> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 222 le Avril 24, 2013, 12:29:18
Pourtant, y'a tout: Nikon ne démonte pas, Nikon gratte et nettoie, l'opération marche dans 96% des cas [...]

Seul problème, en l'occurrence : sur ce chiffre de 96%, Nikon se moque du monde (une fois de plus).
Citation de: p.jammes le Avril 24, 2013, 12:32:24
Le seul conseil est qu'il urgent d'attendre car à 1/100, on peut jouer, mais à 8/100,  et si l'on déjà perdu avec le D7000, c'est téméraire de tenter sa chance avec le D600, tout le monde ne s'appelle pas Gondrand (référence à un personnage de Dysney pour les plus jeunes).

Pour ne pas laisser d'approximations techniques dans la section Nikon, il s'agit très précisément de Gontran Bonheur...

Gérard JEAN

J'avoue que je ne vois pas trop de solution vu que même leur dernier article, pourtant complet, n'a pas suffi.

Pourtant, y'a tout: Nikon ne démonte pas, Nikon gratte et nettoie, l'opération marche dans 96% des cas, on peut renvoyer direct au SAV, pas d'appareils modifiés pour l'instant et pas d'info sur la date d'arrivée d'appareils sûrs ...   

Normalement, quand on  lu ça, on sait tout!  Mais non, ca ne leur suffit pas. Seul résultat: on ne voit plus ceux qui disaient que le problème était inventé et ne faisait même pas 1% des ventes! Mais les coilporteur d'infos de source sure restent prêts à tout pour gonfler leur petite personne!

Le SAV Nikon a fait un effort de transparence pour éteindre l'incendie, mais rien n'y fait.
Nikon au Japon ne saurait donc pas comment gérer ce défaut de fabrication affectant 8% des boitiers produits...

Le seul conseil est qu'il urgent d'attendre car à 1/100, on peut jouer, mais à 8/100,  et si l'on déjà perdu avec le D7000, c'est téméraire de tenter sa chance avec le D600, tout le monde ne s'appelle pas Gondrand (référence à un personnage de Dysney pour les plus jeunes).

A+

Voilà en 2 posts ce qui me semble un résumé complet de la situation à ce jour.
Tout est possible

fski

J'avoue que je ne vois pas trop de solution vu que même leur dernier article, pourtant complet, n'a pas suffi.

Pourtant, y'a tout: Nikon ne démonte pas, Nikon gratte et nettoie, l'opération marche dans 96% des cas, on peut renvoyer direct au SAV, pas d'appareils modifiés pour l'instant et pas d'info sur la date d'arrivée d'appareils sûrs ...   

Normalement, quand on  lu ça, on sait tout!  Mais non, ca ne leur suffit pas. Seul résultat: on ne voit plus ceux qui disaient que le problème était inventé et ne faisait même pas 1% des ventes! Mais les coilporteur d'infos de source sure restent prêts à tout pour gonfler leur petite personne!

beh c'est les forums...tu comprends peut etre maintenant pourquoi au debut, il y a eut non des negacionistes, mais des moderateur sur les poussieres...jusqu'a ce que pouffff ca explose...
ca avait fait la meme chose avec le D7000, au debut beaucoup avait juste du mal avec le trop de pixel et le flou de bouge et dans le tas des gens qui ont eut des soucis de focus...
Faut toujours etre prudent a ce qui est dit sur un forum...

et tu vois, meme si nikon faisat une super annonce expliquant tout...il y aurait encore des quolibets et des critiques...c'est ainsi...

coval95

...
Je veux bien croire que l'opération marche dans 96% des cas quand elle est appliquée telle que décrite dans l'article de CI n°353, avec 4 ou 5 cycles brossages/200 déclenchements (soit 800 à 1000 déclenchements au total).
Le problème, c'est qu'on n'a pas tellement de retours sur ce forum de cas d'opération réussie. Les retours que l'on a (dont le mien), c'est avec moins de 500 déclenchements (160 pour le collègue de Verso), donc opération incomplète se soldant par un empoussiérage après SAV identique à celui avant SAV ! Ce qui laisse supposer qu'il faudrait envoyer plusieurs fois son D600 au SAV pour qu'il reçoive le traitement ad hoc et complet.

coval95

Citation de: PapaChloé le Avril 24, 2013, 12:35:34
Libre à toi de le croire. Mais ces posts sont-ils le reflet d'expériences vécues ou de simples croyances ?
Moi, je crois ce que je vois. Et j'ai eu un D600 passé au SAV le 15 mars.

Rappel : le chiffre de 8% évoqué concerne les retours de D600 vers le SAV Nikon France et pas le taux de D600 affectés du problème de poussières.
Il y a bien plus de D600 touchés que ceux qui sont envoyés au SAV car certains possesseurs n'ont pas envie de se séparer de leur boîtier en n'étant pas certains que le problème sera réglé définitivement.

coval95

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 12:48:31
Je pense qu entre les méthodes officielles et celles qui sont effectuées ... Des fois ...
On peux se poser des questions sur le sérieux du SAV nikon ..
Peut etre une brebis galeuse parmi les employés ...
Je n'irai pas jusque là. On peut aussi imaginer que le personnel soit débordé et fasse le travail à la va-vite parce qu'il doit faire autant de boîtiers par jour.
Et il faut dire que ça ne doit pas être passionnant comme boulot. Je redis ce que j'ai déjà dit : un SAV n'est pas prévu ni dimensionné a priori pour réparer des défauts en grande série. Il est normalement prévu pour réparer des pannes occasionnelles.

fski

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 12:44:08
Non je pense que tout le monde attends une annonce officielle de nikon

la n'est pas mon propos en fait...

ce que j'essayais de dire, c'est meme si nikon communique, il y aura des quolibets c'est tout...

chris31

Une chose est sûre, je n'aimerai pas travailler dans un sav, que se doit être "chiant" de gratter et aspirer des poussière pendant plus d'une heure à la place de fignoler un boitier pour le régler aux petits oignons chers à JMS.

kochka

Et en plus on risque des allergies avec ces poussières d'origine pas très sures. Des fois que Fukushima... :D :D
Bon ceux qui ont des poussières se font rouler dans la .....poussière et ceux qui n'en ont pas font des photos.
Finalement c'est une bonne raison pour lancer à la cantonade:
"Chérie, pour éviter que la maison soit envahie de poussières avec le D600 dont tu avais autorisé l'achat, je vais faire un effort et passer au D800.  Réalises-tu à quel point je t'aime, ma chérie, et la chance que tu as?"
Technophile Père Siffleur

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 13:54:15
Mélanchon ou Besancenot? ;D

Il est sorti le correctif pour l'af?

Tu as vraiment l'air passionné par le matos Nikon, toi, étant donné le nombre de messages que tu postes dans les sections "jaunes"...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 13:58:06
Tu as vraiment l'air passionné par le matos Nikon, toi, étant donné le nombre de messages que tu postes dans les sections "jaunes"...

Que veux tu, la fiabilité Canon fait que c'est saison morte dans notre section. :'(

Mais il est sorti le correctif annoncé pour la mélanchonite?

Je fais des efforts pour être au courant, tu vois.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 13:59:18
Que veux tu, la fiabilité Canon fait que c'est saison morte dans notre section. :'(

Je vois bien... et puis, avec des f/2 35 à pas loin de 1 000€, ça doit freiner les ardeurs !

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 14:00:51
Je vois bien... et puis, avec des f/2 35 à quasimment 1 000 €, ça doit freiner les ardeurs !

C'est pour ça, du coup, j'ai pris le 35 f/1.4 L.

Mais le petit nouveau est très bon, stabilisé, moderne, adapté aux nouveaux capteurs, il va trouver son public, surtout que même la fnouc le propose déjà à 700€.

http://www.fnac.com/Canon-EF-IS-USM-35-mm-f-2-0/a5140431/w-4

Il est sorti ce correctif ou bien?

Cptain Flam

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 14:08:14
Moitié moins cher que chez leica non ? Donc c'est donné ;)

Si le Leica est à plus de 2000€ alors le nouveau Canon est à 3 fois moins cher, af et stabilisé, sans compter le petit billet à lâcher pour un M numérique. ;)

Amaniman

Nikon au Japon ne saurait donc pas comment gérer ce défaut de fabrication affectant 8% des boitiers produits...

Non, non et non ! 8% c' est le taux de retour ! (Faites exprès pour minimiser le problème ou bien ?)  >:(

kochka

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 13:51:17
D800 ou d800e ? :)
Il ne faut jamais entrer dans ce type de détail avec les femmes, des fois qu'elles demandent si la différence de prix est justifiée.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Non, pas vraiment, mais M. Zancarli annonce un taux général de retour de 1% sur la gamme et de 8% concernant le D600. Si tu sous entends que le taux est plus important parce qu'il n'y a que 8% de retour.....

Bref, le SAV parle trop et on ne comprend rien.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: p.jammes le Avril 24, 2013, 14:31:51
Non, pas vraiment, mais M. Zancarli annonce un taux général de retour de 1% sur la gamme et de 8% concernant le D600. Si tu sous entends que le taux est plus important parce qu'il n'y a que 8% de retour.....

Bref, le SAV parle trop et on ne comprend rien.

On voulait des chiffres, on les a.
Ce sentiment de moins de 10% est un peu général chez ceux qui font du volume mais pas rassurant pour ceux qui veulent savoir.
Nikon communique des chiffres. C'est pas suffisant...

Alors oui, certains sur les 3863,  ne raménent pas leur boitier car pas rassuré ou veulent être certains que ça sera ok
(  chiffres au 25/03: sur 4219 D600 vendus -356 en sav   soit 3863  ), donc je ne pense pas qu'il soit 3863 dans ce cas.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Amaniman

Non, pas vraiment, mais M. Zancarli annonce un taux général de retour de 1% sur la gamme et de 8% concernant le D600.

1% sur la gamme de quoi ?? (A part pour noyer le poisson ?)

Donc tu confirmes 8% de retours sur le D600...

...

Si tu sous entends que le taux est plus important parce qu'il n'y a que 8% de retour.....

Ce n' est pas sous-entendu, c' est haut et clair : il est évident que tant que Nikon niait le problème et/ou tant que Nikon n' annonçait pas de solution fiable et éprouvée (est-ce le cas aujourd'hui... gros doute), les malheureux possesseurs de D600 daubé ne renvoient par leur appareil en sav et 8% ne veulent rien dire si ce n' est que c' est déjà un taux énorme compte tenu de ces circonstances, justement !

chelmimage

Citation de: 222 le Avril 24, 2013, 12:19:42
Ah oui, faudrait vraiment que tu cherches, et même que tu trouves !
Je crois bien que c'est ici même, mais je ne sais plus où, qu'on a vu un chassimien écrire que "à son avis"  ;D son obturateur avait été changé " parce qu'il nne faisait pas le même bruit qu'avant" !
C'est sûr, ca, c'est de l'info!  Un mec qui a l'oreille musicale et qui, à 10 jours d'écart, perçoit un changement de bruit de son obturateur!  Je pense que CI devrait l'embaucher dans son labo de tests: un gars qui à une oreille comme ca, ca vaut tous les instruments de mesure!
Ce fil devient de plus en plus surréaliste.
En effet, c'est peut être parce que tu devrais aller chez Audika que tu n'imagines pas que c'est possible. ;D
Mais il suffit seulement d'être observateur ::) ::) ::) ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Amaniman le Avril 24, 2013, 14:41:41
Ce n' est pas sous-entendu, c' est haut et clair : il est évident que tant que Nikon niait le problème et/ou tant que Nikon n' annonçait pas de solution fiable et éprouvée (est-ce le cas aujourd'hui... gros doute), les malheureux possesseurs de D600 daubé ne renvoient par leur appareil en sav et 8% ne veulent rien dire si ce n' est que c' est déjà un taux énorme compte tenu de ces circonstances, justement !

Il ne niait pas, il ne comuniquait pas: nuance!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3831056.html#msg3831056
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Minoi

M. Zancarli annonce un taux général de retour de 1%

Le mien est touché à 100%  :)
Je viens de nettoyer le capteur avec le kit pentax et c'est assez difficile d'obtenir un résultat impeccable (enfin je n'y parviens pas) ; je me contente d'un résultat correct.
J'avais encore plusieurs centaines de particules sur mon capteur (j'ai 3900 déclenchements). J'ai l'impression que les particules sont plus petites qu'avant mais ce n'est probablement qu'une impression.
Ce que je lis des retour du SAV m'incite à attendre encore avant de l'envoyer... (et puis le brossage ça fait bricolage même si c'est possible que ce soit techniquement la meilleure solution -ce dont je ne peux pas juger-).
Bon sinon, j'apprends à vivre avec ce pb, il y a pire dans la vie. A part ce pb des tâches, je me dis que ce d600 était vraiment pour moi l'appareil parfait, c'est dommage. Je pense que Nikon va y laisser des plumes, la réaction au problème n'est pas à la hauteur.

222

Citation de: photo63 le Avril 24, 2013, 12:48:31
Je pense qu entre les méthodes officielles et celles qui sont effectuées ... Des fois ...
On peux se poser des questions sur le sérieux du SAV nikon ..
Peut etre une brebis galeuse parmi les employés ...

Si c'est avec des remarques comme ca que tu comptes te faire échanger ton D600, tu risques juste de te retrouver au tribunal pour injure et dénigrement. Fais gaffe quand même.
Je ne sais pas quel est le niveau de saleté de ton capteur (tu nous montres une photo?) ni s'il a vraiment été nettoyé chez Nikon, mais tu ferais mieux de mener une négo directe et cordiale que les énerver en passant ton temps à baver sur un forum parce que là, c'est toi qui risque de devenir la brebis galeuse

222

Citation de: 222 le Aujourd'hui à 12:29:18

Citation de: p.jammes le Aujourd'hui à 12:32:24
Le SAV Nikon a fait un effort de transparence pour éteindre l'incendie, mais rien n'y fait.

Le seul conseil est qu'il urgent d'attendre car à 1/100, on peut jouer, mais à 8/100,  et si l'on déjà perdu avec le D7000, c'est téméraire de tenter sa chance avec le D600, tout le monde ne s'appelle pas Gondrand (référence à un personnage de Dysney pour les plus jeunes).

A+
Citation de: PapaChloé le Avril 24, 2013, 12:35:34

PapaChloé a raison : tout a été résumé en 2 posts, le reste n'est plus que délayage, fantômes ou vengeance. On voulait des infos, on les a eux ... sauf une : quand est ce que tout ca sera fini?  La réponse appartient à Nikon, on a juste à se mettre en veille et attendre