J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

kora

frdrc

Merci tophes  :) Ca ne fait que m'encourager !

Très bel instantané avec le kiosque !

Très belles photos également Kora, j'aime autant les couleurs que le portrait n&b.

kora

Hello
Pour commencer la journée.... Trix + Mamiya 6mf +75mm
merci pour vos commentaires

kora

Tophes la 09 est vraiment très belle  ;)

Nurak

bonjour

la 09 me fait spontanément penser à Sieff et la 10 à un hommage à Chema Madoz.
Toute la série me plait beaucoup.

frdrc

Etienne74

rien que de la lumière ;)

kora

Toujours le même couple TriX + Mamiya 6MF
Merci pour vos avis.
a+

kora

sylvz1

Très belles serie tophes.
J'aime beaucoup cet alignement d'arbres, kora.

Bravo les gars !!  ;)

kevlar

Citation de: kora le Octobre 05, 2012, 17:17:45
Toujours le même couple TriX + Mamiya 6MF
Merci pour vos avis.
a+

très original, on hésite avec du trait ! Et pourtant ce sont les textures naturelles qui produisent cela.  :)

Et comme d'hab', félicitations à Tophes pour son coup-d'oeil  ;)

damned!

Très jolie série, tophes! La 1 et la 7 ont ma préférence pour la composition très léchée!

Bravo kora; les racines me plaisent particulièrement!

Bravo à tous et à bientôt!   ;)

Jenjan

Tophes, très bon tout ça, je prends le tout, emballez pas c'est pour consommer de suite !
Kora, sympa l'alignement d'arbres. Pour la racine je trouve le traitement peut-être un peu trop dur...

Pour ma part, un essai de portrait de mes nanas  ;) la salle à manger faisant office de studio avec dans le rôle de la lumière une baie vitrée recouverte de nappe en papier blanc accompagnée d'un miroir. Ben prendre un bébé en photo quand la pdc est minuscule, c'est pas de la tarte...Bonne prise à la 2e séance, la première ayant avorté, j'ai eu les pleurs 5 secondes avant d'appuyer sur le déclencheur, j'ai déprimé le reste de la journée  ; :D

Speed Graphic + Aero Ektar  [at] f/2.5, Efke 25 (Requiescat In Pace  :'( ), Rodinal en 1+100...trop agité.

We are the knights who say Ni.

kora

Jenjan cette dernière est superbe le rendu des peau est sublime.
Beau bébé !
[at] +

Etienne74

JenJen... c'est ÉNORME :)

je crois que je vais craquer pour une SG.....
et ce sera de ta fôte :)

sylvz1

Jenjan, ta pitchounette, quand plus tard tu lui donneras cette photo, sera émerveillée.

Jenjan

Merci les gars  :) Kora, le seul souci pour le rendu est un développement trop contrasté, le prochain coup j'irai vraiment tout doux avec l'agitation (je fais 30 secondes d'agitation au début, puis 10 secondes à 25 minutes, sortie de la soupe à 50 minutes...le prochain coup je ferai qu'une ou deux agitations à 25 minutes plutôt.).
Etienne74, y a Eric Bouvet qui va vendre sa Speed Graphic si ça t'intéresse  ;).

Etienne74

Jenjan

Oui c'est lui. Il veut prendre la version reflex (avec miroir et visée sur le dessus).

damned!

Bravo Jenjan pour ce joli moment d'intimité superbement bien maîtrisé. J'aime beaucoup la pose pour son originalité. Félicitations!  ;)

STAN.

sympa encore cette photo de Jenjan

je vous invite, vous les fanas d'argentique à venir visiter le salon auquel je participe chaque année à partir du Vendredi 19 > vernissage , jusqu'au 28 Octobre.
( 27 photographes y participent + des invités ) 

vous y verrez essentiellement des tirages barytés mais aussi un peu de numérique fait par des invités .

au plaisir de vous rencontrer.

Jenjan

Merci, STAN, si seulement j'avais été dans la région je me serais fait un plaisir de venir, ça manque un peu par chez moi ce genre de manifestation (tiens ça serait à méditer...).
Je ne voudrais surtout pas devenir ennuyeux, mais vu que je fais une série sur le même thème...pas évident de faire original/mieux à chaque cliché (mais j'ai intéret d'avoir de bonnes idées pour les prochaines ::) ), même si à chaque fois je me dis "tiens j'aurais mieux fait de faire ci ou ça"...ici j'aurais choisi un autre positionnement pour les mains par exemple, mais bon c'est fait, et la saison avance, trop vite hélas  :-\

kora

Jenjan superbe rendu, le flou est magnifique.
Par contre je ne suis fan de ces cadrages qui écarse un peu le personnage.
[at] +

kora

Hello
Je vous propose deux photos, TRIX400 + Mamiya 6MF +75mm
Merci pour vos avis

kora