> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

fski

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 19:01:37
Oui mais les gens risquent de se méfier

ce n'est pas un magasin qui a mauvaise reputation...

Kadobonux

bastloid

Citation de: fski le Avril 23, 2013, 19:04:58
ce n'est pas un magasin qui a mauvaise reputation...

J'aimerai pouvoir m'offrir un D3s, encore un rêve  :D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Avril 23, 2013, 18:32:07
si la solution actuellement utilisée par le SAV ne marchait pas, il faudrait démonter la cage (et cela n'a rien à voir en temps avec le remplacement d'un capteur) si j'ai bien compris

Ne pas confondre obturateur et capteur, Kado. J'imagine que le temps de remplacement d'un capteur, qui nécessite un démontage en profondeur du boitier ainsi qu'un calage extrêmement précis, ça ne doit pas se faire en un quart d'heure...
Sinon, j'ai vu les photos du D600 de mon collègue, il y a manifestement plusieurs problèmes : des poussières en pagaille d'une part (dont certaines très grosses), et des taches de graisse d'autre part...

bastloid

[i]Donc de nouveau au SAV, il a pas de cul le pauvre, c'est ragent a la suite, il peut même pas mettre un coup soufflette

Verso92

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 19:35:37
[i]Donc de nouveau au SAV, il a pas de cul le pauvre, c'est ragent a la suite, il peut même pas mettre un coup soufflette

Ouais... c'est vraiment un beau gâchis !

Kadobonux

titroy

titroy

Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 18:14:44
Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de D600 sans problème, j'émets une hypothèse expliquant pourquoi certains n'en n'auraient pas. Ce que je lis, ce sont des messages de personnes que je présume de bonne foi qui ont essayé plusieurs D600 et n'en pas trouvé sans taches, sur ce forum et sur d'autres, et aussi dans les commentaires d'acheteurs, je lis aussi des comptes-rendus sur les forums DPreview de photographes lambda qui racontent ce qui est inscrit sur la fiche de travaux quand ils ont récupéré leur machine au SAV aux États-Unis, je lis aussi dans CI que l'origine du problème n'est pas clairement identifiée chez Nikon, d'où une "communication" pour le moins ratée. Les entreprises vendent leurs produits, elles n'ont donc pas spécialement intérêt à reconnaître qu'il y a un problème (au hasard, tiens puisque ça me concerne et pas que moi : le volant moteur des HDI de PSA) jusqu'au moment où ça ne suffit plus.
...

Oui, j'ai donné il y a 3 ans : voiture de fonction neuve, (407) bruit à 900 kms au compteur lorsque je coupais le contact... J'ai du galérer auprés de la concession pour le faire remplacer.
Comme le problème n'étais pas si rare sur le parc de la Ste, Peugeot s'est fait éjecté,  tout simplement. ( pour la prise en charge pas pour le problème en lui même).

PHOTOGOGUE

VERSO 92  a raison : taches de graisse + poussières.

C'est vraiment dommage : un boîtier très intéressant, excellent capteur, belle ergonomie mais le fameux problème des taches sèches et grasses.

Donc bascule chez Canon.

Moins de dynamique sur le 5DmkIII mais disparition du problème rédhibitoire lié aux saletés qui se déposent sur le fabuleux capteur du Nikon D600.

On découvre d'ailleurs que les jpeg Canon sont excellents et que le mode HDR du 5D pallie le problème de la dynamique plus réduite.

EboO

Wait and see

Tonton Burné

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 22:30:22
Camara pourquoi ?

Génial: tu pourras leur demander de passer l 2ème couche de poussière au salon de la photo
:D ;D

Kadobonux

nan nan on en parle pas
il est chez Canon
bye bye  etc etc

fski

titroy

Citation de: titroy link=topic=181952.msg3852579#msg3852579
.....
Peugeot s'est fait
b]éjecter[/b],  tout simplement. ( pour la prise en charge pas pour le problème en lui même).
C est mieux! (Une horreur)  ::)

titroy

coval95

Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 17:27:08
L'expérience de Coval prouve que les revendeurs n'en savent pas plus long que nous car, sachant qu'il avait en face de lui (si j'ose dire) un consommateur averti des problèmes, il n'a pas été capable de lui expédier des appareils sans le fameux défaut, ce qui lui aurait épargné d'avoir des retours via la clause de rétractation.
Oui, je suis convaincue que mon vendeur n'avait aucun moyen de distinguer un D600 à problème d'un D600 indemne.

Aux États-Unis, les forums mentionnent le remplacement de l'obturateur, on ne voit pas trop pourquoi ils raconteraient des salades, donc on peut en conclure qu'au pays de la class action, Nikon ne se contente pas de souffler sur les poussières (ce qui est inutile puisque la pièce qui produit les particules n'est pas remplacée et que les poussières reviennent assez vite).
Il n'y a pas qu'aux US qu'on mentionne le remplacement d'obturateur :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3771111.html#msg3771111
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3760475.html#msg3760475
Peut-être que dans certains cas l'obturateur a un défaut, en rapport ou non avec les poussières ? On n'en sait rien.

Les différences entre les D600 s'expliquent sans doute par les variables de la production industrielle, couche qui s'effrite plus ou moins épaisse, mal appliquée ou que sais-je encore ?
C'est ce que je crois aussi.
On peut également envisager que certains boîtiers aient reçu une matière différente. Mais dans ce cas, ce seraient des séries entières qui devraient être OK.

Pourquoi chez Nikon, on ne comprend pas qu'ils perdent plus de clients à ne pas siffler la fin de la récréation en assumant leur accident industriel, au lieu de laisser prospérer des commentaires assassins sur le D600 et la déception des acheteurs qui reviennent du SAV pour la énième fois. Le D600 est manifestement un excellent appareil et Nikon regarde les fossoyeurs creuser la fosse, y a pas un haut gradé chez Nikon qui voudrait, anonymement, m'expliquer la logique ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas, remplacer les obturateurs des 4 000 D600 français (je ne me souviens plus du chiffre) et d'ailleurs, ça ne finit pas par coûter moins cher que tous les D600 qui ne seront jamais vendus ? Ce sont des Shadoks ou quoi ?
Bah oui, ils pompent (les poussières).  ;D
(Et puis ils espèrent peut-être trouver assez de pigeons pour écouler tous leurs stocks).

Kadobonux

titroy

vi tu fais des cochoncetés partout

déjà on a du mal a prier l'autre de laisser les toilettes aussi propres qu il les avait trouvées !!!

;D  ;D  ;D

titroy

Citation de: Kadobonux le Avril 23, 2013, 22:53:10
titroy

vi tu fais des cochoncetés partout

déjà on a du mal a prier l'autre de laisser les toilettes aussi propres qu il les avait trouvées !!!

;D  ;D  ;D
;D :D
Je me fais avoir avec la correction orthographique,  et en voulant corriger, c'est plus pire  :D
Des poussières dans le soft, peut être.

bastloid

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 23, 2013, 22:19:18
VERSO 92  a raison : taches de graisse + poussières.

C'est vraiment dommage : un boîtier très intéressant, excellent capteur, belle ergonomie mais le fameux problème des taches sèches et grasses.

Donc bascule chez Canon.

Moins de dynamique sur le 5DmkIII mais disparition du problème rédhibitoire lié aux saletés qui se déposent sur le fabuleux capteur du Nikon D600.

On découvre d'ailleurs que les jpeg Canon sont excellents et que le mode HDR du 5D pallie le problème de la dynamique plus réduite.
Sauf que c'est pas courant les taches de graisse sur le D600, et pour info le 5D M3 même mesure de capteur DXO a peu de chose que le D700

Kadobonux

Citation de: titroy le Avril 23, 2013, 23:01:47
;D :D
Je me fais avoir avec la correction orthographique,  et en voulant coriger,c'est plus pire  :D
Des poussières dans le soft, peut être.

là tu dois vraiment changer de correcteur  ;D

coval95

Citation de: Zangra le Avril 23, 2013, 18:14:44
... Moi, je ne demande que ça un D600 sans poussières, je l'achète séance tenante, mais où est-il, sacré bon sang ?!
Je me pose la même question !
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a que 10% de boîtiers défectueux, tu as 9 chances sur 10 d'en trouver un bon, c'est énooooooorme, non ?  ;D ;D ;D
(je me demande où ils sont passés les 90% de satisfaits parce qu'avec fski et check, ça n'en fait que 2, c'est un peu mince  ;) Avec le D7000, j'avais vraiment l'impression d'être tombée sur le plus mal calé de France et de Navarre, avec le D600, j'ai l'impression d'être dans la norme.  :P).

coval95

Citation de: photo63 le Avril 23, 2013, 23:11:00
Je pense qu il est bon d'attendre un an ... Malheureusement
Je crains en effet qu'il faille bien ça avant que tous les cradocks aient été fourgués ou que Nikon admette enfin qu'un certain nombre va lui rester sur les bras.  :-\

coval95

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 23:03:33
Sauf que c'est pas courant les taches de graisse sur le D600
Pourquoi le D600 serait-il épargné par les taches de graisse ? Elles peuvent très bien être présentes mais masquées par les poussières noires (une tache noire sur une grise, ça reste une tache noire et une tache noire à côté d'une grise, c'est beaucoup plus visible  ;)).

titroy

Citation de: Kadobonux le Avril 23, 2013, 23:05:10
là tu dois vraiment changer de correcteur  ;D
Menfin, tu avais compris que c'etait de l'humour   :P
Bon, j'arrête le hs, car ça ne rigole pas, ces temps ci.