Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

J'ai fait un peu joujou avec
en mode non accentué à 800 (les condiments dans le resto) c'est trè propre
en accentuant un peu le bruit est plus prononcé mais c'est très piqué
en mode accentuation preservant le bruit, il n'y en a pas mais c'est pas super net.

Visiblement, ce soft nest pas terrible

Powerdoc

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pourquoipas

Vu ce jour a Hong Kong en vitrine d'un magasin qui fait en general de bons prix, mais pas les moins chers de HK :
- X1 (deja plus en stock) : 12800 HKD (1254 euro au cours spot)
- 18mm (avec son pare-soleil embout d'aspirateur) : 4700 HKD (460 euro au cours spots)

Je pense qu'un premier client a deja du se barrer avec le X1 et le 35 1.4.

ps : l'effet nouveaute joue aussi : le X100 est passe en quelques mois de 1300HKD, a 1100 HKD et 9300 HKD maintenant

Flickr makalux

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2012, 20:09:18
alors le j.c, impatient ?....hmmmm?  ;D

Yes, de voir les 1ers tests empiriques d'abord... Ça se voit tant que ça ? ;D  D'ailleurs Merci Zinzin, dommage que tu n'ai pas pris le 18mm...

Dis Rn, tu mets ton blog à jour quand toi ? :D

Powerdoc

en ce qui concerne un essai chinois traduit ici en anglais, l'AF est considéré comme moyennement rapide comme les NEX : However, the focusing speed of the X-Pro1 the Mirrorless products can not be called fast, about SONY NEX series is about the same Level

On peut essayer de traduire en français mais j'ai remarqué que la traduction google chinois français c'était n'importe quoi.

pourquoipas

Le NEX 7 me parait largement au dessus du X100 (d'apres une rapide prise en main)
Donc ca voudrait dire que le X1 Pro est meilleur que le X100.
Flickr makalux

Powerdoc

Citation de: pourquoipas le Mars 07, 2012, 07:28:21
Le NEX 7 me parait largement au dessus du X100 (d'apres une rapide prise en main)
Donc ca voudrait dire que le X1 Pro est meilleur que le X100.

Je pense que beaucoup d'essayeurs sont d'accord avec ça. Mais comme l'appareil est cher et s'appelle X1 pro ils s'attendaient à quelque chose de foudroyant. D'où la relative déception.

Raphael1967

En ce qui me concerne, si le X-Pro 1 permet de sécher un vieillard au galop, cela me suffit.
Pour les macareux en piqué, j'ai mon D700.
Raphaël

pourquoipas

La vraie question est quid en basse lumiere.
Parce que c'est sympa les 12800 iso nickel.
Mais a 12800 iso  1/50 et F1.4 il faut un AF qui suive ...
Flickr makalux

Raphael1967

12k iso, c'est aussi pour éviter d'ouvrir à 1.4.
Parce que dans ces conditions, il n'y a pas que le boîtier qui a un pb d'AF, il y a aussi le bonhomme.
Raphaël

pourquoipas

au X100, j'ai comis quelques 6400 F2.0 1/30
si le 12800 est acceptable ca me permettra de faire du 12800 F2.0 1/60, ce qui est moins risque si le sujet est humain.
Flickr makalux

Raphael1967

Oui et sur les exemples que l'on a, j'ai même l'impression que l'on pourra se permettre le 25K iso en extérieur si l'éclairage n'est pas trop dégueu.
Raphaël

Jc.

Justement, j'aimerais bien voir des hauts isos (3.200 me suffiraient) de nuit. Déjà pour tester l'AF de nuit et pour voir le bruit de nuit, car la montée en iso de jour est toujours propre ;)

Powerdoc

Citation de: roubitch le Mars 07, 2012, 17:22:04
Ca a l'air très bon  :). Sauf ce lissage en effet... qui gomme le gain du capteur sans filtre? à ,suivre, ça doit pouvoir s'arranger en raw
Fuji sait très bien gérer les couleurs  :) , aujourd'hui avec Leica ce sont surement celles qui on le plus de personnalité et d'harmonie... espérons que les raws seront à la hauteur des jpegs (parfois c'est meilleur en jpeg-surtout en couleur; souvent du au dématriceur... ça vaut ptet le coup de shooter ET de retoucher en jpeg  ::) 8) :o :o :o)

Ce qui est triste, c'est que comme derawtisateur Fuji fournisse silkipix et non pas leur dématriceur maison qui va beaucoup plus loin.

noodles

Zinzin.
Pour tes tests de dynamiques es-tu en mesure évaluative, pondérée ou spot ?

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Mars 07, 2012, 17:26:01
Voilà ,c ' est tout pour cette série

Merci qui ?  ;D ;D

t'es pas Zinzin de nous montrer autant de photos ?  ;D

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Mars 07, 2012, 17:31:37
évaluative corrigée à l' histogramme

En tout cas merci pour tes exemples, c'est l'appareil rêvé des pixel peepers. On peut regarder les images en mode 100 % sur l'écran sans se lasser.
Allez dans 2 semaines , j'aurait droit à la petite famille au complet.  ;D

steph1664

Citation de: Powerdoc le Mars 07, 2012, 17:38:22
En tout cas merci pour tes exemples, c'est l'appareil rêvé des pixel peepers. On peut regarder les images en mode 100 % sur l'écran sans se lasser.
Allez dans 2 semaines , j'aurait droit à la petite famille au complet.  ;D

Bonjour,

Desolé si vous avez déjà répondu à la question mais vous avez pré commandé votre exemplaire où

Merci d'avance

feanor

Dis Zinzin,

As tu un exemple du bokeh (feuillage, luminaire) avec le 35 1,4 ?
Je m'explique, mon rêve, c'est le summilux 50 Leica sur un M9. OK le FF y est pour quelquechose mais c'est la conception de l'optique en ele même qui permet cet piqué et cette douceur.

Comme Fuji a bien travaillé son capteur et son optique .... on peut espérer quelquechose ..?

D'avance merci

Un malade qui a revendu 5DII + optiques lourde pour du matos léger et qualitatif avant les test CI ..

Raphael1967

Quand je pense que mgr s'est cassé le fondement à nous pondre ça avec ses petits doigts boudinés:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146912.0.html

et que tu nous avoines le présent fil avec tes photos de technophile..  ::)

Signé, le jaloux masqué  ;D
Raphaël

Powerdoc

Citation de: steph1664 le Mars 07, 2012, 17:50:36
Bonjour,

Desolé si vous avez déjà répondu à la question mais vous avez pré commandé votre exemplaire où

Merci d'avance

A Montluçon. Magazin Phox

Jpa244

Citation de: Zinzin le Mars 07, 2012, 17:26:01
Voilà ,c ' est tout pour cette série

Merci qui ?  ;D ;D

Merci Fuji!! ;D  Euh j´ai juste ? ::) :-*

Reflexnumerick

Citation de: roubitch le Mars 07, 2012, 17:22:04
... espérons que les raws seront à la hauteur des jpegs (parfois c'est meilleur en jpeg-surtout en couleur; souvent du au dématriceur... ça vaut ptet le coup de shooter ET de retoucher en jpeg  ::) 8) :o :o :o)

Ropubitch, tu vas te faire démolir par Ronan, himself !  ;D (c'est ce que je me tues à lui répéter : avec un fuji, pour 90% des photos = jpg + ajustements logiciels)
S5 pro-x10-xa1