Le 4/3 est il définitivement mort ???

Démarré par GéGé73, Mai 24, 2012, 10:05:00

« précédent - suivant »

GéGé73

Avec toutes ces nouveautés très interressantes sur le micro 4/3
Boitier avec capteur qui me plait (iso performant)
Objectifs top visiblement...

Que dois je faire moi qui possède un E3 avec 5 objectifs plus x1.4 et tube allonge
Telle est la question ?
On sait visiblement que le fonctionnement avec la bague adaptatrice est moyen

Le E5 ne m'ayant jamais convaincu pouvons nous espérer un sucesseur avec le capteur de dernière génération

Bonnes photos à tous

renkin

Presque 2 ans sans reflex (E5); tu crois vraiment que les responsables d'Olympus vont nous en sortir un nouveau? Pour eux qui ont inventé une nouvelle manière "sérieuse" de photographier? Il vaut mieux garder son matériel (excellent au demeurant) et continuer à se faire plaisir...

Nikojorj

Citation de: GéGé73 le Mai 24, 2012, 10:05:00
Que dois je faire moi qui possède un E3 avec 5 objectifs plus x1.4 et tube allonge
J'ai bien peur qu'il te faille te résoudre à faire des photos avec...

dimage7hi

ou il faut migrer vers une autre marque et bonjour le prix de la migration ou tu restes chez olympus et tu migres vers le micro 4/3 mais quand je vois les prix des objectifs micro, c'est quasiment aussi cher que des zuiko 4/3 ... pour l'instant je n'ai pas vu un objectif micro 4/3 équivalent au 12-60 et 50-200...

Je pense que les micro appareil photo hybride vont bousculer un peu le mode de consommation, pourtant beaucoup de personne reste persuadé que le reflex est meilleur qu'un hybride. ça dépend du type de photo, je pense que le reflex est indispensable pour celui qui fait de la photo animalière. Je pense que télé objectif puissant rime avec réflex...pour résumé tout dépend de ton type de photo.

Cela dit , je pense qu'olympus sortira un remplaçant du E5 mais quand? ....

elpabar

Citation de: GéGé73 le Mai 24, 2012, 10:05:00
...
Objectifs top visiblement...
...
Oh fichtre j'espère que ta vue pour prendre des photos est meilleure que celle-là ::) ;D

arneg

C'est quoi la différence entre le 4/3 et le micro 4/3 ?

labune

Citation de: arneg le Mai 24, 2012, 19:31:40

le micro

ok je sort  8)

Mistral75

4/3 = reflex et viseur optique ; un seul modèle en vente, l'Olympus E-5.

µ4/3 = mirrorless, viseur électronique ou visée sur écran et tirage plus court de la monture ; une flopée de modèles Olympus (OM-D et Pen) et Panasonic.

Nikojorj

http://www.four-thirds.org/en/microft/

Même capteur, mais le µ4/3 a un tirage optique (distance capteur-objectif) réduit autorisant des optiques sensiblement plus compactes (ou plus ouvertes, cf les fixes à f/0.95 nokton ou voigtlander).

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Mai 24, 2012, 19:42:40
http://www.four-thirds.org/en/microft/

Même capteur, mais le µ4/3 a un tirage optique (distance capteur-objectif) réduit autorisant des optiques sensiblement plus compactes (ou plus ouvertes, cf les fixes à f/0.95 nokton ou voigtlander).

...ladite réduction du tirage optique étant permise par la suppression du miroir et donc de la visée reflex au "profit" d'une visée électronique.

elpabar

Enfin bon, encore un énième post sur le même sujet, bien inutile, forcément à terme polémique, etc...

cptcv

Citation de: renkin le Mai 24, 2012, 10:35:49
Presque 2 ans sans reflex (E5); tu crois vraiment que les responsables d'Olympus vont nous en sortir un nouveau?

Le E-5 est sorti 4 ans après le E-3. Pour l'instant on est à 1 an et demi donc ça laisse beaucoup de marge ...
Olympus a toujours dit que les 2 systèmes étaient complémentaires. On attend donc que les paroles se traduisent par des actes ...

chelmimage

Citation de: elpabar le Mai 24, 2012, 20:14:07
Enfin bon, encore un énième post sur le même sujet, bien inutile, forcément à terme polémique, etc...
ça y est tu es démasqué!! :D :D :D :D
Ne serais tu pas celui qui s'empresse de faire ce qu'il reproche aux autres de faire...?? ;D ;) ;D ;) ;D ;) ;D

elpabar

Explique nous où tu en es dans ta psychanalyse, on t'écoute  ;)

chelmimage

Citation de: elpabar le Mai 24, 2012, 22:52:04
Explique nous où tu en es dans ta psychanalyse, on t'écoute  ;)
La tienne n'a pas l'air de progressser!! ;D ;D ;D ;D ;D

Pipo2A

Un nouvel appareil est prévu chez Olympus. Ma boule de cristal me montre un appareil de la gamme OM-D.

Un OM-D E-7 pour surfer sur la vague rétro ?

Alain OLIVIER

Citation de: Pipo2A le Mai 25, 2012, 08:06:23
Un nouvel appareil est prévu chez Olympus. Ma boule de cristal me montre un appareil de la gamme OM-D.

Un OM-D E-7 pour surfer sur la vague rétro ?

OM-D E-7 ? Qu'est-ce que ça voudrait dire ce machin ? Et à part dans ta boule de cristal, tu as déjà vu un boîtier 4/3 ? Je ne demande même pas si tu en as déjà eu un dans les mains.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Toujours le mot pour rire le p'tit Alain (aigreur ?)... Tu pourrais être un peu joyeux de temps en temps !

;D

Verso92

Citation de: cptcv le Mai 24, 2012, 20:22:36
Olympus a toujours dit que les 2 systèmes étaient complémentaires. On attend donc que les paroles se traduisent par des actes ...

Olympus a toujours dit à l'époque (argentique) que les reflex (OMxx) et les bridges (ISxxx) étaient complémentaires...

Alain OLIVIER

Citation de: Pipo2A le Mai 25, 2012, 08:57:50
Toujours le mot pour rire le p'tit Alain (aigreur ?)... Tu pourrais être un peu joyeux de temps en temps !

Pourquoi p'tit ? Je n'ai pas le souvenir que nous ayons gardé les cochons ensemble. Pourquoi aigreur ? Peut-être parce que je n'arrive pas à faire d'aussi jolies photos que les tiennes sans HeuM5 ? Mais même avec un HeuM5 je sais bien que je n'y arriverais pas, je suis lucide et pas aigre pour autant.

Je te demandais donc "sérieusement" à quoi pourrait bien rimer un OM-D (μ4/3) E-7 (4/3). Cela étant, ne t'inquiète pas pour moi, je ne sais pas si je suis joyeux, mais rigoler je ne le fais pas que de temps en temps.

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2012, 10:53:27
Olympus a toujours dit [...]

Exactement. Ils peuvent toujours dire on ne les croit plus (sur parole).

Powerdoc

Je pense que l'avenir est au micro 4/3.
Je serai étonné si on voyait sortir de nouvelles optiques 4/3. Ce serait alors un vrai signe en faveur de la continuation des reflex Oly.
Par contre, cela ne couterait pas grand chose à Oly d'équiper du dernier capteur le E5.

Alain OLIVIER

Citation de: Powerdoc le Mai 25, 2012, 11:04:55
Par contre, cela ne couterait pas grand chose à Oly d'équiper du dernier capteur le E5.

Si tu ne mets pas ce capteur dans un boîtier rétro tu verras qu'on dira (peut-être à juste titre) qu'il vaut mieux prendre un K-5 ou un récent K-30 par exemple, surtout qu'Olympus ne fera(it) pas cadeau de cet E-7, même sans changement majeur par rapport à son prédécesseur.

Mais j'ai bien compris que ça pourra(it) intéresser les quelques-uns qui ont encore des optiques à utiliser dans le format 4/3 pas μ.

GéGé73

Personnellement je me fous des polémiques stériles  >:(

Le seul intérêt de mon fil est de faire remonter à Olympus que des personnes aiment comme moi faire des photos avec leur Reflex E3/E5 ou même avant

Et qu'ils attendent éventuellement un nouveau boitier qui puissent exploiter leurs objectifs

Mettre à la poubelle un 12/60 un 50/200 et autres est inadmissible
les monter sur un boitier micro 4/3 ne me parait pas comme la bonne solution, trop gros et pas exploité correctement ?

Bonnes photos à tous

Alain OLIVIER

Si on ne peut même plus polémiquer stérilement ça n'est vraiment plus drôle. D'autant qu'en choisissant ton titre tu n'as pas fait dans la dentelle non plus. On peut considérer que le 4/3 n'est pas totalement mort tant que des personnes l'utilisent encore. Je viens d'ailleurs de ressusciter un OM-1 qui était dans un état quasi-comateux depuis 10 ans.

Citation de: GéGé73 le Mai 24, 2012, 10:05:00pouvons nous espérer un sucesseur avec le capteur de dernière génération

Alors sérieusement, espérer on peut toujours. Quant à savoir ? Personne ici ne sait.