objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

chtibiloute

salut geo444, le moulin c'est celui de steenvoorde à la sortie de l'autoroute.

si je dit pas de bêtise ta suzuk c'est un RG500, mythique comme bécane

j'suis allé faire un tour sur ton site, superbe tes images astro, j'adore.

comme c'est le fil du M42, une petite image avec le 50 tessar...
geek -1 voir -2

geo444

Citation de: chtibiloute le Mars 31, 2013, 17:16:43
... le moulin c'est celui de Steenvoorde à la sortie de l'autoroute...
si je dit pas de bêtise ta Suzuk c'est un RG500, mythique comme bécane
j'suis allé faire un tour sur ton site, superbe tes images astro, j'adore.
comme c'est le fil du M42, une petite image avec le 50 tessar...

Salut Chtibiloute !  ;)

bin oui le SteenMeulen !... j'ai du passer 100 fois devant en allant...
... acheter des Bastos, des Havanes, du Chocolat et de l'Essence à... Callicanes !   :D
on finit par tout oublier... faudra qu'je r'monte !!

oui un RG500... mais en ce moment je fais que de la Ville avec !  :(
... et mème ainsi, jamais une Bougie Encrassée !

merci pour l'Astro !... mème ici à Marseille, la météo devient difficile...
... soit le Mistral et la Turbulence de ouf qui va avec,
soit c'est Brumeux, Nuages Bas la Nuit !
... autres au Canon Eos :
http://en.astronomike.net/m/6809.html

un GXR A12 avec un 50 Tessar dessus ?... pas mal l'effet N/B classique !  :)
... j'ai vu que t'as un Fuji XE-1... t'en es content ?
en RAW, ça va bien aussi ?

une belle Rose sucre-glacée, miammm :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.msg3605235.html#msg3605235
;)

chtibiloute

oui le GXR avec le module M c'est le top pour les optiques manuelles, la mesure de lumière est correcte de suite et surtout le focus peaking pour la MAP tu peux aussi mémoriser chaque objectif avec différentes corrections. tu peux aussi utiliser par exemple la monture FD (chose que tu ne peux faire sur un réflex) et bien d'autres. le capteur est sans filtre pass bas, donc piqué supérieur monté en ISO (3200 sans PB).

concernant le fuji X-E1, je l'ai équipé du 35 1,4 et là c'est tout simplement une merveille en terme de qualité d'image surtout avec ce 35mm, le module M du GXR n'est finalement pas si loin du fuji en sachant que je préfère l'ergonomie du GXR mais là c'est juste un avis personnel. pour les RAW j'utilise la version 4.3 de LR mais il faut attendre la MAJ pour que LR en tire le meilleur. perso avec le fuji je shoote en RAW+Jpeg.
je l'utilise aussi avec mes vieux objectifs manuels mais la MAP est quand plus délicate qu'avec le GXR.

encore une fois bravo pour tes images d'astro, je sais que c'est une technique assez pointue mais là j'y connait pas grand chose...

si tu passe dans le coin, contacte moi on ira boire une petite mousse bien de chez nous...

une autre avec le tessar avec des conditions de lumière délicate...
geek -1 voir -2

geo444

.
Merci pour les Infos !... et pour l'Astro !   ;)

Citation de: chtibiloute le Mars 31, 2013, 20:55:08
... si tu passe dans le coin, contacte moi on ira boire 1 tite mousse bien de chez nous...

Bonne idée !... mais pas prévu en ce moment... p'tèt au prochain Carnaval ?
http://www.kiekeunreusche.com/

Citation de: chtibiloute le Mars 31, 2013, 20:55:08
... une autre avec le tessar avec des conditions de lumière délicate...

... ambiance !... préparation Cuisine ?... Peinture ?... ou...  ???
;)

ValentinD

Aaah, perso, je me suis bien éclaté ce week-end avec mon Tak 35 f3.5 (il est quand même bon ce petit machin :)). Il n'a pas quitté le boîtier, à part pour le 50 f1.8 II canon. C'est vraiment hyper sympa le manuel! Faire la map, c'est vraiment plus sympa que l'af, même si l'af est bien plus rapide et moins chiant ;D. Quelques photos à venir :).

En grand angle, y a t'il des trucs sympas :)?

amonre

la première (et hélàs pas la dernière) de l'année
Industar 50mm 3.5 monté sur Pentax KM

chtibiloute

Citation de: geo444 le Avril 01, 2013, 21:08:07
... ambiance !... préparation Cuisine ?... Peinture ?... ou...  ???
;)
ou un filet d'eau dans l'évier...

Citation de: valoo21 le Avril 01, 2013, 21:15:32
Aaah, perso, je me suis bien éclaté ce week-end avec mon Tak 35 f3.5 (il est quand même bon ce petit machin :)). Il n'a pas quitté le boîtier, à part pour le 50 f1.8 II canon. C'est vraiment hyper sympa le manuel! Faire la map, c'est vraiment plus sympa que l'af, même si l'af est bien plus rapide et moins chiant ;D. Quelques photos à venir :).

En grand angle, y a t'il des trucs sympas :)?
poste tes images Valentin, je suis impatient de les voir avec ton Tak

pour les GA, c'est cher... pourquoi pas plutôt regarder vers un FF style 5D mk1 que tu peux trouver au alentour des 500euro aujourd'hui... ::)

Citation de: amonre le Avril 02, 2013, 18:17:05
la première (et hélàs pas la dernière) de l'année
??? ??? ???
geek -1 voir -2

Mistral75

Citation de: amonre le Avril 02, 2013, 18:17:05
la première (et hélas pas la dernière) de l'année

Citation de: chtibiloute le Avril 03, 2013, 11:46:20
(...)
??? ??? ???

Mouche ! :)

ValentinD

poste tes images Valentin, je suis impatient de les voir avec ton Tak

Merci :).
Vendredi soir ou samedi, car j'ai pas "mon ordi" avec Lightroom chez ma mère...
pour les GA, c'est cher... pourquoi pas plutôt regarder vers un FF style 5D mk1 que tu peux trouver au alentour des 500euro aujourd'hui... ::)

Oui, c'est clair, mais mes parents ne voudrons jamais, même si j'avais l'argent pour. C'est clair qu'un 50 qui resterait un 50, et pas un 80, ce serait top! Mebon... Mon prochain boîtier (je n'espère pas en changer avant au moins deux voire trois ans) sera obligatoirement un FF, sûrement un 5DII ou 6D d'occase.
J'attends avec impatience mes 18 ans pour pouvoir acheter pleins de trucs en tout genres ;D!

ValentinD

Citation de: VCR le Avril 03, 2013, 12:51:45
tu crois que la majorité légale fera tomber l'argent du ciel ?

Bien sûr que non, mais mes parents pourront moins m'interdire d'acheter des trucs qu'ils jugent bien trop cher pour ce que c'est. Genre, un téléobjectif à 300€, ils trouvent ça dix fois trop cher, donc je ne peux l'acheter alors que j'ai l'argent pour. Dans quelques années, ils ne pourront plus contrôler mon argent de la sorte (enfin j'espère...).

;D ;)

ValentinD

Oui, c'est vrai ;).
C'est vrai qu'il m'on freiné des fois, que j'ai "pleuré" sur le coup, et que finalement, je me dis après qu'ils avaient raison ;). Mais là, pour le coup de mon teleobjectif, ça fait 10 mois que je proteste, mais sans succès du côté de ma mere :(...

jolavion

eh oui, je confirme, j'ais 19 ans, et je peux (enfin) gérer mon argent tout seul comme un grand. :D
Mais attention, ça part vite ( un objectif c'est pas donné) et je crois que mes parents avaient raison de me limiter, car aujourd'hui j'ai des économies et je peux investir dans des choses qui en valent la peine (la photo bien sûr  ;D ).

jolavion

Citation de: Vael84 le Avril 03, 2013, 20:12:48
Quel âge as-tu Valentin ?

C'est super que tu aie acheté le Takumar.
un conseil : compense de +1IL sinon c'est un peu sousex (moi j'aime)

Perso en M42, j'ai :
Takumar 35/3,5 - 55/1,8 - 85/1,9 - 135/3,5 - 150/4
un Hélios 44-2 (58mm)
un cosinon 55/1,4.

après j'ai des K (Pentax)

bonsoir, que pensez vous du tak 85 f1,9? en fait, je cherche un bon 85mm, donc si cela ne vous dérange pas, pouvez vous poster un petit avis sur cet objectif svp? merci

ValentinD

Citation de: Vael84 le Avril 03, 2013, 20:12:48
Quel âge as-tu Valentin ?

C'est super que tu aie acheté le Takumar.
un conseil : compense de +1IL sinon c'est un peu sousex (moi j'aime)

J'ai 14 ans, 15 ans le 19 mai prochain ;).

Oui, je suis super content de mon Takumar: il est super mignon, tout petit, hyper solide, tout en beau métal noir, et en état incroyable pour un objo de cet âge! Et il est bon optiquement. Encore merci à Olivier Aubel pour ce bel objo ;).
Perso, j'ai toujours la correction d'expo à 0, et l'expo est impeccable! Aucun souci de ce côté là, mon petit boîtier expose juste :D.

C'est vrai que c'est vachement sympa le M42! La saison de vide grenier à repris, j'espère trouver des perles ;).
Et avec mon Tak, j'ai découvert le plaisir de viser en Liveview :o! Ça peut paraître bizarre, mais quand j'ai le temps, je préfère le LV (uniquement pour les objos manuels, pour les af et quand je dois aller un peu plus vite avec les manuels, viseur!). Avec la loupe, je fais la mise au point impeccable et le cadrage à 100% est plus précis ;). J'aurais jamais pensé aimer ça il y a encore deux semaines, car je ne l'avais jamais utilisé "pour de vrai" :D.

ValentinD

Waouh, il déchire le Helios à 9 euros! Le Tak aussi, surtout sur ce beau modele :D ;)!

ValentinD

Citation de: Vael84 le Avril 03, 2013, 21:07:08
J'utilise le 35/3,5 de temps en temps, il pique super bien.
Le seul problème, c'est qu'il est trop long pour du paysage et trop court pour du portrait (en APS-C).
Je pense qu'il faut l'utiliser pour des détails (portes, objets, etc).

D'autre part, le focus peaking est un régal pour ces objos manuels (sur le Nex-5N)

Je prend plus de plaisir à faire du manuel avec les M42 que d'utiliser ces objos AF modernes.

Je me félicite de voir des jeunes aimer ces beaux objets et le manuel.
C'est ça la vraie photo.

Bravo les jeun's !!!!

Oui, il pique vraiment bien, déjà pas mal à PO.

C'est vrai que le focus peaking doit être génial, mais indisponible sur mon boîtier... Mais je me débrouille avec ma loupe x5 et x10 ;D.

Moi aussi j'ai plus de plaisir avec les vieux machins, d'une part parce qu'ils sont beaux, solides etc... Mais aussi parce que oui, on revient aux fondamentaux.
J'adore tous les vieux machins, c'est pour ça que je fais un peu d'argentique avec un vieux AE-1 (et qu'est ce que je me régale :P! Je prend plus de plaisir avec ce boîtier qu'avec mon numérique! C'est surtout le fait de tout régler et le superbe viseur et la surprise des photos jusqu'au développement. Ça c'est beau :)!

Je suis vraiment ravi d'avoir découvert ces objectifs grâce à vous, merci beaucoup ;)!

ValentinD

Ah oui, il a l'air d'en donner aussi :o :)!
Si je trouve, je fonce ;D! De toute façon, si on regarde, quasi tous les Takumar sont bons ;). Un petit 50mm completerait, je pense, à merveille mon 50mm f1.8 pot de yaourt Canon ;)!

jolavion

Vael84 merci beaucoup pour le retour, et les photos ( très belles par ailleurs).
perso, j'ai un samsung nx10, et étant donné qu'il n'y a que peu d'objos proposés par samsung, j'ai adapté le 50mm canon ef macro de mon père, et je trouve que faire la map en manuel m'oblige à réfléchir à ma photo, à me concentrer, et ainsi éviter la déclanchite obsessionnelle... mais je peux pas régler l'ouverture. j'ai donc acheté un mir 1B et un jupiter 3 (que je devrais bientôt recevoir); il manque plus que la bague d'adaptation, et (un jour) un 85mm.

ValentinD

Citation de: VCR le Avril 04, 2013, 20:41:49
Pour ceux qui ne connaissent pas, un site sur les appareils et optiques des Soviets :

http://www.commiecameras.com/sov/35mmsinglelensreflexcameras/lenses/index.htm

Vraiment très intéressant je trouve.

Génial! Direct aux favoris.

Merci pour le partage ;)

chtibiloute

geek -1 voir -2

jolavion

merci.

voici un autre site qui présente les différentes versions des objos russes.

ValentinD

Citation de: jolavion le Avril 05, 2013, 19:30:53
merci.

voici un autre site qui présente les différentes versions des objos russes.

Il n'y a pas de lien :D ;)?

jolavion

ValentinD

ValentinD