> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 19, 2013, 01:31:16
alors le 70-300 a f36 (il monte a f45, mais les pose longue pfff

Alors, c'est qui qui avait raison? :D ;)

(au passage je salue "les ceux" qui sarcastiques estimaient que bientôt j'allais leur expliquer comment utiliser leur matos... mouarf! ;D )
Aimez qui vous résiste...

Zangra

Je voulais connaitre le nom du revendeur non pas parce qu'il aurait été pourvu en D600 sans problèmes, puisque ce n'était pas le cas précisément (sympa de prendre les gens pour des quiches, bartog), mais parce qu'il a fait preuve d'un sens commercial remarquable que je ne connais, pour ma part, que chez Amazon. Merci Coval pour tes réponses. Je crois que je vais méditer sur la possibilité d'un passage chez Canon si rien de neuf ne vient du côté des D600.

coval95

Citation de: luistappa le Avril 19, 2013, 11:10:45
Ayant pris le temps de bien lire l'article de CI avant de réagir sur le forum, en gros ça carbure dans ma p'tite tête depuis deux jours, donc une réaction perso.

Au début le D600 m'intéressait avec juste le bémol d'une attente d'un tarif au tour de 1500 neuf ou 1000 en occase, j'avais donc décidé d'attendre.
Mais là, devant l'attitude clairement, allé je vais être sympa, je dirai désinvolte de Nikon, pour moi c'est clair: neuf ou d'occase le D600 non merci et ce quel que soit le tarif...
Mon opinion et en paraphrasant Ralph Nader : "D600, expensive at any price".

Aussi dans l'état actuel de la position Nikon, doit-on relancer le sondage "Trop cher le D600?" ou en créer un nouveau "Compte tenu de ce que l'on semble savoir, combien êtres-vous prêt à payer un D600?"
Pour terminer, je vois mal comment Nikon peut imaginer faire l'économie d'un D610 à très court terme, car si les ventes du D600 sont vraiment en chute libre, ils leur faudra autre chose que passer la balayette pour les faire remonter ;)
Le problème, c'est qu'ils en ont sorti beaucoup au début et qu'ils vont vouloir écouler leurs stocks avant d'en envoyer de nouveaux.

Citation de: luistappa le Avril 19, 2013, 11:10:45
Je me permets d'hasarder un scénario: bradage à prix cassé genre -50% pour Noël afin de vider les stocks et lancement début 2014 d'un D610, ça c'est déjà vu avec le V1. Avec au hasard, un obturateur au 1/8000 (celui du D700 qui marche lui) et pour justifier le renouvellement rapide de l'ancien modèle, sans se déjuger et avec l'argument de prise en compte des demandes client, un buffer un peu augmenté.
Sauf que le capteur FX n'est pas donné d'après ce qu'on a pu lire, alors le bradage des D600, ça va leur faire mal...
Pour l'obtu du D700, bof. 1/8000s, c'est bien mais il est très bruyant, alors...  :-\

Moi je préférerais l'AF du D700 plutôt que son obturateur.  ;)

coval95

Citation de: Zangra le Avril 19, 2013, 11:16:09
Je voulais connaitre le nom du revendeur non pas parce qu'il aurait été pourvu en D600 sans problèmes, puisque ce n'était pas le cas précisément (sympa de prendre les gens pour des quiches, bartog), mais parce qu'il a fait preuve d'un sens commercial remarquable que je ne connais, pour ma part, que chez Amazon. Merci Coval pour tes réponses. Je crois que je vais méditer sur la possibilité d'un passage chez Canon si rien de neuf ne vient du côté des D600.
Ce n'est pas Amazon.  ;)

Bon switch. Moi, je n'ai pas envie de brader mes optiques Nikon et j'apprécie vraiment l'ergonomie des boîtiers Nikon, donc j'attendrai des jours meilleurs dans la marque jaune.
Pour info, j'ai eu un Canon 350D, bon boîtier au demeurant mais je préfère les boîtiers Nikon amateur-expert à 2 molettes + U1/U2 + ...

Amaniman

Y' a une boite messine qui a bonne réputation comme ça, m' étonnerais pas que...                  :-X :-X :-X

luistappa

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 11:18:01
Moi je préférerais l'AF du D700 plutôt que son obturateur.  ;)

Pas faux ;)

Sinon je me trompe peut-être mais les poussières doivent plutôt venir de l'obtu.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: Kadobonux le Avril 19, 2013, 11:12:51
Coval
voila ce que j'ai dit à ton sujet
1. tu as eu bcp de problèmes avec un boitier Nikon précédent. Vrai ou faux ?
2. tu apprends ici qu'un certain nombre de nikonistes ont des problèmes de poussières avec le d600. Vrai ou faux
3. en toute connaissance de cause et en prenant tes précautions, tu achètes quand même un d600. Vrai ou faux ?

donc quand j'écris que certains Nikonistes ont des comportements "amoureux" vis à vis de leur marque, et sans trop de logique, je ne dois pas etre loin de la vérité.

ceci n'est en rien une attaque personnelle, je me mets dans le lot
Je t'avais répondu sur l'autre fil mais les posts ont été effacés. Pas enchantée que tu aies résumé mon propos de manière caricaturale mais bon, je ne suis pas rancunière.  ;)
Je répète que je n'ai pris aucun risque (délai de rétractation pour chacun des 2 boîtiers), ce boîtier me tentait beaucoup et certains prétendaient qu'on avait 9 chances sur 10 de bien tomber. Dans ces conditions, pourquoi ne pas tenter ma chance ? Si j'étais tombée sur un bon exemplaire (mais je me demande s'il en existe), je serais maintenant super contente. Je n'ai pas gagné à la loterie mais je n'ai rien perdu non plus. Alors où est le problème ?

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 11:12:15
Oui, à mon grand regret.  :'(

Le seul espoir serait de voir sortir un D600s, un peu comme le Canon 700D qui remédie au0 défaut0 du 650D moins d'un an après sa sortie.

Je trouve ton pluriel bien singulier! ;) :D

Corrigé tout de suite, mais ça l'histoire ne le dit pas.

C'était juste un problème avec un des additifs du caoutchouc, les dosages ont été réajustés.

Canon a cependant préféré couper court à toute polémique en coupant le fil de la casserole et remettre le compteur à 700.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans l'excellente presse française...

luistappa

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 11:10:45une attente d'un tarif au tour de 1500 neuf

Citation de: Amaniman le Avril 19, 2013, 11:14:02
On y vient doucement : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d600_nu.html

Oui mais un D600 "Dangerous at any speed" :)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:26:25
Je trouve ton pluriel bien singulier! ;) :D

Corrigé tout de suite, mais ça l'histoire ne le dit pas.

C'était juste un problème avec un des additifs du caoutchouc, les dosages ont été réajustés.

Canon a cependant préféré couper court à toute polémique en coupant le fil de la casserole et remettre le compteur à 700.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans l'excellente presse française...
J'ai lu la même (excellente) presse...  ;)

coval95

Citation de: Amaniman le Avril 19, 2013, 11:22:21
Y' a une boite messine qui a bonne réputation comme ça, m' étonnerais pas que...                  :-X :-X :-X
Messine, c'est en Italie...  :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Avril 19, 2013, 11:21:05

Pour info, j'ai eu un Canon 350D, bon boîtier au demeurant mais je préfère les boîtiers Nikon amateur-expert à 2 molettes + U1/U2 + ...

La double molette est présente sur tous les experts Canon, c'est même une des nouveautés et particularités introduites par les eos en leur temps. Certains modèles disposent même du joypad en plus qui est lui aussi une exclusivité fort pratique, rapide et ergonomique! ;)

Un Canon se pilote vraiment l'oeil au viseur. :)

bastloid

Citation de: luistappa le Avril 19, 2013, 11:25:01
Pas faux ;)

Sinon je me trompe peut-être mais les poussières doivent plutôt venir de l'obtu.
Personne ne peut le dire a ce jour ... 8)
Car même en LV poussiere il y a !

coval95

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:33:08
La double molette est présente sur tous les experts Canon, c'est même une des nouveautés et particularités introduites par les eos en leur temps. Certains modèles disposent même du joypad en plus qui est lui aussi une exclusivité fort pratique, rapide et ergonomique! ;)

Oui mais quand j'ai switché (en 2008), les boîtiers Canon à 2 chiffres (40D) étaient nettement plus lourds que les Nikon (D80 puis D90).
C'est devenu faux bien après, quand le 60D est sorti. Et puis comme le dit bastloid, les molettes ne sont pas placées au même endroit.
Et pour mon usage préféré (zoziaux et autres bestioles), ce serait plutôt le 7D qui me conviendrait (pour l'AF) mais lui, il est trop lourd pour moi.

Amaniman

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:33:08

Oui mais non, devenir canoniste, comment dire ? Ça va pas être possible...
https://www.youtube.com/watch?v=d2-QNeipz8I&feature=youtube_gdata_player
(Heu, mode [humour] hein ?!  ;)  )

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:15:34

(au passage je salue "les ceux" qui sarcastiques estimaient que bientôt j'allais leur expliquer comment utiliser leur matos... mouarf! ;D )

non mais alors la tu as pas idee...quand j'ai vu f45, j'ai dit ahh mince incroyable...surtout pour une zoom comme ca...imagine f45 a 300mm, l'antilope a pas interet a marcher trop vite  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 11:38:58
Oui mais elle n'est pas placé sous le pouce chez canon, quand tu as pris des habitudes au début , dur, dur ... ;D 

Si justement, sous le pouce et sans compromettre la tenue du boîtier! :P ;)

(et fort pratique pour tous ses autres usages)

Amaniman

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 11:51:31
;D ;D ;D
Tu as un D700, je pensai que tu procéder un D300 ?

Les deux maintenant, le meilleur des deux mondes APS-C/FX en 12 mpx !!!  ;)

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 19, 2013, 11:53:17
non mais alors la tu as pas idee...quand j'ai vu f45, j'ai dit ahh mince incroyable...surtout pour une zoom comme ca...imagine f45 a 300mm, l'antilope a pas interet a marcher trop vite  ;D ;D ;D

Tu peux toujours monter en isos! ;D

(ça noiera la poussière dans le grain! ;D)

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:55:55
Si justement, sous le pouce et sans compromettre la tenue du boîtier! :P ;)

(et fort pratique pour tous ses autres usages)
Perso je suis obligé de descendre le pouce deriere le boitier sur le 6D,car le mien est tjrs en l'air sur les nikons.
Mais j'ai vraiment bien aimé le 6d, maintenant se qui me calme un peu et tous les changement de matos ...
Mais je ne suis pas sur à 100% de ne pas aller voir en face .

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 12:05:44
Perso je suis obligé de descendre le pouce deriere le boitier sur le 6D,car le mien est tjrs en l'air sur les nikons.
Mais j'ai vraiment bien aimé le 6d, maintenant se qui me calme un peu et tous les changement de matos ...
Mais je ne suis pas sur à 100% de ne pas aller voir en face .

De toutes façons gommer des années d'habitudes en un clin d'oeil est impossible.

Quand ils ont sorti le 60D (et maintenant le 6D),  beaucoup, dont moi, ont boudé le produit.

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 12:10:52
De toutes façons gommer des années d'habitudes en un clin d'oeil est impossible.

Quand ils ont sorti le 60D (et maintenant le 6D),  beaucoup, dont moi, ont boudé le produit.
D'un autre coté avec le numérique tu peux passer bien plus de temps pour prendre tes marques quand argentique ;)

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 11:15:34

C'est jouissif :D ;D non ?

CLeC

Citation de: coval95 le Avril 17, 2013, 22:56:15
Bonsoir
Je vais vous faire part de mon expérience personnelle avec le D600, je devrais dire "les" D600 car j'en ai eu 2 en 1 mois.
Jusqu'à présent je n'en ai parlé qu'en privé à quelques membres du forum. Maintenant que c'est terminé, je vais vous faire un compte-rendu.
....

Bon c'est pas gentil mais après avoir suivi tes déboires en gros sur le D7000, j'avoue que ça m'a fait sourire de voir un nouveau récit de tes mésaventures...  Enfin heureusement donc que tu avais pris tes précautions. ;)

Zangra

Sur les forums DPreview, il est question de remplacement de l'obturateur aux USA : replaced shutter mechanism, ça ne cadre pas avec le discours officiel du SAV français, ils vont divaguer encore longtemps avant de prendre une décision efficace chez Nikon ? Je voudrais bien rester Nikon, mais ils ne font pas beaucoup d'efforts pour ça.