Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Shosholoza le Décembre 16, 2012, 16:29:37
Bienvenue cagouille05 !  :)

fski ! t'es ou ? il y a des clients avec le profil que tu aimes bien pour toi  :D .......

;D

desole je suis en vacances je reviens en janvier...
J'ai des photos et films de skieur/surfeur et des montagnes a faires...alors...on verra pour les taches en janvier....

Bisous a tous...

jtoupiolle

Hello
Tiens, on ne parle plus des poussières sur le D600,serait-ce en voie d'extinction
Jp

EtAlors

Citation de: jtoupiolle le Décembre 19, 2012, 21:17:20
Hello
Tiens, on ne parle plus des poussières sur le D600,serait-ce en voie d'extinction
Jp

je dirais plus d'acheteur potentiel :-\

fski

Citation de: EtAlors le Décembre 19, 2012, 22:45:48

Mais non les vieux bourrent les dindes...les taches de graisses reviendront apres les fetes  ;D

jtoupiolle

Citation de: EtAlors le Décembre 19, 2012, 22:45:48
Hello
Et pourtant, le D600 continue à bien se vendre et même très bien !!!
Jp

jojobabar

Citation de: fski le Décembre 19, 2012, 22:48:14
Mais non les vieux bourrent les dindes...les taches de graisses reviendront apres les fetes  ;D

Très classe...même si j'avoue avoir eu une esquisse de sourire!

;)
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Décembre 19, 2012, 23:07:55
Très classe...même si j'avoue avoir eu une esquisse de sourire!

;)

Desole...j'ai cru faire bon faire ton sur ton  ;D

Et puis... merde c'est les vacances alors...

Louisalexandre

Citation de: ORION le Décembre 13, 2012, 08:16:54
Ne t'inquiète pas, le xx45 et xx47 ont aussi des poussières.  ;D

Citation de: ORION le Décembre 13, 2012, 08:16:54
Ne t'inquiète pas, le xx45 et xx47 ont aussi des poussières.  ;D

J'adore ce boîtier.
Ceci étant, il s'empoussiere bcp plus vite que mon ex-D7000.
Et les tâches sont souvent côté gauche, comme sur votre cliché.

Deux nettoyages nécessaires depuis l'achat et 3000 déclenchements.

Ils sont faits par mon vendeur nikon en 10 minutes.

Je compte le faire moi même la.prochaine fois.

fski

Citation de: Louisalexandre le Décembre 20, 2012, 21:46:01
J'adore ce boîtier.
Ceci étant, il s'empoussiere bcp plus vite que mon ex-D7000.
Et les tâches sont souvent côté gauche, comme sur votre cliché.

Deux nettoyages nécessaires depuis l'achat et 3000 déclenchements.

Ils sont faits par mon vendeur nikon en 10 minutes.

Je compte le faire moi même la.prochaine fois.

Pas tres normal quand meme...

Mn D609 ne s'encrasse pas...et pas plus vite ni moins que mon D7000...

namzip

Deux cents photos de plus hier soir et petite photo de contrôle cet après midi. Pas plus de tache.  :)

Toujours les mêmes conditions, vue par vue ou deux trois photos de suite (8 à 10 séries sur les 200 photos prises soit environ 15% en rafale).

rodutch

Bonjour à tous,
suite de ma saga nettoyage D600 au SAV de Nikon France: retour 5 semaines après, aucune excuse ni explication, juste: nettoyage capteur test.

DECEPTION 1 : au déballage et aux premières photos, 3 magnifiques taches en haut de l'écran!

DECEPTION 2: belle barre de vignettage en haut dès que j'utilise un télé (essais avec 3 objectifs différents, résultats similaires). En 40 ans de Nikon, jamais vu ça!

Avant de demander un remboursement intégral à Nikon, je soumets donc une photo faite ce matin, à F8 et pas F22 sur feuille blanche.
J'attends les réponses des experts, dont Tonton Bruno, si possible.
Bonnes fêtes a tous , malgré tout.

fski

Citation de: rodutch le Décembre 21, 2012, 12:34:29
Bonjour à tous,
suite de ma saga nettoyage D600 au SAV de Nikon France: retour 5 semaines après, aucune excuse ni explication, juste: nettoyage capteur test.

DECEPTION 1 : au déballage et aux premières photos, 3 magnifiques taches en haut de l'écran!

DECEPTION 2: belle barre de vignettage en haut dès que j'utilise un télé (essais avec 3 objectifs différents, résultats similaires). En 40 ans de Nikon, jamais vu ça!

Avant de demander un remboursement intégral à Nikon, je soumets donc une photo faite ce matin, à F8 et pas F22 sur feuille blanche.

Tonton risque d'etre en retard il est en mission special noel
http://host-d.oddcast.com/elfyourself2012/?mId=46244349.3
;D

fski

Bonjour à tous,

Pour les taches j'en vois 2 autres dans la partie haute et 2-3 autres dans la partie basse egualement

Pour le vignetage: ca serait pas le pare soleil?

rodutch

Citation de: fski le Décembre 21, 2012, 12:52:46
Pour les taches j'en vois 2 autres dans la partie haute et 2-3 autres dans la partie basse egualement

Non, aucun paresoleil sur les objectifs utilisés
Et hélas oui, des taches en bas.
Merci Mr Nikon!

fski

Citation de: rodutch le Décembre 21, 2012, 13:07:32
Non, aucun paresoleil sur les objectifs utilisés
Et hélas oui, des taches en bas.
Merci Mr Nikon!

beh si ca ce trouve il's t'on decaler le capteur c'est pour ca que tu as du vignetage en haut....

PS je pense pas que monsieur nikon, si monsieur nikon existe soit responsable de ca....faut se plaindre plus au SAV ou tu l'as envoye...

Gus

Citation de: fski le Décembre 21, 2012, 12:52:46

En général c'est plutôt dans les angles qu'apparait le vignetage.
Un bord du capteur mal essuyé après le nettoyage, il resterait du produit ?
Dans tout les cas un travail de cochon...

check

Déjà les taches c'est inadmissible, mais là alors c'est incroyable.  :-\ 

Es-tu sure que c'est bien ton appareil, bien vérifier ton numéro de série.  ???

rodutch

Hélas oui, c'est bien mon appareil.

Examen approfondi et résulats:
-miroir avec plusieurs taches grasses, pas fraîches du tout, et une belle rayure semble-t-il, difficile à voir car dans le fond
-pentaprisme avec plusieurs grosses poussières (cela ne s'enlève pas à la soufflette!)
-à priori (mais je n'ai pas l'équipement pour) pas de traces sur la capteur
- les quatre vis cruciformes,externes autour du support objectif, ont bien souffert!

Après agrandissement de plusieurs photos, sur la partie "vignetage", on dirait que c'est plutôt un problème d'obturateur: on distingue comme des ombres de lamelles...mais je peux me tromper.

En tout cas, impossible d'avoir quelqu'un ce jour chez Nikon:

- le SAV ne répond pas: trop occupé
- le service technique ne s'occupe pas de cela
- le service consommateur est en vacances (mais si) jusqu'au 26 m'a répondu une opératrice du service technique, un peu secouée par mes mésaventures.

Très bien, et maintenant je fais quoi de mon D600 neuf, sagouiné, qui a passé plus de temps au SAV Nikon que dans mes mains?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance

rodutch

fski

Citation de: rodutch le Décembre 21, 2012, 16:26:45
Hélas oui, c'est bien mon appareil.

Examen approfondi et résulats:
-miroir avec plusieurs taches grasses, pas fraîches du tout, et une belle rayure semble-t-il, difficile à voir car dans le fond
-pentaprisme avec plusieurs grosses poussières (cela ne s'enlève pas à la soufflette!)
-à priori (mais je n'ai pas l'équipement pour) pas de traces sur la capteur
- les quatre vis cruciformes,externes autour du support objectif, ont bien souffert!

Après agrandissement de plusieurs photos, sur la partie "vignetage", on dirait que c'est plutôt un problème d'obturateur: on distingue comme des ombres de lamelles...mais je peux me tromper.

En tout cas, impossible d'avoir quelqu'un ce jour chez Nikon:

- le SAV ne répond pas: trop occupé
- le service technique ne s'occupe pas de cela
- le service consommateur est en vacances (mais si) jusqu'au 26 m'a répondu une opératrice du service technique, un peu secouée par mes mésaventures.

Très bien, et maintenant je fais quoi de mon D600 neuf, sagouiné, qui a passé plus de temps au SAV Nikon que dans mes mains?
Merci d'avance

bon beh desole pour toi...mais c'est pas un SAV ca c'est une massacrerie qui a utiliser ton boitier..

Moi j'aime pas les service technique, toujours le sentiment que l'objet va revenir plus deteriore qu'avant...
Mais la oui , te rendre un boitier dans cet etat c'est inadmissible

prend des photos des degats...on peut pas laisser le SAV rendre un boitier en piteux etat.

as tu un magasin ou tu as acheter ce boitier?

jmhl

Citation de: rodutch le Décembre 21, 2012, 16:26:45
Merci d'avance

un procès

Shosholoza

5 semaines pour un nettoyage et ils auraient démonté le boitier pour nettoyer le capteur  ??? .....
membre IARNA

EtAlors

Johnny D

Citation de: EtAlors le Décembre 21, 2012, 23:50:12
http://www.youtube.com/watch?v=i89a9fPLPC8

6000 declenchements , des nettoyages ,des nettoyages , et tjs des taches !!!!
Le capteur se change au bout de combien de nettoyages? ;D

phedre49

Bonjour à tous,

Votre propos est terriblement inquiétant par sa véracité ! mon boîtier devrait revenir du SAV dans qq jours et mon inquiétude grandit en voyant votre terrible mésaventure.
Si je me trouve dans cette situation dans ces qq jours j'écris immédiatement à Nikon et je demande le remboursement immédiat pour faute répétée et grave ! Mais une grande firme risque de se moquer de petits clients que nous sommes et de laisser la situation pourrir. En même temps il est possible de se retourner (malheureusement) contre le vendeur pour vice caché (si le boîtier revient sans vos dégradations où là seul le constructeur est responsable). Je vous conseille d'écrire vite car je crois qu'une contestation de réparation doit se faire sous 48h (à vérifier !).