D800 / D800E: Test Chasseur d'Images n°346 [Fils regroupés]

Démarré par kochka, Juillet 17, 2012, 15:31:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: photo63 le Juillet 18, 2012, 09:56:02
+1
avec le d800 il y a qd meme plus de tranquillité  quant au moire ... Meme rare sur d800e ça peut gâcher certaines photo et video.
Il y a effectivement beaucoup de plaintes sur le moiré,... chez ceux qui n'ont pas de E. :D :D
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 10:00:28
Les ingés de Nikon sont des billes, tout le monde sait ça...  ;-)
ben en sensito ça a l'air quand même ... dsl mais bon  :(
hybride ma créativité

Shepherd

Citation de: kochka le Juillet 17, 2012, 15:31:49
A lire l'article du nouveau CI qui recommande le E sans réserve.
A votre avis sont-ils vendus une fois de plus à Nikon?

Je ne doute pas que ta question soit sur le mode humoristique, mais dans ce cas, dommage qu'il y manque un smiley.

A ton avis, dans les petits plans de Nikon, quelle est la proportion de D800E qui sort de production par rapport à celle de D800 ? Penses-tu vraiment que le conseil d'acheter le D800E plutôt que le D800 soit si arrangeant pour Nikon ?

Woman is the future of man ;-)

222

Citation de: kochka le Juillet 17, 2012, 15:31:49

A lire l'article du nouveau CI qui recommande le E sans réserve.
A votre avis sont-ils vendus une fois de plus à Nikon?

Citation de: Shepherd le Juillet 18, 2012, 11:38:47
Je ne doute pas que ta question soit sur le mode humoristique, mais dans ce cas, dommage qu'il y manque un smiley.

A ton avis, dans les petits plans de Nikon, quelle est la proportion de D800E qui sort de production par rapport à celle de D800 ? Penses-tu vraiment que le conseil d'acheter le D800E plutôt que le D800 soit si arrangeant pour Nikon ?
Sherpherd m'a coupé l'herbe sous le pied !
C'est dingue, cette manie de dénigrer ce qu'écrit CI !

CI compare D800 et D800E . La conclusion que le D800E est globalement le meilleur des deux, pratiquement sans réserve ... et en avant l'armée des dénigreurs!  Tous ensemble, cherchons des tests qui disent le contraire ou qui disent pareil pour nvoir si CI dit vrai !

Car c'est bien connu, à CI, ils sont nuls ! Et quand ils testent deux appareils l'un contre l'autre, ils font exprès de dire que le moins bon est en fait le meilleur!

Non mais franchement, Kochcka et les autres... que faites vous en permanence sur le site d'un journal que vous détestez tant, qui ne publie que de faux tests, qui se trompe tout le temps et qui passe son temps à enduire ses lecteurs d'erreur? Mais barrez vous! Allez sur vos sites préférés et restez y! Si CI est vendu à Nikon (tiens, le mois dernier ils étaient vendus à Canon... y'a eu de la surenchère pour les acheter?) eh bien allez donc acheter un Praktica: au moins ils n'achètent plus personne!

Je suis outré par ce comportement de petits trous du cul, il n'y a pas d'autre mot, qui passent leur temps à dénigrer le travail des autres.
Je suis outré aussi par tous ces gens qui passent leurs temps à chercher les tests et les sites qui disent ce qu'ils ont envie de lire.

222

Précision :

Je possède un D800 depuis le mois d'avril. J'en suis content. Je ne le changerai pas contre un D800E ... parce qu'il n'y en a pas sur le marché et que le changement me coûterait trop cher.

Mais si j'achetais aujourd'hui, je suivrais CI et j'essaierai d'avoir plutôt un 800E. Maintenant le fait d'avoir lu le dernier CI disant que le D800E a un modelé un peu meilleur que le D800 et pratiquement sans aucun risque de modelé ne me rend pas malade !

S'ils ont constaté ça, je les crois (en plus il y a les images à l'appui) et je suis content qu'ils le disent. Et je ne vais pas passer mon temps à chercher des tests disant le contraire histoire de me soigner d'avoir le D800 "un poil de choutième moins bon".
Y'a vraiment des gens qui son graves sur ce forum !

suliaçais

Qui verra la différence au mur d'une expo ???  Je tiens le pari....personne....car ce qui fait la bonne image, c'est pas les poulliemes de def ou de modelé en moins....c'est la lumière et le talent du photographe....sans oublier les optiques bien sûr !

ddi

Citation de: 222 le Juillet 18, 2012, 12:16:25
Sherpherd m'a coupé l'herbe sous le pied !
C'est dingue, cette manie de dénigrer ce qu'écrit CI !

CI compare D800 et D800E . La conclusion que le D800E est globalement le meilleur des deux, pratiquement sans réserve ... et en avant l'armée des dénigreurs!  Tous ensemble, cherchons des tests qui disent le contraire ou qui disent pareil pour nvoir si CI dit vrai !

Car c'est bien connu, à CI, ils sont nuls ! Et quand ils testent deux appareils l'un contre l'autre, ils font exprès de dire que le moins bon est en fait le meilleur!

Non mais franchement, Kochcka et les autres... que faites vous en permanence sur le site d'un journal que vous détestez tant, qui ne publie que de faux tests, qui se trompe tout le temps et qui passe son temps à enduire ses lecteurs d'erreur? Mais barrez vous! Allez sur vos sites préférés et restez y! Si CI est vendu à Nikon (tiens, le mois dernier ils étaient vendus à Canon... y'a eu de la surenchère pour les acheter?) eh bien allez donc acheter un Praktica: au moins ils n'achètent plus personne!

Je suis outré par ce comportement de petits trous du cul, il n'y a pas d'autre mot, qui passent leur temps à dénigrer le travail des autres.
Je suis outré aussi par tous ces gens qui passent leurs temps à chercher les tests et les sites qui disent ce qu'ils ont envie de lire.

Apparement l'herbe n'était pas assez courte car tu dois bien être le seul à n'avoir pas compris que kochka faisait du second degré   :D

pour lire kochka assez souvent et sans être toujours (souvent ?  :o) d'accord avec lui , je ne doute pas un instant que c'était de l'humour ....

kochka

Je me suis mis à la mode Verso pour les smileys  ;)
Pour redevenir sérieux Ci avait fait part de ses réserves sur la base des avertissements de Nikon US, et en attendant des tests.
Les tests fait, il en indiquent le résultat.
Quoi de plus normal?
C'est un peu pour cela que nous les lisons?

Nota : De temps en temps j'aime bien imiter les ouin-ouinneurs habituels.  Surtout lorsqu'il y en a qui s'y laissent prendre. :D :D :D :D

ORION

Citation de: Powerdoc le Juillet 17, 2012, 18:39:16
oui, le X pro  est pour moi un appareil complémentaire et non pas le remplaçant d'un reflex.
Je compte l'emmener en septembre avec moi à Londres. (le compagnon idéal du touriste en goguettes)  ;D

Tu vas pouvoir aussi récupérer à vil prix le matos rincé des pros après les JO.  ;D

fiatlux

Citation de: Ghost le Juillet 17, 2012, 16:43:28
J'ai changé mon D800 contre la version E. Résultat des courses: c'est net de chez net sans rien toucher à 100% écran ! Mais il faut reconnaître, ça a un gros inconvénient : impossible d'aller en arrière désormais ! le filtre passe-bas, c'est fini pour moi  ;) Je pense que ceux qui on la chance d'avoir le fuji X1 pro ou un Leica M9 doivent penser la même chose...

Oui et non. J'ai eu un Sigma DP1, un Ricoh GXR et ai encore un Leica M8, tous dépourvus de filtre AA. C'est vrai que le piqué des images résultantes a quelque chose de magique (sutout pour le Sigma DP1 qui n'avait pas de filtre de Bayer). Ça se voit à l'écran à 100%, mais aussi à l'impression dans des tailles courantes (A4 et A3).

Par contre, avec un capteur de 36Mp, la différence de piqué risque de passer inaperçu, sauf impression géante ou vision à 100% à l'écran. Le D800E vaut-il dès lors sont surcoût?

222

Citation de: ddi le Juillet 18, 2012, 12:55:35
Apparement l'herbe n'était pas assez courte car tu dois bien être le seul à n'avoir pas compris que kochka faisait du second degré   :D

pour lire kochka assez souvent et sans être toujours (souvent ?  :o) d'accord avec lui , je ne doute pas un instant que c'était de l'humour ....

S'il s'agit d'humour, je ne l'ai pas compris comme ca et dans ce cas, je présente mes excuses à Kochka pour certains qualificatifs employés dans mon texte.
Tout en le priant de comprendre que si je n'ai pas saisi l'humour, je ne suis peut être pas le seul.

Il est vrai que cette tendance à tomber sur le poil des différents journalistes de CI dès qu'un numéro paraît devient horripilante. On dirait un jeu dans lequel les plus actifs du forum se justifient en tirant sur l'idole. Je trouve ca bête et méchant.

Sinon, comme lu à l'instant : s'ils ont comparé le D800 et le D800E et qu'ils ont trouvé le E meilleur, sans les risques de moiré promis par Nikon lors du lancement de l'appareil, c'est très bien qu'ils le disent.

222

Petit regret quand même dans le test de CI :

ils ne disent effectivement pas à partir de quel format de tirage il faut monter
     pour qu'on puisse discerner une différence entre D800 et D800E.

J'ai bien noté qu'il y a avantage au 800E sur le modelé et le piqué... mais à partir de quelle taille d'image on s'en rend vraiment compte?

kochka

Je suis très déçu du E.
Non seulement, il manque des bouts de photos dans les coins (vignettage?), la balance des blancs est atroces, et il n'est pas écolo car accepte de photographier la mort d'un ours à collier

Ronan

C'est vrai, je n'en ai pas parlé!
C'est juste la conclusion, page 135, mébon...

Et manifestement, pour ça et d'autres choses, ceux qui en parlent le plus (de ce test), sont, comme d'hab, ceux qui ne l'ont pas lu et n'ont pas l'intention de le lire.

Allez, salut, je vous laisse: bonne journée et vivement les vacances.
Ronan (sans smiley)

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 18, 2012, 13:00:46
Je me suis mis à la mode Verso pour les smileys  ;)

Oui mais... n'est pas Verso qui veut !
Et quand bien même, quand j'écris que "2 + 2 = 5" sans smiley, certains ici me reprochent de vouloir enduire d'erreur le nouvel arrivant...

JMS

Heureusement que quand tu écris que le Fuji XPro1 a la même ergonomie qu'un reflex, on te croit plus !

Del-Uks

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2012, 07:12:55
Le d800E ne Moire peut être pas plus que le D800 en vidéo, mais ce moiré vidéo est Pour moi tout simplement énorme, et très pénalisant.

En fin de semaine je vais réessayer pour 4 jours de filmage, si celà ne va pas j'utiliserai dorénavant le V1 Pour la vidéo  ;)

Fait comme moi... soit patient...

NIKON D800 MOIRE SOLUTION ON THE WAY FROM MOSAIC ENGINEERING

PinkFish

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 14:16:43
Oui mais... n'est pas Verso qui veut !
Et quand bien même, quand j'écris que "2 + 2 = 5" sans smiley, certains ici me reprochent de vouloir enduire d'erreur le nouvel arrivant...

Je vous imagine bien avec vos couteaux à enduit ... N'oubliez pas par contre qu'il faut laisser un temps de séchage entre deux couches !
C'est la photo fautons !

grosnoob06

Citation de: Del-Uks le Juillet 17, 2012, 23:10:25
Le D800E ne moire pas plus que le D800 en vidéo.

Alors que tout le monde sait qu'Emmanuel Moire... lui !  ;D

je sors.
Pourquoi tant de N ?

Powerdoc

Citation de: ORION le Juillet 18, 2012, 13:25:11
Tu vas pouvoir aussi récupérer à vil prix le matos rincé des pros après les JO.  ;D

Je manquerai pas de faire les poubelles : sait-on jamais ?  ;D

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 18, 2012, 14:26:28
Heureusement que quand tu écris que le Fuji XPro1 a la même ergonomie qu'un reflex, on te croit plus !

Et j'y compte bien !

Pour rappel, le message exact, qui ne laisse aucune ambigüité, que ce soit dans la forme (le point d'exclamation entre parenthèses) ou dans le fond (sauf si tu penses que son prix est "très accessible"...) :

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2012, 11:30:55
Très bonne suggestion (!) :

1 - le prix est très accessible,
2 - l'ergonomie de l'appareil est rigoureusement la même que celle d'un reflex.
Si tu n'es pas capable de comprendre ce genre de formulation, tu vas avoir des surprises la prochaine fois que tu iras chez le marchand de journaux acheter CI...  ;-)

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 14, 2012, 10:39:18
Une couv "chasseur d'images" par exemple est carrée si je ne me trompe

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159466.msg3212338.html#msg3212338

suliaçais

alors Verso..quand craques-tu pour un 800 ?  tu vas quand-même pas rester avec ton vieux 700 tout juste bon pour le musée de la photo... ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2012, 19:11:50
alors Verso..quand craques-tu pour un 800 ?  tu vas quand-même pas rester avec ton vieux 700 tout juste bon pour le musée de la photo... ;)

Quand le D700 est sorti, je l'ai acheté sans me poser de question, même s'il dépassait mon budget initial de 2 000€ pour un boitier) : j'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais à photographier avec le F100.

Mes nombreux objectifs 24x36 ont retrouvé l'angle de champ pour lequel ils avaient été conçus, j'ai pu de nouveau jouer avec les faibles PdC, et je me suis mis à faire des photos jusqu'à 6 400 ISO, là où je n'osais pas trop dépasser les 800 avec mon D200. Bref, le D700 a changé ma vie de photographe amateur.
Le D800(E) est certes un superbe boitier, et je ne nie pas les avancées substantielles (notamment dynamique et AF, mais aussi la définition élevée pour des images encore plus "naturelles"). Mais bon, je sais par avance qu'il ne révolutionnera pas ma pratique photographique comme a pu le faire le D700 il y a presque quatre ans. Et puis, 3 000€ le bout, hein, quand même, pour le "E"...

J'ai eu il y a peu de temps au tel un pote qui avait acheté son D700 en même temps que moi (coucou Sardin !). Même constat en ce qui le concerne...
Alors, un D800E, pourquoi pas... mais je ne suis vraiment pas pressé !

JMS

Enfin Verso92, le prix d'un XPro1 est tout aussi accessible que celui d'un D800E avec les optiques f/1,4 qui lui vont bien !  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 18, 2012, 19:35:26
Enfin Verso92, le prix d'un XPro1 est tout aussi accessible que celui d'un D800E avec les optiques f/1,4 qui lui vont bien !  ;)

Ah, tu vois, toi aussi tu fais dans l'ironie...  ;-)

Plaisanteries mises à part, je suis un peu "gêné" (voire agacé) quand certains conseillent à un gars qui a peut-être consacré une part importance de son budget loisir pour s'acheter un D800 et deux ou trois optiques kivonbien de remettre plusieurs milliers d'euros dans le commerce, comme ça, comme si c'était peanuts...

(c'était ma réaction de mauvaise humeur de la soirée. Promis, c'est fini !)