Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Bece

Pour tout de dire j'ai fais ces photos à main levée plus pour tester ! mais c'était pas une raison pour ne pas s'appliquer et ta remarque est justifié !
j'ai surtout fait gaffe à ne pas bouger la 1ère est au 1/13° et la seconde au 1/8°
Je me suis plongé dans le mode d'emploi et je sens que je vais avoir du mal à tout assimiler ! je laisse tomber les modes créatifs qu'on peut toujours recréer après, mais rien que de bien comprendre et bien assimiler les différentes options des menus et les sous menus (même en mode IA+) il va me falloir un certain temps.. réglage du mode rafale, de l'autofocus, de la zone de netteté, du type de zoom.... tout ça étant accessible par raccourcis et par différents boutons il va falloir faire des fiches pratiques car la traduction de la doc est parfois un peu ésotérique...
Passé ce cap on doit pouvoir s'adapter super vite à tous les cas de figure
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

Il y a un mode P, oublie vite le mode IA. C'est une condition sinéquanon apprise sur le forum lumix en son temps et toujours valable. J'ai bien compris ton problème qui sera également le mien dans peu de temps. Mais j'ai pris un peu d'avance j'ai téléchargé le manuel sur le site Panasonic et je dois dire que ces deux cent pages, sont bien deux cent pages et j'ai besoin de lunettes et de mémoire...

Bece

Je pense que les modes IA et IA+ ont vraiment leurs utilités et certains intervenant du forum (et pas les plus manchots  ;) ) l'utilisent beaucoup, il faut se méfier des idées toutes faites et des habitudes, ça me fait penser au débat sur les boites automatiques sur les voitures.. il faut être pragmatique, je bascule constamment du mode P au mode IA+ qui a l'avantage de remettre rapidement l'appareil dans un mode standard, de toutes façon il y a plusieurs type de photos, soit on construit son image et on a le temps de régler tranquillement soit on veut saisir un éclairage ou une situation fugitive et là le mode IA+ est irremplaçable
amha comme on dit dans les forums ..  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

Pas mal, c'est vrai que j'ai parlé sans savoir. Je n'ai pas encore l'appareil et pas encore le mode IA+ dont j'ignore tout. Ignorant tout à fait à quel travaille je m'adresse puisque souvent il n'y a pas de galerie pour connaitre son interlocuteur... ;) 

François III

Je viens de le recevoir.Il est gros , il est très gros, et la qualité des plastiques est un peu mesquine.Les trappes en caoutchouc c'est pas d'un haut niveau,pour le prix.Tactilement, il n'incite pas au plaisir. On sent tout de suite que ce n'est pas ce qu'on appel un appareil photo mais bien plutôt un outil , maintenant je verrais bien ce qu'il a dans le ventre, l'outil. 

pacmoab

pacmoab

pacmoab

Une photo à 3200 iso prise par mon épouse ce weekend.
Je suis assez surpris par cette valeur dans les exifs, car le bruit reste relativement contenu pour un jpeg de petit capteur.

François III

En effet,elles sont belles!
Je poursuis mon investigation du rotring, si vous avez vu comme moi? Les touche Fn ne peuvent pas être dédiées sur la mesure d'exposition multiple spot ou centrée,il faut aller chercher dans le menu poubelle, c'est la classe...

François III

pacmoab

Citation de: François III le Septembre 13, 2012, 11:18:23
Pas mal, c'est vrai que j'ai parlé sans savoir. Je n'ai pas encore l'appareil et pas encore le mode IA+ dont j'ignore tout.

Citation de: François III le Septembre 13, 2012, 14:17:38
Non rien,il y a aussi un bouton dédié,ouf...

Décidément tu as l'air un peu trop rapide à taper sur ton clavier  ;D

GM38

Citation de: François III le Septembre 13, 2012, 12:03:45
Je viens de le recevoir.Il est gros , il est très gros, et la qualité des plastiques est un peu mesquine.Les trappes en caoutchouc c'est pas d'un haut niveau,pour le prix.Tactilement, il n'incite pas au plaisir. On sent tout de suite que ce n'est pas ce qu'on appel un appareil photo mais bien plutôt un outil , maintenant je verrais bien ce qu'il a dans le ventre, l'outil. 

Je respecte ton avis, mais je le trouve bien sévère  ;) Personnellement, cet appareil me fait bonne impression. Il est assez gros,certes,mais la prise en mains est bonne. Je le trouve d'assez belle qualité .Pour moi, à côte d'un ancien FZ18, c'est le jour et la nuit (ou presque)  . Moi j'appelle ça : un appareil photo, mais on n'a pas tous les mêmes exigeances  ;D

GM38

Citation de: PikoBelo le Août 26, 2012, 01:39:06

........................................

En ce qui concerne "la rape", j'attends le constat des futurs possesseurs pour savoir si cela tient à l'appareil que mon fils a acheté ou si c'est généralisé.

même constat que toi concernant "ce détail"....mais ça ne me pose pas de problème, du fait que les traces s'éffacent façilement.Je comprends cependant que tu a dû être surpris ... ;) Moi, j'étais prévenu par ton info, donc il n'y a pas eu l'effet de surprise  ;)

pacmoab

Citation de: GM38 le Septembre 13, 2012, 14:44:44
même constat que toi concernant "ce détail"....mais ça ne me pose pas de problème, du fait que les traces s'éffacent façilement.Je comprends cependant que tu a dû être surpris ... ;) Moi, j'étais prévenu par ton info, donc il n'y a pas eu l'effet de surprise  ;)

Moi je me suis coupé les ongles à ras, et je met les gants à vaisselle pour prendre les photos : Aucun probleme à signaler !  :D :D :D

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Septembre 13, 2012, 14:26:03
Décidément tu as l'air un peu trop rapide à taper sur ton clavier  ;D
Pas facile à suivre le François , ça doit être le prénom qui fait ça ...  ;D :o 

pacmoab

Pédiluve géant pris en mode paparazzi  ;)

Fab35

Pfiouu, pas facile de cadrer au télé hein ! Un peu plus et la fille en maillot de bain n'était pas sur la photo !  ;D :D

PikoBelo

Citation de: GM38 le Septembre 13, 2012, 14:44:44

Bon, ça me rassure, ce n'était pas un "défaut" de fabrication ...

Citation de: pacmoab le Septembre 13, 2012, 14:50:52
Moi je me suis coupé les ongles à ras, et je met les gants à vaisselle pour prendre les photos : Aucun probleme à signaler !  :D :D :D

Et puis Pacmoab a trouvé la solution ... :D :D :D

dydom

Citation de: PikoBelo le Septembre 13, 2012, 18:17:48
Bon, ça me rassure, ce n'était pas un "défaut" de fabrication ...

Et puis Pacmoab a trouvé la solution ... :D :D :D
J'en ai testé un au Japon et j'ai remarqué la même chose. Donc a priori il ne s'agit pas de cas  isolés  ::) Un peu bizarre quand même pour un produit de ce niveau  ???

François III

Non, non c'est un outil "rotring Leica" si vous voulez mais rotring quand même pointu... Il déménage cet engin je comprend mieux les possesseurs de canon diésel...
J'étais sorti,j'ai pas tout suivi.

Brute de décoffrage, sans retouche par contre pour les ciels ce n'est peut être pas gagné.

pacmoab

Autre genre de bebête  ;)

François III

Je les donne. C'es t que je ne suis pas passé par les schémas classiques l'habitude, pour avoir la paix.Pana FZ 200 obturateur 1/640 f4 exposition -0,33; 34mm, iso 160 Taille 4000X 3000.mode P Je dois dire qu'en faible luminosité, c'est plus difficile;ce soir il m'a demandé du travail.Un en noire et blanc que je mettrais plus tard. :)

Seb03

Citation de: pacmoab le Septembre 13, 2012, 20:56:28
Autre genre de bebête  ;)

Sympa pacmoab !

C'est du Jpeg? si oui c'est les réglages standards de l'appareil?

Souvent je trouve les photos du FZ200 un peu molles et saturées, ça donnerait quoi en mettant un peu plus de "netteté" et un peu moins de saturation pour les réglages *jpeg?

François III

Je ne rivaliserais pas avec Pac moab c'est juste pour l'humour. :D

pacmoab

Citation de: Seb03 le Septembre 13, 2012, 21:46:36
Sympa pacmoab !

C'est du Jpeg? si oui c'est les réglages standards de l'appareil?

Souvent je trouve les photos du FZ200 un peu molles et saturées, ça donnerait quoi en mettant un peu plus de "netteté" et un peu moins de saturation pour les réglages *jpeg?

Merci Seb,

Pas de prise de tête pour moi (Du moins dans de ce cas là) : Jpeg, IA, et clic clic  :D
500 iso f/2.8 1/200s  300mm environ