Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Citation de: Powerdoc le Mars 19, 2012, 17:56:52
Attention les franges sur les graphiques correspondent à l'aberration chromatique latérale (celle apparaissant dans le plan de netteté) et est limitée pour les deux objectifs.
Le purple fringing qui n'est autre que l'aberration chromatique axiale, apparait en dehors du plan de netteté et est particulierement bien mis en évidence sur des contrejours violents. Elle n'est pas mesurée sur mire.
Si le purple fringing était de 0,5 pixels, ce serait absolument négligeable sur un tirage.

Malheureusement sur les exemples les plus flagrants, les franges font de 5 à 10 pixels...

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Mars 20, 2012, 00:20:25
Malheureusement sur les exemples les plus flagrants, les franges font de 5 à 10 pixels...

tout a fait, ce qui démontre que l'on ne parle pas de la même chose.
Pour les grands tirages, ce défaut devra être corrigé.

steve-movi

Citation de: Powerdoc le Mars 19, 2012, 15:35:56
http://www.f8photography.com.hk/blog/2012/03/streetxpro1/
Cela me parait une très bonne revue. Les conclusions me paraissent assez pertinentes, même si je n'ai pas encore d'avis sur la question.

Bonjour à tous je suis le fil avec beaucoup d'attention.

Ce test est pas mal mais je ne comprends pas trop la conclusion :
Recommended for manual focus with Fuji lenses – NO WAY!
Recommended for manual focus with M lenses – YES, REALLY WORKS GREAT.

Pourquoi cette différence entre le manual focus Fuji/Leica ??

a+
Steve

Powerdoc

Citation de: steve-movi le Mars 20, 2012, 12:02:11

a+
Steve

Le focus by wire, c'est un mouvement sur la bague qui va entrainer à son tour une mise au point.
Rien à voir avec une monture baïonnette ou la mise au point se fait directement en tournant la bague

Raphael1967

Citation de: steve-movi le Mars 20, 2012, 12:02:11

a+
Steve

J'imagine qu'il peut garder le X-Pro 1 des tests s'il "oublie" de dire que faire le point avec sans peaking, c'est chiant comme la mort.
Raphaël

Jc.

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 07:23:33
tout a fait, ce qui démontre que l'on ne parle pas de la même chose.
Pour les grands tirages, ce défaut devra être corrigé.

Perso c'est ça qui m'inquiète le plus... Comment corriger les ac axiales sous Lr 3.6 sans investir qques centaines d'€ supplémentaires, sans parler du temps...

Powerdoc

Bon, ben j'ai toujours rien reçu et aucune nouvelles à l'horizon, sinon que tout les revendeurs seront servis en même temps.

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 17:39:28
Bon, ben j'ai toujours rien reçu et aucune nouvelles à l'horizon, sinon que tout les revendeurs seront servis en même temps.

Va faire des photos avec ton matiériel actuel, ça va te détendre  ;D
Raphaël

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Mars 20, 2012, 17:46:41
Va faire des photos avec ton matiériel actuel, ça va te détendre  ;D

J'y compte dès que le printemps va arriver (pas celui, du calendrier, celui de la nature)
Je pense que d'ici une dizaine de jours cela va verdir.  ;D

Gus

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 18:15:12
J'y compte dès que le printemps va arriver (pas celui, du calendrier, celui de la nature)
Je pense que d'ici une dizaine de jours cela va verdir;D

Wouai, il va falloir reprendre la tondeuse ... ;D

remi56

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2012, 18:15:12
Je pense que d'ici une dizaine de jours cela va verdir.  ;D
Donc la saison photos se termine; on va avoir droit bientôt à la lumière médiocre de l'été.
Personnellement, je préfère le mauvais temps et les arbres dénudés.
instagram: abilisprod

Reflexnumerick

Citation de: remi56 le Mars 20, 2012, 18:39:43
...... on va avoir droit bientôt à la lumière médiocre de l'été....
rôôôôôôôôôôôôôôôô ! la lumière du sud en été est sublime, nous la vivons 5 mois de l'année ici  ! ....mais faut savoir bosser avec.  ;)
S5 pro-x10-xa1

remi56

Citation de: Reflexnumerick le Mars 20, 2012, 18:43:03

rôôôôôôôôôôôôôôôô ! la lumière du sud en été est sublime, nous la vivons 5 mois de l'année ici  ! ....mais faut savoir bosser avec.  ;)

C'est où "ici"?
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Mars 20, 2012, 18:39:43
Donc la saison photos se termine; on va avoir droit bientôt à la lumière médiocre de l'été.
Souviens-toi l'été dernier, j'ai pris mon Leica argentique pour photographier sous la pluie battante !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Nemofoto

Citation de: Powerdoc le Mars 19, 2012, 16:29:16
Je répond pour lui : oui et oui.

Et du coup, tu sembles dire que les fichiers tiennent vraiment la route par rapport à un 5dII? J'ai actuellement un 5dII, je suis assez bluffé par ce qu'il me sort ne serait-ce qu'en style "neutre" sans retouche particulière. Mais il faut reconnaitre que la dynamique n'est pas super étendue. Et le boitier est assez lourd et peu discret avec un simple Tamron 28-75 f2.8. Comment est le boitier question encombrement. Il semble tt de même assez volumineux sur les photos que l'on peut voir ici ou là.

Merci du retour.
Nemofoto

Reflexnumerick

Citation de: remi56 le Mars 20, 2012, 20:31:59
C'est où "ici"?

la ville la plus ensoleillé de France, 300 jours de soleil / an, c'est ........Toulon !  ;) :D

p.s : mais je me balade souvent un peu plus au sud .....et je viens chercher la lumière dans le nord aussi.
S5 pro-x10-xa1

Nemofoto

Merci pour ce sympathique retour! Ce boitier a l'air bien alléchant.
Je suis actuellement en Amérique du Sud pour une année sabbatique et j'avoue qu'à la longue mon 5dII + 28-75 + 70-200 f4 + 50 1,4, ça fait un peu lourd dans la besace. Surtout avec un sac à dos en plus. Du coup, un boitier relativement léger et compact avec quelques objectifs poids plume me tenteraient bien. Et si l'on a une qualité d'image comparable (sans le côté FF bien sûr), ça fait réfléchir! En plus, pour les photos demandant de la discrétion, comme dans les marchés, ça offre un plus certain.

Amuse-toi bien avec ton joujou!
Nemofoto.

Nemofoto

Cependant, j'ai une question subsidiaire: sur quels points trouves-tu le Fuji meilleur que le 5dII en terme de qualité d'image? Est-ce surtout au niveau de la dynamique?
Parce que le 5dII délivre tout de même des fichiers de très haute tenue, que ce soit en bas ou en hauts isos, avec un naturel et une retranscription des couleurs, de la matière assez impressionnants.
Même un apsc récent tel que le D7000 reste un apsc et ne semble pas délivrer la consistance d'un fichier de FF. Du coup, est-ce que ce Fuji a vraiment su transcender son capteur pour en faire un producteur d'images hors paire.
Merci encore pour ton retour.
Nemofoto.

pourquoipas

Je ne sais pas si ce lien a deja ete donne :
http://www.erenumerique.fr/fuji_x_pro1_retour_la_photographie-article-2611-3.html

Je note la remarque suivante ? Une regression par raport au X100?   ???
CitationVous pourrez même vous fixer sur le mode Iso Auto et laisser aveuglement le boîtier décider de la meilleure sensibilité. Petite parenthèse regrettable, il n'est pas possible de déterminer en dessous de quelques temps de pose nous ne souhaitons pas descendre.
Flickr makalux

feanor

Citation de: Zinzin le Mars 21, 2012, 08:09:25
Difficile de dire pourquoi je préfère les images du XPRO1 par rapport au 5DII , je pense que c' est un ensemble de choses : excellent capteur ( notamment dynamique )  , absence de filtre AA , traitement d' image Fuji avec mosaïque de Bayer spécifique , piqué et velouté des optiques ... c' est très personnel , à chacun de se faire son opinion  ;)

Salut Zinzin,
Quid du diaph a 7 lames des optiques. J'ai compris que le bokeh était plus que correct pour un APSC.
J'ai pas mal de paysage de montagne soleil descendant. L'optique supporte bien ou le soleil est-il une immonde tache informe ?
As-tu des images de ce type ... soleil crépuscule en pleine pastille ...?
J'envoi un exemple dès que mon Iphone daigne se connecter au réseau.
D'avance merci

Bertrand

gedeon44

Citation de: Zinzin le Mars 20, 2012, 21:03:22
Pas de joystick pour piloter les collimateurs AF

Comment fait-on alors pour le sélectionner ?...
30 caractères, c'est petit...

Jpa244

Citation de: Reflexnumerick le Mars 20, 2012, 20:55:47
la ville la plus ensoleillé de France, 300 jours de soleil / an, c'est ........Toulon !  ;) :D

p.s : mais je me balade souvent un peu plus au sud .....et je viens chercher la lumière dans le nord aussi.

Plus au sud? Avec un Nikonos? ;D

René

Citation de: toukrikri le Mars 21, 2012, 09:17:21
:) part II : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/.shtml

En résumé, c'est super...le créneau est surtout celui de Leica..le 23 eq 35 manque à beaucoup de monde et étant donné l'evf il ne pourra remplacer le reflex avec ses zoom.
Mais quelle qualité !!
Amicalement René

Otto Fokusse

Citation de: pourquoipas le Mars 21, 2012, 03:15:08
Je ne sais pas si ce lien a deja ete donne :
http://www.erenumerique.fr/fuji_x_pro1_retour_la_photographie-article-2611-3.html

Je note la remarque suivante ? Une regression par raport au X100?   ???

Confirmé par Luminous Landscape:
Citation
The first red-flag area is Fuji's inane implementation of the auto-ISO mode.  You cannot select the minimum shutters-speed at which the camera moves to the next increment of ISO.  You read that correctly.  The camera has a default speed built-in, based on a number chosen randomly from a hat at the Fuji summer solstice party last June.
Absolument incroyable !