Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Seb03

Ca commence à être drôlement sympa  :)

J'attends quelques jours afin de savoir qui aura ta préférence entre LX7 / FZ200 (bien que ce ne soit pas le même usage...)

pacmoab

J'arrête de mobiliser le fil  ::)

Je pense pouvoir dire qu'il est vraiment TRES bien ce bridge !!!  8)

zorg44

Je sens que je commence à l'aimer ce boitier .... ;D
J'attend les dernier test dont eric-opter pour me délester de quelques euros

pacmoab

Citation de: Seb03 le Septembre 06, 2012, 21:39:19
Ca commence à être drôlement sympa  :)

J'attends quelques jours afin de savoir qui aura ta préférence entre LX7 / FZ200 (bien que ce ne soit pas le même usage...)

Vraiment pas du tout le même usage. Le FZ200 fait quasiment la même taille que le 600D monté avec le 50mm f/1.8  :o
Je me suis éclaté à ne l'utiliser quasiment qu'aux très longues focales, chose impossible avec mes autres apn. A ce titre, même s'il est sans doute très polyvalent, j'aime bien sa complémentarité avec le reste de mon matériel.

silvin1965

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 21:39:50
J'arrête de mobiliser le fil  ::)

Je pense pouvoir dire qu'il est vraiment TRES bien ce bridge !!!  8)

superbe !!! du bokeh  et du piqué a longue focale , très  intéressant pour l'animalier ce bridge  ...... :) :) :)
1image vaut mieux que1000 mots

Nanar71

Bon, ma modeste contribution ...  :P

Je teste aussi les longues focales, même si je n'atteins pas encore la qualité de celles de pacmoab ... mais ça va venir.

Nanar71

Nanar71

PANA-SONY

J'arrête de mobiliser le fil  ::)
Si, si, continue, c'est trop bon ...  :D ;)
Je pense pouvoir dire qu'il est vraiment TRES bien ce bridge !!!  8)
Je dirais même plus : ce bridge, surtout en longues focales donc apparemment, il faudrait être vraiment complètement fou pour dépenser plus ! ... . 8)
Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 21:45:22
j'aime bien sa complémentarité avec le reste de mon matériel.
Le complément idéal, entre autres, d'un Pana 7-14 monté sur un boîtier µ4/3 ... .

pacmoab

Pas mal Nanar, plus tu  pratiqueras, meilleurs seront tes résultats !  :)

Une autre, juste un peu cropée celle là.

Nanar71

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 22:27:24

Merci  :)

Je reste à chaque fois bluffé par la rapidité de MAP, même aux très longues focales !  :o

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 22:27:24

Une autre, juste un peu cropée celle là.
Un peu qu'il dit ... lol  ;D :o

pacmoab

Citation de: AFNICE06 le Septembre 07, 2012, 07:01:31

Un peu qu'il dit ... lol  ;D :o

;D

Moutons et toiles d'araignées, en voici une où il y a du ménage à faire !  :P

zorg44

Le site photo Kerisit est il victime de son succès car je ne vois plus l'offre FZ200 garantie std à 489€, il ne reste que l'offre avec 4 ans de garantie.
Avis aux possesseurs de lumix la qualité de fabrication de ces bridges nécessite t il une telle garantie? Que couvre t elle comme pépins?

pacmoab

Citation de: zorg44 le Septembre 07, 2012, 10:27:31
Le site photo Kerisit est il victime de son succès car je ne vois plus l'offre FZ200 garantie std à 489€, il ne reste que l'offre avec 4 ans de garantie.
Avis aux possesseurs de lumix la qualité de fabrication de ces bridges nécessite t il une telle garantie? Que couvre t elle comme pépins?

Peut être les appeler pour poser la question. Ils sont très sympas.
Perso, je n'ai pas pris l'extension, car j'aurais surement renouvelé avant 2 ans  ;)

Contre-jour

pauldenice

Superbes tes deux dernières photos PACMOAB

Le piqué de la première n'a rien à envier à un reflex, au moins à mon avis. Sur la seconde la précision de la mise au point sur un sujet de ce genre est simplement stupéfiante.
C'est très "nettement  ;) ) supérieur à ce que peut faire mon appareil Canon SX 40 HS
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Fab35

Citation de: pauldenice le Septembre 07, 2012, 10:54:37

Le piqué de la première n'a rien à envier à un reflex, au moins à mon avis. Sur la seconde la précision de la mise au point sur un sujet de ce genre est simplement stupéfiante.
C'est très "nettement  ;) ) supérieur à ce que peut faire mon appareil Canon SX 40 HS
Paul

Paul, en quoi tu ne pourrais pas faire ça au SX40 ?? La map du SX40 peut supporter ce type de sujet ! La pdc étant relativement longue sur les bridges, la netteté des fleurs est complète dès lors que l'AF en accroche une du 1er plan (on voit juste un peu de flou sur celles les plus en arrière). Pacmoab confirmera.

Et puis comme à l'habitude, juger du piqué sur une photo postée en petite taille sur le web, ça n'est pas possible !
A moins évidemment de caler son niveau d'exigence sur le seul visionnage web, ce qui se défend et se respecte évidemment ! Mais il faut alors le préciser pour ne pas laisser penser des choses erronées!
Une photo très molle en 12Mpix peu paraitre piquée dans cette def réduite ! Ca se prouve aisément.
;)

makhno

Citation de: pauldenice le Septembre 07, 2012, 10:54:37

Paul
Paul ,je te sens déçu par ton SX 40.
Paix dans le Monde

PikoBelo

Avec cet appareil, je vais pouvoir mettre en valeur mon potager. La plus grosse tomate mesure 2,8cm de long. Photo prise à environ 1,20 mètre en mode IA à fond de zoom, plus un tout petit chouya de zoom intelligent, soit à 630mm.

PikoBelo

Par curiosité, j'ai un peu exploré les fonctions de retouche que l'appareil met à notre disposition. C'est simple avec l'avantage de conserver, avec la création de la nouvelle photo retouchée, la photo originale.

2 types de retouche :

- une retouche automatique pour équilibrer la luminosité et la couleur,
- une retouche créative qui permet de rajouter les mêmes effets que l'on trouve à la prise de vue sur la molette de sélection avec le mode de contrôle créatif.

Bon, pour ceux qui ont l'habitude de post-traiter leurs images avec des logiciels de retouche, cela ne présente sans doute pas beaucoup d'intérêt, mais pour les autres, la simplicité de cette retouche dédiée est un plus, facile à utiliser.

Rafou

Effectivement, les prix sont montés sur Kerisit, mais l'extension de garantie à 4 ans est comprise. Malgré tout, le tarif reste le plus correct que j'ai pu voir, et ils ont l'appareil en stock, contrairement à d'autres. J'ai donc tout de même passé commande hier soir tard, et l'appareil est déjà sur le départ. Un grand merci encore à Ericopter pour le lien.

En attendant, n'hésitez pas à continuer à poster vos photos et commentaires, ça permet aux silencieux comme moi qui attendent de ronger un peu leur frein  ;)

asak

l'accentuation me parait assez forte quand même

pacmoab

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté de chat  ;D

A f/2.8 et 1/100s seulement pour 500mm de focale

Nanar71

Citation de: pacmoab le Septembre 07, 2012, 16:27:49
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté de chat  ;D

Sacrilège !  ;D

Dommage ce reflet horizontal dans ses yeux ...

pacmoab

Là, on ne voit pas les yeux !  :P