> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:16:11
On en reparlera...
Franchement, dans ces conditions, tu achèterais, toi ? (en supposant que ce soit un boîtier qui t'intéresse, hein, tu n'as qu'à transposer au D800E).

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:04:29
Bon, il n'était peut-être pas nécessaire de nous mettre un tel placard, tu vas encore te faire des amis...  ::)

Je constate néanmoins, en lisant ton placard ( ;) ) qu'il y avait une possibilité de réaction allergique, ce qui a pu accélérer la prise de décision chez Canon, d'autant plus qu'une série limitée était concernée.
Ce qu'il faudrait pour activer Nikon, ce serait que certains clients soient (très) allergiques aux poussières du D600 !  ;D ;D ;D ;D ;D

Le placard c'est pour toi(et en toute amitié, sans la moindre inimitié), car je te sais informée, je me permets donc d'insister plus lourdement et de sorte à lever toute ambiguïté.

Une toute petite série de 15 jours est concernée, pas plus. La réaction de Canon sur ce coup là est exemplaire, sur un produit 3 fois moins cher mais largement plus diffusé.

Me faire des amis, je m'en moque un peu, le genre "petite enquête et menace larvée que l'on ne peut assumer", n'étant pas franchement mon genre. Au contraire, les voir écumer et savoir que je les occupe me réjouit, j'y trouve un véritable plaisir sadique.
Que j'ai le courage d'assumer, moi.
Aimez qui vous résiste...

coval95

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:17:07
Y en a qui achètent sur les conseils de certains vendeurs peu scrupuleux ... Faut bien qu'ils vivent ces Pov vendeurs ...
Si tu fais allusion à une fable qu'on nous a servie récemment, je n'y ai pas cru un seul instant. Et j'ai apporté la preuve (étant devancée de peu par Amaniman) qu'on nous avait raconté des bobards.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:18:08
Franchement, dans ces conditions, tu achèterais, toi ? (en supposant que ce soit un boîtier qui t'intéresse, hein, tu n'as qu'à transposer au D800E).

Le D800E... maintenant oui (mais avec quelques craintes, quand même, pas spécifiquement liées au boitier lui-même...).

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:21:50
Le D800E... maintenant oui (mais avec quelques craintes, quand même, pas spécifiquement liées au boitier lui-même...).
Nan mais imagine que l'histoire des poussières soit arrivée au D800E et que Nikon corrige le problème sans rien dire, achèterais-tu ce boîtier ?
Si tu n'as aucun moyen de savoir ce que tu achètes et qu'il y a un risque non négligeable de tomber sur un nanard, tu achètes quand même ?
Moi j'ai tenté l'expérience parce que j'avais le droit de rétractation. Sinon, je n'aurais même pas essayé.

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:25:31
Nan mais imagine que l'histoire des poussières soit arrivée au D800E et que Nikon corrige le problème sans rien dire, achèterais-tu ce boîtier ?

J'attendrais un certain laps de temps (six mois au moins).
Pour le D800(E), c'est d'ailleurs le temps mini que je m'étais donné (suite aux problèmes d'AF) : ne pas l'acheter avant noël 2012, par exemple...

coval95

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:25:13
Je ne parle pas de ça .. Mais tu sais les vendeurs doivent vivre aussi et bcp ne se préoccupe pas de ces soucis de poussières sur d600 ... Fait un essai .. Passes 2 /3 coups de fils aux magasins et tu verras .. C'est déroutant
Il est vrai que j'ai passé des coups de fil vers Noël et que les vendeurs disaient que c'était un problème rare, que c'étaient seulement les D600 sortis au début...
Et que lorsque j'ai contacté en mars le vendeur auquel j'ai acheté par internet, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes à ce moment-là.  :-\

Cptain Flam

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:12:50
Tu es chanceux peut etre .... Tout le monde ne s'appelle pas "gontrand"

Sur trois boîtiers de générations et gammes différentes actuellement en service, plus trois autres revendus?

J'avais des poussières avec le 30D et surtout le 5D. C'est fini depuis le 40D et les suivants.

Et je ne suis pas cocu, même en pensant à Brassens et à son 99 fois sur 100! ;)

(j'ai en revanche eu des problèmes de 24-70, tout n'est pas parfait, loin s'en faut)

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:29:19
Pour le D800(E), c'est d'ailleurs le temps mini que je m'étais donné : ne pas l'acheter avant noël 2012, de toute façon...
Tu remarqueras que j'ai attendu à peu près 6 mois après la sortie du D600 pour me décider (en me disant : "c'est peut-être bon maintenant). Résultat 2 boîtes à poussières !  :'(

Et ton collègue, quand a-t-il acheté son D600 ?

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:29:19
Pour le D800(E), c'est d'ailleurs le temps mini que je m'étais donné (suite aux problèmes d'AF) : ne pas l'acheter avant noël 2012, par exemple...

Ils avaient officiellement promis un correctif, il est venu ou pas? Car à la lecture des mises à jour, j'ai compris que non.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 00:32:20
Ils avaient officiellement promis un correctif, il est venu ou pas? Car à la lecture des mises à jour, j'ai compris que non.

Ils ont reconnu un problème sur le collimateur gauche (d'où le correctif officiel). Mais le problème principal d'AF des premières séries de D800 n'était pas là...

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:31:23
Tu remarqueras que j'ai attendu à peu près 6 mois après la sortie du D600 pour me décider (en me disant : "c'est peut-être bon maintenant). Résultat 2 boîtes à poussières !  :'(

J'ai vu que tu t'étais assagie, et que tu suivais désormais certains des conseils qu'on t'avait prodigué...  ;-)
Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:31:23
Et ton collègue, quand a-t-il acheté son D600 ?

Sais pas trop. Il l'a récupéré il y a quinze~vingt jours après un séjour de trois semaines en SAV, à la louche.

pmg

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:17:07
Y en a qui achètent sur les conseils de certains vendeurs peu scrupuleux ... Faut bien qu'ils vivent ces Pov vendeurs ...

Personnellement, les magasins que je connais ne vendent plus le D600 sauf si le client insiste pour le commander, mais alors en le mettant en garde.

Arrêtes de dire n'importe quoi bet de jeter le doute sur toute la profession en laissant entendre que la plupart vendent encore le D600.  Si c'est vrai, soit tu nommes le magasin, soit tu te tais, par respect pour tous les autres.

Après le battage qu'a fait CI, je ne vois pas comment un magasin pourrait engager sa réputation en faisant mine de ne pas savoir..

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:33:55
Ils ont reconnu un problème sur le collimateur gauche (d'où le correctif officiel). Mais le problème principal d'AF des premières séries de D800 n'était pas là...

Je comprends encore moins, j'ai encore du en louper. Il y a autre chose que les collimateurs gauches? Et le communiqué officiel oui, j'en suis resté là, mais je pense avoir loupé l'info sur la correction firmware effective.

coval95

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 00:32:20
En tout cas, on n'entend plus parler de ce problème sur ce forum, ça me semble bon signe, non ?

Parce que tout de même, pour le D7000, on était un certain nombre à avoir des problèmes mais il y avait aussi un groupe de satisfaits qui se faisait entendre haut et fort. Avec le D600, ils sont où les chanceux qui sont tombés sur un bon numéro ? A part fski et check ?

namzip ? Mais il a eu des poussières au début et ensuite il a utilisé son boîtier à grande ouverture avec des fonds non unis. Et il envisageait de porter son boîtier au SAV alors qu'apparemment la production de poussières avait cessé. J'ai compris pourquoi il souhaitait le faire (justifier de la réparation en cas de revente) mais c'est prendre le risque de voir abîmer un boîtier qui fonctionne bien. A sa place, je réfléchirais à 2 fois avant de le faire "réparer", surtout quand on sait en quoi consiste la "réparation". Du reste, logiquement le SAV ne devrait rien faire à son boîtier s'il ne produit plus de poussières. Mais namzip aurait son papier du SAV en cas de revente.  ;)

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 00:40:44
Il y a autre chose que les collimateurs gauches?

Oui, bien sûr. Ce problème n'est apparu que tardivement (du moins, la plupart des possesseurs ne s'en sont pas rendus compte tout de suite...).
A la sortie du boitier, beaucoup (trop) d'exemplaires n'avaient pas la précision requise...

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:36:24
J'ai vu que tu t'étais assagie, et que tu suivais désormais certains des conseils qu'on t'avait prodigué...  ;-)
Euh, à mon souvenir, la seule personne qui m'ait conseillé d'attendre pour le D7000, c'est Shepherd. Je ne l'ai pas écoutée et j'ai eu tort. Cependant je ne suis pas du tout sûre que le taux de D7000 décalés ait vraiment chuté au bout de 6 mois ou d'un an. Et moi j'ai acheté 3 mois après la sortie. alain2x l'a acheté à sa sortie et il n'a pas eu de problème...

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:36:24
Sais pas trop. Il l'a récupéré il y a quinze~vingt jours après un séjour de trois semaines en SAV, à la louche.
Cela ne me dit pas combien de temps il a attendu pour l'acheter (après sa sortie).  ???

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:43:36
En tout cas, on n'entend plus parler de ce problème sur ce forum, ça me semble bon signe, non ?

Parce que tout de même, pour le D7000, on était un certain nombre à avoir des problèmes mais il y avait aussi un groupe de satisfaits qui se faisait entendre haut et fort. Avec le D600, ils sont où les chanceux qui sont tombés sur un bon numéro ? A part fski et check ?

Ne pas confondre chanceux et besogneux, check nettoie et fait une campagne de dénigrement pour protéger la/sa cote, bien qu'il ait compris maintenant que c'est illusoire...

Citation de: check le Décembre 18, 2012, 03:33:55

coval95

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:47:30
C'était un problème facilement rectifie par le SAV d'après Ronan de CI
Le SAV s'était fait la main sur les D7000 (dont le mien, particulièrement gratiné).  ;D

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:44:26
Oui, bien sûr. Ce problème n'est apparu que tardivement (du moins, la plupart des possesseurs ne s'en sont pas rendus compte tout de suite...).
A la sortie du boitier, beaucoup (trop) d'exemplaires n'avaient pas la précision requise...

Calage alors?

coval95

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 00:50:49
Ne pas confondre chanceux et besogneux, check nettoie et fait une campagne de dénigrement pour protéger la/sa cote, bien qu'il ait compris maintenant que c'est illusoire...

C'est vrai, et il ne faut pas non plus confondre chanceux et bigleux (pas taper check !)...  ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:50:09
Euh, à mon souvenir, la seule personne qui m'ait conseillé d'attendre pour le D7000, c'est Shepherd. Je ne l'ai pas écoutée et j'ai eu tort.

C'est à elle que je faisais allusion...
Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:50:09
Cela ne me dit pas combien de temps il a attendu pour l'acheter (après sa sortie).  ???

Je n'en sais pas plus...

Cptain Flam

Comme je l'écrivais sur un autre fil plus ludique, on va pouvoir se payer des crayons de couleur si ils continuent comme ça...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 00:52:25
Calage alors?

Sans doute. La plupart du temps, les boitiers sont revenus de SAV bien calés, mais pas toujours...

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:53:11
C'est à elle que je faisais allusion...
Je n'en sais pas plus...
OK. Mais je pense que 6 mois c'est malheureusement trop peu pour avoir une quelconque "certitude" (en étant conscient que le risque zéro n'existe pas mais qu'il doit normalement être très faible).