Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 00:26:13
Non, mais je me punis tous les soirs pour cela, deux heures durant j'offre mon corps en pénitence, je m'auto-flagelle en priant pour que Canon nous sauve tous, pour le bien de notre communauté et nous envoie enfin un 50mpx de 16IL de dynamique et 360000isos propres afin de pouvoir lutter à armes égales et pourfendre l'infidèle.
T'es pas bien, toi ! ^^

Bon moi j'attends plus autre chose ailleurs... Car si vous êtiez en France aujourd'hui, comme moi, vous avez du voir que "Winter is coming" ;D
Gare à demain... :D

Cptain Flam

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 00:08:25
Moi qui a failli acheter le 7D de crétin, je pense que j'ai bien fait de m'abstenir! Merci de m'avoir ouvert les yeux!  ;D
Bon, vais consulter les annonces Nikon...  8)

Il te reste peu de temps pour revendre tout ton Pentax, bientôt il vaudra tripette!

Fais allégeance mon ami, sauve ta peau, tout retour est impossible, inenvisageable!

Le salut réside dans un Exmor et trois zooms éco, en attendant le Messie, qui ne saurait tarder.

Alors nous connaîtrons tous la rédemption.

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 00:31:23
T'es pas bien, toi ! ^^

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: SeRaC le Mars 30, 2013, 19:56:05
J'avoue être un peu loin de ces guerres de marques, ce qui m'importe étant la présence d'une saine concurrence, mais je m'interroge sur vos interventions. J'ai l'impression de lire un fanatique religieux qui part en croisade, c'est assez intéressant d'un point de vue psychologique, mais effrayant d'un point de vue humain.
Faites-vous des photos de temps en temps ou passez vous essentiellement votre temps sur les forums à satisfaire votre besoin d'appartenance ?
Vous confondez de plus le fabriquant avec les utilisateurs et cataloguez ces derniers. Un grand pas en avant pour vous serait de laisser tomber votre esprit de compétition puéril et d'accepter le fait que nous sommes tous sur ce forum des êtres humains animés d'une même passion.

:D :D :D :D :D :D :D :D

Citation de: SeRaC le Mars 29, 2013, 13:03:50
Ce topic est un troll organisé ou je ne m'y connais pas.

Un sentiment d'insécurité peut-être ? Besoin de compenser quelque chose ?

Stefsympa

Merci à Lost in translation c'est vrai que le double de 12 ce n'est pas 24 MP. Merci pour ce post.

L'écart entre 18 et 24 voir peut être 22 Mp 24Mp c'est donc faible en effet !
Je ne vais donc pas switcher mais rester sur Canon.

Verso92

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19
De 18 Mp Canon à 24 Mp Nikon c'est comme passer d'un 'Zoom 200 à 260 mm' je sais que le raccourci est cavalier mais c'est quand même proche de la réalité !

Le raccourci n'est pas spécialement cavalier : il est surtout complètement faux !!!
Pour rappel, le nombre de pixels d'un capteur est lié à une surface. Entre 18 et 24 MPixels, le gain en définition linéaire est de l'ordre de 15%. Donc, le gain en recadrage sera en fait équivalent à passer d'un 200mm à un 230mm... ça le fait déjà moins, hein ?

Edit : oups, j'avions point lu le post de LiT...

K20D

De toute façon vouloir un meilleur matériel pour faire des méga recadrages, ce n'est pas une solution.
En faisant cela on accentue le moindre manque de netteté et le bruit est mis en évidence, augmenter les Mpx ne va pas tout résoudre.

Si on veut de la qualité les recadrages doivent rester raisonnables.

yoda

Citation de: K20D le Mars 31, 2013, 10:11:26
De toute façon vouloir un meilleur matériel pour faire des méga recadrages, ce n'est pas une solution.
En faisant cela on accentue le moindre manque de netteté et le bruit est mis en évidence, augmenter les Mpx ne va pas tout résoudre.

tout à fait!
vouloir un boitier surpixelisé pour pouvoir recadrer à outrance est un peu débile!
à ce moment là, on attend patiemment un truc à 100mp avec un 10mm et on fait des crops de malade!(je caricature un peu!) ;D ;D ;D ;D
c'est pas si simple que ça il me sembles! ;)

Inka

Ou on épouse l'école des "sans recadrage". A l'époque, lointaine, de mes études photos, on mettait un point d'honneur à ne pas recadrer et on limait les bords du passe vue de l'agrandisseur pour qu'on voit bien que le négatif était tiré en entier (le fameux bord noir). Les temps changent...
Carolorégien

newteam1

Citation de: Inka le Mars 31, 2013, 11:10:54
Ou on épouse l'école des "sans recadrage". A l'époque, lointaine, de mes études photos, on mettait un point d'honneur à ne pas recadrer et on limait les bords du passe vue de l'agrandisseur pour qu'on voit bien que le négatif était tiré en entier (le fameux bord noir). Les temps changent..

Après on recadre, on recadre, et on finit par faire des découvertes...... :D :D :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mola

Citation de: Philgood60 le Mars 30, 2013, 23:04:23

Est-ce que je peux esquisser un sourire en lisant tout cela? Comprends même pas que certains prennent d'un peu de leur temps pour te répondre...Nous ne sommes plus Vendredi que je sache!

J'avoue que c'est le fait de chercher un capteur ultra pixelisé pour l'emploi quasi systématique du crop logiciel, combiné avec l'allusion au 14-24 qui me fait le plus marrer.

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19Il ne s'agit pas de faire du 4x3 mais simplement recadrer !
Je suis bien content d'augmenter 'artificiellement' la puissance de mon 70-200 en recadrant !
De 18 Mp Canon à 24 Mp Nikon c'est comme passer d'un 'Zoom 200 à 260 mm' je sais que le raccourci est cavalier mais c'est quand même proche de la réalité !

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 21:29:50Ils ont un 24-70 correct et par contre ils ont un 14-24 au top qu'il n'y a pas chez Canon.

Quoique... Ça pourrait bien être l'avenir de la photo. Tout prendre avec un UGA et un capteur de 50 tera-px, s'occuper de tout le reste en post...

Verso92

Sans rentrer dans des débats de puristes dogmatiques (je ne recadre pas, môa, Monsieur !), fonder sa pratique photographique sur le recadrage après coup est, sauf exception, une pratique extrêmement douteuse...

Inka

Citation de: newteam1 le Mars 31, 2013, 11:26:03
Après on recadre, on recadre, et on finit par faire des découvertes...... :D :D :D :D

L'œil est le miroir de l'âme...
Carolorégien

Mola

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 11:29:56
Sans rentrer dans des débats de puristes dogmatiques (je ne recadre pas, môa, Monsieur !), fonder sa pratique photographique sur le recadrage après coup est, sauf exception, une pratique extrêmement douteuse...

Oé voilà  ;D
Même si suis plutôt partisan du "seul le résultat compte" le crop logiciel est pour moi un outil (au même titre que n'importe laquelle des manettes de réglage de LR/DXO/Whatever...) pas le pilier de la prise de vue...

marco56

Citation de: Inka le Mars 31, 2013, 11:35:52
L'œil est le miroir de l'âme...

J'avais lu "de l'âne" à la première lecture : je trouvais cela un peu méchant  ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Manus_45

Bon j'ai pas tout lu, mais personnes n'a proposé le switch vers Sony ?
Ya les MPix, la stab et la vidéo, en gros tout les trucs dont parlait l'auteur sur la première page ! ;D
Manu

Cptain Flam

Tout à fait, pouvoir recadrer, avoir des mpx, c'est comme la ceinture et l'airbag: il faut les avoir, mais ça ne doit aucunement justifier une conduite de chauffard.

Cptain Flam

Citation de: Manus_45 le Mars 31, 2013, 11:48:10
Bon j'ai pas tout lu, mais personnes n'a proposé le switch vers Sony ?
Ya les MPix, la stab et la vidéo, en gros tout les trucs dont parlait l'auteur sur la première page ! ;D

Et les cailloux Zeiss!!! T'as oublié les cailloux Zeiss avec AF, si c'est pas exclusif ça! ;)

MGI

Puisqu'il était question du D800, Focus Numérique vient de le comparer au Leica S qui "entre en concurrence frontale avec le H5D-40 de Hasselblad (40 mpix), l'IQ140 de Phase One (40 mpix), le Credo 40 de Leaf (40 mpix), le DM33 de Mamiya (33 mpix) et le 645D de Pentax (40 mpix). Il peut également être comparé au Nikon D800 / D800E et son capteur de 36 millions de pixels."
Celà dit et pour en rajouter, ce petit Leica n'a qu'une vitesse d'obturation de 1/4000 s !
Donc, c'est le D800 ou rien > CQFD  :D
Personnellement, ce sera le 645D qui a 40 MP (mieux na) et que j'adore les CCD (pas les CDD) et 1,5 kg ça fait sérieux !  ;)

Aria

Citation de: MGI le Mars 31, 2013, 12:05:44
Puisqu'il était question du D800, Focus Numérique vient de le comparer au Leica S qui "entre en concurrence frontale avec le H5D-40 de Hasselblad (40 mpix), l'IQ140 de Phase One (40 mpix), le Credo 40 de Leaf (40 mpix), le DM33 de Mamiya (33 mpix) et le 645D de Pentax (40 mpix). Il peut également être comparé au Nikon D800 / D800E et son capteur de 36 millions de pixels."
Celà dit et pour en rajouter, ce petit Leica n'a qu'une vitesse d'obturation de 1/4000 s !
Donc, c'est le D800 ou rien > CQFD  :D
Personnellement, ce sera le 645D qui a 40 MP (mieux na) et que j'adore les CCD (pas les CDD) et 1,5 kg ça fait sérieux !  ;)
:D C'est Ti Pa beau ça !!  8) ;)

TomZeCat

Citation de: MGI le Mars 31, 2013, 12:05:44
Focus Numérique
Hmmm j'adore "Focus Numérique" ou "les Numeriques", ces gars amateurs font couramment des tests et des commentaires... D'amateurs (logique).
Les trucs primordiaux chez eux sont: le GPS, l'écran orientable, utiliser des piles R6 qui se déchargent très vite sur un reflex moderne...
Et leurs lecteurs ne sont pas mieux comme ce possesseur de D90 qui se dit débutant (il a son reflex depuis 2008 ou 2009, c'est dur de débuter depuis 5 ans) qui déclare que le viseur du 6D est à peine meilleur que son reflex personnel... Allo, quoi, t'es un photographe, t'as pas les trous en face de ton neunoeil directeur ?
Non, franchement, entre Focus Numérique et tata Ginette qui donnent leur avis intimes sur les reflex experts, sans recul, on laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^

JPSA

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 20:41:19
J'étais sûre que les Canoniste, dont je fais partie seraient furieux !
Il ne s'agit pas de faire du 4x3 mais simplement recadrer !
J'ai un 70-200 2.8 II     un  24-70 2.8 II  et un Sigma 8-16 monté sur un 550D.
Je suis bien content d'augmenter 'artificiellement' la puissance de mon 70-200 en recadrant !
Je ne parle pas de la photo de famille dont on veut 'récupérer' un portrait ou autre.
Celui qui pense qu'une grande définition c'est simplement pour faire du 4x3 et bien chapeau.
Par contre, c'est vrai que ce serai dommage de switcher, si Canon reprend l'avantage. Cet argument je le retiens mais hélas pour le moment je ne vois pas qu'elle info de sorti pourrait l'étayer.

Furieux, non, amusé, oui!

Avec de tels arguments, comment faire autrement :D

Manus_45

Citation de: Cptain Flam le Mars 31, 2013, 11:49:44
Et les cailloux Zeiss!!! T'as oublié les cailloux Zeiss avec AF, si c'est pas exclusif ça! ;)
C'est vrai !
Sony, la voilà LA solution !! ;)
Manu

Philgood60

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2013, 11:29:56
Ce n'est pas être un puriste dogmatique que de ne pas recadrer ses photos mais l'essence même de la pratique photographique!
La différence entre faire des photos et faire de la photo...
Pouvoir recadrer à tout va sans perte de qualité intrinsèque à l'image nivelle le niveau photographique vers le bas...
C'est un avis perso que je partage avec moi-même!
Et quand on voit que certains ne jurent que par la prolifération de pixels, la vidéo, le GPS, le WI-FI et j'en passe, je me dis que la culture photographique et sa pratique s'éloignent de plus en plus de sa genèse...quant à la visée reflex (!) - no comment

TomZeCat

Citation de: Manus_45 le Mars 31, 2013, 12:27:26
C'est vrai !
Sony, la voilà LA solution !! ;)
On va vous refiler ce mec mais faudra pas vous plaindre après, hein ! ;)
PS: y'a le GPS en plus ! Par contre, l'EVF... Wait and see si jamais il se tate pour un A99 ;D

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 12:29:17
PS: y'a le GPS en plus ! Par contre, l'EVF... Wait and see si jamais il se tate pour un A99 ;D
Si l'OVF d'un 550D lui convenait, ça devrait aller avec un EVF...

Citation de: TomZeCat le Mars 31, 2013, 12:29:17
On va vous refiler ce mec mais faudra pas vous plaindre après, hein ! ;)
Même pas peur ! ;D
(Puis ya des chances que je change de couleur moi aussi. Mais vous inquiétez pas, je vous demanderai la permission avant ! ;D )
Manu