Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

pat_der2003

J'adore ce fil !!

et cette fourmi : tonalité des couleurs et netteté du sujet !!! Huuuuuummm  :D ;)

filbo

Bonsoir à tous et bravo pour vos photos, ce fil est vraiment sympa. J'y ajoute une petite photo de bourdon sous le soleil.

Philippe.

foug83

un cocoon pour l'hiver..

martine314

Hello,

Ma punaise est un peu floue mais elle a le mérite d'exister  :) Quand je pense que j'ai ignoré des punaises, des sphinx me disant que j'en avais déjà pris en photo.  ::)

Evidemment j'apprécie beaucoup vos photos.  8)

ChrisC06

Eh Beh ! ça monte en qualité, par ici !
La fourmi...
Bravo à tous.

J'commence à ramer, moi  :-\ !
Chris
Chris

Patgarrett

Superbes les dernières photos en diversité et en qualité ,la fourmi de bartgeier :o
3 petits paps pour finir la soirée

Patgarrett

Patgarrett

Ajyx

...Encore de superbes photos, le niveau va grandissant ! Coup de coeur pour la Fourmi "rouge" de Bartgeier !

Allez, très gros plan sur les magnifiques yeux d'une toute petite Salticidae : Saitis barbipes, le mâle. Diapo prise avec un Nikon F5, objectif Nikkor 200 mm f/4, trois bagues allonges, une bonnette achromatique, deux flashes déportés, à main levée (petit studio improvisé monté sur mon bureau, donc les coudes posés sur celui-ci, allées et venues pour faire la mise au point).
   Le sujet mesure 4-5 mm (longueur corporelle extraite du Guide des Araignées et Opilions d'Europe), ce qui donne une largeur faciale d'environ 1,5 mm. Rapport de grandissement calculé d'après cette base : 6:1 ! La profondeur de champ est, bien sûr, extrêmement faible, bien que, de mémoire, je devais tourner aux alentours de f/45 !

...Je monte :
André

Ajyx

...Et je regarde dans la vallée :
André

Ajyx

André

bartgeier

Très chouette la saltique, jamais vue pour ma part mais j'adorerais pouvoir observer ces jolies yeux, malheureusement elle ne semble pas présente en Haute-Savoie...dommage  :'(

Et un petit collembole pour meubler

pat_der2003

martine314

martine314

Atriplex

Je pars 15 jours et, à mon retour, les posts se sont multipliés, et toujours avec de la qualité! Je ne peux pas citer toutes celles qui me plaisent, mais, quand-même, je dois dire que je craque pour l'essaim d'Adèles (non, aucun jeu de mots...) de Patgarrett!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Allez encore une p'tite chenille du Sphinx de l'Euphorbe pour compléter cette superbe série  :D

Chris

Ajyx

...Ah !!! Gérard !!! L'essaim d'Adèles (soupirs  ;)). C'est vrai que c'est une de celles que je préfère également (la photo, pas Adèle  ;)).

...Superbe chenille que celle du Sphinx de l'Euphorbe, Catherine : aussi belle qu'elle est toxique (couleurs aposématiques pour "prévenir" les prédateurs éventuels).

...J'ai l'impression que le soleil est couché depuis quelques temps déjà :
André

Ajyx

...Ben ouais, la nuit est déjà tombée ! Vais pas tarder à me mettre au lit moi :
André

ChrisC06

Euh...Ajyx, si tu parles de la chenille juste au-dessus, alors c'est Chris ( ;)) pas Catherine. Mais c'est de ma faute j'ai pas signé :-\ mon "post".

Une autre photo où on voit mieux son dard/queue ?

Chris
Chris

linepili

Très belles images de chenilles et de Saltiques !
Une Adèle pour continuer !
Line:  nature...nature.

foug83

martine314

De belles variétés de couleurs et de spécimens que nous découvrons tout le long de ce fil  :)
Bon quelqu'un pourra t"il me dire si, ci dessous, c'est une "abeille du Saule" comme on me l'a présenté   :)
Je n'ai pas retourné la photo car elle était vraiment en dessous et de toute façon vous l'auriez vu :

martine314

Michel Didier

Bonjour Martine.

Ton "abeille du saule" est sans doute une volucelle, sans doute le plus gros syrphidé vivant dans nos contrées. Un diptère donc, et non un hyménoptère comme le suggèrerait le nom qui t'a été proposé ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.