D4, D800 : y'en a marre des pixels inutiles. Vite un firmware de downsize SVP !

Démarré par Vbloc, Novembre 06, 2012, 11:53:23

« précédent - suivant »

Aria

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Zinzin le Novembre 15, 2012, 15:46:47
Je dirais minimum 200km/h ... au bas mot  ;D 

Bip bip... :D Ah là là, qu'est-ce qu'on peut se poiler qques fois...merci pour ces moments de détente  ;)

Minute

iceman93

Citation de: Aria le Novembre 15, 2012, 16:09:00
Bip bip... :D Ah là là, qu'est-ce qu'on peut se poiler qques fois...merci pour ces moments de détente  ;)
c'est vrai après le stress immense occasionné par le fait de prendre les gens de dos dans la rue ou pire dans le métro ... si un jour un papy se retourne c'est Mawashi-Geri assuré  ;D ;D ;D

allez je vais le répéter encore une fois : le Sraw est un mini raw en taille mais pas en latitude de modification et quand on a des tirages jusqu'au 15x23 il n'y a aucune différence avec un raw au tirage ... mais je peux comprendre que ce concept pose des problèmes aux fans du crop écran a 200% sur 30"
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:13:24
c'est vrai après le stress immense occasionné par le fait de prendre les gens de dos dans la rue ou pire dans le métro ... si un jour un papy se retourne c'est Mawashi-Geri assuré  ;D ;D ;D

Toujours la même rengaine hein  ;D jusqu'au prochain fil que tu pourras encore "n"ourrir de tes phrases niveau 6e !
Salut l'artiste, le roi de la photo de mode  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Novembre 15, 2012, 17:22:52
Toujours la même rengaine hein  ;D ...

ben c'est vrai que tu n'as pas de portraits de rue de face, c'est pas courant quand même ...
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2012, 17:26:12
ben c'est vrai que tu n'as pas de portrait de rue de face, c'est pas courant quand même ...
A chacun ses idées et son style...tu ne voudrais quand même pas que l'on fasse tous la même chose ! du moins je poste qques photos dans les fils idoïnes et je met en lien ma galerie.

Et pour ce qui est de certaines photos plus "personnelles"...j'en fais une autre utilisation !
Mais laissons notre ami Iceman nous parler de la "bonne" façon de faire des photos ====> j'attends ça avec impatience  :o

iceman93

Citation de: Aria le Novembre 15, 2012, 17:22:52
Toujours la même rengaine hein  ;D jusqu'au prochain fil que tu pourras encore "n"ourrir de tes phrases niveau 6e !
Salut l'artiste, le roi de la photo de mode  ;)
ho pinaise c'est du homer a la puissance 10 gaffe avec les donuts  :D :D :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Novembre 15, 2012, 17:31:05
....Mais laissons notre ami Iceman nous parler de la "bonne" façon de faire des photos ====> j'attends ça avec impatience  :o

il me semble que ses clients sont satisfaits et au vue de ses photos y'a de quoi ... tu  pourrais t'en inspirer, ton pote zinzin aussi !
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:32:31
ho pinaise c'est du homer a la puissance 10 gaffe avec les donuts  :D :D :D
J'ai cru comprendre que tu es grand et fort et tout et tout...m'est avis que le créateur à tout misé sur le physique  ;) il aurait pu en mettre un peu en haut mais...loin de moi l'envie de critiquer son oeuvre !

iceman93

Citation de: Aria le Novembre 15, 2012, 17:31:05
A chacun ses idées et son style...tu ne voudrais quand même pas que l'on fasse tous la même chose ! du moins je poste qques photos dans les fils idoïnes et je met en lien ma galerie.

Et pour ce qui est de certaines photos plus "personnelles"...j'en fais une autre utilisation !
Mais laissons notre ami Iceman nous parler de la "bonne" façon de faire des photos ====> j'attends ça avec impatience  :o
a la différence de toi je ne prétend pas donner de leçons a qui que ce soit mais par la même ne pas en recevoir de pareils neuneux tels que vous 3 ... ton pote zinzin a ouvert la voie quand il s'est permis de dire a volapuk d'arreter de poster des tofs car vu son niveau on s'en passerait ben moi c'est de vos élucubrations de pseudo photographe que je me passerais bien
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2012, 17:33:15
tu  pourrais t'en inspirer
:D allons allons...restons sérieux ! la photo de mariage est faite pour vendre des produits a ceux qui s'unissent pour le meilleur et parfois pour le pire  ;) et de plus je ne fais pas de mariage, donc....

Aria

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:36:56
a la différence de toi je ne prétend pas donner de leçons
T'as vraiment un souci d'analyse....Sigmund si tu m'entends !

Kadobonux

vous pouvez arrêter ces dialogues (!!!) de préau de maternelle
merci

donc le sujet est .....

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 15, 2012, 17:33:15
il me semble que ses clients sont satisfaits et au vue de ses photos y'a de quoi ... tu  pourrais t'en inspirer, ton pote zinzin aussi !
laisse dire ... y a qu'une chose qui compte pour moi c'est mes clients et la je peux te dire que c'est 100% satisfait (y en a meme un sur ce forum) par contre la ou ca coince c'est quand t'as un trou du cul qui vient insulter mes clients en disant que se sont des abrutis pour m'avoir choisi comme photographe
je m'amuse bien avec eux et quand j'en ai marre je ne répond plus c'est pas plus compliqué  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:40:47

je m'amuse bien avec eux et quand j'en ai marre je ne répond plus c'est pas plus compliqué  ;)
Et bien ! je trouve ça très noble... :D

iceman93

Citation de: Aria le Novembre 15, 2012, 17:36:59
:D allons allons...restons sérieux ! la photo de mariage est faite pour vendre des produits a ceux qui s'unissent pour le meilleur et parfois pour le pire  ;) et de plus je ne fais pas de mariage, donc....
c'est sur les mariés et les invités tout le temps de dos sur les photos ca risque d'écourter une carrière au combien prometteuse  :D :D :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:42:39
c'est sur les mariés et les invités tout le temps de dos sur les photos ca risque d'écourter une carrière au combien prometteuse  :D :D :D
Comme je l'ai dit...on se marie pour le meilleur et pour le pire  :D (je sens que ça t'as un peu échappé)

Shosholoza

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2012, 17:36:56
je ne prétend pas donner de leçons a qui que ce soit mais par la même ne pas en recevoir de pareils neuneux tels que vous 3 ... ton pote zinzin a ouvert la voie quand il s'est permis de dire a volapuk d'arreter de poster des tofs car vu son niveau on s'en passerait ben moi c'est de vos élucubrations de pseudo photographe que je me passerais bien

Tu ne prétends pas donner de leçons ?  :D
Tu en proposes pourtant a longueur de fil des leçons , leçon sur la "veracité des pixels" ( ???)  , leçons sur le dosage des flash quadra ( récurrent , ça semble être le pinacle absolu de la photographie ) , leçons pour remettre dans l'orde  a la pince a épiler les bits a un gars qui vient de perdre 80Go de photos sur son DD et ce faisant de se faire pourrir par son épouse ...c'est peut être ce qui te tient lieu d'humour je ne sais pas.

Zinzin et ton pote ont été une fois en désaccord sur les qualités d'une photo et le ton est un poil monté ? la belle affaire , ça arrive en permanence sur CI mais toi tu ne décroche pas , polluant chaque fil avec tes reflexions ; tu redéfinis de belle manière la paranoïa.

Tu passes bien plus de temps dans la section Nikon a polluer qu'a intervenir intelligement dans la section Canon ....c'est quoi la dernière ? ah oui , "la dynamique ça sert surtout a exposer comme un porc " ....
photographe pro hein ?  ??? moi qui suis un amateur je pourrais tenter de t'expliquer par analogie que c'est plus facile de faire rentrer 14 litres de flotte dans un jerrycan de 14 litres que dans un bidon de 12 mais il faudrait que j'illustre et rien qu'a cette idée j'ai comme un coup de flemme.

Et oui ce forum est majoritairement constitué d'amateurs , les pseudo photographes qui te hérissent le poil , que ça te plaise ou non mais je ne vois pas en quoi le fait que te fasses payer pour faire des photos te donne une quelconque légitimité quand il est question de technique.
Que tes clients soient satisfaits j'en suis heureux .....mais qu'est ce que ça vient faire ici ? ils t'ont choisi parmis les plus renommés photographes de mariage de l'hexagone , la qualité étant le seul facteur décisif ?  quel est leur niveau d'exigence moyen ? quel est leur feedback photo ? quelle formation technique a tu suivi ? quels diplomes ?
Bref ça ne veut rien dire et tu pourras ramener ça a tout bout de champ que ça ne changera rien.
Quand je tirais des banderoles , des planeurs ou faisais du largage para je ne me prenais pas pour Neil Armstrong , garder le sens des réalités ça a du bon.
Allez retour aux fruits de mer , l'iode il n'y a que ça de vrai  :)
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Zinzin le Novembre 15, 2012, 18:35:01
En même temps , je suis quasiment certain que ce bon vieux Neil ne se prenait pas non plus pour Shosholoza  ;D

cépafo mais il n'a pas su ce qu'il perdait  ;D  .....

RIP Neil Armstrong et merci de m'avoir fait rêver
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: Zinzin le Novembre 15, 2012, 18:52:55
Dommage qu' il se soit dopé car il jouait pas si mal de la trompette  ;D

pfff calomnies ! il jouait magistralement et s'il s'est dopé c'est uniquement pour échapper aux junkies qui le poursuivaient a vélo .....
membre IARNA

iceman93

trompette trompette ... le forum en est rempli a méditer sur ce bonne soirée les fort en thème : je juge les autres  :-*
hybride ma créativité

grosnoob06

essayez ça pour vous détendre... moi ça marche, c'est débile, ça sert à rien, c'est puéril, ça pue et ça pollue et en plus ça flingue le moteur... mais c'est marrant.  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=DwuzQbppQks

..après tu te fais un petit run, de préférence sur une belle route à virolos et tu reviens t'es détendu du gland et toutes ces petites guéguéres te passent au dessus...  ;D

...moins cher et moins dangereux... une petite turlute...  ;D ça marche aussi sur les plus nerveux normalement.  :D
Pourquoi tant de N ?

Vbloc

Je pense que Ronan est en train de plancher sur le sujet et qu'on aura une réponse bientôt dans CI.

Que Nikon ne soit pas très à l'aise avec les logiciels, on le sait via deux exemples connus :
- l'ergonomie pitoyable et la lenteur légendaire de Capture NX,
- la destruction des RAW D800/D4 par les anciennes versions de Nikon Transfert.

Après de telles performances, on a compris qu'il y avait, dans ces équipes-là, un "fort potentiel l'amélioration".

Il y a plusieurs pistes :
- l'inclusion d'une fonction "RAWsize" dans le firmware du boîtier. C'est l'objet du fil,
- un logiciel tiers qui créera une moulinette qui réduira les RAW en batch : tu lances le soft le soir et tu récupères tes RAW resizés le lendemain,
- l'inclusion de miniRAW dans l'en-tête des RAW, au 1/4 ou au 1/16°. Des miniRAW qui permettent de faire très rapidement les fonctions principales de la retouche : BdB, exposition, recadrage et masquages (grossiers). Car, dans mon cas, 99% de mon travail de retouche se fait sans zoomer, donc sur un image écran qui fait 1500 pixels de large.

Si j'avais un pari à faire, je miserai sur la moulinette. Et si elle tarde trop, j'ai bien envie de le faire moi-même et de refaire le coup de "proof-printer". Un logiciel d'édition de planches-contact que j'avais développé pour moi seul, puis amélioré pour mon labo, puis vendu à un certain nombre d'exemplaires...