Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

dydom

Citation de: sebdu73 le Avril 09, 2012, 08:27:29
Hehe effectivement c'est pas la même chose, en Savoie y aimes bien les noms qui finissent en Z  ;)
Pour la ville, elle n'a rien de spécial: pas besoin d'y effectuer un pélerinage ;D
Pour le test, j'aurai 15 jours pour le ramener au magasin si ca me convien pas, m'enfin y a peu de chances que ce soit le cas quand même  ::)
Il devient quoi le boitier si tu le rends après 15 jours  ::) Le petit jeu peut durer longtemps : 15j+15j+... Ca n'est pas très rassurant pour le client...  ::) En tout cas, avec ce genre de pratique, ça n'est pas la boutique où j'irai acheter un boitier (ni un objectif d'ailleurs), ça fait plutôt fuir  >:(

Verso92

Pour le test, j'aurai 15 jours pour le ramener au magasin si ca me convien pas, m'enfin y a peu de chances que ce soit le cas quand même  ::)

Pareil que les petits camarades : sauf si le commerçant indique clairement la couleur et propose ce matériel comme tel, avec remise à la clé, je serais méfiant...

jm_gw

Hehe effectivement c'est pas la même chose, en Savoie y aimes bien les noms qui finissent en Z  ;)
Pour la ville, elle n'a rien de spécial: pas besoin d'y effectuer un pélerinage ;D

à l'  autre bout (en betagne donc) on aimez bien le Z aussi : pointe du raZ (tout au bout .. .quoi qu' il y a encore l' Île de Sein à une encablure)

Salut aux montagnards  ;)

sebdu73

Citation de: dydom le Avril 09, 2012, 12:37:15
Il devient quoi le boitier si tu le rends après 15 jours  ::) Le petit jeu peut durer longtemps : 15j+15j+... Ca n'est pas très rassurant pour le client...  ::) En tout cas, avec ce genre de pratique, ça n'est pas la boutique où j'irai acheter un boitier (ni un objectif d'ailleurs), ça fait plutôt fuir  >:(

En même temps...qui ne verrait pas que le produit a été déballé/utilisé ? ils sont en général bien scellé, avec des protections/films, un compteur de déclenchement etc...
Et que dire de la VPC ? Cette pratique fait pourtant partie du code du commerce, et je ne pense pas qu'ils aient moins de scrupules a refourguer les retours !
Sauf qu'avec la fnac: vous avez quelqu'un en face de vous, et vous ne payer pas pour retourner le colis !

Je n'ai jamais eu à me plaindre des achats que j'ai effectué dans ces enseignes, ce n'est pas pour défendre ces 'pratique' mais je trouve au contraire extrêmement rassurant de pouvoir revenir et échanger le produit si on c'est trompé: c'est personnellement une "pratique" que je met au crédit de l'enseigne.
Je n'ai jamais eu à le faire, je fais en général toujours des achats 'réfléchis' mais même avec toutes les précautions d'usages...il peut arriver que l'on fasse une erreur de jugement: à 3K€ l'erreur ça ne pardonne pas...surtout quand on ne peu pas tester ou prendre en main la chose !

Le/les produits ramenés par les clients sont peut-être simplement utilisés en modèle d'expo...et revendu dans cet état: modèle d'expo/occasion  ???

On habites pas tous à Paris, des magasins photos y en a pas 50 par chez moi: juste cette fnac qui a ouvert cette année, depuis le temps qu'on l'attendait: moi je suis bien content de pouvoir commander dans un magasin près de chez moi et pas faire 100 km pour commander et autant pour récupérer le matériel !

Différentes vie...différents choix et point de vue.

jeje57155

Pour avoir utilisé les 15 jours de rétractations à la fnac, je vais vous dire ce qui ce passe !

J'avais acheté un canon 7D + 24-70 2,8 (oui je sais c'était chez les rouges), je n'était vraiment pas satisfait par ce canon et l'annonce de la sortie du nikon D800 à était faite et j'ai donc voulu m'orienter sur le D800 et j'ai ramener le 7D et le 24-70 le 14eme jours à la fnac, c'était juste ...
tout c'est passé normalement, ils ont vérifié l'ensemble ... et ils remettent le tout en rayon à un prix plus bas ou il est marqué ensuite en rouge "affaire fnac" donc lorsqu'il y à sa en rayon c'est que c'est un produit qui à était ramener !

c'est un super avantage à la fnac, mais ensuite l'acheteur est mis au courant et peut vérifier sur place le matériel !

barberaz

Citation de: jeje57155 le Avril 09, 2012, 22:41:21
(...) je vais vous dire ce qui ce passe (...) j'ai ramener le 7D et le 24-70 le 14eme jours à la fnac, c'était juste (...) et ils remettent le tout en rayon à un prix plus bas ou il est marqué ensuite en rouge "affaire fnac" (...)

Où comment avoir une ristourne après avoir essayé un boitier ;D

Raphael1967

Quelqu'un aurait une info fraîche sur la date de la prochaine distribution au compte-goutte de D800 en France ?
Raphaël

Tonton-Bruno

Citation de: Raphael1967 le Avril 10, 2012, 12:01:46
Quelqu'un aurait une info fraîche sur la date de la prochaine distribution au compte-goutte de D800 en France ?

Il semble que ce ne soit pas au compte-gouttes, mais en faibles quantités, une fois par mois.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

VMD

Citation de: barberaz le Avril 09, 2012, 23:03:56
Où comment avoir une ristourne après avoir essayé un boitier ;D

Ben... Juste avant la fermeture, tu te menottes au radiateur avec l'APN autour du cou et tu menaces de jeter la clé des menottes par la fenêtre si on ne te fais pas illico-facto ta ristourne.

jeje57155

Des nouvelles sur la sortie ? car sur darty.fr et pixmania.fr c'est disponible d'après eux entre début mai et mi-mai, tandis que la fnac reste sur le 17 avril ...

visagepale

Chez-nous au Canada, Future Shop et Best Buy, ont retirés les offres d'achat en ligne du Nikon D800 après deux semaines sur le site, possiblement pour éviter un attente de plus d'une année. L'attente est de plus en plus longue pour ceux qui retardent l'achat du D800.

Bernard2

Citation de: VMD le Avril 10, 2012, 23:32:08
Ben... Juste avant la fermeture, tu te menottes au radiateur avec l'APN autour du cou et tu menaces de jeter la clé des menottes par la fenêtre si on ne te fais pas illico-facto ta ristourne.
pour les fenêtres à la fnac... :)

nordavind

Citation de: LucienBalme le Avril 10, 2012, 12:04:02
Il semble que ce ne soit pas au compte-gouttes, mais en faibles quantités, une fois par mois.

Oui il semble que c'est vrai, pourtant c'est bizarre vu que selon par exemple le forum sur dpreview.com il y a des gens en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis qui ont reçu leur d800 entre le 23 mars et maintenant.. donc là, il semble que ce soit au compte-gouttes en fait. Il semble qu'il y a toujours des d800 envoyés de chez Nikon au compte-gouttes. Mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu un d800 en France après 23 mars ?

Pour la fnac, j'y suis allée, et il paraît qu'ils savent pas du tout quand la prochaine livraison arrivera. C'était la semaine dernière, et ils m'ont dit qu'ils "espèrent" que la prochaine livraison arrivèrent le 17 avril. Il faut juste attendre...

Tonton-Bruno

Il ne doit y avoir qu'un seul cargo qui part du Japon une fois par mois, et qui décharge son ou ses containers à Rotterdam.

Ensuite, il y a la distribution aux centres Nikon Nationaux;

De là, c'est distribué aux boutiques NPS et en parallèle aux centrales d'achats.

Les centrales d'achats distribuent ensuite leurs réseaux commerciaux.

Ceci explique pourquoi certaines boutiques, livrées directement pas Nikon, l'ont plus vite et presque toutes en mêmes temps, alors que pour d'autres, c'est en différé.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: JMS le Avril 13, 2012, 19:42:43
Il n'y aurait plus d'avions cargo qui volent depuis le Japon ? Le tremblement de terre a supprimé tous les aéroports ?  ;)

Et après, on va dire que cémoi kifé de l'ironie !

;-)

Bernard2

Citation de: JMS le Avril 13, 2012, 19:42:43
Il n'y aurait plus d'avions cargo qui volent depuis le Japon ? Le tremblement de terre a supprimé tous les aéroports ?  ;)
En tous cas d'expérience j'ai rarement vu plusieurs livraisons par mois chez Nikon (particulièrement d'un produit nouveau)...mais les choses peuvent changer. en tous cas il ne semble pas que ça  en prenne le chemin... :)

Le Tailleur

La logistique de Nikon est sous-traitée.

Citation de: Bernard2 le Avril 13, 2012, 20:16:16
En tous cas d'expérience j'ai rarement vu plusieurs livraisons par mois chez Nikon (particulièrement d'un produit nouveau)...mais les choses peuvent changer. en tous cas il ne semble pas que ça  en prenne le chemin... :)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

geargies

8) en tout cas , vue la floppée de nouvelles occases à la BN, y'a eu des livraisons, c'est sur ..  (5 D3 et 2 D700 .. et les autres.)

geargies

Citation de: Lolonikon le Avril 15, 2012, 01:39:31
On va avoir bientôt des d700 pas cher ;)

8) les deux de la BN sont à 1500 e à la louche... et un D3 aussi...

algraf

La mémoire photographie.

geargies

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 10:18:59
Ouais mais ils sont pas encore vendus ;)
Le prix d' occase des d700 en fin d' année sera de 1000-1200 euros .. Pas plus

c'est ce que je disais sur le fil d'à côté, tu s un petit rabâcheur un peu stupide..

jm_gw

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 10:42:43
Stupide toi même :) tu te prends pour dieu pour me juger ? :)

ben alors c' est quoi au final votre histoire de boitier ? vous en avez acheté ou pas ? on a du mal à suivre .... :D :D :D

geargies

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 10:49:07
On se renseigne on se renseigne ;) mais pas facile ici avec certains qui se prennent pour dieu ;)

tu devrais aller chez Canon, ça nous ferait des vacances.. Nonon ne me remercie pas du conseil

geargies

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 10:42:43
Stupide toi même :) tu te prends pour dieu pour me juger ? :)

Dieu ne juge pas.. car il mettra les imbéciles à Sa droite.. donc tu ne devrais pas être mécontent d'un avenir post mortem aussi radieux..

geargies

Citation de: Lolonikon le Avril 16, 2012, 11:03:10
Qui est stupide ?? Moi ou toi ? ;)

toi.. si tu ne sais pas quoi choisir parce que Nikkon ne te convient pas vraiment, c'est tout naturellement que tu dois aller voir ce qui se passe dans les autres marques.. et perso j'en ai 4 différentes dans mon sac  ;D ...