> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2013, 16:54:03
Je connais une personne à qui Nikon France a tout simplement consenti un avoir de la valeur du D600 neuf.

Cette personne a préféré prendre en remplacement un D800E en mettant de sa poche la différence.

Si jamais mon capteur se salit encore et si Nikon me fait la même proposition, je crois pour ma part que je reprendrais un D600 neuf.

As-tu lu le post de bastloid ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181952.msg3947747.html#msg3947747
Visiblement, tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne.

Quant à toi, la décision t'appartient de reprendre un D600 neuf. Cela dit, si toutefois tu retombais sur un exemplaire à problème, j'ignore ce que ferait Nikon ensuite.
Woman is the future of man ;-)

bastloid

Il faut aussi savoir que depuis le mois d' Octobre j'ai des problemes avec les poussieres sur ce boitier !!

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 16:59:08
Je suis tout simplement en train de te dire que nikon veut bien me reprendre mon D600 et me faire un super prix, ou geste sur le D800 ...
Et j'esite encore ,car je ne veux pas de D800.

J'en connais (indirectement) qui seront heureux d'apprendre qu'ils ont allongé la différence de coût sur le comptoir de leur revendeur.
C'est bien ce que je disais, tous les clients de D600 "dust full" ne sont pas logés à la même enseigne :-[.

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 17, 2013, 17:01:06
As-tu lu le post de bastloid ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181952.msg3947747.html#msg3947747
Visiblement, tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne.

Quant à toi, la décision t'appartient de reprendre un D600 neuf. Cela dit, si toutefois tu retombais sur un exemplaire à problème, j'ignore ce que ferait Nikon ensuite.
C'est justement par se que nikon ne peut pas me confirmer que je ne retrouverai pas le même probleme avec un autre D600 qu'ils fairaient un geste avec le D800

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 17, 2013, 17:04:34
J'en connais (indirectement) qui seront heureux d'apprendre qu'ils ont allongé la différence de coût sur le comptoir de leur revendeur.
C'est bien ce que je disais, tous les clients de D600 "dust full" ne sont pas logés à la même enseigne :-[.
Tous les clients ne vont pas non plus se plaindre auprès de Nikon , et ne se prennent pas la tête a envoyer des mails regulierement pour que leurs situations soient prise en c........

bastloid

Je connais une personne à qui Nikon France a tout simplement consenti un avoir de la valeur du D600 neuf.

Cette personne a préféré prendre en remplacement un D800E en mettant de sa poche la différence.

Si jamais mon capteur se salit encore et si Nikon me fait la même proposition, je crois pour ma part que je reprendrais un D600 neuf.
Je voulais aussi reprendre un D600 ni mon magasin ni nikon veulent faire cet echange ...
D800,D7100 ou alors le ( D800E, D4 en payant la différence )  
Ou je garde le D600 et le magasin fait les nottoyages même apres garantie .

Shepherd

Et si tu optais pour le D7100, quid de la différence de prix en ta défaveur ?

fski

Citation de: Shepherd le Juin 17, 2013, 15:24:49
Sur la proportion de clients (possédant éventuellement des optiques de type 24-70, 24-120, 28-300... en guise de transtandard) du D600 avec capteur plein format, combien opteront pour un D7100 en APS-C* ?

Alors je possedais un D7000 et si la solution se presentait je serai super embete...mais je ne repasserai pas sur de l'APSC, car si je suis passe FX c'est avant tout pour des focales fixe GA...donc  :-\

Par contre D800 ca me ferai mal...en poid (un peu plus lourd) et en poid des photos  :-\
PS: l'idee de passer sur un 6D sera tres grande egualement... ;)

bastloid

Citation de: fski le Juin 17, 2013, 17:28:40
Alors je possedais un D7000 et si la solution se presentait je serai super embete...mais je ne repasserai pas sur de l'APSC, car si je suis passe FX c'est avant tout pour des focales fixe GA...donc  :-\

Par contre D800 ca me ferai mal...en poid (un peu plus lourd) et en poid des photos  :-\
Idem  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 16:59:08
Je suis tout simplement en train de te dire que nikon veut bien me reprendre mon D600 et me faire un super prix, ou geste sur le D800 ...
Et j'esite encore ,car je ne veux pas de D800.

Etrange.

En fait l'ami en question m'avait téléphoné parce qu'il hésitait à reprendre un D600.

Je me demande si ce n'est pas ton vendeur qui veut te forcer la main, car je crois savoir que cette négociation se passe d'abord entre Nikon et le revendeur.

L'idée de prendre un D7100à la place d'un D600 me paraît suréaliste.
Quand on a un D600, on a les objectifs qui vont bien avec, et qui ne sont pas très adaptés au format DX.

Si un représentant Nikon me faisait une telle proposition, je crois bien que je me mettrais en colère !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

fski

Citation de: Shepherd le Juin 17, 2013, 15:45:35
Et d'ajouter à mon post précédent

Ne pas oublier la promo suivante :

"Jusqu'au 31 juillet, profitez de réductions sur une large sélection de produits Nikon:
30€ sur les COOLPIX S9400 et S9500 / 50€ sur la gamme Nikon 1 / 60€ sur le D5200 / 70€ sur le D7000 / 100€ sur le D600
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site www.jesuislapromotionnikon.fr"

Evidemment, plusieurs lectures sont possibles, mais si Nikon "pousse" - en connaissance de cause du problème - les ventes de D600 projetant encore leur flocage (entre autres particules ?) comme un dragon crache le feu, pas sûre qu'elle ne fabrique pas la corde pour se pendre haut et court.

beh plus le boitier est cher plus la promo est grande... ;)

c'est quand meme simple la pour le coup.... ;D

bastloid

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2013, 17:34:33
Etrange.

En fait l'ami en question m'avait téléphoné parce qu'il hésitait à reprendre un D600.

Je me demande si ce n'est pas ton vendeur qui veut te forcer la main, car je crois savoir que cette négociation se passe d'abord entre Nikon et le revendeur.

L'idée de prendre un D7100à la place d'un D600 me paraît suréaliste.
Quand on a un D600, on a les objectifs qui vont bien avec, et qui ne sont pas très adaptés au format DX.

Si un représentant Nikon me faisait une telle proposition, je crois bien que je me mettrais en colère !
Me forcer la main ? Pour quelle raison ?
Pour la négoc, je passe aussi par Nikon, mon vendeur négocie aussi de son côté ...

Tonton-Bruno

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 17:37:43
Me forcer la main ? Pour quelle raison ?

Je ne sais pas.

Je sais que Nikon concède des ristournes de fin d'année aux revendeurs en fonction des quotas atteints sur chaque boîtier.
Cela peut inciter un vendeur à pousser plus un boîtier qu'un autre, car il sait par exemple qu'il n'atteindra jamais son quota avec le D600 tandis qu'il n'en est pas loin avec le D800, donc même s'il perd quelques centaines d'euros sur ta vente, ce sera largement compensé par sa ristourne globale. De plus, il se dit peut-être qu'avec le D800, il est sûr que tu n'auras pas de poussière.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

bastloid

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2013, 17:43:33
Je ne sais pas.

Je sais que Nikon concède des ristournes de fin d'année aux revendeurs en fonction des quotas atteints sur chaque boîtier.
Cela peut inciter un vendeur à pousser plus un boîtier qu'un autre, car il sait par exemple qu'il n'atteindra jamais son quota avec le D600 tandis qu'il n'en est pas loin avec le D800, donc même s'il perd quelques centaines d'euros sur ta vente, ce sera largement compensé par sa ristourne globale. De plus, il se dit peut-être qu'avec le D800, il est sûr que tu n'auras pas de poussière.
Ah ok ,Tu as surement raison. Le probléme est que j'ai eu pendant une semaine un D800, et je n'aime pas ce boitier ...
J'avais pourtant un D700 !!! :D
Je pense que la prise en main du D600, avec ou sans grip est plus agréable, enfin pour moi ..

Shepherd

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2013, 17:43:33
...

Possible en effet.
En prime, le revendeur évite le risque non négligeable de revoir le client fou de rage après 2 jours d'utilisation d'un nouveau D600... qui sait depuis combien de temps il est en stock ? ;D ;)

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 17, 2013, 19:01:40
Possible en effet.
En prime, le revendeur évite le risque non négligeable de revoir le client fou de rage après 2 jours d'utilisation d'un nouveau D600... qui sait depuis combien de temps il est en stock ? ;D ;)
De toute façon, j'ai eu la confirmation par Nikon qu'il n'y a pas de nouvelles series, aucune modif n'a etait faite depuis le debut .

Greenforce

Il n'y a pas que le D600 finalement  :-[

D7000

bastloid

MiGo77

Ça me parait vraiment très risqué de reprendre un D600 si le remplaçant a de nouveau un souci vous allez devenir fou ! D'autant que le risque est extrêmement élevé  :-\

Pour ma part, un échange avec un D800 via une offre raisonnable (pas en rajouter 800€) pourrait me convenir.

jac70

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 19:16:26
De toute façon, j'ai eu la confirmation par Nikon qu'il n'y a pas de nouvelles series, aucune modif n'a etait faite depuis le debut .

Ah ben ça, c'est une info dont la fiabilité ne peut être mise en doute, puisque c'est toi qui le dis !!!!
Elle émane bien entendu de la Direction Qualité de l'usine qui produit les D600 ?

J'ai été confronté dans ma vie professionnelle passée à des problèmes clientèle dans une industrie de grande diffusion. J'étais au coeur de la production et je peux te dire que c'est le seul endroit où l'on sait réellement ce qui se passe et ce que l'on fait (ou éventuellement on ne fait pas comme chez certains  ;) ) pour faire face au problème.

La communication vers les reseaux de distribution est extremement verrouillée et cela m'étonnerait fort qu'il y ait quelqu'un en France qui sache tout sur ce sujet et son traitement !
Seule une vraie annonce officielle pourra permettre d'y voir clair.... Si elle arrive un jour, ce qui m'étonnerait fort .

fski

Citation de: jac70 le Juin 17, 2013, 21:49:42
Seule une vraie annonce officielle pourra permettre d'y voir clair.... Si elle arrive un jour, ce qui m'étonnerait fort .

beh tu as autant de chance d'en lire une que de recevoir gratos un D400  ;)

bastloid

Citation de: jac70 le Juin 17, 2013, 21:49:42
Ah ben ça, c'est une info dont la fiabilité ne peut être mise en doute, puisque c'est toi qui le dis !!!!
Elle émane bien entendu de la Direction Qualité de l'usine qui produit les D600 ?

J'ai été confronté dans ma vie professionnelle passée à des problèmes clientèle dans une industrie de grande diffusion. J'étais au coeur de la production et je peux te dire que c'est le seul endroit où l'on sait réellement ce qui se passe et ce que l'on fait (ou éventuellement on ne fait pas comme chez certains  ;) ) pour faire face au problème.

La communication vers les reseaux de distribution est extremement verrouillée et cela m'étonnerait fort qu'il y ait quelqu'un en France qui sache tout sur ce sujet et son traitement !
Cette info vient d une correspondance avec Nikon Europe Jac70.
Je leur demande, ils me répondent, je crois se qu'ils me disent !! Pour eux il n'y a pas eu changement de pièce sur le D600 et rien de prévue a ce jour.

jac70

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 22:06:19
Cette info vient de Nikon Europe Jac70

Ca ne prouve rien ! Tu n'imagines pas à quel point le verrouillage de l'info est serré dans des cas comme cela.....Quand on est dans l'usine de production, on ne dit pas tout aux responsables du commerce, de la distribution, et de l'APV !  Tu peux me croire, j'ai déjà vu le film ! 

Ou bien il s'agit d'un fuite, mais comme personne ne peut le prouver ça ne rend pas l'info plus fiable !
(je suppose que l'auteur, qui risque gros, ne s'en vante pas !)

bastloid

Citation de: jac70 le Juin 17, 2013, 22:20:47
Ca ne prouve rien ! Tu n'imagines pas à quel point le verrouillage de l'info est serré dans des cas comme cela.....Quand on est dans l'usine de production, on ne dit pas tout aux responsables du commerce, de la distribution, et de l'APV !  Tu peux me croire, j'ai déjà vu le film !  

Ou bien il s'agit d'un fuite, mais comme personne ne peut le prouver ça ne rend pas l'info plus fiable !
(je suppose que l'auteur, qui risque gros, ne s'en vante pas !)
Je veux bien te croire Jac," tu dis assurément une vérité "  mais je suis bien aussi obligé de poser des questions pour savoir quoi faire, quel produit prendre pour remplacer mon boitier ... Donc si il me disent que je risque d'avoir le même problème avec un autre D600, et qu'ils me préviennent, a mes risque et .... Je préfère suivre leurs conseils .   

Greenforce

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 19:26:02
Oui mais tu n'en a qu'une et a F11 !!!  ;)

Ben non, même à f6,3 (idem  f/5,6) ??? :'(