> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

EboO

De toute façon l'article de CI il est très bien mais il s'agit plus d'un coup de com qu'autre chose je trouve.
Quelle garantie avons-nous que la procédure est bien celle-là et que ce n'est pas Nikon qui veut minimiser le problème via ce reportage ?
Je ne remets pas en cause le sérieux de CI, juste le fait que c'est organisé et donc à priori des précautions ont pu être prises.
On aura des réponses quand Nikon voudra bien les donner.
Wait and see

bastloid

Citation de: Zangra le Avril 19, 2013, 12:54:54
Sur les forums DPreview, il est question de remplacement de l'obturateur aux USA : replaced shutter mechanism, ça ne cadre pas avec le discours officiel du SAV français, ils vont divaguer encore longtemps avant de prendre une décision efficace chez Nikon ? Je voudrais bien rester Nikon, mais ils ne font pas beaucoup d'efforts pour ça.
Déjà quand tu contactes nikon europe, ils ne te disent pas les mêmes choses que nikon France ... >:(

bastloid

Citation de: EboO le Avril 19, 2013, 12:59:13
De toute façon l'article de CI il est très bien mais il s'agit plus d'un coup de com qu'autre chose je trouve.
Quelle garantie avons-nous que la procédure est bien celle-là et que ce n'est pas Nikon qui veut minimiser le problème via ce reportage ?
Je ne remets pas en cause le sérieux de CI, juste le fait que c'est organisé et donc à priori des précautions ont pu être prises.
Tout la procédure est informatisé, cela demande du temps a mettre en place, elle était déjà là bien avant que le reportage et rendez vs est eté pris ...
De plus c'est le logiciel qui décide de l'intervention et non le technicien si j'ai bien compris CI . 

fski

beh qui te dit que c'est pas CI qui essaye de redorer le blason de Nikon pour pas perdre des annonceurs??? quelle garantie tu as toi sur CI?

c'est quand meme drole cette maniere de ne croire et n'accpeter que ce qu'on a bien envie de croire. Et toujours penser quel es gens nous mentent et nous cache des choses.

Une entreprise fait de la com, mais doit etre super precise pour etre sur qu'elle n'aura pas de poursuite judiciairep our mensonge ou homissions.
La ce que CI semble clair et net non?

Ne rien dire ce n'est pas mentir  ;)

Verso92

Citation de: fski le Avril 19, 2013, 13:03:38
beh qui te dit que c'est pas CI qui essaye de redorer le blason de Nikon pour pas perdre des annonceurs??? quelle garantie tu as toi sur CI?

Fine analyse de ta part, comme toujours : dans un premier temps, on dénonce le problème, que personne n'a vu dans le reste de la presse photo, histoire de montrer qu'on est le défenseur du consommateur contre les marques. Dans un second temps, on cire les pompes, histoire de ne pas se fâcher avec les annonceurs.

bartog

Tu le fais exprès pour faire du buzz ou tu es sérieux ?

<< coup de com >>  bah voyons! Un journal qui défend ses lecteurs, c'est un coup de com. OK. Et ceux qui taisent les problèmes, c'est un coup de quoi?

<< quel garantie avons nous que la procédure est bien celle-là? >>  Aucune! Mais quelle garantie avons nous que tu es toi ? Que l'eau est liquide ? Que la terre est ronde ?

<< je ne remets pas en cause le sérieux de CI >> Non, à peine ? Tu contestes juste tout!  Si c'est un coup de com et que la procédure n'est pas celle la, ils ont donc menti. Mais tu ne remets pas en cause leur sérieux. Génial!

<< juste le fait que c'est organisé >> ?  Ah bon? C'est organisé ? CI n'a rien vu, n'est pas allé au SAV, n'a pas fait de photo. Mmmm c'est mignon à cet âge là!

<< on aura des réponses quand Nikon voudra bien les donner >> : Et toc, le mec qui parle d'un article qu'il n'a pas lu! CI a justement posé des questions et Nikon a justement donné des réponses. Pas toutes, mais beaucoup. Mais comme tu n'as pas lu, tu sais pas.

Je crois que si on avait besoin d'un invité pour le dîner de ce soir, on vient de trouver un prototype. Abonne toi vite au journaux qui font motus et bouche cousue sur cette affaire, ça t'évitera de dégueuler sur le seul qui a fait son boulot. Et bien fait vu que << tu ne remets pas en cause leur sérieux >>

:D

qitof

Laisse tomber : tu ne vois pas qu'une équipe de joyeux drilles se sont employés à couler ce fil sous un flot de messages fantaisistes ?

C'est la technique classique, bien que répugnante, de l'obstruction, très utilisée dans les débats sur les sujets dérangeants.

marco56

J'ai longuement hésité au moment de mon achat il y a un an : je regrette vraiment de ne pas avoir acheté un Nikon car qu'est-ce qu'on se marre chez vous. Je suis obligé de venir suivre vos fils pour me fendre la g.. (à coups de hache) !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: AD75 le Avril 19, 2013, 13:59:54
Même impression que toi : il y a des nikonistes vraiment prêts à tout pour cacher la vérité sous le tapis. Ce bourrage de fil avec des messages manifestement destinés à le tuer me semble hors charte, donc signalement au modérateur.
Déçu de voir Verso participer à ça, mais pas étonné de la part de fski qui, depuis des semaines, fait tout ce qu'il peut pour innocenter le D600

Manifestement destiné à tuer ce fil... tu n'y crois pas que tu y vas un peu fort ?
En ce qui me concerne, je connais personnellement dans mon entourage "proche" un propriétaire de D600 (dont le boitier est touché par le problème des poussières, comme évoqué par ailleurs) : pour moi, ça fait donc du 100%...

advanced

Citation de: bartog le Avril 19, 2013, 13:46:58
Tu le fais exprès pour faire du buzz ou tu es sérieux ?

<< coup de com >>  bah voyons! Un journal qui défend ses lecteurs, c'est un coup de com. OK. Et ceux qui taisent les problèmes, c'est un coup de quoi?

<< quel garantie avons nous que la procédure est bien celle-là? >>  Aucune! Mais quelle garantie avons nous que tu es toi ? Que l'eau est liquide ? Que la terre est ronde ?

<< je ne remets pas en cause le sérieux de CI >> Non, à peine ? Tu contestes juste tout!  Si c'est un coup de com et que la procédure n'est pas celle la, ils ont donc menti. Mais tu ne remets pas en cause leur sérieux. Génial!

<< juste le fait que c'est organisé >> ?  Ah bon? C'est organisé ? CI n'a rien vu, n'est pas allé au SAV, n'a pas fait de photo. Mmmm c'est mignon à cet âge là!

<< on aura des réponses quand Nikon voudra bien les donner >> : Et toc, le mec qui parle d'un article qu'il n'a pas lu! CI a justement posé des questions et Nikon a justement donné des réponses. Pas toutes, mais beaucoup. Mais comme tu n'as pas lu, tu sais pas.

Je crois que si on avait besoin d'un invité pour le dîner de ce soir, on vient de trouver un prototype. Abonne toi vite au journaux qui font motus et bouche cousue sur cette affaire, ça t'évitera de dégueuler sur le seul qui a fait son boulot. Et bien fait vu que << tu ne remets pas en cause leur sérieux >>

Laisse tomber : EboO c'est le demeuré qui croit le vendeur qui lui dit qu'on va lui changer son obtu mais que ce sera pas marqué sur la facture!  :D :D :D

Il était prêt à croire l'article de CI, mais il aurait fallu qu'ils expliquent qu'ils sont allés au SAV en soucoupe volante et que les techniciens Nikon sont des petits hommes tout jaunes avec trois yeux et huit bras! Là, EboO l'aurait cru!
:D :D :D
Citation de: EboO le Avril 18, 2013, 22:34:22
Je récupère le mien demain je verrais bien.
Je vais quand même coincer mon revendeur pour qu'il s'explique clairement sur ce qu'il pense savoir et j'évoquerais l'article de CI on verra bien.

marco56

Citation de: fski le Avril 19, 2013, 14:13:27
c'est bete elle ce bat pour vous  ;)
Ouhh la...il y a des sujets plus graves quand meme non?

Ce qui est bete c'est que je suisp as un adorateur de D600, ni de nikon, ni de CI...et qu'en plus mon boitier est pas crasseux...
rien ne va plus ma pauvre lucette....

Menteur !

namzip

Merci Coval pour les infos complémentaires.  :)

Je souhaitais prendre un second D600 (j'ai du mal à me séparer de l'ergonomie des D7xxx/D600) mais j'ai un peu l'impression d'avoir gagné à la loterie et que le bon numéro ne sortira pas deux fois de suite.

La saison reprendra en Septembre, j'espère que d'ici là les D600 modifiés seront sur le marché.

advanced

Oui, y'a des sujets plus graves.
Mais vendre un appareil 1800€ tout en sachant qu'il retournera en répareation deux semaines plus tard, c'est quand même pas "clean" et ca justifierait qu'on prenne le sujet au sérieux et non qu'on essaie de le détruire comme toi et quelques autres s'emploient à le faire depuis le début.
Tu es payé pour ça, ou c'est bénévole? C'est quoi l'agence de  [at] reputation qui utilise tes petits doigts serviles?

Verso92

N'empêche que quand tu mets près de 2 000€ dans un boitier et que tu te trouves confronté à ce genre de problème, ça doit foutre les boules...

marco56

Citation de: fski le Avril 19, 2013, 14:21:04

Tu as un D600 toi?

Ben non, je viens de le dire.
Mais d'après ce que je peux lire ici, ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on est obligé de fermer sa g...  ;D

bastloid

Citation de: marco56 le Avril 19, 2013, 14:15:40
Menteur !
Pourquoi mentirait il ? Dans ce cas la tu peux aussi dire de même de Check non? lui non plus il a pas de probleme avec son exemplaire ...

bastloid

Citation de: namzip le Avril 19, 2013, 14:17:14
Merci Coval pour les infos complémentaires.  :)

Je souhaitais prendre un second D600 (j'ai du mal à me séparer de l'ergonomie des D7xxx/D600) mais j'ai un peu l'impression d'avoir gagné à la loterie et que le bon numéro ne sortira pas deux fois de suite.

La saison reprendra en Septembre, j'espère que d'ici là les D600 modifiés seront sur le marché.

Pourquoi tu ne prendrais pas un D7100 en complement ?
Tu pourras faire un peu de tout comme ça ...

bastloid

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 14:23:12
N'empêche que quand tu mets près de 2 000€ dans un boitier et que tu te trouves confronté à ce genre de problème, ça doit foutre les boules...
OUi IL Y A DES JOURS OU ça FAIT CLAIREMENT CHIER :'(
Quand je l'ai acheté il n' y avait pas vraiment de personnes qui se plaignaient, heuresement j'ai conservé mon D700 :D

Sevgin, last viking of Sweden

Le variable inconnu.

Si 4219 vendus, il y a 8% de retour soit 356.
Sur ces 356, 75% sont pour la poussiéres donc le reste n'en a pas, soit 25% ou 1 sur 4.

8% de retour,  92% de non retourné.
sachant déjà que 25% n'est pas concerné.

Reste le variable inconnu entre 25 à 92% car si on sait que certains ont leurs boitiers impactés, d'autres nettoient eux-m^mes... cette catégorie auraient augmenté le 8%, mais les sans poussiéres auraient augmentés la catégorie 25%.

l'élément référentiel est l'utlisateur moyen qui s'aperçoit  des poussiéres sur le capteur sans les chercher.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Cptain Flam

Oui on peut finasser longtemps et faire dire  aux chiffres tout ce qu'on voudrait bien qu'ils disent...

2% reviennent au sav pour un problème autre que poussière, sans que cela implique forcément qu'ils n'en aient pas...
8% reviennent au sav pour un problème de poussière avéré, sans que cela implique forcément qu'ils n'en aient pas d'autres...
X% ne renvoient pas leur boîtier pour divers motifs qui vont de l'ignorance à la méfiance...

Plus de 10% des boîtiers en circulation présentent un défaut avéré... Et 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Faudrait peut-être arrêter la langue de bois commerciale, c'est gros, ça se voit et ça n'est flatteur pour personne... >:(
Aimez qui vous résiste...

Sevgin, last viking of Sweden

non, c'est le variable inconnu!

A part, celui qui est concerné où c'est du 100% pour lui.
Pour le reste, on cherche. On voulait des chiffres, Nikon les a communiqués.

Aprés chacun extrapole à sa maniére. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 14:39:43
Pourquoi tu ne prendrais pas un D7100 en complement ?
Tu pourras faire un peu de tout comme ça ...

Non, j'ai déjà deux D7000.

Le couple D7000 plus  le 50 x 150 même si l'avantage du poids était intéressant (780 g + 780 g) est moins qualitatif que le D600 + le 80 x 200 New AFD.

J'ai essayé le couple D800 en mode DX avec le 50 x 150 mais c'était une erreur. Je n'avais pas la même ergonomie (molette des modes et surtout deux cartes SD) pour une qualité d'image (presque) identique à celle procurée par le D7000.

En dehors des problèmes de poussières, le D600 est une belle machine à faire des photos.

bastloid

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 15:12:51
Oui on peut finasser longtemps et faire dire  aux chiffres tout ce qu'on voudrait bien qu'ils disent...

2% reviennent au sav pour un problème autre que poussière, sans que cela implique forcément qu'ils n'en aient pas...
8% reviennent au sav pour un problème de poussière avéré, sans que cela implique forcément qu'ils n'en aient pas d'autres...
X% ne renvoient pas leur boîtier pour divers motifs qui vont de l'ignorance à la méfiance...

Plus de 10% des boîtiers en circulation présentent un défaut avéré... Et 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Faudrait peut-être arrêter la langue de bois commerciale, c'est gros, ça se voit et ça n'est flatteur pour personne... >:(
Et quand tu envoies un boitier pour plusieurs problèmes ( TTB, ou le mien ), prennent ils en compte aussi dans leurs chiffres ce problèmes ???

Cptain Flam

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2013, 15:16:48
non, c'est le variable inconnu!

A part, celui qui est concerné où c'est du 100% pour lui.
Pour le reste, on cherche. On voulait des chiffres, Nikon les a communiqués.

Aprés chacun extrapole à sa maniére. ;)

ça en fait beaucoup des variables inconnues quand l'équation comprend des valeurs connues: respect du client, climat de confiance, fidélisation, sécurité, fiabilité, confort, qualité, bouche à oreille, recommandation, argent... ;) :)

Cptain Flam

Citation de: bastloid le Avril 19, 2013, 15:23:51
Et quand tu envoies un boitier pour plusieurs problèmes ( TTB, ou le mien ), prennent ils en compte aussi dans leurs chiffres ce problèmes ???

Tu dis en français et avec des mots la même chose que ce que je comprends à la lecture des chiffres et en tant qu'ancien commercial banque/assurance ayant fait quelques études d'éco, stats, vente... :D

Et aussi beaucoup pris l'avion... Certaines compagnies ont jusqu' à 80 formules d'excuses commerciales... ;D