Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 07:55:49
toi , t' as envie d' un M10  ;D ;D

S'il devait avoir les mêmes qualités que ce qu'on espère du Fuji je serais prêt à me démunir pour en acheter un, en effet.

Phil03

A priori, on pourra le trouver en boutique "physique" dès la fin de la semaine prochaine. :)
Ca approche, ça approche

Icarex 35

Phil03

Citation de: Icarex 35 le Mars 29, 2012, 13:16:28
Probablement avant.
Oui, probablement, le vendeur m'a donné une estimation "large" . Maxi autour du 5 Avril à priori
Je sens que même malgré sa taille qui m'a surpris, malgré le fait que je ne tire jamais plus que 60cm, malgré le fait que je n'ai pas l'utilité de ce boitier, que je sois un piètre photographe, qu'il ne m'apportera rien de plus que mon 5N & 24Zeiss,etc etc, je sens que je vais craquer quand même.

DamienLyon

On est nombreux à penser comme Phil03 !
Cet appareil est un vrai piège à photographe ! Le miel pour une abeille ;)
Photographe à Lyon.

Ted13

Citation de: Phil03 le Mars 29, 2012, 13:32:41
Oui, probablement, le vendeur m'a donné une estimation "large" . Maxi autour du 5 Avril à priori
Je sens que même malgré sa taille qui m'a surpris, malgré le fait que je ne tire jamais plus que 60cm, malgré le fait que je n'ai pas l'utilité de ce boitier, que je sois un piètre photographe, qu'il ne m'apportera rien de plus que mon 5N & 24Zeiss,etc etc, je sens que je vais craquer quand même.

Franchement, si je peux te donner un conseil: Arrête le Faux-Rhum; Ce fil, c'est une vrai drogue... on est pas loin d'la cure de désintox...ça craint !  ::)

Wilfrid

Citation de: Icarex 35 le Mars 28, 2012, 22:18:48

Il y a plus d'un an que j'ai annoncé (ici et sur Summilux) que Fuji viendrait sur les plates bandes de Leica et se révèlerait très dangereux pour la marque allemande.
Il ne fallait pas être prophète pour imaginer ce qui allait se passer. Beaucoup ont rigolé comme des malades. Aujourd'hui, ils ne rigolent plus du tout alors que ça ne fait que commencer.
Maintenant que Fuji a compris qu'il y avait une demande forte pour ce type de boitier, ils ne vont pas s'arrêter.
Leur savoir faire est remarquable et ils sont autrement plus imaginatifs et réactifs que les allemands. Leur puissance de frappe industrielle et financière est sans commune mesure avec les moyens de Leica.
Fuji est très bon en optique, très bon en électro mécanique, très bon en maitrise de la couleur et du numérique et très bon en développement logiciel.
A votre avis quel atout conserve encore Leica ?
Sans compter que d'autres géants de la photo ne vont pas se contenter de regarder les trains passer sans réagir.
Quand on voit la vitesse à laquelle le Japon s'est reconstruit après le drame de l'année dernière, on peut imaginer la suite.
Il ne restera à Leica qu'un tout petit marché de niche pour bobos bling bling pour qui faire un chèque de plusieurs milliers d'euros n'est pas un problème.
C'est bien pour Leica tant qu'ils gagneront de l'argent et que leurs appareils seront encore à la mode mais après ?
C'est dommage pour la marque qui a inventé l'appareil photo portable.
Les pros qui utilisent encore des Leica pour leurs qualités unanimement reconnues vont peu à peu quitter la marque pour se tourner vers des matériels progressivement meilleurs et à un coût économiquement raisonnable.
Après Kodak, au tour de Leica ? et quand ?
Ce qui est certain, c'est qu'une page de l'histoire de la photo est en train d'être tournée sous nos yeux. C'est dommage, je les aime bien mes Leica et puis quelles photos !
Je peux être d'accord sur le raisonnement... mais (ce n'est pas le sujet du fil...) si "une page de l'histoire de la photo est en train d'être tournée sous nos yeux" ce n'est pas parce que Fuji va "tuer" Leica... Les grands de la photo s'appelle déjà Apple, Nokia (peut-être!) Samsung et Sony pour le hardware... et Instagram et Hispamatic pour la diffusion... La révolution photo n'est pas matérielle uniquement mais dans sa pratique et ses modes de diffusion!
Désolé de cette réflexion au milieu du fil Fuji... Jusqu'alors j'hésitais entre le X1 pro et le Nex 7... maintenant j'attends avec impatience l'iphone 5... ou le XXX Photophone de mes rêves!

Phil03

Citation de: Ted13 le Mars 29, 2012, 14:03:54
Franchement, si je peux te donner un conseil: Arrête le Faux-Rhum; Ce fil, c'est une vrai drogue... on est pas loin d'la cure de désintox...ça craint !  ::)
Je ne consomme que du Bielle Marie-Galantais.

Jc.

Citation de: Phil03 le Mars 29, 2012, 13:32:41
Oui,...
malgré...
malgré ...
je sens que je vais craquer quand même.

C'est la meilleure raison qui soit ! :D

Citation de: Wilfrid le Mars 29, 2012, 15:13:31
... La révolution photo n'est pas matérielle uniquement mais dans sa pratique et ses modes de diffusion!Désolé de cette réflexion au milieu du fil Fuji...

Pas uniquement mais je partage cette opinion.

mgr

Citation de: Phil03 le Mars 29, 2012, 15:33:30
Je ne consomme que du Bielle Marie-Galantais.
Oh, oui, et comme je te comprends. Il est excellentissime, son rhum... et ses liqueurs au chocolat, orange, etc...  ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Phil03

Citation de: mgr le Mars 29, 2012, 16:09:44
Oh, oui, et comme je te comprends. Il est excellentissime, son rhum... et ses liqueurs au chocolat, orange, etc...  ;D ;D

Monsieur est connaisseur
;D
Leur rhum vieux aussi est juste  :-*

Ted13

....excellentissime effectivement, et beaucoup moins cher... Un excellent gout certes, mais il lui manque le piqué du x-pro1  :-\

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Mars 29, 2012, 11:37:20
Avec un verre à stigmomètre et une puce de confirmation "Dandelion" bien réglée, la mise au point sur un 5D/5D MKII est toujours très précise.

sur le 5Dmk3, on ne peux pas changer de verre de visée ...

mgr

Citation de: Phil03 le Mars 29, 2012, 16:30:30
Monsieur est connaisseur
;D
Leur rhum vieux aussi est juste  :-*
Oui, connaisseur, en effet ! Son rhum vieux est un régal.  ;)
La rhumerie serait d'ailleurs un très bel endroit pour tester le X-PR0 1 ! ;D

DamienLyon

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2012, 18:10:04
Oups, mauvais point ça !
Photographe à Lyon.

Icarex 35

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2012, 18:10:04

Alors ça va poser des problèmes pour les objectifs à miser au point manuelle. D'autant plus que le capteur du MKIII doit être encore plus exigeant que celui du MKII.

Powerdoc

Citation de: Icarex 35 le Mars 29, 2012, 18:36:44
Alors ça va poser des problèmes pour les objectifs à miser au point manuelle. D'autant plus que le capteur du MKIII doit être encore plus exigeant que celui du MKII.

plus exigeant ?
Cela m'étonnerait, bien malin qui verra les 1mp de plus , soit 4,5 % de pixels en plus, un bon 2 % de résolution supplémentaire  ;D
Il n'en restes pas moins, que oui, cela va poser problèmes.

Icarex 35

Exact. Je pensais que le MKIII allait plus loin encore.
J'espère que le verre pourra être changé en atelier.
De toutes façons, la puce Dandelion est redoutablement précise.

mgr

He les gars, vous ne vous trompez pas de fil, là ?!! ???

Ted13

Citation de: mgr le Mars 29, 2012, 18:17:06

Ah! oui...j'me r'présente déja la scène: Avec un verre à stigmomètre rempli à ras bord, et par dessus ça, un verre de bon vieux rhum, on va vite avoir l'impression d'avoir un leica avec sa visée télémetrique dans les mains : dédoublement d'image garanti!  ;D   

aldu.59

Citation de: mgr le Mars 29, 2012, 18:17:06
Sans doute un bel endroit, mais pour la MAP manuelle, faudra pas abuser  ;D
65 ans et pas tout compris !

Icarex 35

Il semble qu'a certains magasins Fujii dise les livrer la semainoe prochaine er à d'autres 2° semaine d'avril....

mgr

Citation de: Icarex 35 le Mars 30, 2012, 15:36:55
Il semble qu'a certains magasins Fujii dise les livrer la semainoe prochaine er à d'autres 2° semaine d'avril....
Je m'en moque éperdument ! Mais le 14 avril (prochain de mes passages à Paris), il aura intérêt à être dispo, hein  ;) ;D ;D ;D

kora

Hier soir,lors d'une escale à l'aéroport de Bangkok, j'ai pu voir de pres pendant quelques minutes le X1 pro avec son objectif de 35 MM.

Premier constant il est très gros et on n'est loin de la compacité du X100 !!!!
Franchement côté encombrement par rapport un reflex + 35 MM il n'y a pas de gain.
Déçu par cet aspect pour ce type d'appareil. >:(

Par contre les finitions m'ont parues de bon niveau.

[ at ]+