Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Pat75 le Avril 03, 2012, 18:08:01
Avis,
Pour ceux de la règion parisienne, il reste un boîtier nu et un coffret
avec les 3 optiques à la Fnac Italie 2,
et des optiques à la Fnac digitale.
Bonne chasse  :)

Je vais me renseigner près de mon revendeur alors ...

Clemsg

Pas encore dispo chez Photo Saint Charles à Paris.

Ils sont fourni par Camara il me semble ...

Powerdoc

Citation de: Clemsg le Avril 03, 2012, 18:16:42
Pas encore dispo chez Photo Saint Charles à Paris.

Ils sont fourni par Camara il me semble ...

bizarre : par contrat Fuji s'est engagé a livrer toute le monde en même temps en France dans un délai de 12 heures ...
De mon côté pas de nouvelles.

Clemsg

Chez Photo Saint Charles, ils m'avaient dit (quand j'ai réservé  le mien) que seuls les revendeurs agréés Fuji le recevrait dans un premier temps, puis plus tard les autres enseignes.

Il m'avait confirmé (la semaine dernière) que les livraisons auraient probablement cette semaine ... j'espère aussi pouvoir l'avoir ce WE :)

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 19:15:30
ça va arriver , je le sens  ;)
Sinon, sur ton lieu de travail , il doit bien exister des substances aptes à apporter la sérénité à ton âme ... enfin ...  surtout ton système nerveux que je perçois un tout petit peu tendu sur ce coup   ;D

Et tant que tu y es , tu feras une ordonnance pour moi aussi , Démachinchose oblige  ;D ;D

Tu sais bien, que les derniers moments d'attente sont les plus pénibles  ;D

MarcF44

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 19:28:09
Arrêtes , après le coup fumeux de la VISA qui passe pas le jour de la sortie du XPRO au Japon, me reste à survivre à la livraison d' un boîtier livré au compte goutte  , même l' homéopathie est moins diluée  ;D
Tu n'es pas encore livré ? Décidément si on ne lit pas ce fil tous les jours on s'y perd  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Berswiss

Je viens d'en récupérer un ! On n'est pas dépaysé quand on vient du X100 ! J'ai mis le 35mm et ai fait mes tests classiques à l'intérieur et dehors. Très bons résultats. Quelques surprises tout de même ! Il est facile de tourner le bouton MCS sans s'en apercevoir ! J'ai la poignée mais je vais la refiler de suite. Elle est beaucoup trop petite pour mes mains et elle déséquilibre le boitier parce qu'elle ne monte pas très haut . Sinon, ce n'est pas un petit boitier et le 35mm est imposant ! On a un peu l'impression de se retrouver avec un Leica.. en plus léger !

MarcF44

Premières impressions très positives sur dpreview avec une petite galerie. Je suis fan de ce 35 f1.4 sur X-Pro 1 (superbe bokeh) !

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x-pro1-preview-samples

lick

AU bout de 150 pages de bavardages sans avoir l'appareil, il était temps qu'il arrive  :D

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Avril 03, 2012, 20:59:38
Premières impressions très positives sur dpreview avec une petite galerie. Je suis fan de ce 35 f1.4 sur X-Pro 1 (superbe bokeh) !

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x-pro1-preview-samples

oui le rendu est superbe.
Les tomates et les tulipes : miam !

DamienLyon

Je trouve que le rendu avec le 18 mm est fabuleux !
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/1849943/dscf0100ad
Et les franges si souvent décriées sont ici discrètes. J'ai les mêmes parfois, Lightroom corrige cela plutôt bien en général.
Photographe à Lyon.

Berswiss

Je n'ai rien lu sur cette appareil et je débarque ! Je fais des tests en intérieur avec ma bibliotèque et je suis surpris par le manque de précision du cadre de mise au point avec visée optique ! L'image est au moins 20% plus grande que le cadre ! Est ce grave ?  8) 8)

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Avril 03, 2012, 22:16:16
Je n'ai rien lu sur cette appareil et je débarque ! Je fais des tests en intérieur avec ma bibliotèque et je suis surpris par le manque de précision du cadre de mise au point avec visée optique ! L'image est au moins 20% plus grande que le cadre ! Est ce grave ?  8) 8)

oui c'est normal

Berswiss

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 22:19:09
si tu veux être précis , c' est EVF , sinon , c' est du travail Leica like .

Pour ma part , c' est EVF quasi exclusivement .
OK merci, je pensais que ce serait plus précis. Il me semble que le X100 est meilleur à ce niveau. Il est vrai que c'est plus facile de le faire avec une optique fixe !

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Avril 03, 2012, 22:20:53
oui c'est normal
si on peut dire  :o :o :o je suis rassuré..... à moitié ! Allons pour l'EVF alors ...

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 22:13:15
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir ces choses  ;)
Le rendu de ce Fuji sort clairement des sentiers battus , en tous cas , le truc incroyable , c' est la qualité des jpeg qui dénote par rapport au rendu numérique des autres marques . ( je pense notamment aux couleurs et aux ombres , lissage éventuellement )

Il y a déjà un peu cette patte fuji sur le X100, mais là cela va encore plus loin.

Jc.

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2012, 22:14:08
Je trouve que le rendu avec le 18 mm est fabuleux !
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/1849943/dscf0100ad
Et les franges si souvent décriées sont ici discrètes. J'ai les mêmes parfois, Lightroom corrige cela plutôt bien en général.

Si tu as un tuto ou un coup de patte c'est volontiers car ces franges me font peur. 
Merci.  :)

Phil03

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 22:13:15
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir ces choses  ;)
Le rendu de ce Fuji sort clairement des sentiers battus , en tous cas , le truc incroyable , c' est la qualité des jpeg qui dénote par rapport au rendu numérique des autres marques . ( je pense notamment aux couleurs et aux ombres , lissage éventuellement )

En tout cas, avec tout ce que tu as posté, et les quelques exemples glanés ici ou là, c'est cette transition netteté flou qui est vraiment subtile et assez unique.. et les parties nettes, elles piquent franchement,  et encore, ce ne sont que des images forum, alors, le fichier direct boitier sur le PC, ça doit être  :-*. ( Coté colorimétrie, le x100 m'enchante, rien que pour ça, je ne m'en sépare pas, même si je lui trouve beaucoup de petits défauts, c'est Mon boitier de réunion familiale, il est sensas.)
A l'évidence, en PO ou un peu ouvert, visuellement, il y'a quelque chose c'est sur. Les images sont onctueuses  :-*

J'irais le prendre en main au Camara de Moulins, si ils en reçoivent... Comme déjà dit, j'ai juste une réserve sur son "volume" , à tester in vivo, même si il me fait de l'oeil.

Berswiss

Citation de: Zinzin le Avril 03, 2012, 22:23:36
il faut faire un pré-focus ce qui permet au cadre de s' ajuster en fonction de la distance , le collimateur AF itou
Je me suis amusé à ce jeu ! Pas l'appareil pour capturer l'instant décisif  :o :o Mon 35mm fait des allers-retours en EVF un peu comme les GXR 50mm avant les révisions de firmware. La qualité d'image est au rendez vous, c'est clair ! Mais on a encore des progrès à faire sur les EVF et la mise au point ! Je préfère même la mise au point manuelle ! Je comptais partir avec lui pour un boulot demain matin mais je prendrai mon reflex ! Je le prendrai pour des photos "pépères" quand je n'aurai pas de pression de résultats sur des sujets qui bougent !

DamienLyon

Citation de: Jc. le Avril 03, 2012, 22:32:19
Si tu as un tuto ou un coup de patte c'est volontiers car ces franges me font peur. 
Merci.  :)
Ce que je peux dire est que Lightroom a toujours bien supprimé les franges colorées quand l'objectif est renseigné. Pour le moment, vu que le X1-Pro et les objectifs ne sont pas encore paramétrés, il n'est pas encore possible de traiter les aberrations chromatiques.
Cela ne devrait plus tarder je pense.
Photographe à Lyon.

Mistral75

Jc.

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2012, 23:40:25
Ce que je peux dire est que Lightroom a toujours bien supprimé les franges colorées quand l'objectif est renseigné. Pour le moment, vu que le X1-Pro et les objectifs ne sont pas encore paramétrés, il n'est pas encore possible de traiter les aberrations chromatiques.
Cela ne devrait plus tarder je pense.

Ha oui, Ok. Je pensais que tu avais un réglage particulier. Oui effectivement Lr supprime assez bien les franges sur les raw.

Merci du lien Mistral.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 23:58:14
Just Posted: Fujifilm X-Pro1 first impressions, including sample images

http://www.dpreview.com/news/2012/04/03/Fujifilm-X-Pro-1-first-impressions

Deux faits importants : l'AF est moyen question vitesse surtout avec le macro (confirmé par beaucoup d'utilisateurs). Par contre la précision est excellente.
La qualité d'image a impressionné tout les membres du staff de DP review (ils ne sont pas les seuls)

Icarex 35

Est-il vrai que le FujiX-Pro était en vente hier dans des FNAC parisiennes ?
Si c'est le cas, Fuji ne respecte ABSOLUMENT pas ses engagements avec ses distributeurs.
Favoriser ainsi la FNAC a quelque chose de très choquant.

MarcF44

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 07:43:18
Est-il vrai que le FujiX-Pro était en vente hier dans des FNAC parisiennes ?
Si c'est le cas, Fuji ne respecte ABSOLUMENT pas ses engagements avec ses distributeurs.
Favoriser ainsi la FNAC a quelque chose de très choquant.
1 coffret complet est (était ?) à la Fnac de Nantes...