jeanbart

Et pendant ce temps là toujours pas de vraies infos sur le D400.  :'( :'( :'(
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Février 23, 2012, 07:12:54
Et pendant ce temps là toujours pas de vraies infos sur le D400.  :'( :'( :'(
Ni même de vraies rumeurs... ;D
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Si ça continue on va être obligé de se rabattre sur un D800E, imagine un peu la baisse de standing du point de vue rafalesque. The Big loose de chez loose, des coups à se faire virer du Cercle du Challenge des Maboules.

Par contre, on pourra faire du flouzingue haute définition, ça c'est la grande classe.  De quoi rendre méga vénère notre ami Looping, l'homme qui shoote toujours avec un louis d'or dans une main, sans doute par nostalgie de son passé d'artisan-crêpier.
Ah que de souvenirs lorsque je me remémore sa fameuse spécialité crépière, la galette de sarrasin huître-camenbert-ananas-chantilly accompagnée d'une inoubliable bolée de cidre d'artichauts... Une sorte de Ferran Adrià ( le restaurateur ibérique, pas le caravaniste ) bigouden, toujours à la pointe finistère de l'innovation. 

Bon une légende urbaine certainement infondée laisse entendre que certains clients seraient passés de vie à trépas lors ces fameuses agapes, sans doute l'émotion devant un tel festival des papilles, mais comme le souligne fort justement le fameux dicton populaire on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, de crêpes sans quelques grumeaux ni de roux sans combaluzier.
Et comme disait Philippe Castelli dans les Barbouzes, un client part un autre arrive.

AL79

J'étais en oraison quand je suis tombé sur le post de jeanbart: en pleine forme le gars  :D
Alain

geargies

Citation de: JMS le Février 21, 2012, 17:31:49

Nous lisons ici d'étranges comparaisons: le rival du D3x n'est nullement le 5DII mais le 1dsMarkIII vendu aussi cher avec moins de pixels et moins de dynamique.

ah y'en a qui choisissent leur camp, je vois.. ;D ;D

panchito

Citation de: JMS le Février 21, 2012, 17:31:49

Je comprends ta logique, notamment pour ce qui concerne la fiabilité, la solidité de construction. Le 5DII est plus fragile pour ceux qui font beaucoup de photos par session (défilé de mode, photo de sport, conditions climatiques extrêmes etc...) mais pour tous ceux qui ont utilisé cet appareil hors ces conditions, le 5DII est bien le rival 1dsMarkIII. Capteur assez formidable, écran bien meilleur que celui du 1ds MarkIII, qualité d'image au moins égale au 1ds MarkIII, vidéo de qualité.
Bref, hors conditions d'utilisations extrêmes, je persiste et signe, le 5DII proposait pour trois fois moins cher qu'un D3x, des prestations égales en qualité d'image qu'un 1ds MarkIII et la video (et quelle qualité!) que le D3x et le 1ds MarkIII n'ont pas.

Re-bref, quand le D3x est sorti, le prix a fait scandale. Qu'il soit plus cher qu'un 5dII çà on pouvait le comprendre (bien que pas d'anti poussière :o >:() construction plus solide oblige. De là à pratiquer le prix que l'on sait, 3 fois plus cher qu'un 5DII... j'ai eu, à l'époque, la sensation d'être pris pour une vache à lait de la part de Nikon.

AL79

Bah... Il faudra bien occuper le gap tarifaire entre les 1000 EUR du D7000 ou de son successeur et les 2000 EUR du D700 en fin de carrière.
Mais avec quoi ? So ist die Frage  ;D
Alain

Tonton-Bruno

Citation de: ano102 le Février 27, 2012, 18:24:07
C'est étrange qu'il y ait zéro fuite sur ce modèle alors qu'on savait presque tous sur le d800 et le d4 bien longtemps avant leur sortie ...

Peut-être que c'est justement parce qu'il n'y a pas de modèle, qu'il n'y a pas de fuite.

Ce qui est certain, c'est que depuis que Nikon Rumor existe, aucun boîtier Nikon n'a été annoncé sans qu'il y ait eu ses caractéristiques exactes sur Nikon Rumors au moins un mois avant, et ses cactéristiques presque exactes au moins 2 mois avant.

A priori, pas d'annonce possible d'un D400 avant mai 2012, et peut-être jamais... :'( :'(

panchito

Citation de: LucienBalme le Février 27, 2012, 19:00:49
Peut-être que c'est justement parce qu'il n'y a pas de modèle, qu'il n'y a pas de fuite.

Ce qui est certain, c'est que depuis que Nikon Rumor existe, aucun boîtier Nikon n'a été annoncé sans qu'il y ait eu ses caractéristiques exactes sur Nikon Rumors au moins un mois avant, et ses cactéristiques presque exactes au moins 2 mois avant.

A priori, pas d'annonce possible d'un D400 avant mai 2012, et peut-être jamais... :'( :'(

Ce qui voudrait dire que moi et mon D300, et tous ceux qui se sont équipés en D300(s) on a plus qu'à aller se faire voir? Sympa comme perspective... Ce serait assez vachard de la part de Nikon, non?

fski

euhh comment dire....
http://nikonrumors.com/2011/08/04/what-could-the-nikon-d400-sensor-be-like.aspx/

nikon rumour nous a bassine tout l'ete avec le D400, et pafff inondations en thailande...et plus rien...

alors qui croire....

Nioky

Citation de: panchito le Février 27, 2012, 19:24:24
Ce qui voudrait dire que moi et mon D300, et tous ceux qui se sont équipés en D300(s) on a plus qu'à aller se faire voir? Sympa comme perspective... Ce serait assez vachard de la part de Nikon, non?

Ben non puisque tu as le D300

Nioky

Je pense que Nikon a un cahier des charges assez bousculé, ils peuvent pas annoncer tout d'un coup des boitiers qui étaient prévu d'annoncer au fur et à mesure

Un D7100 peut palier au manque des personnes souhaitant un DX haut de gamme, le seul hic de cette perspective, c'est de voir des gens voulant un boitier qui se démarque non par ses capacités en DX mais plutôt par sa taille, pas mal ont adoré un DX dans un boitier de FX, ca faisait plus pro, c'est dur à admettre mais c'est pourtant une réalité ...

panchito

Citation de: ripley350z le Février 27, 2012, 19:51:05
Ben non puisque tu as le D300

oui mais il est faiblard dans les hauts isos et sa dynamique est moyenne, ses deux seuls défauts, à mon avis.

Citation de: ripley350z le Février 27, 2012, 20:01:30

Un D7100 peut palier au manque des personnes souhaitant un DX haut de gamme, le seul hic de cette perspective, c'est de voir des gens voulant un boitier qui se démarque non par ses capacités en DX mais plutôt par sa taille, pas mal ont adoré un DX dans un boitier de FX, ca faisait plus pro, c'est dur à admettre mais c'est pourtant une réalité ...

Vu comme çà... tu me mets le doute. ;D

looping

Citation de: ripley350z le Février 27, 2012, 20:01:30

Ce n'est pas uniquement que "ça fait plus pro"...

Avec un 500mm, ou même un 300/2.8, un D300+poignée est quand même mieux adapté (prise en main, équilibre, solidité) qu'un D5000 !

Tous ceux qui utilisent le format DX essentiellement pour son facteur 1,5 (aéro, animalier, sport) et qui sont orphelins du D2, me comprendront.

Si on doit se contenter d'un 7000 amélioré comme haut de gamme du format DX, je pense que beaucoup seront déçus.

Je suis sur liste d'attente pour le futur DX haut de gamme depuis longtemps.
Comme beaucoup, j'espère qu'il fera 24 MP, un gros buffer, 7 ou 8 im/s, qu'il aura l'AF et la mesure de la lumière du D4, un meilleur écran, un slot CF et qu'il gagnera 2 IL par rapport au D300.

Imaginez le spectre d'utilisation d'un duo D4 + "D400 comme j'aimerais qu'il soit" pour la photo de sport ou animalière !

Nioky

Citation de: ano102 le Février 27, 2012, 20:59:22
aujourd'hui je doute que le d300 se vende super bien car le capteur commence à dater un peu: je serais curieux de connaitre les chiffres de vente d ailleurs
il s'est vendu comme des petits pains pendant de belles années, alors si le d300 voit passer deux générations de la gamme sous disant inférieure ( mais qui fait mieux sous de nombreux aspects ...), je vois déjà la révolte naissante ...

Les gens n'achetent pas quand ils sont dans l'incertitude, les ventes freinent car il y a eu l'effet d'annonce du D4 et D800, et maintenant on attend les annonces au niveau DX

Je pense pas que cela soit dû à un capteur assez vieux, il n'y a qu'à voir l'engouement de pas mal de monde espérant s'offrir un D700, moi entre autres qui esperent le toucher neuf dans les 1500€ TTC et dans la perspective qu'on nous annonce pas de D800s d'ici les 6 prochains mois. Les 12MP ont encore de l'avenir, cela dépend de quand on annonce ce que l'on met en face (D700-D800), et quand on l'annonce et si cela se fait (D300-D400)

Nioky

Citation de: looping le Février 27, 2012, 20:50:12
Ce n'est pas uniquement que "ça fait plus pro"...

Avec un 500mm, ou même un 300/2.8, un D300+poignée est quand même mieux adapté (prise en main, équilibre, solidité) qu'un D5000 !

Tous ceux qui utilisent le format DX essentiellement pour son facteur 1,5 (aéro, animalier, sport) et qui sont orphelins du D2, me comprendront.

Si on doit se contenter d'un 7000 amélioré comme haut de gamme du format DX, je pense que beaucoup seront déçus.

Je suis sur liste d'attente pour le futur DX haut de gamme depuis longtemps.
Comme beaucoup, j'espère qu'il fera 24 MP, un gros buffer, 7 ou 8 im/s, qu'il aura l'AF et la mesure de la lumière du D4, un meilleur écran, un slot CF et qu'il gagnera 2 IL par rapport au D300.

Imaginez le spectre d'utilisation d'un duo D4 + "D400 comme j'aimerais qu'il soit" pour la photo de sport ou animalière !

Ok mais là tu argumentes avec deux objectifs qui font presque 3 kilos pour l'un et 4 kilos pour l'autre et à des prix hors normes ::)

J'ai dis "des gens", pas "tout les gens"  ;)

looping

En fait, je ne fais que reprendre le positionnement du D300/D300s tel qu'il est annoncé haut et fort depuis le début par Nikon : un boîtier pro, construit comme un F100, qui a finalement remplacé le D2X dans la gamme.

Je m'en fiche d'avoir des boîtiers pros, je veux des boitiers solides qui font le job. Et pour celà le D300 a été parfait.
Les miens sont tombés sur les tarmacs, ont croupi dans des flaques d'eau, ont shooté sous la pluie battante d'Angleterre, dans la neige d'Axalp, etc. Ils tournent toujours comme des horloges, font le point sans micro-réglage et doivent être proches des 100 K photos.

Un D7000 ou équivalent est-il capable de faire tout ça ?
Perso, j'en doute.

Ici, beaucoup semblent (à tord ou à raison...) se plaindre de leur D7000.

Je ne me souviens pas avoir vu un tel regroupement de fils dans lesquels les utilisateurs se plaignaient de leur D300.

Donc :
- soit le D300 s'adresse à une autre population que le D7000, plus compétente techniquement, et qui ne voit pas de bugs partout
- soit le D300 est un boîtier réussi et le D7000 est un boîtier raté
- soit le D300 est fiable à l'usage et le D7000 ne l'est pas

Dans les 3 cas de figure, ce n'est pas un remplaçant du D7000 qui m'intéresse.

Le D3/D700 est au top partout, sauf pour les longues focales, où le D300 vaut 1,5 de mieux. J'aimerais qu'il ait un remplaçant.

archi_91

Citation de: looping le Février 28, 2012, 00:49:23
....Donc :
- soit le D300 s'adresse à une autre population que le D7000, plus compétente techniquement, et qui ne voit pas de bugs partout
- soit le D300 est un boîtier réussi et le D7000 est un boîtier raté
- soit le D300 est fiable à l'usage et le D7000 ne l'est pas

JB, Looping pense à toit !

D'un autre côté, en lisant entre les lignes, j'en déduis qu'un gars qui joue au sable avec son D3 est malgré tout soigneux, car son D7000 résiste bien...
Combien y pète ton D7K, JB ?
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Bientôt 69.000 clics.

De toute façon j'ai déjà un brevet d'incompetence décerné dans un autre fil par une haute autorité.

La saison des circuits reprend bientôt, 150.000  clics fin octobre ? ? ?
  ;D ;D ;D

looping

Archi, toujours aussi brutal ! Tu es bien le Poutine de la photo...

Loin de moi toute idée de tuméfier notre sémillant JeanBerlusconi des bords de Loire !
De toute façon, il est soigneux avec le matos, le bougre : la main douce et ferme à la fois sur la barre, droit sur les bancs de sable et pas une rayure sur la coque du Picardie à l'échouage.

J'ai émis 3 hypothèses.
Evidemment, ceux qui ont la tête près du bonnet ne liront que la première et auront leur susceptibilité titillée.

De toute façon, de la manière dont les fils sur le D7000 évoluent, on a quand même le sentiment que certains sont quelque peu influencés par l'hystérie collective. Et on ne peut pas dire non plus que certains "tests" sont d'une rigueur absolue...

Pour boucler la boucle, parmi mes boîtiers, il se trouve que j'ai un D5000, bien moins "pro" que le D7000. Mais c'est le seul capable de faire certaines photos, grâce à son écran orientable. Un boitier, c'est un outil, qui doit être adapté. Pro ou pas pro, je m'en fous. C'est le résultat qui m'intéresse.

Et je ne suis pas certain que le D7000 et son successeur remplissent à 100% le cahier des charges opérationnel du D300 (solidité, fiabilité, intempéries, confort d'utilisation, ergonomie identique aux D700/D3, batteries compatibles).

looping

Salut mon JeeBee.

J'espère que maintenant tu as compris quel triste sire pouvait être Archi.
Ou comment foutre la m... avant même le Viandox du matin !

Arrête de faire confiance à ce fielleux... jaloux de ton D7000.