Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: Melmac le Octobre 29, 2012, 14:29:32
oups ! mille pardons
tu avais compris que je voulais écrire "je LE trouve pas terrible"
je parlais bien sur du convertisseur  :)
La boulette n'était absolument pas volontaire.

Je me doutais bien, d'autant que je ne présente aucun angle : tout en arrondis, c'est plus esthétique  ;D

chiso

Citation de: ericopter le Octobre 29, 2012, 14:18:55
Scientifiquement parlant (via mes yeux  ;D) les HXxxxv restent un poil meilleurs pour la vidéo (AF, stab). Cela dit, c'est très subjectif et la vidéo du FZ200 est excellente. Elle est, de plus, bien plus paramétrable que celle des HXxxxv. Et je ne parle même pas de l'apport du micro externe, de l'ouverture f/2.8, ...

Merci pour vos réponses concernant la vidéo, juste encore une précision primordiale pour moi: et en ce qui concerne le piqué ????

Yan36

Citation de: ericopter le Octobre 24, 2012, 20:23:32
Ce qui m'inquiète (depuis aujourd'hui), c'est l'annonce de la V8 de DxO. Je sens qu'il va falloir remettre la main au portefeuille ...
C'est la raison de mon abandon. Pour moi, DXO est synonyme de mises à jours en rafales avec cartes bancaires trop souvent
sollicitées .. ;D
 [at] Z

ericopter

Citation de: Yan36 le Novembre 01, 2012, 12:22:35

C'est la raison de mon abandon. Pour moi, DXO est synonyme de mises à jours en rafales avec cartes bancaires trop souvent
sollicitées .. ;D

Il n'y a que les évolutions du logiciel qui nécessitent de "remettre des euros dans le gorin". Les corrections des modules optique et les appareils sont normalement à part.
Je n'ai pas souvenir que le passage de la V6 à la V7 est apporté plus de modules optiques.
D'ailleurs le passage de la V7 à la V8 n'apporte pas de nouveaux modules mais bien des améliorations logicielles.

Pas contre, ça n'est pas le cas chez Adobe où le support des appareils "modernes" oblige à changer de version ...

Bece

Quelques images pour habiller ce fil  ;D
Exemple à propos des différences entre jpeg "arrangés" ici le mode éclatant par rapport au raw produit sur la 2° image
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

un jpg brut produit à partir du raw de la même photo

Bece

ericopter

Citation de: Bece le Novembre 01, 2012, 21:18:56
Je le trouve pas mal ce mode éclatant !

Traité avec Silkypix ?

En tout cas le traitement est très agressif : le FZ200 est devenu un FZ100 d'après les Exif !
Le résultat est conforme  ;D

Bece

Traité avec Lightroom .. et quand on veut pas engraisser les éditeurs de logiciels on modifie les fichiers pour qu'ils soient toujours reconnus !
sur cette photo je t'ai fait un modèle inédit !

Bece

Comme c'est mon jour de bonté, je t'ai même fait un modèle dédié !  ;D

ericopter

Citation de: Bece le Novembre 01, 2012, 23:21:03
Comme c'est mon jour de bonté, je t'ai même fait un modèle dédié !  ;D

Fabuleux celui là ! Quel piqué ! Aucun bruit jusqu'à 3200 ISO, un grand viseur, une bague manuelle, parfait  ;).

Blague mise à part, autant bricoler les Exifs je sais faire mais rendre un RAW compatible, ça non. Quelle est la procédure ?
Ca peut intéresser beaucoup de monde.

Bece

L'astuce a été donné initialement par Kryzt et je l'ai reprise ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3377943.html#msg3377943
Je ne touche pas au RAW proprement dit mais comme je l'indique il aurait été étonnant que les formats RAW changent à chaque modèle d'appareil, il suffit donc de remplacer avec hexedit le modèle en cours par un modèle connu par le logiciel (si possible dans la même marque) et le tour est joué ! il faut bien sur ne pas prendre en compte les corrections optiques qui risquent d'être inadaptées..

kryzt

Bécé c'était pour dépanner quand le fz200 venait juste de sortir et qu'aucun logiciel le supportait mais
aujourd'hui le fz200 et reconnu par lightroom/camera raw.
De plus le format raw sur le fz200 semble avoir changé par rapport au fz150/100, ce n'est plus le même objectif, il y a des corrections de l'objectif, aberation chromatique et gestion du bruit etc etc.. donc maintenant il vaut mieux mettre a jour l'application pour gerer le raw du fz200 au mieux.
Ou passer par le format DNG avec dng converter.

Bece

Merci de la précision ! peux tu confirmer que le RAW ne prend pas en compte les effets comme "éclatant" ou autre et que de ce fait on peut revenir à l'image 'brute' via le RAW ?
je ne trouve pas très normal tout de même qu'il faille repasser à la caisse pour chaque nouveau modèle d'appareils on pourrait avoir de simple MAJ téléchargeable surtout au rythme des nouvelles sorties...

Yan36

Citation de: kryzt le Novembre 02, 2012, 09:33:27
Bécé c'était pour dépanner quand le fz200 venait juste de sortir et qu'aucun logiciel le supportait mais

Ou passer par le format DNG avec dng converter.

Bonjour,
Ah! Ce format DNG  ???
Quel est son intérêt et sa raison d'être ? (pratique, utilitaire, et autres avantages. Etc ?).
Avec ma base LightRoom, je gère les Jpegs, exceptionnellement les TIFS

Merci de m'aider à comprendre ce que j'ai raté .. et (ou) oublié. Il m'avait semblé inadapté à ma configuration..
Grand merci pour vos commentaires
 [at] Z

Bece

Citation de: Yan36 le Novembre 02, 2012, 15:21:02
Bonjour,
Ah! Ce format DNG  ???
Quel est son intérêt et sa raison d'être ? (pratique, utilitaire, et autres avantages. Etc ?).
Avec ma base LightRoom, je gère les Jpegs, exceptionnellement les TIFS

Merci de m'aider à comprendre ce que j'ai raté .. et (ou) oublié. Il m'avait semblé inadapté à ma configuration..
Grand merci pour vos commentaires
Laisse tomber le format DNG ! si tu as Ligthroom tu peux gérer les JPG bien sur mais surtout les RAW sur lesquels tu auras encore plus de possibilités.
Les 2 conditions c'est que tu ais la dernière version de Ligthroom prenant en charge cet appareil, (sinon il les refusent à l'importation) et l'autre condition c'est que tu ais réglé l'appareil pour qu'ils te produisent des RAW. (ce n'est pas le cas en mode intelligent par ex)

Yan36

Citation de: Bece le Novembre 02, 2012, 17:13:59
Laisse tomber le format DNG ! si tu as Ligthroom tu peux gérer les JPG bien sur mais surtout les RAW sur lesquels tu auras encore plus de possibilités.

Merci. c'est bien mon intention  :D

Mais encore ? Comme j'ai mal tourné ma question, en théorie, ce format intéresse qui, Quand, pourquoi ?
Par curiosité   ::)

Cordialement
 [at] Z

Yan36

[at] Z

Yan36

Citation de: Melmac le Novembre 03, 2012, 11:36:55
il avait faim  :)

Ils ont toujours faim .. à  heures fixes.
Superbes !
Avec mon fujiHS10, je n'y arriverai jamais.
Question:  à quelle distance ? (Dommage que les exifs n'indiquent jamais ce paramètre ..
Cordialement
 [at] Z

pacmoab

Citation de: Melmac le Novembre 03, 2012, 11:36:09
un petit rouge-gorge pour faire vivre ce fil

Très joli Melmac, mais c'est une sittelle torchepot  ;)
Bien le chat !  8)

Bece

Moi j'aurais dit plutôt une Sibelle Torchefilet mais bon je vais pas créer une polémique hein !  ;D

FredEspagne

L'essentiel, c'est que le chat ait aprécié!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

;D

Je me rend compte que j'ai vachement de mal avec les sujets en mouvements, du temps de l'argentique (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  ::) ) on arrivait avec une bague manuelle à anticiper la MAP et y'avait pas trop de déchets, aujourd'hui même avec la MAP continue les résultats sont pas top, soit j'ai des flous de bougés soit la MAP n'est pas bonne (parce qu'en plus plus on augmente la vitesse moins on a de marge sur la profondeur de champ !)  y'a qu'avec le mode rafale que je m'en sors a peu prés...
en clair comment vous faites pour saisir vos gamins qui courent dans le jardin ?

pacmoab

Citation de: Bece le Novembre 04, 2012, 11:18:17
Moi j'aurais dit plutôt une Sibelle Torchefilet mais bon je vais pas créer une polémique hein !  ;D

;D

Celui-ci est bien un rouge-gorge, mais vu que la couleur est aux 2 extrémités, Bécé va bien lui trouver un autre surnom  :D

Bece

Citation de: pacmoab le Novembre 04, 2012, 11:37:16
;D

Celui-ci est bien un rouge-gorge, mais vu que la couleur est aux 2 extrémités, Bécé va bien lui trouver un autre surnom  :D
Moi je l'aurais appelé le Stendhal
Et toc pour ceux qui ont l'esprit mal tourné  ;D