Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Citation de: FredEspagne le Octobre 12, 2012, 19:58:58
On attend toujours le test de notre ami Ericopter !  :)
C'est exactement ce que je me disais depuis déjà quelques temps ! :D
Mais que fais-tu donc Ericopter ? ... . ;D ;D ;D ;)

F P

Citation de: PANA-SONY le Octobre 12, 2012, 20:49:37
C'est exactement ce que je me disais depuis déjà quelques temps ! :D
Mais que fais-tu donc Ericopter ? ... . ;D ;D ;D ;)

c'est vrai ça ;), bon il teste peut être aussi le sx50hs.

Dubs

Avec un tel pseudo, Il turbine beaucoup, mais fait du sur-place !!   ;D

FredEspagne

En attendant,pour patienter  vous avez un face-à-face intéressant sur les Numériques entre FZ200, Canon SX50HS, Canon SX40HS et Sony HX200. Je met le lien http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/89201a406b8e21aaad9ee3c0ffd6e5ff32ccbaed
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nanar71

Citation de: FredEspagne le Octobre 13, 2012, 09:47:01
En attendant,pour patienter  vous avez un face-à-face intéressant sur les Numériques entre FZ200, Canon SX50HS, Canon SX40HS et Sony HX200.

Mouais ... Je garde mon FZ-200  ;D

Le dernier Canon est plus lent (en focus mais aussi entre 2 photos : près de 2 sec. contre moins d'une demi-sec. pour le FZ-200), propose un viseur bien moins défini, une autonomie de 40% inférieure, une optique à plus longue focale mais qui ne peut rivaliser avec les f/2.8 constant du FZ-200 et filme en full HD à seulement 24 i/s (soit la moitié du FZ-200) ...

Il est un peu moins cher, mais ce qu'apporte le FZ-200 pour les quelques 50€ de plus justifie la dépense.

Autant le FZ-200 améliore le FZ-150 et peut inciter à l'upgrade, autant je doute que les possesseurs de SX40HS évoluent vers son successeur.

F P

pour la macro quelle est la distance mini à 600 mm?

PikoBelo

No favourite brand

Citation de: Nanar71 le Octobre 13, 2012, 10:35:04
Mouais ... Je garde mon FZ-200  ;D

Le dernier Canon est plus lent (en focus mais aussi entre 2 photos : près de 2 sec. contre moins d'une demi-sec. pour le FZ-200), propose un viseur bien moins défini, une autonomie de 40% inférieure, une optique à plus longue focale mais qui ne peut rivaliser avec les f/2.8 constant du FZ-200 et filme en full HD à seulement 24 i/s (soit la moitié du FZ-200) ...

Il est un peu moins cher, mais ce qu'apporte le FZ-200 pour les quelques 50€ de plus justifie la dépense.

Autant le FZ-200 améliore le FZ-150 et peut inciter à l'upgrade, autant je doute que les possesseurs de SX40HS évoluent vers son successeur.

Oui mais tout ce que tu dis , c'est "sur le papier" ..Dans la pratique il en est tout autrement , j'ai les trois( fz +sx30+sx50) et je préfère largement le SX50 ...

Nanar71

Citation de: AFNICE06 le Octobre 13, 2012, 23:11:24
Oui mais tout ce que tu dis , c'est "sur le papier" ..Dans la pratique il en est tout autrement , j'ai les trois( fz +sx30+sx50) et je préfère largement le SX50 ...

Les goûts et les couleurs, je ne discute pas. Que tu préfères l'un par rapport à l'autre pour des raisons qui te sont propres, soit. C'est légitime.

Mais, en pratique, j'ose imaginer (espérer) qu'un viseur de 1.320K sera plus confortable à utiliser qu'un de 200K, que pouvoir faire 500 photos plutôt que 300 puisse être un plus, sans parler des avantages qu'on peut attendre de l'ouverture constante (voire même du Full HD à 50 fps pour ceux que ça intéresse).

Je ne cherche pas à faire acheter des FZ-200, hein !  ;D

Je n'ai rien à gagner à constater que le Panasonic a des atouts que le Canon n'a pas.

Dire qu'en pratique ces atouts n'ont plus de valeur est un drôle de raccourci. Mais bon, ne possédant pas le dernier Canon (un bridge me suffit, je n'ai que 2 mains et 2 yeux), je préfère rester nuancé ...

No favourite brand

Citation de: Nanar71 le Octobre 13, 2012, 23:50:11
Les goûts et les couleurs, je ne discute pas. Que tu préfères l'un par rapport à l'autre pour des raisons qui te sont propres, soit. C'est légitime.

Mais, en pratique, j'ose imaginer (espérer) qu'un viseur de 1.320K sera plus confortable à utiliser qu'un de 200K, que pouvoir faire 500 photos plutôt que 300 puisse être un plus, sans parler des avantages qu'on peut attendre de l'ouverture constante (voire même du Full HD à 50 fps pour ceux que ça intéresse).

Je ne cherche pas à faire acheter des FZ-200, hein !  ;D

Je n'ai rien à gagner à constater que le Panasonic a des atouts que le Canon n'a pas.

Dire qu'en pratique ces atouts n'ont plus de valeur est un drôle de raccourci. Mais bon, ne possédant pas le dernier Canon (un bridge me suffit, je n'ai que 2 mains et 2 yeux), je préfère rester nuancé ...

Non tu as raison sur tout ce que tu dis Nanar, c'est indiscutable. Je veux seulement dire que dans la pratique tous ces "plus" sur le "papier" ne sont pas suffisants pour choisir un appareil plutôt qu'un autre, en tous cas pour moi . Le viseur du FZ est largement meilleur , c'est vrai , mais celui du SX50 n'est pas non plus inutilisable. Faire 500 photos plutôt que 300 , bon OK , une deuxième batterie et c'est réglé .La vidéo , ça m'intéresse vraiment pas et de toute façon on est quand même en Full HD. Bon F2.8 constant OK , c'est un gros plus , mais pas pour chaque photo ... Pour moi , choisir un appareil plutôt qu'un autre c'est un tout .. Je déteste la logique des menus de Pana , et j'adore Canon sur ce point. C'est comme ça que j'aurais fais si j'avais dû les concevoir moi même , ce que j'aurais pas été capable d'ailleurs , mais c'est juste une "allégorie" ..Et puis il y a le côté affectif , le ressenti , la jouissance de l'esprit , enfin toutes ces petites choses qui font que on préfère ceci à cela ...Alors maintenant si on me démontre que toutes les photos du FZ sont nettement meilleures que toutes celles de SX50 , et bien ma foi , je devrais peut être revoir ma copie .. Mais qui à ce jour est capable de me démontrer cela ???
Mais je suis sur que tu me comprends Nanar ...
Cordialement .
Albert.

Nanar71

Citation de: AFNICE06 le Octobre 14, 2012, 08:03:16
Non tu as raison sur tout ce que tu dis Nanar, c'est indiscutable. Je veux seulement dire que dans la pratique tous ces "plus" sur le "papier" ne sont pas suffisants pour choisir un appareil plutôt qu'un autre, en tous cas pour moi . Le viseur du FZ est largement meilleur , c'est vrai , mais celui du SX50 n'est pas non plus inutilisable. Faire 500 photos plutôt que 300 , bon OK , une deuxième batterie et c'est réglé .La vidéo , ça m'intéresse vraiment pas et de toute façon on est quand même en Full HD. Bon F2.8 constant OK , c'est un gros plus , mais pas pour chaque photo ... Pour moi , choisir un appareil plutôt qu'un autre c'est un tout .. Je déteste la logique des menus de Pana , et j'adore Canon sur ce point. C'est comme ça que j'aurais fais si j'avais dû les concevoir moi même , ce que j'aurais pas été capable d'ailleurs , mais c'est juste une "allégorie" ..Et puis il y a le côté affectif , le ressenti , la jouissance de l'esprit , enfin toutes ces petites choses qui font que on préfère ceci à cela ...Alors maintenant si on me démontre que toutes les photos du FZ sont nettement meilleures que toutes celles de SX50 , et bien ma foi , je devrais peut être revoir ma copie .. Mais qui à ce jour est capable de me démontrer cela ???
Mais je suis sur que tu me comprends Nanar ...
Cordialement .
Albert.

Expliqué comme ça, je suis 100% d'accord avec toi ...  ;)

F P

Citation de: AFNICE06 le Octobre 13, 2012, 23:11:24

comme tu as le fz200 et le sx50, que penses tu de la réactivité, as tu perçu une différence, en longue focale nottament? et du point de vue de la qualité d'image?

que penses tu des zoom numériques qu'ils proposent( dont le x2dit intelligent qui reste à 12mp du fz200, sont ils utilisables et si oui y a til une différence entre un crop et le zoom numérique sur ces bridges?

je sais tu viens juste d'avoir le sx50hs et j'ai posé beaucoup de questions ;)

Bece

Bon .. et si vous faisiez des photos un peu au lieu de couper les zizos en 4 ? mmmm ?  ;D
(Its a joke !  ;)  )
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

No favourite brand

Citation de: le fredo le Octobre 14, 2012, 10:25:21
je sais tu viens juste d'avoir le sx50hs et j'ai posé beaucoup de questions ;)

Bien vu ... hihihi ...

PikoBelo

Citation de: Bece le Octobre 14, 2012, 11:58:03
Bon .. et si vous faisiez des photos un peu au lieu de couper les zizos en 4 ? mmmm ?  ;D
(Its a joke !  ;)  )

Oui !   ;)  ou aller aussi aux champignons, c'est le moment !

PikoBelo

Ou encore, aller faire du cheval ...

azurnet

Bece, il se prepare pour Halloween ton poulet ?  ;D

Bece

Citation de: azurnet le Octobre 14, 2012, 14:10:27
Un poulet ?! ou ça ?

F P

Citation de: azurnet le Octobre 14, 2012, 14:10:27

il va être gracié par le président à Thanksgiving ;)

F P

Bece

Ils sont apprivoisés .. c'est plus facile  ;D

F P

Bece

F P

Joli renard, on croirait une peluche.

As tu essayé sur des animaux qui courent ou volent?

Pas des hirondelles bien sur ;)