Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

chevalier2

Chevalier2

ekta4x5

Streamline 100 de loewepro parfait pour V1 et ses deux zooms ou V1 et 10-100

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Mai 07, 2012, 18:28:18
Streamline 100 de loewepro parfait pour V1 et ses deux zooms ou V1 et 10-100
OK, je vais de ce pas voir le site lowepro, merci
Chevalier2

Jean-Claude

J'au un archi vieux petit sac à bandoulière Lowe "Nova Mini" dans lequel je loge le boîtier et ses deux zooms + le Ft1 avec une optique F, même le 70-300Vr s'il le faut, le flashe et le chargeur en voyage, ou porte monnaie et papier quand je n'ai pas le chargeur.

En nature d'une journée j'ai le Lowe "Photo Sport 200" quelque soit le matos, du D3x au V1, il ne pèse rien vide et j'ai la place pour l'eau, le casse croûte, une veste, chapeau, les jumelles, un petit pied etc...
Un sac absolument fabuleux, mais bien cher .......

chevalier2

Ingénieux le truc des capuchons

Merci  à tous
Chevalier2

ekta4x5

Alain merci de ce rappel qui pourrait être bien utile  car ne coûtant pas un bras ,car si mes souvenirs sont bons le dispositif leica n'était pas vraiment donné (comme tout ce qui revêt la pastille rouge d'ailleurs)
par contre la question était : quel sac pour le V1 SEUL ;)....

Pipo2A

Nouveau firmware pour le V1.

;)

Michel09

1200 vps ? Pffff ! C'est du ralenti ça !

Je ne savais pas que ça se faisait avec le V1...
Je vais essayer ça...
Samedi, je m'étais amusé à filmer un sabrage de champagne, mais au
ralenti normal...
http://www.youtube.com/watch?v=niWfg_6Jgeg

Jean-Claude

Nikon fait des supers sac tout prêts dédiés V1 ou dédiés J1, partie basse seule ou partie basse et hautes dédiées aux différents objectifs, dans différentes couleurs, avec un design à la hauteur des One

ekta4x5

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2012, 18:46:25
Nikon fait des supers sac tout prêts dédiés V1 ou dédiés J1, partie basse seule ou partie basse et hautes dédiées aux différents objectifs, dans différentes couleurs, avec un design à la hauteur des One

Plus beaux que pratiques

JClaude ,pourrais tu me donner tes règlages pour tes super images de hérons en vol à main levée.
Que penses tu du montage V1+300AFS f4+Convertisseur 1,4x  décrit dans le dernier Nat'images

mnd

La pub pour Nat'images dans le numéro 344 de CI reçu aujourd'hui.
çà devrait intéresser ceux qui possèdent le V1 ou qui s'y intéressent
Citationle Nikon V1 détourné. La nouvelle digiscopie

Jean-Claude

Je ne suis vraiment pas pour l'emploi de focales équivalentes de plus de 1000m, pour des raisons de difficultés de cadrage rapide, de sensibilité au bougé, de problèmes d'AF avec le V1.
Le 300 f :4 AFS seul marche bien sur le V1 et la fiabilité de l'AF est globalement meilleure qu'avec le 2,8 300 ; le 2.8 a une prof. de champ plus faible et un AF plus rapide qui parfois ne lui permet pas de s'arrêter à tempssur le V1. Je ne l'ai jamais essayé avec le multi X1,4.Pour moi 300mm est une focale maxi raisonnable pour le V1 (équivalent 810mm). Quand je n'y arrive pas avec 810mm je peux souvent me débrouiller pour améliorer l'approche.Je préfères m'approcher d'avantage et ainsi 300mm devient souvent trop long sur le V1 et pour cette raison mon optique préférée pour les animaux est le 70-300VR AFS
Pour le héron j'avais monté le 70-300VR AFS. Comme j'étais en affût fixe avec les bras bien calés sur la planche de rive de l'ouverture et que les hérons n'étaient pas en vol, j'ai voulu une vitesse la plus basse possible, fait marcher le VR pour plus de sécurité .
Comme j'étais sûr d'avoir beaucoup de ciel clair sur l'image, j'ai réglé le correcteur à +1,3 IL. J'ai choisi un ISO manuel tout juste suffisant pour une vitesse correcte à f:8 (mode A). J'ai réglé l'obtu mécanique à 5 i/s. L'AF est figé AFS monopoint dans cette config. Une fois rentré j'ai traité mes NEF dans NX2 comme d'habitude avec un Pict. Contr. Mou (Neutral avec accentuation retirée et contraste à -1) suivi d'un post traitement NX2 16bit aux petits oignons qui part d'un set ou tout est déjà dedans.
Ces réglages sont plus que limite pour les oiseaux en vol. Si j'avais su au départ qu'il y aurait un shoot à l'instinct en vol j'aurais vraisemblablement choisi 400ISO et f:5,6

ekta4x5

Merci JClaude ,ce qu'il m'intéressait surtout de savoir concernait l'AF . Sur des sujets mobiles je suis revenu à l'AFS en rafale "lente" obtenant de meilleurs résultats qu'en suivi et AFC

ekta4x5

j'ai été interrompu ,voici le texte intégral:
Merci JClaude ,ce qu'il m'intéressait surtout de savoir concernait l'AF . Sur des sujets mobiles je suis revenu à l'AFS en rafale "lente" obtenant de meilleurs résultats qu'en suivi et AFC
Ton avis sur le 300f4 vs le 300f2,8 confirme ce que j'avais constaté lors de tests "trottoir" à ma boutique.Pour remplacer mon 70-300 HS (fracture de la colonne vertébrale suite à une chute entraînant paralysie totale) j'hésite entre reprendre le même et le 300f4 (essentiellement pour des affûts).Le 70-300 a pour lui sa polyvalence (range ,poids volume),son prix(je me demande quelle tête j'aurais fait si cela avait été un 300 qui s'était cassé la g..) et sa stab pour des résultats qui ne doivent pas être loin de ceux obtenus avec le 300.
Je dois aussi renouveler mon parc optique composé essentiellement d'AI/AIS et AF/AFD;pour la proxy/ macro(je suis quasiment toujours sur pied) j'hésite entre les différents AFS :40,60 et 100 ou 85f1,8 avec tube ou bonnette.J'ai trouvé le 85f1,8 excellent sur le V1. Il offre l'avantage d'être le plus polyvalent  :optique à portrait sur APSC et Cx et plus qu'honorable pour petite macro .Vos avis sont les bienvenus.Je précise pour emploi sur le V1.

alpseb

Citation de: alain2x le Mai 10, 2012, 21:34:59
Pas trop convaincu qu'un essai où le D700 est surexposé d'un diaf soit très crédible.
Pour le reste, on sait tout ça depuis quelques mois.
Mais l'article peut ouvrir certains yeux, il y a tellement de gens qui les ferment volontairement.

Il faut pas se croire persécuté comme ça ;-)
c'est juste que l'animalier certains, dont moi, en ont rien à branler !
mes focales préférées c'est le 14 mm et le 24 mm
je fais quoi avec un V1 ? ça me fait une belle jambe que les photos à 1200 mm soient super ;-)
l'écrasante majorité des gens qui prennent une compact tout automatique comme le V1 font des photos au zoom de base...

ekta4x5

Citation de: alpseb le Mai 11, 2012, 10:49:18

.... certains, dont moi, en ont rien à branler ! ....

...je fais quoi avec un V1 ? ....

Que viens tu donc faire sur ce fil?

alpseb

Je lis ce qui se fait sur le V1... je regarde si certains l'utilisent pour faire autre chose des des images à moins de 200mm
j'espère, on sait jamais !
c'est pas marqué V1, le fil des gens qui shoot a 1000 mm non ?

geargies

8) elle le sublime bien le 18-200, l'abeille.. et j'aime beaucoup la souris des champs floue de JC (enfin une photo pas parfaite.. ouf..) il me fait bien envie ce V1..

Fylt

Quelqu´un aurait des photos de ce V1 et d´un 300 f/4 AF-S ?

Merci

hartge

ekta4x5

Citation de: alpseb le Mai 11, 2012, 15:59:15
Je lis ce qui se fait sur le V1... je regarde si certains l'utilisent pour faire autre chose des des images à moins de 200mm
j'espère, on sait jamais ! ....

Il y a bien un fil éphémère mais il est déjà en deuxième page parce que personne ne poste;par contre tu peux trouver une image faite à 27mm http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=144007.0;attach=515867) et comme j'ai bon coeur et que je suis bon garçon ,je vais faire un effort pour prendre qqs images en dessous de 50mm de focale (en principe j'utilise pour ça un Nx) juste pour toi  :)

ntt.service

Désolé de faire dévier la conversation actuelle mais je suis preneur de lien ou d'une âme charitable pour le manuel du V1 en français.
Impossible de le télécharger sur le site Nikon car il faut enregistrer le produit avant, et le mien vient d'être acheté au Japon.

Merci a vous.

THEGHAT

Bonjour à tous,
je m'intéresse de plus en plus au V1 avec son viseur
Savez vous si nikon va sortir une optique genre 50mm f/1.8? (  pour un bokeh en portrait ) donc un 15mm environ...
Merci

mnd

Citation de: ntt.service le Mai 11, 2012, 20:42:04
Désolé de faire dévier la conversation actuelle mais je suis preneur de lien ou d'une âme charitable pour le manuel du V1 en français.
Impossible de le télécharger sur le site Nikon car il faut enregistrer le produit avant, et le mien vient d'être acheté au Japon.

Merci a vous.
y a pas besoin d'être enregistré sur le site Nikon canada pour télécharger les manuels. On y trouve la version anglaise ET la version française

http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14560/kw/MANUALS#Anchor-41

Fylt

Citation de: hartge le Mai 11, 2012, 18:12:13
Avec en plus le convertisseur . ;)
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=40635129
Faudrait enlever le TC, alors. C´est pas mal mais pas aussi croustillant qu´avec mon D700 (ni même mon D3100, d´ailleurs).

Je n´achète plus de revues depuis un moment, alain2x ...  :o

Merci à vous 2  ;)