Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 21:41:42
Tu es fou.
Il va t'accuser d'être un millionnaire.
De la photo sous-marine, avec un Canon en plus.
Ca équivaut à au moins une dizaine de lingots chez Nikon, ça. ;D
Chez Nikon, une paille, un sac plastique et une chambre à air suffisent.

Je te sens un peu énervé sur ce coup là  :D allé une tisane et ça va aller, il parait que tu aides les autres à ce sortir de la panade, aide toi un peu plus  ;)
Ou alors un peu de lecture, ça détend  ;D au 50mm (150 euros  ;))

Broadpek

Moi énervé?
C'est mal me connaître.
J'aide les autres, j'aide les autres... C'est vite dit.
Quand tu passes tes journées à batailler au phone avec des bourriques, tu vas droit au but pour que ça avance.
Sinon, ça n'avance pas et tu n'es pas les clous au niveau stats.
J'en ai plein des bonnes formules comme ça pour accélérer le mouvement.
Ouais bon bref, photo de rue, de librairie, portrait... C'est du statique pour se faire mousser dans les soirées mondaines tout ça.
Pas assez cher ta verroterie. En dessous de 500€, hormis le 40mm, je prends plus.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 21:54:49
Pas assez cher ta verroterie. En dessous de 500€, hormis le 40mm, je prends plus.
Éventuellement l'EF 50 f/1.8 II ?

fski

Citation de: Aria le Décembre 10, 2012, 20:06:06
T'as oublié la photo sous-marine...il faut le gros truc étanche pour mettre ton apn et le sherpa qui tient l'apn  ;)

Ouais pour le sous marin j'ai achete l'appareil photo de batman le WG-2 de pentax... ;D

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 21:54:49
Moi énervé?
C'est mal me connaître.
J'aide les autres, j'aide les autres... C'est vite dit.
Quand tu passes tes journées à batailler au phone avec des bourriques, tu vas droit au but pour que ça avance.
Sinon, ça n'avance pas et tu n'es pas les clous au niveau stats.
J'en ai plein des bonnes formules comme ça pour accélérer le mouvement.
Ouais bon bref, photo de rue, de librairie, portrait... C'est du statique pour se faire mousser dans les soirées mondaines tout ça.

Que du bohneur  ;D

Broadpek

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2012, 21:57:04
Éventuellement l'EF 50 f/1.8 II ?
Pas assez cher, c'est bien pour le jardin le dimanche.

Broadpek

Citation de: Aria le Décembre 10, 2012, 22:00:40
Que du bohneur  ;D
Ben quoi, si on plus déconner.
Comment je fais moi pour shooter du match de hockey de Coupe du Monde avec tes fixes. Même en cropant à 100%, c'est pas jouable.
Tiens, en plus il y a du beau monde sur la glace. Le #20, le #53 et le #30, c'est du lourd.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 22:09:39
Ben quoi, si on plus déconner.
Comment je fais moi pour shooter du match de hockey de Coupe du Monde avec tes fixes.
Tu chausses les patins  8) un peu d'imagination tout de même...

Broadpek

Ah ah ah.
Là pour le coup je te paie le D600 si tu oses monter sur le glaçon avec du joueur de NHL en face.
Quand ça tombe les gants, ça fait pas semblant.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 22:17:24
Ah ah ah.
Là pour le coup je te paie le D600 si tu oses monter sur le glaçon avec du joueur de NHL en face.
Quand ça tombe les gants, ça fait pas semblant.
Monte à un D4 ! ;D

EDIT: et s'il garde toutes ses dents, un carte XQD en bonus ! :D

Broadpek

Heureusement, cela est tout bonnement impossible.
Pis la saison de NHL est en passe d'être annulée.
Pas fou je suis. La prochaine saison, c'est à partir d'octobre prochain. ;D
Eh, tu croyais quand même pas que j'allais donner mes bons € prévus pour le 6D pour un D600.

Cptain Flam

Façon, 6D ou D600, on finit toujours par aller chercher les belles ouvertures... Donc le 50 oui, c' est comme le complet gris ou bleu, il en faut un, mais après, je vous mets tous au défi d' en rester là.
Aimez qui vous résiste...

Shosholoza

Citation de: Cptain Flam le Décembre 10, 2012, 23:34:33
je vous mets tous au défi d' en rester là.

pfff ! j'ai tenu plus d'un mois quand même  8)
membre IARNA

Cptain Flam

Citation de: Shosholoza le Décembre 10, 2012, 23:36:47
pfff ! j'ai tenu plus d'un mois quand même  8)

Ce n' est que le début. C' est bien là le piège du 24X36, non seulement on retrouve le goût et l' intérêt des fixes, mais en plus, vu le potentiel, on devient exigeant. 50 et 105, la suite logique, 24... Le 35 appelle le 85 et ainsi de suite...

Shosholoza

cépafo mais dans mon cas ça se limitera au 28,50 et 105 ; j'ai bien ciblé mes besoins ( le ixdis m'a bien aidé avec son 28-112 + eposure plot et analyse de toutes mes photos ).....comme je l'ai dit , si ponctuellement j'ai besoin d'un caillou spécifique je le prend chez mon bouclard et je le rapporte après usage.....il est malin il sait qu'ainsi je pourrais prendre le D900 a la sortie  ;D

membre IARNA

namzip

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 18:22:42

Namzip, je pense que tu maîtrises un poil le sujet, je te crois sur parole. Demain, je peux faire un sujet spécial rien que pour toi si tu veux. Je ne prétends pas avoir ton niveau mais là au moins on parle la même langue.

Bonjour,

C'est avec plaisir que je parcourrais ton sujet. Je ne pourrai pas me déplacer à Lyon (raison médicales) mais je suivrai ce match  ;)

Pour revenir sur cette guerre stérile Nikon/Canon, j'ai commencé il y a bien longtemps et les seuls boitiers pros à l'époque étaient soit des Nikon soit des Leica.

Je suis équipé avec ces deux marques (F, M et R) depuis le début aussi lorsque je suis passé en reflex numérique  c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Nikon.

J'ai un parc objectif important et je me voyais difficilement changer de marque d'autant plus que je n'avais pas de connaissance en photo numérique.

Bref, j'ai adapté ma façon de photographier en fonction de mes outils.

Petite image de mon parc il y a quelques mois.  ;)

iceman93

Citation de: namzip le Décembre 11, 2012, 08:58:37
Bonjour,

C'est avec plaisir que je parcourrais ton sujet. Je ne pourrai pas me déplacer à Lyon (raison médicales) mais je suivrai ce match  ;)

Pour revenir sur cette guerre stérile Nikon/Canon, j'ai commencé il y a bien longtemps et les seuls boitiers pros à l'époque étaient soit des Nikon soit des Leica.

Je suis équipé avec ces deux marques (F, M et R) depuis le début aussi lorsque je suis passé en reflex numérique  c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Nikon.

J'ai un parc objectif important et je me voyais difficilement changer de marque d'autant plus que je n'avais pas de connaissance en photo numérique.

Bref, j'ai adapté ma façon de photographier en fonction de mes outils.

les Leica R fonctionnent a merveille sur des canon FF  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Arrête de multiplier les optiques à la recherche d' images nettes, le problème vient des boîtiers, la preuve, t' en a pris deux et le problème n'est toujours pas résolu! :P ;D ;)

Et tu peux monter tes leica et tes nikon sur de vrais reflex, avec une bague, question de taille de monture! :P

Et tu ne seras plus obligé de masquer le sigle du maudit sur les tofs! :P :P :P

Non, ne me remercie pas! :D

suliaçais

Merci pour ce cliché.....ma femme qui s'inquiétait sur ma sante mentale vu mon matos, vient de se rendre compte qu 'il y avait bien plus atteint que moi !  Ça rassure !

namzip

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 09:29:04
Arrête de multiplier les optiques à la recherche d' images nettes, le problème vient des boîtiers, la preuve, t' en a pris deux et le problème n'est toujours pas résolu! :P ;D ;)

Et tu peux monter tes leica et tes nikon sur de vrais reflex, avec une bague, question de taille de monture! :P

Et tu ne seras plus obligé de masquer le sigle du maudit sur les tofs! :P :P :P

Non, ne me remercie pas! :D

J'ai déjà des vrais reflex pour mes Leica.

C'est comme au poker, l'important ce n'est pas le matos mais ce que l'on en fait.

Tu en fais quoi du tien ??

Cptain Flam

Citation de: namzip le Décembre 11, 2012, 09:55:44
J'ai déjà des vrais reflex pour mes Leica.

C'est comme au poker, l'important ce n'est pas le matos mais ce que l'on en fait.

Tu en fais quoi du tien ??

Des photos pardi, tête d' ail! ;) Je les mets pas sous vitrine, je te rassure.

Pourquoi du gaffer sur les logos D7000? T' en as pas honte quand même?

(le post précédant était sur le ton de la boutade et n' avait rien d' inamical, inutile de grimper sur les ergots tout de suite, ou de s' enflammer, mauvais pour mon pseudo, mauvais pour ton zippal...)

namzip

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 10:34:30
Des photos pardi, tête d' ail! ;) Je les mets pas sous vitrine, je te rassure.

Pourquoi du gaffer sur les logos D7000? T' en as pas honte quand même?

(le post précédant était sur le ton de la boutade et n' avait rien d' inamical, inutile de grimper sur les ergots tout de suite, ou de s' enflammer, mauvais pour mon pseudo, mauvais pour ton zippal...)

Quand tu es en mode boutade c'est pas triste.
Tête d'ail c'est bien la ponctuation hein ??

Cptain Flam

Citation de: namzip le Décembre 11, 2012, 10:46:42
Quand tu es en mode boutade c'est pas triste.
Tête d'ail c'est bien la ponctuation hein ??

Oulala, chez moi dans le sud, c'est affectueux, si tu es vexé ou que tu le prends mal, alors, je te prie d' accepter  mes plus plates excuses...

C'est une chose que je sais faire et qui ne me pose aucun problème.

Aria

Citation de: namzip le Décembre 11, 2012, 08:58:37

Fichtre  :o tu peux voir passer l'hiver tranquille !

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Décembre 11, 2012, 11:22:43
Oulala, chez moi dans le sud, c'est affectueux, si tu es vexé ou que tu le prends mal, alors, je te prie d' accepter  mes plus plates excuses...

C'est une chose que je sais faire et qui ne me pose aucun problème.

Il y a pine d'Ours aussi mais on s'éloigne un peu du sujet  ;D