Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

On peut même croper, ça reste interessant  8)

fromveur

Cul de bouteille nous drogue à notre insu, ASSEZ !!!

:o :P ::) :-\ ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jelucoq

Ouahh moi je trouve l'effet hyper méga coool...  heu, tu peux faire tourner la moquette man?... ;D

cul de bouteille

Je viens de retrouver un peu de bonne  ;D

P.S. c'est du délire, juste pour s'amuser un peu.

cul de bouteille

::)

dansenor

difficile de poster après ces merveilles de créativité :o

d'autant que ce n'est pas trop mon registre et que je ne m'appelle pas marcel  ;)
mais c'est plus pour avoir des avis et conseils :

dans le scriptorium de l'abbaye de bonport

jelucoq

ah j'aime bien aussi ces nouveaux effets cul de bouteille!belle compo avec un bel equilibre colorimétrique dansenor ;)

telemac

Citation de: jelucoq le Avril 28, 2013, 22:35:05
ah j'aime bien aussi ces nouveaux effets cul de bouteille

oui mais ça ne sert à rien, au moins ici dans ce forum, où on doit montrer à mon avis, des photos le moins possible transformées ou artistiques. on doit pas oublier qu'un appareil n'est qu'un outil, rien d'autre, et montrer ce qu'on peut faire avec le mieux.

Yadutaf

Citation de: telemac le Avril 29, 2013, 00:37:51
oui mais ça ne sert à rien, au moins ici dans ce forum, où on doit montrer à mon avis, des photos le moins possible transformées ou artistiques ...
Ah ! Je n'avais pas vu cet aspect du règlement. Où est-ce écrit que l'on ne doit montrer que des photos qui "servent à quelque chose" ? Marcel, vos natures mortes aquitaines, pourriez-vous les mettre ailleurs la prochaine foi. Elles ne servent à rien. Dansenor, un bouquet de tulipes ! Pffff ! Vous préparez déjà la fête des mères ? Aller, au compost ! :D
Thierry

cul de bouteille

Citation de: telemac le Avril 29, 2013, 00:37:51
oui mais ça ne sert à rien, au moins ici dans ce forum, où on doit montrer à mon avis, des photos le moins possible transformées ou artistiques. on doit pas oublier qu'un appareil n'est qu'un outil, rien d'autre, et montrer ce qu'on peut faire avec le mieux.

telemac, quel triste univers que le votre. Pas de folie, d'originalité, de délire, de créativité débridée ...

Vous considérez votre boitier comme un outil ! Un marteau peut-être ? Ou une clé à molette ?

Je le verrai plutôt comme un pinceau lumineux ou un jet de lumière au service de ma sensibilité et de mon imagination.

J'espère que l'humour est toléré ?  ;)

P.S. la réalité me fait fuir, je prefère m'évader dans les rêves et l'imaginaire.

UNIR406

Petit à petit je découvre ce DP2, et vous soumet un portrait qui me parle, je reste pantois devant certaines réalisations, bravo!
Peut-être serait-il sympa de dévoiler quelques de vos astuces...par exemple le tableau"Valée de la Seine" de dansenor...s'agit-il de prise de vues assemblées?
Je ne me lasse pas de le parcourir.

jelucoq

joli portrait mais à la colorimétrie étonnante AMHA
allons recentrons nous et évitons de perdre la baule... heu la boule...  ;D

cul de bouteille

cul de bouteille

Citation de: UNIR406 le Avril 29, 2013, 11:27:47
Petit à petit je découvre ce DP2, et vous soumet un portrait qui me parle, je reste pantois devant certaines réalisations, bravo!
Peut-être serait-il sympa de dévoiler quelques de vos astuces...par exemple le tableau"Valée de la Seine" de dansenor...s'agit-il de prise de vues assemblées?
Je ne me lasse pas de le parcourir.

Jolie portrait spontané mais les couleurs  :o  Je me suis permis d'essayer de récupérer en attendant que la pluie veuille bien cessé de tomber ....

pueyo

Pierre

UNIR406

Merci pour le travail, cher cul de bouteille!

Jack Odonate

Citation de: jelucoq le Avril 29, 2013, 16:01:48
joli portrait mais à la colorimétrie étonnante AMHA
allons recentrons nous et évitons de perdre la baule... heu la boule...  ;D
Très bien vu, bravo. ;)
A7RII

telemac

Citation de: Yadutaf le Avril 29, 2013, 08:19:34
Ah ! Je n'avais pas vu cet aspect du règlement. Où est-ce écrit que l'on ne doit montrer que des photos qui "servent à quelque chose" ? Marcel, vos natures mortes aquitaines, pourriez-vous les mettre ailleurs la prochaine foi. Elles ne servent à rien. Dansenor, un bouquet de tulipes ! Pffff ! Vous préparez déjà la fête des mères ? Aller, au compost ! :D

Marcel avec ses photos montre justement ce que cet appareil peut faire mieux qu'un autre.

Yadutaf

Citation de: telemac le Avril 29, 2013, 18:24:43
Marcel avec ses photos montre justement ce que cet appareil peut faire mieux qu'un autre.
Marcel, créateur de mires ! ;)
Thierry

dansenor

Une bouteille dont j'ai pas pu voir la partie charnue (moi, j'touche pas à la bouteille)

dp2m  2.8 200 isos

la même sous un autre angle avec le rx100  (c'est pas un comparo, juste une petite digression pour apprécier le rendu des "outils"):

rx100  4 2000 isos

dansenor

erreur de post

pueyo

il va bien ce rx100  mais comme tu dis on ne peut pas comparer avec ces  2 photos ,la proximité de la bouteille avantage le rx100
Pierre

dansenor

après les jaunes, les rouges :

jelucoq

Ah ce fovéon... quel potentiel   miam!miam! ;)

thierry h

Citation de: cul de bouteille le Avril 29, 2013, 16:45:24
Jolie portrait spontané mais les couleurs  :o  Je me suis permis d'essayer de récupérer en attendant que la pluie veuille bien cessé de tomber ....
c'est ma phobie en ce moment, mais le bas droit du visage n'est pas cramé?