EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

sofyg75

j'ai une hâte de le prendre en main  :P
je le sent bien remplacer le 550D et tenir compagnie au 5D2  :P

acinonyx

En voilà une à 3200 iso main levée, 70-200 2.8 II,

1/15 2.8 185mm

HD ici légèrement recroppée mais pas d'autre traitement; jpeg L original.
http://www.flickr.com/photos/acinonyx1/8752804361/sizes/o/in/photostream/

freeflyboy64

Merci acinonyx pour tes exemples, je viens de parcourir ton flickr avec d'autres images prises au 100D, c'est franchement convaincant !
Les images ont été prises en jpeg direct ou RAW ?

Sinon j'imagine que tu as les dernières versions du 70-200 et 24-70 ? Il me semble que certains gros plans au 70-200 pourraient être plus piqués mais j'imagine que cela est dû à une vitesse légèrement limite pour éviter complètement les flous de mouvement.

En tous cas, c'est plutôt bon signe, ça semble contredire certains qui disent que le capteur du 100D est identique à celui du 7D... parce qu'avec mon 7D les images ne sont pas aussi propres.
Et puis quand on voit le gabarit du 100D et le résultat atteint malgré ses limites (AF, rafale...), je me dis que le 6D pour ce genre d'exercice est largement suffisant et doit être efficace :)
(même si ce n'est pas un 5DIII et qu'en plus c'est pour shooter de la danse... mais en composant avec les limites du boîtier ça doit être jouable !)

acinonyx

pour freeflyboy64 : ce sont les dernières versions des 24-70 et 70-200 2.8 Canon.
Oui, effectivement les flous éventuels sont liés aux conditions de basse lumière et/ou au photographe et pas à ces deux optiques qui sont exceptionnelles  ;)
A ma connaissance, le capteur est bien celui du 7D  ???
Les images ont été tirées en Jpeg direct, ce que je ne conseille pas en concert car la balance des blancs n'est plus rattrapable :-[

Pour Newworld : Au total, gros bond qualitatif par rapport au 1100D qu'il a remplacé dans mon sac photo, avec en plus écran tactile et compacité. Rapport prix/performance très raisonnable pour un boitier "de secours". Revends ton Nex 5 sans regret !

Test plus grand format au Kenya dans deux mois ! (ça c'est pour Blesl  8) )

newworld666

Dès qu'il sera dispo en France .. je le prend, il est à 594€ sur Amazon.fr et Digit-photo .. au  pire je le revends 100€ de moins dans les semaines qui suivent.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

.. je viens de cliquer sur achat avec un petit 40STM pour l'épauler. on verra bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 11:16:59
Dès qu'il sera dispo en France .. je le prend, il est à 594€ sur Amazon.fr et Digit-photo .. au  pire je le revends 100€ de moins dans les semaines qui suivent.
je te le rachète et le revend 50€ de plus  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 11:35:49
.. je viens de cliquer sur achat avec un petit 40STM pour l'épauler. on verra bien.
bon choix ...  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2013, 11:46:50
bon choix ...  ;)

j'espère .. parce que mon épouse va me tuer si elle ne peut pas faire de vidéo avec ça  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 12:30:04
j'espère .. parce que mon épouse va me tuer si elle ne peut pas faire de vidéo avec ça  ;D ..

Le 18-135 STM est plus rapide et plus fluide! Promis je te trolle pas, le 40STM est le plus lent des trois! ;D

Et le 18-55 STM doit aussi être plus rapide et plus fluide! Perso, je surveille le double kit avec 18-55STM et 40STM.
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 12:42:57
Le 18-135 STM est plus rapide et plus fluide! Promis je te trolle pas, le 40STM est le plus lent des trois! ;D

Et le 18-55 STM doit aussi être plus rapide et plus fluide! Perso, je surveille le double kit avec 18-55STM et 40STM.

.. trop gros, faut que ça tienne dans son sac à main ..
t'appelle quoi lent ? en vidéo, il faut juste que l'AF soit capable de suivre un chien en mouvement . ça le fera pas tu crois ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 13:05:28
.. trop gros, faut que ça tienne dans son sac à main ..
t'appelle quoi lent ? en vidéo, il faut juste que l'AF soit capable de suivre un chien en mouvement . ça le fera pas tu crois ?

En fait j'en sais trop rien, j'ai juste constaté la différence de vitesse en photo, en vidéo je ne suis pas nul, je suis totalement ignorant.

En qualité d'image par contre, il est top.

iceman93

si j'arrive a vendre le 5D j'hésite entre 700D et 60D ... quel zoom a mettre dessus?  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2013, 19:07:35
si j'arrive a vendre le 5D j'hésite entre 700D et 60D ... quel zoom a mettre dessus?  :D :D :D

Toi un zoom? T'es malade? :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 19:17:49
Toi un zoom? T'es malade? :D
darth nous a fait une blague avec ses rumeurs pourquoi pas moi avec les zoom  ;D
hybride ma créativité

acinonyx

Pour l'AF, rien de miraculeux, évidemment. Il est plutôt rapide et précis mais sinon uniquement le collimateur central en croix. 9 collimateurs au total. Autrement dit très basique. J'ai shooté le concert seulement avec le central et one shot, sinon, automatiquement MAP sur le micro (qui est une vraie trappe à AF) et non sur le visage. Le 1DX sans problème en AI servo, collimateur unique au choix et assistance des collimateurs adjacents.
Je pourrai tester l'AF plus en profondeur au Kenya mais bon, avec un seul collimateur en croix et une rafale à 4 images/sec, pas d'illusion à se faire. Je considère surtout le 100D comme un boitier de secours, capable de tirer de bons clichés sur des sujets pas trop mobiles et quand j'ai besoin rapidement d'une focale différente de celle vissée sur son grand frère.

acinonyx

Citation de: newworld666 le Mai 20, 2013, 11:35:49
La combinaison sera particulièrement compacte ! curieux de lire ton retour.

Euripide

Aujourd'hui, j'ai essayé un 100D équipé du 18-55 STM puis du 50 f/1.4 et pour finir du 40mm "pancake" macro, le tout à 3200.
Le premier est quelconque, le second efficace comme petit télé et le dernier est étonnant sur ce petit boîtier (piqué, précision, fluidité, possibilité de faire de beaux portraits).
Ce genre de boîtier va certainement faire école d'autant plus qu'il y a un correcteur dioptrique avec un viseur 95 % qui est très intéressant pour réaliser des cadrages précis.
Bien qu'il soit tout plastique, il donne le sentiment d'avoir été construit avec sérieux et ne pèse pas lourd dans la besace ; les 600, 650 et 700 sont à oublier...  ;)
J'attends avec curiosité le même genre avec un FF.

newworld666

:o bizarre sur amazon le 100D nu à 594€ a disparu  :o .. et ça repointe sur la version à 624€, sans délai concernant ma commande ..
A mon avis je vais recevoir un mail sous peu me disant que le boitier n'est plus disponible sous cette forme  ;D ..

Je la sens pas trop cette histoire  ::)
Je suis étonné que sur les forums anglo saxon, il n'y ait pas encore une section dédiée à ce boitier.
Canon A1 + FD 85L1.2

acinonyx

Pour newworld : recherche EOS Rebel SL1 pour les USA et EOS Kiss X7 pour le Japon.
Pour Millionpixels : je ne pars pas avec des agences donc je ne peux pas t'aider. Pour la période, cela dépend de ce que tu veux voir et faire. Si (je suppose) tu cherches à voir la faune traditionnelle et emblématique, le Masai Mara est la meilleure destination et la période de choix est entre juillet et septembre car temps adéquat et surtout période de migration. Pour la côte, c'est novembre, décembre, janvier.

Ovan

Citation de: vulcandesign le Mai 13, 2013, 14:20:29
Un fois en mains, on réalise l'ampleur du boulot fait par Canon en terme de miniaturisation et d'ergonomie !!!

D'ergonomie oui en effet, pour ce qui est de la miniaturisation, on en revient près de 10 ans en arrière ... à quelques millimètres près, il a les dimensions du 350d ou je déconne  ???

cdlt :)
Lacompressionexcusepastout

vulcandesign

Citation de: Ovan le Mai 21, 2013, 12:13:15
D'ergonomie oui en effet, pour ce qui est de la miniaturisation, on en revient près de 10 ans en arrière ... à quelques millimètres près, il a les dimensions du 350d ou je déconne  ???

cdlt :)

Comparatif de dimensions ( (l x H x P)

Canon 350D : 142 × 99 × 72 mm (poids 560 g)

Canon 100D : 116,8 × 90,7 × 69,4 (poids 407 g)

Il est vraiment plus petit et plus léger !!!!

Et surtout ça se voit et se ressent quand on l'à en mains

vulcandesign

Même si on le compare à un 1000D qui était plus petit que le 350D on voir la différence (pas trouvé la comparaison avec le 350D sorry)

vulcandesign

De coté

Ovan

Citation de: vulcandesign le Mai 21, 2013, 12:30:20
Comparatif de dimensions ( (l x H x P)

Canon 350D : 142 × 99 × 72 mm (poids 560 g)

Bah, j'ai retrouvé ça:

Dimensions (LxHxP)

126,5 x 94,2 x 64 mm
Poids (boîtier seul)

Environ 485 g

sur le site officiel Canon  ???
Lacompressionexcusepastout