Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: comleget le Mars 06, 2012, 12:20:43
ou peut-on le commander?
Chez Marcel - L'instantané" Bld Beaumarchais 75011 Paris (Métro: Chemin Vert ou Bastille)... Une boutique sérieuse, un accueil ultra sympa, du professionnalisme, et des prix tout à fait corrects... Enfin, c'est là que j'achète  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Jc.

Citation de: Fae59 le Mars 06, 2012, 07:25:54
Magasin grande enseigne photo dans le Nord qui ne fait pas d'intox...  ;)
Je pense quand même à un léger glissement de quinze jours par rapport à l'annonce pour une livraison début avril.
Pour information, Fuji propose un kit complet avec les trois objectifs (18, 35 et 60mm), des filtres spécifiques et la sacoche dédiée pour 3500 euros.

Pas intéressant pour moi : 3.386€ sans sacoche ni filtres qui ne m'intéressent pas => Pour 114€ de différence je préfère prendre une carte et/ou un correcteur dioptrique.
D'autant que je ne suis pas forcément intéressé par le 35mm. Plus qu'à espérer que le 18mm soit bon  :-\

Powerdoc

Citation de: Jc. le Mars 06, 2012, 18:22:17
Pas intéressant pour moi : 3.386€ sans sacoche ni filtres qui ne m'intéressent pas => Pour 114€ de différence je préfère prendre une carte et/ou un correcteur dioptrique.
D'autant que je ne suis pas forcément intéressé par le 35mm. Plus qu'à espérer que le 18mm soit bon  :-\

J'ai pris le kit , pour l'avoir 3 semaines plus tôt.
Mais de toute façon il sera très difficile à trouver, alors autant attendre avril si on n'est pas interessé par la sacoche et les filtres.

Jc.

J'attendrai donc. Un peu dommage car j'aurais pu l'étrenner à Paris mais c'est pas grave, j'y retournerai.

mgr

Citation de: Powerdoc le Mars 06, 2012, 18:29:33
J'ai pris le kit , pour l'avoir 3 semaines plus tôt.
Mais de toute façon il sera très difficile à trouver, alors autant attendre avril si on n'est pas interessé par la sacoche et les filtres.
Sais-tu à quoi ressemble la sacoche ? Par simple curiosité ! Et les filtres, est-ce des filtres gris, pola... ??

comleget

Raphael1967

Citation de: mgr le Mars 06, 2012, 17:55:43
Chez Marcel - L'instantané" Bld Beaumarchais 75011 Paris (Métro: Chemin Vert ou Bastille)... Une boutique sérieuse, un accueil ultra sympa, du professionnalisme, et des prix tout à fait corrects... Enfin, c'est là que j'achète  ;)

In Marcel we trust  ;D
Raphaël

Powerdoc

Citation de: mgr le Mars 06, 2012, 18:33:32
Sais-tu à quoi ressemble la sacoche ? Par simple curiosité ! Et les filtres, est-ce des filtres gris, pola... ??

Aucune idée, d'ailleurs j'ai pas demandé ce qu'il y avait dans le kit (autre que l'appareil photo et les 3 objectifs).  ;D

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Mars 06, 2012, 18:49:10
Aucune idée, d'ailleurs j'ai pas demandé ce qu'il y avait dans le kit (autre que l'appareil photo et les 3 objectifs).  ;D

Un tube de Mitosyl ?
Raphaël

mgr

Raphael1967

Si l'on m'avait dit il y a 7 ans qu'en 2012 je pourrais acheter un appareil compact et léger avec un "50" qui ouvre à 1.4 sort un bokeh et une PO dignes de Leica et parfaitement exploitable à 12k iso, voire même à 25k...
Et bah je n'y aurais pas cru.
Raphaël

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Mars 06, 2012, 18:55:30
Un tube de Mitosyl ?

Tu crois qu'a mon âge j'ai encore une peau de bébé ?  ;D
Je me vois mal faire modèle pour une pub bébé cadum  ::)

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Mars 06, 2012, 19:43:37
Si l'on m'avait dit il y a 7 ans qu'en 2012 je pourrais acheter un appareil compact et léger avec un "50" qui ouvre à 1.4 sort un bokeh et une PO dignes de Leica et parfaitement exploitable à 12k iso, voire même à 25k...
Et bah je n'y aurais pas cru.
Compact...léger...peut être pas, tout est relatif mais oui on est gâté niveau boitier, quels boitiers seront proposés dans 7 ans ? Probable qu'on rigolera bien à ce moment des débats actuels du forum...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

remi56

pas très cher sur monclick (400 euros de moins en moyenne que dans les boutiques parisiennes); qu'en pensez-vous?

boitier: 1474€
60: 551,51
18 et 35: 524,77 chacun.

je ne connais pas ce site.

Le Cirque propose le kit complet en pré-commande; c'est beaucoup plus cher; mais la boutique est sérieuse
instagram: abilisprod

Powerdoc

Bon, je sais ce qu'il y a dans le kit
le boitier, les 3 objectifs, le filtre, le grip et la housse cuir.

Powerdoc

Citation de: remi56 le Mars 06, 2012, 20:22:28
pas très cher sur monclick (400 euros de moins en moyenne que dans les boutiques parisiennes); qu'en pensez-vous?

boitier: 1474€
60: 551,51
18 et 35: 524,77 chacun.

je ne connais pas ce site.

Le Cirque propose le kit complet en pré-commande; c'est beaucoup plus cher; mais la boutique est sérieuse

J'ai fait une petite recherche internet sur monclick : bof bof !

mgr

Citation de: mgr le Mars 06, 2012, 18:33:32
Bon, j'ai rapidement fait une petite recherche sur le site officiel, et voici à quoi doivent ressembler les accessoires....
ici: http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/accessories/

Vraiment un style vintage pour l'étui - Nostalgie.... ce n'est pas pour me déplaire ! ;D

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Mars 06, 2012, 22:46:45
Sinon , vu que SILKPIX est une vrai daube et que je n' ai rien pu sortir de correct , rien compris aux différents réglages  ???

Je vous remets une photo

A savoir , 60mm ouvert à f/2,4 et iso 200

Silkpix a très mauvaise réputation en effet

remi56

Merci Zinzin; du coup, j'ai réservé l'appareil et les trois objectifs au Cirque; la ruine me guette...
instagram: abilisprod