> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

advanced

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2013, 15:16:48
non, c'est le variable inconnu!

A part, celui qui est concerné où c'est du 100% pour lui.
Pour le reste, on cherche. On voulait des chiffres, Nikon les a communiqués.

Aprés chacun extrapole à sa maniére. ;)

Tout à fait d'accord !  Je trouve que Nikon a été très courageux de communiquer ces chiffres et CI très lucide de dire que c'est un taux énorme. Car effectivement il faut tenir compte du fait que le D600 n'a même pas 6 mois et que beaucoup d'appareils impactés n'ont certainement pas encore été détectés. Je ne sais plus qui avait parlé de catastrophe industrielle (peut être moi), mais c'en est une.

Maintenant, finasser et extrapoler sur ces chiffres ne sert à rien car Sevgin a raison: quand ca tombe sur toi, c'est 100% pas de bol pour toi. C'est un problème bien embêtant pour une marque comme Nikon et pour un appareil aussi cher et c'est pas en se disputant sur un forum qu'on va le résoudre.

La seule solution c'est d'arrêter d'acheter des D600 en attendant que Nikon dise que le problème est définitivement réglé. C'est à eux de résoudre ce problème, pas à nous. Et je ne comprends pas que des magasins proposent encore des D600

Amaniman

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2013, 15:16:48
On voulait des chiffres, Nikon les a communiqués.

Nikon a donné les chiffres des retours pas celui des boîtiers impactés !  >:( >:( >:(

Qui retournerait un boîtier pour un problème que la marque ni ne reconnait ni ne sait corriger ?  :-\ :-\ :-\

Verso92

Citation de: Amaniman le Avril 19, 2013, 16:20:28
Nikon a donné les chiffres des retours pas celui des boîtiers impactés !  >:( >:( >:(

Oui.
(mais c'est déjà ça : pour un problème qui n'existait pas il n'y a que quelques semaines, c'est déjà un gros progrès !)

bastloid

Citation de: Amaniman le Avril 19, 2013, 16:20:28

Qui retournerait un boîtier pour un problème que la marque ni ne reconnait ni ne sait corriger ?  :-\ :-\ :-\
Nikon n'a rien donné, c'est le SAV France qui communique, pas nikon !! ;D

Amaniman

FredEspagne

Après on va avoir Nikon Europe qui va déclarer: Le SAV France a parlé à l'insu de notre plein gré! Et puis Nikon Japon : les affirmations de nos personnels non japonais sont à prendre avec des baguettes!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

bastloid

Citation de: FredEspagne le Avril 19, 2013, 16:34:32
Après on va avoir Nikon Europe qui va déclarer: Le SAV France a parlé à l'insu de notre plein gré! Et puis Nikon Japon : les affirmations de nos personnels non japonais sont à prendre avec des baguettes!
Quand tu contactes nikon europe ils te disent que si tu as un soucie leur renvoyer le boitier pour voir la cause du probléme ( reparation ou echange ) et si tu fais exactement la même demarche avec nikon France , leur envoyer pour voir la cause du probleme ou te retourner auprèsdu vendeur "donc te debrouiller avec lui pour faire un echange ". Il y a deux mois de cela, voila leurs discourts
Même entre eux ils ne sont pas d'accord ...

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 16:40:29
Quand tu contactes nikon europe ils te disent que si tu as un soucie leur renvoyer le boitier pour voir la cause du probléme ( reparation ou echange ) et si tu fais exactement la même demarche avec nikon France , leur envoyer pour voir la cause du probleme ou te retourner auprèsdu vendeur "donc te debrouiller avec lui pour faire un echange ".

L'échange est du ressort du revendeur (c'est lui qui traite avec l'importateur, pas toi).

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 16:42:39
L'échange est du ressort du revendeur (c'est lui qui traite avec l'importateur, pas toi).
Oui mais si nikon ne veut pas reprendre le boitier au vendeur, tu peux tjrs attendre pour un echange, déjà pas facile si le vendeur a un client, mais si il en a 10 !!! :-\

coval95

Citation de: namzip le Avril 19, 2013, 14:17:14
Merci Coval pour les infos complémentaires.  :)

Je souhaitais prendre un second D600 (j'ai du mal à me séparer de l'ergonomie des D7xxx/D600) mais j'ai un peu l'impression d'avoir gagné à la loterie et que le bon numéro ne sortira pas deux fois de suite.

La saison reprendra en Septembre, j'espère que d'ici là les D600 modifiés seront sur le marché.
Pourtant il me semblait que tu avais des poussières au début, non ?
Elles ont pu s'éliminer à l'usage sans que tu sois gêné puisque tu utilises ton boîtier à grande ouverture et en intérieur avec des fonds non unis.
Dans cette utilisation, un second boîtier te ferait la même impression.
Par contre en photo de paysage (diaphragme fermé + ciel), eh bien, tu verrais peut-être des taches sur le ciel.
Et peut-être dénicherais-tu la perle rare.  ;)

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 16:45:46
Oui mais si nikon ne veut pas reprendre le boitier au vendeur [...]

Dans ce cas, tu l'as dans l'os...

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 16:47:28
Dans ce cas, tu l'as dans l'os...
Achat sur le net => droit de rétractation => tu ne l'as pas dans l'os.  ;)
(et mon 1er D600 a été renvoyé chez Nikon, le 2nd je ne sais pas mais je suppose que c'est pareil).
(et ne me demandez pas ce que Nikon en fait, je n'en sais rien).

Moralité : si vous voulez que tous les nanards retournent chez Nikon, achetez un (ou plusieurs) D600 sur un site de vente internet et, s'il génère des poussières sur le capteur, retournez-le au vendeur dans le délai de rétractation. Cela peut sembler méchant mais je ne vois pas comment on se débarrassera autrement de tous ces D600 défectueux (en espérant que Nikon ne les réinitialise pas pour les remettre sur le marché...).

bastloid

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 16:49:31
Oui mais j'achète tjrs mais boitiers et optiques dans le même magasin, depuis pas mal d'années . Et je n'avais jamais eu de probleme avant ça. ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 16:49:31

Je ne parlais pas de ce cas là.
(et puis, tout le monde n'a pas envie d'acheter du "gros" matos sur le net...)

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 16:52:54
Effectivement, dans ce cas-là, si pépin, tu l'as dans l'os. Remarque que c'est une autre façon d'écouler les stocks.  :P
(et même la plus sûre puisque le boîtier reste chez le client).

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 16:52:54
Et pour te préciser, j'ai eu des poussieres visibles au debut, un coup de soufflette, plus rien pendant un moment a f11.
Donc j'ai pensé qu'elles avaient été définitivement ... Comme beaucoup de monde sur ce site.    

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 16:40:29
Quand tu contactes nikon europe ils te disent que si tu as un soucie leur renvoyer le boitier pour voir la cause du probléme ( reparation ou echange ) et si tu fais exactement la même demarche avec nikon France , leur envoyer pour voir la cause du probleme ou te retourner auprèsdu vendeur "donc te debrouiller avec lui pour faire un echange ". Il y a deux mois de cela, voila leurs discourts
Même entre eux ils ne sont pas d'accord ...
Nikon ou une autre marque ne s'engagera jamais pour un revendeur ( sauf concertion) pour un  échange.
Celà reléve de ta relation et du probléme avec ton revendeur.

Lorsque tu contactes  Nikon, généralement c'est une réparation ( cf condition Nikon.fr)
Et sur le site, c'est robot qui répond " un probléme = merci de nous renvoyer l'app".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bastloid

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2013, 17:03:37
Nikon ou une autre marque ne s'engagera jamais pour un revendeur ( sauf concertion) pour un  échange.
Celà reléve de ta relation et du probléme avec ton revendeur.

Lorsque tu contactes  Nikon, généralement c'est une réparation ( cf condition Nikon.fr)
Et sur le site, c'est robot qui répond " un probléme = merci de nous renvoyer l'app".
Dans mon cas, j'ai eu plusieurs contactes telephonique avec eux, et ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord ( Europe & France ).
Nikon europe m'a appelé deux fois pour le probleme des poussieres. Le technicien m'avait dit qu'il me recontacterai et il l'a fait ...a deux reprises, mais je dépend de Nikon France .

coval95

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 17:08:54
Dans mon cas, j'ai eu plusieurs contactes telephonique avec eux, et ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord ( Europe & France ).
Nikon europe m'a appelé deux fois pour le probleme des poussieres. Le technicien m'avait dit qu'il me recontacterai et il l'a fait ...a deux reprises, mais je dépend de Nikon France .
Et ? Tu en es où exactement ?

bastloid

bastloid

Et si elle ne me convient pas, je pense m'orienter vers un 6D ou 5D3, mais rien de vraiment sur pour le moment. ( j'aime beaucoup le D700 mais je refuse de prendre un D800 ) Fichiers trop, trop gros pour mon usage.

advanced

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 17:16:44
Et si elle ne me convient pas, je pense m'orienter vers un 6D ou 5D3, mais rien de vraiment sur pour le moment. ( j'aime beaucoup le D700 mais je refuse de prendre un D800 ) Fichiers trop, trop gros pour mon usage.

Donc, clairement, tu es en train de t'orienter vers une demande de remboursement ?

Car Nikon ne va certainement pas t'échanger un D600 contre un Canon 6D! C'est pas gagné, mais je connais au moins deux personnes qui ont été remboursées intégralement, après avoir refusé un énième nettoyage et un upgrade payant vers un D800.

coval95

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 17:13:05
J'attend une reponse de Nikon  :-[
Excuse-moi si tu l'as déjà écrit (dans ce cas tu peux mettre un lien STP ?), mais ton D600 a été combien de fois au SAV ?
Et as-tu vu combien de déclenchements ont été faits par le SAV ?

bastloid

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 18:22:40
Excuse-moi si tu l'as déjà écrit (dans ce cas tu peux mettre un lien STP ?), mais ton D600 a été combien de fois au SAV ?
Et as-tu vu combien de déclenchements ont été faits par le SAV ?
Il est allé une foi au SAV, mais j'ai décidé de le renvoyer de nouveau  8) 
Et il a déjà eu deux nettoyage en magasin...+ les nettoyages a la poire effectué par mes soins
Pour les déclenchements ils y en avaient 400 de +