Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: cbgi le Mars 27, 2012, 13:15:09
C'est pour cette semaine le X-pro en boutique  ???

Ca n'a pas l'air de t'enchanter :)
Raphaël

cbgi

pourquoipas

Si l'obtu est aussi silencieux qu'un M6, c'est carrément pas mal du tout ! (pas au niveau du X100 of course)
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2012, 14:14:05
Si l'obtu est aussi silencieux qu'un M6, c'est carrément pas mal du tout ! (pas au niveau du X100 of course)

Tu vas faire quoi de ton X100 à l'arrivée de ton X-Pro 1, "PourquoiPas" ?
Raphaël

Mistral75

Kipon complète sa gamme d'adaptateurs pour le X-Pro1 par des modèles permettant de monter les objectifs en montures :

- Alpa (120 USD, soit environ 90 €, sur eBay)
- Leica R
- Nikon F "G" (objectifs sans bague de diaphragme)
- Olympus OM (72 USD, soit environ 54 €, sur eBay)
- Pentax K "DA" (objectifs sans bague de diaphragme)

Sur les 42 modèles évoqués par Kipon, 13 sont maintenant sortis.

rnrcowboy

Hello,

Le X-Pro 1 est également disponible en Allemagne chez Audiophil Foto au prix de 1599 euros, boîtier nu, sans fdp.

Ca se rapproche ;)

Bons achats/bonnes photos. 

aldu.59

Citation de: lick le Mars 27, 2012, 14:07:49
Un autre frenchy qui a reçu le sien, depuis le Japon: http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/hybride-objectifs-interchangeables-sujet_22113_18.htm
Il a l'air vraiment enthousiaste le gars. Si la mise au point est aussi facile qu'il le dit avec des optiques tierces, ça risque de faire un malheur (pour les nex aussi). Mes vieilles optiques piaillent d'impatience et ne savent plus à qui se paxer mais restent raisonnables en attendant d'autres retours .. l'année 2012 nous réserve bien des surprises.
65 ans et pas tout compris !

neptune

Mon revendeur (Belgique) m'annonce une livraison probable la semaine prochaine  :)

aldu.59

Citation de: neptune le Mars 27, 2012, 19:13:57
Mon revendeur (Belgique) m'annonce une livraison probable la semaine prochaine  :)

Où en Belgique ? Je suis frontalier.

neptune

Citation de: aldu.59 le Mars 27, 2012, 19:17:19
Où en Belgique ? Je suis frontalier.

Photogalerie a Bxl, mais je pense que la plupart des revendeurs Belge le recevrons en même temps...

Ps : Le mien est en commande depuis mi-février.
Pour les impatients il est dispo ici :   http://www.cameranu.nl/en/digitale-cameras/fujifilm/systeemcamera/c255_27994

cbgi

Citation de: rnrcowboy le Mars 27, 2012, 18:46:52
Hello,

Le X-Pro 1 est également disponible en Allemagne chez Audiophil Foto au prix de 1599 euros, boîtier nu, sans fdp.

Ca se rapproche ;)

Bons achats/bonnes photos. 

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?
Cela fait une cinquantaine d'euros en plus pour l'avoir début de semaine prochaine .... intéressant !
Par contre la garantie/sav, c'est valable en France ? Je crois que les boitiers Fuji (X100) en cas de Sav, il faut absolument passer par son revendeur afin qu'il l'achemine vers le sav

malice

Site sérieux, pas de souci. Tu peux aussi appeler.
Pour la garantie, je ne sais pas ;)

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 27, 2012, 17:29:28

J'ai dit que je n'acheterais pas le Xpro 1 !  ;D
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 01:14:12
J'ai dit que je n'acheterais pas le Xpro 1 !  ;D
Certes... mais tu m'autoriseras à ne pas croire à tout ce que tu racontes  ;D
Raphaël

jamix2

Citation de: aldu.59 le Mars 27, 2012, 19:00:44
Il a l'air vraiment enthousiaste le gars. Si la mise au point est aussi facile qu'il le dit avec des optiques tierces, ça risque de faire un malheur (pour les nex aussi). Mes vieilles optiques piaillent d'impatience et ne savent plus à qui se paxer mais restent raisonnables en attendant d'autres retours .. l'année 2012 nous réserve bien des surprises.
Si j'ai bien lu il dit que la map manuelle avec les optiques en monture M est facile avec la visée EVF et sans la loupe.
Cela me paraît très étonnant.

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 27, 2012, 17:29:28

Ceci dit, c'est bien un point qui me fait hesiter.

Le XPro1 ne remplacera pas le X100 pour tout un tas de raison (discretion, ficale, encombrement). Du coup ca fait un appareil de plus dans le sac. Sauf a choisir l'un des deux et a en laisser un a la maison pour les escapades a la journee. Mais en voyage, devrais-je emmner les deux ? Bref, je vais reprendre une aspirine.

Mais j'ai des envies de 50mm (une bonne partie de mes photos au X100 sont un peu recadrees ce qui je pense correspond a un 50), meme si je n'ai jamais eu de 50mm.
Flickr makalux

aldu.59

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 09:13:28
Si j'ai bien lu il dit que la map manuelle avec les optiques en monture M est facile avec la visée EVF et sans la loupe.
Cela me paraît très étonnant.
C'est aussi ce que j'ai lu, et je suis aussi très étonné. Si cela est confirmé par d'autres utilisateurs, on pourra dire que fuji a fait très très fort.
Mais prudence, attendons de vrais tests.

Icarex 35

Rien d'étonnant à cela.
La mise au point avec une optique fixe sur un Panasonic GH2 est plus rapide et beaucoup plus précise que sur un M8/M9 surtout avec une longue focale ou un objectif très ouvert.
Un "live view" dans le viseur avec un bon coup de zoom garanti une mise au point absolument parfaite

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 09:28:25
Ceci dit, c'est bien un point qui me fait hesiter.

Le XPro1 ne remplacera pas le X100 pour tout un tas de raison (discretion, ficale, encombrement). Du coup ca fait un appareil de plus dans le sac. Sauf a choisir l'un des deux et a en laisser un a la maison pour les escapades a la journee. Mais en voyage, devrais-je emmner les deux ? Bref, je vais reprendre une aspirine.

Mais j'ai des envies de 50mm (une bonne partie de mes photos au X100 sont un peu recadrees ce qui je pense correspond a un 50), meme si je n'ai jamais eu de 50mm.

C'est notamment pour ces raisons que je viens de renoncer à acheter un X-pro 1.
Raphaël

jamix2

Citation de: Icarex 35 le Mars 28, 2012, 11:28:00
...Un "live view" dans le viseur avec un bon coup de zoom garanti une mise au point absolument parfaite
On est bien d'accord.
Mais là il nous dit que c'est parfait sans zoomer. Et ça c'est étonnant.

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Mars 28, 2012, 12:28:53
je viens de renoncer à acheter un X-pro 1.

Tu veux donc vulgairement continuer de faire de la photo avec un filtre AA, comme les masses incultes ?
rooooo
Flickr makalux

aldu.59

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 13:59:01
On est bien d'accord.
Mais là il nous dit que c'est parfait sans zoomer. Et ça c'est étonnant.
Ben oui, étonnant ! et on aimerait en savoir plus des heureux présents et futurs utilisateurs.

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Mars 28, 2012, 14:13:29
Tu veux donc vulgairement continuer de faire de la photo avec un filtre AA, comme les masses incultes ?
rooooo

Exactement.
Mais je comprends très bien que les photographes dignes de ce nom ne puissent plus se passer de l'absence de filtre AA.
Quant à moi, j'ai vengé ma frustration en passant du D700 au D3s  ;D
Si bien que je reste avec deux appareils le X100 pour la discrétion et la légèreté, l'autre pour bomber le torse devant les dames.
Raphaël