Nouveau firmware v2 pour Canon EOS 7D

Démarré par LaRedac, Juin 28, 2012, 12:03:31

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: TheGuytou le Juin 28, 2012, 14:19:45
En lisant les différent forums, je constate qu'en enchainant les sorties, on se retrouve également avec des engins pas vraiment aboutis (d'ou des pleurs).
Vi, si on se fie a ce qui se dit pour les derniers Nikon, et surtout le 3200 aux jpeg assez moyens, vaaut mieux attendre un peu, et avoir des modeles qui ne vont pas demander un retour SAV dans les 2 semaines  (y a qu'a voir le mal que ça a fait a Canon avec le Eos1DIII)

Fab35

Au fait, on n'est plus à un topic près sur ce sujet, rendons donc à César...
(en attendant la fusion des fils...)
;)

TheGuytou

Citation de: Katana le Juin 28, 2012, 15:01:50
Vi, si on se fie a ce qui se dit pour les derniers Nikon, et surtout le 3200 aux jpeg assez moyens, vaaut mieux attendre un peu, et avoir des modeles qui ne vont pas demander un retour SAV dans les 2 semaines  (y a qu'a voir le mal que ça a fait a Canon avec le Eos1DIII)

Oui et non.
Le MkIII était un boitier pro ou Zamateurs "éclairés" ayant besoins de rafales et d'AF relativement rapides et fichiers pas trop gros (envoi aux agence etc...).
Le mien était gravement, mais alors gravement malade (pas le bonne série), j'ai un témoin ici  ;D
Acheté à la fin du printemps 2007, il a fait 2 AR au SAV pour m'être finalement changé vers la fin de l'été, et depuis il est parfait pour ce que j'en fait.
Ceux qui veulent chipoter doivent se rappeler que l'engin a déja un peu plus de 5 ans, une éternité par rapport aux nouveautées....
Et en 5 ans, mes besoins de ce genre de boitier n'ont pas bougés, donc je ne bouge pas.
Quand au mal, c'est quand même un engin dédié, un marché de niche, et le grand public ne sait même pas que cela existe.

TheGuytou

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2012, 15:00:11
pas mieux !
Malgré l'extension de l'URL concernant a priori du contenu de juin 2012...
Etrange...

Peut-être as-tu un régime spécial chez Canon, JP, ou bien une connexion/login CPS te permettant de voir plus de choses ?
Je reçois les mails du CPS, et je n'ai rien lu de différent que ce qui est annoncé ici ou là....

ineusch

Bonjour à tous,
Un peu HS mais bon...
Savez vous si on risque de voir ce genre de mise à jour sur d'autres boitiers, genre le 60D qui a beaucoup en commun avec le 7D ?

TheGuytou

Citation de: ineusch le Juin 28, 2012, 16:19:19
Bonjour à tous,
Un peu HS mais bon...
Savez vous si on risque de voir ce genre de mise à jour sur d'autres boitiers, genre le 60D qui a beaucoup en commun avec le 7D ?

C'est possible, il y a déjà eu des MAJ sur plusieurs boitiers.
Mais pas beaucoup.
C'est très simple à faire, mais il faut (fallait) veiller a ce le fonction mise en veille du boitier ne soit pas activée (sinon, SAV), et une batterie encore chargée.
Mais les dernières MAJ que j'ai faites testent cela et préviennent

gargouille

Citation de: Vlad le Juin 28, 2012, 13:22:04
C'est une très bonne nouvelle surtout que ce n'est pas dans l'air du temps ce genre de lifting pour un appareil qui a déjà 3 ans !

C'est aussi signe d'un certain respect pour le client.
Ricoh fait encore mieux niveau mise à jour, d'ailleurs ils viennent d'en faire une pour le GXR (pour certaines parties pas plus jeune).

jlc

Citation de: FranckFOUQUET le Juin 28, 2012, 12:14:42
Si ce firmware voit le jour c'est une sacrée bonne nouvelle !
Il semble bien qu'il verra le jour puisque l'annonce est officielle.
Jean-Luc

kalmos

Oui ce firmware v 2 sera payant, et une fois installé par le SAV, le boitier reviendra avec un MK 2 collé sur l'avant du boitier à l'endroit réservé à cet effet.
Nous les avons les fonctionnalités du 7D MK 2.

JPSA

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2012, 14:53:40
Es-tu sûr de ton lien Jean-Pierre ? Pour ce qui me concerne, je n'y ai vu nihil nove sub sole par rapport à ce qu'a toujours été cette page.

Ben, ça vient de la dernière newsletter du CPN que je viens de recevoir!

bistie

Excellente nouvelle, par contre le prix du 7D augmente déjà.

J'ai eu le mien à 1169 euros il y a qq mois chez Darty, ensuite il est reparti à 1279 euros et maintenant il est repassé à 1329 euros !!!

Depechez vous si vous le trouvez pas trop cher ailleur !!!!

Lou.roD

Assez marrant, sur canon.fr, à coté de "EOS 7D" dans la liste des reflex, vient d'apparaitre (il y a 3 jours il n'en était rien !) l'icone " Nouveau ", tout comme c'est apparut de suite sur le 650D (logique), qui est lui vraiment nouveau

Signe des temps que Canon veuille finir au plus vite de vendre les stocks restant de 7D ?

En tous cas, réjouissez vous amis de la plebe possedant un 7D, vous êtes encore "in" avec votre nouveauté dans l'sac photo :)

Je n'avais point remarqué, mais l'1D-X ni le 5D-III : point de "nouveau" à coté , et l'1D-C y est en "nouveau"
7D 12kclics, EOS M 0clics

TheGuytou

Citation de: Lou.roD le Juin 28, 2012, 17:49:40
Assez marrant, sur canon.fr, à coté de "EOS 7D" dans la liste des reflex, vient d'apparaitre (il y a 3 jours il n'en était rien !) l'icone " Nouveau ", tout comme c'est apparut de suite sur le 650D (logique), qui est lui vraiment nouveau

Signe des temps que Canon veuille finir au plus vite de vendre les stocks restant de 7D ?

En tous cas, réjouissez vous amis de la plebe possedant un 7D, vous êtes encore "in" avec votre nouveauté dans l'sac photo :)

Je n'avais point remarqué, mais l'1D-X ni le 5D-III : point de "nouveau" à coté , et l'1D-C y est en "nouveau"

C'est bien sur que quand je me tribale avec le 7D autour du cou, en rampant dans l'herbe ou les ronces, je suis super fier d'être encore "in" aux yeux des sauterelles, des marmotes, des amanites  et tout ça....  ::)

Tu fais des photos ?
Et ou ?
(on s'demande des fois....  ??? )

Joel007

Citation de: TheGuytou le Juin 28, 2012, 18:10:31
C'est bien sur que quand je me tribale avec le 7D autour du cou, en rampant dans l'herbe ou les ronces, je suis super fier d'être encore "in" aux yeux des sauterelles, des marmotes, des amanites  et tout ça....  ::)

Tu as une photo de marmotte qui met du chocolat dans du papier alu ?

JPSA

aux yeux des sauterelles, des marmotes, des amanites  et tout ça....  ::)
(on s'demande des fois....  ??? )

Quoi qu'avec les anamites, si ça marche, je ne suis pas contre :D

JPSA

TomZeCat

Alors payante ou non car je ne vois pas de prix ???

Marc959

Une autre nouveauté, c'est un firmware qui apporte de nouvelles fonctions, des améliorations certaines au lieu de corriger des bugs 8)

Il a quoi d'autre encore dans le ventre ce 7d  ;)

Après les sorties des 60d, 5dmkIII et 1dx Canon ne pouvait pas également remplacer le 7d...
Et puis je suis content du mien :-* Je le mettrai à jour un peu plus tard, quand vous aurez débuggué cette version 2  ;D

Merci Canon  :)

rsp

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2012, 19:17:50
Alors payante ou non car je ne vois pas de prix ???
Gratuite.
Certains sont impayables  ;)

JamesBond

[...] en rampant dans l'herbe ou les ronces, je suis super fier d'être encore "in" aux yeux des sauterelles, des marmotes, des amanites  et tout ça....[...]

Ah là là... il y en a qui vivent dangereusement ! La dernière fois que j'ai rampé, je suis tombé sur un étron fraîchement pondu par quelque touriste en cavale. Plus jamais ça !  ;D
Capter la lumière infinie

schaffoun

oui on en parle depuis qq semaines
mais toujours RIEN sur le site canon!! >:(

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2012, 12:05:35
[...] Ca se tient en effet !

Yes.
Et, ceci semble corroborer mes craintes de cet effacement de données spécifiques quand Canon avoue qu'il y en a bien pour d'autres:
Voici une capture d'écran du nouveau manuel du 7D, page 79.
Capter la lumière infinie

Marc959

Citation de: schaffoun le Juin 28, 2012, 19:49:38
oui on en parle depuis qq semaines
mais toujours RIEN sur le site canon!! >:(

si, ici.

Attention : "Canon has announced an upcoming firmware update..." c'est donc une version à venir... probablement en août comme annoncé ici.

Marc959

Citation de: phi75 le Juin 28, 2012, 10:12:10
Cela signifie quoi exactement ?
Qu'il va falloir une sonde pour calibrer l'écran du 7d  ;D