Sony NEX-7N

Démarré par Mistral75, Février 19, 2013, 15:01:47

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le Nex 7 N aurait un nouvel OVF avec 3.8 Millions de points. Il faudra avoir une vue de pilote de chasse pour les distinguer. (source SAR)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Il ne faut pas exagérer non plus :) : le NEX-7 avait déjà un viseur doté de 2,4 millions de points (1.024 x 768 x 3).

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2013, 17:09:05
Il ne faut pas exagérer non plus :) : le NEX-7 avait déjà un viseur doté de 2,4 millions de points (1.024 x 768 x 3).

On est pas encore au full HD mais on s'approche. Ce sera pour le successeur de l'A 99.

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Février 23, 2013, 13:10:36
Avec les poussières, la graisse et l'AF à l'ouest? Je plaisante, quoique.... ;)

je dois etre un grand veinard....j'ai beaucoup de boitiers nikon, et jamais un problème....même avec le 7.000 et le 800  ! :D

Mistral75

Nouveau récapitulatif des caractéristiques supposées du NEX-7N :

- nouveau capteur APS-C de 24 Mpixels avec une amélioration d'1/2 IL du rapport signal / bruit
- viseur doté de 3,8 millions de points (soit 1,27 million de pixels)
- écran tactile
- autotofocus hybride par détection de contraste et détection de phase
- interface Tri Navi revue
- focus peaking amélioré
- Wi-fi embarqué (mais pas le GPS)
- apparence analogue à celle du NEX-7 avec des retouches limitées
- annoncé en avril, disponible en mai.

Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/sr4-some-more-nex-7n-info-in-stock-in-may/

suliaçais

...moi, j'ai passé commande du nouveau nikon D7100.....

Manus_45

Citation de: erickb le Mars 07, 2013, 16:39:48
bonnes nouvelles ça bouge
quand ils seront prêt ils passeront au FF

en tout cas je pense pas garder mon NEX 6
Il y a déjà des rumeurs concernant le prix : entre 3000$ et 4000$... :o
Manu

aldu.59

Citation de: Manus_45 le Mars 07, 2013, 17:22:52
Il y a déjà des rumeurs concernant le prix : entre 3000$ et 4000$... :o
Ils vont peut-être l'appeler Nex-M ! sont remontés chez sony...  ;)
65 ans et pas tout compris !

stringway

Hâte de voir si les retouches sont d'ordre marketing ou bien réelles.
Si l'autofocus est du même 'tonneau' que celui du Nex 6, c'est pas gagné.
Pour ceux que les améliorations annoncées laissent de marbre et qui seraient déjà bien contents d'avoir le Nex 7 actuel, il me semble avoir lu récemment sur "alpha-numérique" que PSC avait baissé son prix nu vers les 840€. Ça devrait pouvoir intéresser quelques 'pauvres' qui sont à 360€ près ?

Ilium

Citation de: aldu.59 le Mars 07, 2013, 19:00:07
Ils vont peut-être l'appeler Nex-M ! sont remontés chez sony...  ;)

Surtout marché de niche qui le restera, sauf bascule massive d'utilisateurs de reflex pro vers ce genre d'appareil.
Ca relativise les prix Leica.

suliaçais

Le challenge pourrait etre juteux pour Sony si les futurs Nex avaient un autofocus digne d'un reflex.....ni plus ni moins que de faire acheter un Nex en second boitier à beaucoup de porteurs de reflex en plus des photographes du dimanche qui ne se satisfont plus d'un compact, mais ne veulent pas s'encombrer.....

Qui vivra verra.....mais en attendant, pour moi, fini les Nex jusqu'à ce qu'ils progressent......

En tous cas ....si le prix dépasse les 3.000 euros.....faudra qu'ils frisent la perfection pour que je m'y intéresse !

suliaçais

Ouiiiiii oufffffffffff......plus de temps a perdre.......dans un fil de secte.....//

suliaçais

Bon....je retire mon post précédent.....un moment d'humeur....mais je réalise que beaucoup regrettent la même chose que moi.....on se sent moins seul....

livre

Les rumeurs sont lancées pour tâter le terrain des photographes et je pense à Sony qui cherche à savoir les possibilités de prix et aussi la tendance à retenir sur les NEX, comme si un viseur de 3,8 Mpx serait bien reçu ou autre amélioration.
Enfin ce qui manque c'est un AF de course, la stabilisation, GPS, LCD tactile, flash intégré couplé avec flash externe, mais pour le moment cela ne figure pas dans les rumeurs.
Maintenant  la rumeur : un viseur de 3,8 Mpx c'est bien mais ce n'est pas une révolution, un capteur hybride bof, pas vu d'amélioration sur le NEX 6.
Copie à revoir pour Sony.

Mistral75

Citation de: livre le Mars 08, 2013, 16:50:31
(...)
Enfin ce qui manque c'est un AF de course, la stabilisation, GPS, LCD tactile, flash intégré couplé avec flash externe, mais pour le moment cela ne figure pas dans les rumeurs.
(...)

Relis ;) :

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2013, 16:36:49
Nouveau récapitulatif des caractéristiques supposées du NEX-7N :

- nouveau capteur APS-C de 24 Mpixels avec une amélioration d'1/2 IL du rapport signal / bruit
- viseur doté de 3,8 millions de points (soit 1,27 million de pixels)
- écran tactile
- autotofocus hybride par détection de contraste et détection de phase
- interface Tri Navi revue
- focus peaking amélioré
- Wi-fi embarqué (mais pas le GPS)
- apparence analogue à celle du NEX-7 avec des retouches limitées
- annoncé en avril, disponible en mai.

Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/sr4-some-more-nex-7n-info-in-stock-in-may/

livre

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2013, 17:16:30
Relis ;) :

oui l'écran tactile, mais pour le reste ce n'est pas une amélioration notable et si c'est pour rester à la traine des reflex je ne vois pas l'intérêt d'un tel remaniement.  ;)

chaca

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2013, 16:45:15
...moi, j'ai passé commande du nouveau nikon D7100.....
ben ils vont être contents de t'avoir sur le fil nikon ;D ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

Manus_45

Citation de: livre le Mars 09, 2013, 05:50:11
oui l'écran tactile, mais pour le reste ce n'est pas une amélioration notable et si c'est pour rester à la traine des reflex je ne vois pas l'intérêt d'un tel remaniement.  ;)
Est ce que les on déjà eu la prétention de rivaliser avec les reflex ? Pas sûr...
Manu

efmlz

tout à l'heure en roulant je repensais aux nex (car j'avais oublié le mien  ;D) et je me disais qu'il y a peut-être un peu confusion ou excès d'exigence  ???
un peu comme si avec une voiture de sport on ralait: oui mais sur les chemins de campagne le plancher racle sur les cailloux: bah oui une voiture de sport n'est pas un 4x4,
ou encore: qui va passer son temps à raler ou créer des fils sur les forums de discussion à propos des réflex: oui mais c'est nul un réflex car c'est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un COI, donc messieurs canikonytax vous pouvez revoir vos copies de 7d, d7100, k5, a99  ;D
impensable n'est-ce pas; donc pourquoi s'exciter sur l'AF des nex ? un nex c'est léger, compact, discret et ça fait de superbes photos de sujets peu remuants, si ça ne va pas, achetez un réflex  ;) car le jour où la gamme nex aura un af de réflex, à quoi va bien servir la gamme alpha ?  ;D
et amha suliaçais illustre parfaitement un autre fait: on peut parfaitement avoir un réflex d'une marque et un COI d'une autre, puisqu'en général les montures réflex et COI sont différentes d'une marque à l'autre, et récupérer des optiques réflex pour les adapter sur un COI de même marque nécessite une bague qui fait perdre une grosse partie de l'intérêt de compacité des COI,
juste un avis  8)
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: efmlz le Mars 09, 2013, 12:40:54
tout à l'heure en roulant je repensais aux nex (car j'avais oublié le mien  ;D) et je me disais qu'il y a peut-être un peu confusion ou excès d'exigence  ???
un peu comme si avec une voiture de sport on ralait: oui mais sur les chemins de campagne le plancher racle sur les cailloux: bah oui une voiture de sport n'est pas un 4x4,
ou encore: qui va passer son temps à raler ou créer des fils sur les forums de discussion à propos des réflex: oui mais c'est nul un réflex car c'est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un COI, donc messieurs canikonytax vous pouvez revoir vos copies de 7d, d7100, k5, a99  ;D
impensable n'est-ce pas; donc pourquoi s'exciter sur l'AF des nex ? un nex c'est léger, compact, discret et ça fait de superbes photos de sujets peu remuants, si ça ne va pas, achetez un réflex  ;) car le jour où la gamme nex aura un af de réflex, à quoi va bien servir la gamme alpha ?  ;D
et amha suliaçais illustre parfaitement un autre fait: on peut parfaitement avoir un réflex d'une marque et un COI d'une autre, puisqu'en général les montures réflex et COI sont différentes d'une marque à l'autre, et récupérer des optiques réflex pour les adapter sur un COI de même marque nécessite une bague qui fait perdre une grosse partie de l'intérêt de compacité des COI,
juste un avis  8)

très dangereux ça  ;D
sinon je ne suis pas loin de penser comme toi!
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

Citation de: chaca le Mars 09, 2013, 10:22:42
ben ils vont être contents de t'avoir sur le fil nikon ;D ;D
je suis très surpris par ton dernier post Chaca...pas très gentil...car je n'ai jamais cherché à pourrir ce fil ni jouer les trolls, mais plutôt à partager une expérience et des attentes....et rassure toi, j'ai quelques excellents amis sur les fils nikon depuis assez longtemps....
Cela fait seulement 40 ans que je suis en nikon dont du reportage pro....alors, c'est pas nouveau....j'ai actuellement 3 reflex nikon et le 7.100 ne fera que remplacer le 7.000 et épauler mon D3s et mon D800....le fait de vouloir retrouver dans un nex des qualités de reflex est du simplement au fait que depuis 15 mois, mon bras gauche est paralysé, et les reflex sont devenus un peu trop  lourds pour moi et la map manuelle impossible !...ça, je ne le souhaite à personne.....mais  même sur CI, il y a hélas pas mal de handicapés (certains m'ont contacté) qui sont  intéressés par des boîtiers légers...mais performants.....alors quand certains disent....il ne faut pas demander à un hybride des performances de reflex....je crois qu'ils devraient réfléchir un peu avant d'écrire et je tiens le pari que d'ici quelques années, ce sera chose faite....et ce serait bien de penser que certains en auraient vraiment besoin....et qu'on peut devenir handicapé à tout age et en quelques minutes ! et sans penser handicap, je crois que beaucoup... même des pros, sont intéressés par un boitier léger et discret mais performant !
Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire ce qu'on pense sans être traité d'iconoclaste ? d'autant que j'ai suffisamment d'expérience photographique pour affirmer que les nex ont un autofocus indigne de leur positionnement et de leur prix....et de leurs autres qualités!....tant de qualités et un défaut aussi basique....rageant !

Ilium

Citation de: livre le Mars 09, 2013, 05:50:11

L'écran tactile serait donc une amélioration notable? Première nouvelle.

efmlz

Citation de: suliaçais le Mars 09, 2013, 14:36:33
.......................alors quand certains disent....il ne faut pas demander à un hybride des performances de reflex....je crois qu'ils devraient réfléchir un peu avant d'écrire et je tiens le pari que d'ici quelques années, ce sera chose faite....et ce serait bien de penser que certains en auraient vraiment besoin....

toi non plus tu n'es pas gentil: comme si on ne réfléchissait pas avant d'écrire  8)
on compatit à ce qui t'arrive mais malheureusement ni sony ni fuji ni pana ni ... ne peuvent pour l'instant faire des COI avec un AF de réflex, bien sûr que dans quelques années ils le pourront, et les réflex seront alors aussi populaires que les moyens formats,
sûr que sony travaille à cet AF puisqu'il se lance dans l'AF hybride; ah ce n'est pas parfait ? d'accord mais entre les premiers nex et le dernier 6 il y a quand même pas mal de progrès en tous genres; il faut malheureusement patienter et je ne sais ce que penserait le marketing si les nex n'avaient plus rien à envier aux alphas slt ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Mars 09, 2013, 16:32:09
toi non plus tu n'es pas gentil: comme si on ne réfléchissait pas avant d'écrire  8)
on compatit à ce qui t'arrive mais malheureusement ni sony ni fuji ni pana ni ... ne peuvent pour l'instant faire des COI avec un AF de réflex, bien sûr que dans quelques années ils le pourront, et les réflex seront alors aussi populaires que les moyens formats,
sûr que sony travaille à cet AF puisqu'il se lance dans l'AF hybride; ah ce n'est pas parfait ? d'accord mais entre les premiers nex et le dernier 6 il y a quand même pas mal de progrès en tous genres; il faut malheureusement patienter et je ne sais ce que penserait le marketing si les nex n'avaient plus rien à envier aux alphas slt ?

Sauf que Panasonic et Olympus arrivent à diviser par 2 les temps de mise au point des Sony et sans AF hybride. Oui je sais le format n'est pas le même 4/3 contre APSC mais cette différence n'explique pas tout car sinon les bridges auraient des temps de mise au point non mesurables, ce qui n'est pas le cas.