Format Expert Dx: la descente des marches...

Démarré par Carl, Février 22, 2013, 10:02:50

« précédent - suivant »

Rouquet

Non Nikon n'est pas aveugle, mais il y a plus de marge sur le FF et le FF  s'adresse à une clientèle de "connaisseurs" qui n'hésite pas à se faire plaisir en cassant sa tirelire.

Oui  il y un créneau pour un 20 Mpixel à 8 i/s avec un AF de course et un boitier "pro". Il faut simplement attendre.

Thevv

Citation de: alain2x le Février 23, 2013, 21:07:18
Il faut surtout attendre que l'usine de Sendai soit redevenue pleinement opérationnelle.
Entre la production du D4 et celle du D800/D800E, ils ne se lanceront dans celle d'un D400 que quand ils auront les ressources.

Ça aussi en effet.

Je ne pensais pas qu'autant de monde attendait un Dx d'environ 20MP.
Un tout nouveau capteur, je n'y crois pas... le nouveau Sony 20MP serait peut-être une piste à suivre ?
Même pourquoi pas le 16MP du D7000 actuel, à la sauce D4 avec électronique idoine ?

Le nombre de MP, finalement, c'est de la littérature du moment que les hauts isos suivent avec une dynamique colorimétrique au diapason.

Pixel-Z

Citation de: Thevv le Février 23, 2013, 21:26:53
Ça aussi en effet.

Un tout nouveau capteur, je n'y crois pas... le nouveau Sony 20MP serait peut-être une piste à suivre ?
Même pourquoi pas le 16MP du D7000 actuel, à la sauce D4 avec électronique idoine ?

Le nombre de MP, finalement, c'est de la littérature du moment que les hauts isos suivent avec une dynamique colorimétrique au diapason.

+1 : 16mpx-cadence-hauts isos-dynamique et AF du D4 suffiraient !... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Aria

Il n'y a pas que ça à regarder, il est aussi important qu'à Isos Natif le fichier soit bien propre de façon à pouvoir sortir convenablement des infos manquantes en cas de besoin !!

On oublie trop souvent le potentiel d'un bon fichier bien propre avec une bonne dynamique à isos natif...

luistappa

Citation de: alain2x le Février 23, 2013, 21:07:18
Il faut surtout attendre que l'usine de Sendai soit redevenue pleinement opérationnelle.
Entre la production du D4 et celle du D800/D800E, ils ne se lanceront dans celle d'un D400 que quand ils auront les ressources.

Le D300 n'était pas produit à Sendai mais en thaïlande.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sillusus

Ça aussi en effet.

C'est celui là que j'attends.

Je serais prêt a repartir avec le boîtier D300

le capteur 16 mpix Pentax sans filtre

8-9 img/sec sans poignée

L'AF de D4

au prix de sorti du D300

bref que le D400 soit au D4 ce que fut le D300 au D3 et si je veux des pixels, je m'achèterai un D3200 en plus.

p.jammes

À la fin, je vais prendre les commandes pour celui que l'on attend tous et je passerai une commande spéciale à Nikon.
Êtes vous d'accord? ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 24, 2013, 09:20:06
À la fin, je vais prendre les commandes pour celui que l'on attend tous et je passerai une commande spéciale à Nikon.
Êtes vous d'accord? ;D

Enfin une proposition constructive...
Comme Nikon est aveugle, et que le besoin n'est pas uniquement chassimo-chassimien, si j'ai bien compris, le carnet de commande devrait se remplir à la vitesse grand V !

;-)

p.jammes

Bien sur, j'accepterai les arrhes via Paypal dés que Ken Rockwell, Tom et DPREVIEW signeront les accords de coopération. ;)

Tonton-Bruno

Allez, on lance une souscription :

Boîtier du D2xs, avec les caractéristiques suivantes:

Capteur 24MP sans filtre AA
9 i/s
Buffer 27 vues (trois secondes) en RAW 14 bits
Module AF et multicam du D4
Indications dans le viseur identiques à celles du D4
LiveView et Vidéo du D600 avec sortie HDMI en 4K
AF de phase sur capteur annexe Multicam pour la précision
Pas de WIFI, pas de GPS

Prix catalogue : 5000€ TTC
Prix de lancement en souscription : 4500€ TTC, dont 500€ de versés P.Jammes (pour la CEE) à la commande.

JMS

Pas d'accord pour le capteur Pentax, je veux un capteur Nikon 18 Mpix APS *sensible comme celui du D3s  ;D ;D ;D

(donc je ne signe pas tout de suite le bon de commande groupé)
_________

* 18 Mpix c'est pour la norme agence. Mais bientôt sans doute il n'y aura plus d'agence, alors c'est juste pour dire ce que j'ai déjà dit à la sortie du D4  ;)

JMS

18 MPix, Bruno, à 24 trop de bruit à 25600 ISO !

Stef11r

On signe ou pour le boîtier propose par Tonton ?

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Février 24, 2013, 09:57:07
18 MPix, Bruno, à 24 trop de bruit à 25600 ISO !

Oui, mais avec 18MP, il faudrait garder le filtre AA... :-\

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Février 24, 2013, 09:58:57
On signe ou pour le boîtier propose par Tonton ?

C'est Patrick Jammes qui prend les commandes.

JMS

Je pense que le mieux est d'envoyer 50% du prix à Tonton pour qu'il soit crédible vis à vis de Nikon, non ?

Pour le filtre AA à 18 Mpix, non, pas du tout: le pouvoir séparateur d'un D800E est de 102 paires de lignes et il moire finalement que rarement, et le pouvoir séparateur d'un 18 Mpix sera un peu plus élevé.

Patrick Jammes prend les commandes pour un boîtier moins cher, je pense ?

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 10:02:14
C'est Patrick Jammes qui prend les commandes.

Le filou... son mel, y steak haché (de ch'val) !

;-)

muller

pourquoi pas de wifi ni GPS ? (ca devrait pas trop rajouter sur la note, et deja a ce prix la ...)

Tonton-Bruno

Citation de: muller le Février 24, 2013, 10:05:51
pourquoi pas de wifi ni GPS ? (ca devrait pas trop rajouter sur la note, et deja a ce prix la ...)

Parce que Nikon vends plein d'accessoires bien chers, et qu'il ne faut pas tuer le commerce.

[at]  JMS: J'en ai déjà discuté avec Thom Hogan et il est formel: Le vaisseau-amiral de la flotte DX aura 24MP.

p.jammes

Citation de: JMS le Février 24, 2013, 10:03:58
Pour le filtre AA à 18 Mpix, non, pas du tout: le pouvoir séparateur d'un D800E est de 102 paires de lignes et il moire finalement que rarement, et le pouvoir séparateur d'un 18 Mpix sera un peu plus élevé.

Patrick Jammes prend les commandes pour un boîtier moins cher, je pense ?

JMS, tu as tout à fait raison, le D400 doit être moins cher que le D4 et 18-20Mpx maxi. La poignée doit être identique à celle du D800.
Le prix de l'ordre de 2000 à 2500 € s'il est positionné pro Dx comme le D300.

Possibilité de faire un kit D4+D400 à 8500 € ;D

Dans tous les cas royalties de 3% du le CA des boitiers conçus par les experts du forum. :D

Romain v

Il me semble que pour vraiment se distinguer du D7100, un éventuel D400 devrait mettre le paquet (on a a peu près en tête les caractéristiques: 10im/sec, boitier tout métal... je ne vais pas m'étendre davantage.
qu'on le veuille ou non, le D7000 est venu mettre un pied dans le jardin du D300 (même si il n'en ai pas le successeur), et le 7100 reprend en plus de cela l'Af 51 pts ce qui ne fait qu'accentuer cet effet. Le D400 se derva donc d'être des plus exclusif.
La question donc: Nikon voudra t-il sortir un aps-c très cher (plus cher que le D600?) qui visera un public probablement moindre que le D300?

ps: cela n'enlève en rien le fait qu'un tel appareil serait tout a fait légitime.

kochka

En très gros, un boitier de D700 avec tout l'intérieur du D4 ( viseur, AF, vitesse et capacité en rafale) sauf le capteur qui devrait avoir les mêmes performances que celui du D4 tout en étant au format Aps?
Est-ce bien celà?
Technophile Père Siffleur

Carl

Citation de: p.jammes le Février 24, 2013, 09:20:06
Êtes vous d'accord? ;D
On pourrait demander à Norsorex des plans. Comme ça ils verront qu'on est vachement motivé!
Qui s'occupe du marketing et du communiqué de rappel pour les premiers défauts? ;)

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 10:01:30
Oui, mais avec 18MP, il faudrait garder le filtre AA... :-\

NON! Y'en a pas sur le Leica M9 et ça pose de problème à personne!
Mettre un filtre sur un 18 Mp c'est une connerie.
Un 18 Mp APS défiltré dans le chassis du D300 avec l'AF du D4 Je signe tout de suite.
Pas besoin d'un monobloc troop cher (surtout sans 2eme pad vertical).

JMS

Attention, il y en a qui préfèrent le boîtier du D2xs  ;)