> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

check

Tiens Mr Flam, a f45 votre capteur présente quatre poussières la plus importante étant dans le coin bas droit.  ;D

fski

Citation de: bruno charles le Avril 26, 2013, 15:12:57
Bonjour à tous,

Premier post et première interrogation...
Je me demandais, est-ce que quand on a un pseudo comme le tien on est immunisé contre les retours ?

En fait, ma première interrogation... :

Nouveau possesseur d'un D600 (850 photos) je souhaiterais avoir le lien, ou la description, vers une procédure fiable me permettant de savoir si mon "appareil" ramasse la poussière plus que mon D300S, car pour l'instant je n'en ai pas remarqué plus ?!
Merci à vous.

Tu fais une photo a f16 d'une feuille blanche a 100 iso, out of focus, et tu regarde a 100%...si il y a des taches partout il y a peut etre un soucis

plus d'info ici:
http://www.dpreview.com/forums/thread/3277358#forum-post-42652098
J'aime bine celle la moi  ;D ;D
CitationI made the mistake of using f/32 at closest focus with a 60mm Micro. No matter how much I cleaned the sensor, I couldn't get rid of all the spots. Turned out they were dust specks in the lens. The depth of field made them look like oil spots on the sensor.

I now use f/16.

Mais apres tant de page, je peux te dire qu'un D600 ne ramasse pas la poussiere mais le produit  ;)
Et si tu en a pas remarque plus c'est que ton boitier ne dois pas etre touche...car ceux qui sont touche, s'en appercoivent assez vite, sans passer par la feuille blanche a f32  ;)

bruno charles

Marci bien beaucoup !

Vu qu'y z'annoncent la flotte, au lieu d'aller aux morilles, j'sais quoi faire pour ce week end !

fski

Citation de: bruno charles le Avril 26, 2013, 15:52:09
Marci bien beaucoup !

Vu qu'y z'annoncent la flotte, au lieu d'aller aux morilles, j'sais quoi faire pour ce week end !

beh ciel gris ca marche bien aussi...juste faut pas faire la mise au point, pour etre sur que ce que tu va voir n'est pas une chose presente a l'autre bout de l'objectif  ;)

ATTENTION...ce genre d'exercice, amene souvent a detecter les poussieres....sur son ecran  ;D ;D ;D

bastloid

Citation de: bruno charles le Avril 26, 2013, 15:12:57
Bonjour à tous,

Premier post et première interrogation...
Je me demandais, est-ce que quand on a un pseudo comme le tien on est immunisé contre les retours ?

En fait, ma première interrogation... :

Nouveau possesseur d'un D600 (850 photos) je souhaiterais avoir le lien, ou la description, vers une procédure fiable me permettant de savoir si mon "appareil" ramasse la poussière plus que mon D300S, car pour l'instant je n'en ai pas remarqué plus ?!
Merci à vous.

Il compare un D300 avec le D600 sur CI n 352 ( si ton boitier à bien un problème )   ;)

JPG 95

Citation de: bruno charles le Avril 26, 2013, 15:52:09
Marci bien beaucoup !

Nettoyer ton capteur... ;D

adonis

Citation de: JPG 95 le Avril 26, 2013, 20:03:11
Nettoyer ton capteur... ;D

Je te conseille pas. D'après l'article de CI, nettoyer le capteur du D600 n'est pas à la portée de l'utilisateur ni même du vendeur. (risque de rayures)

PHOTOGOGUE

Réception le 26 avril dans la boîte mail d'un envoi promotionnel pour acheter du matos Nikon par un grand magasin leader dans l'ouest : le Nikon D600 n'apparaît pas dans l'offre. Il y a le D800 (2349 euros), le D4 (5039 euros), etc mais pas le D600.

Bizarre, très révélateur. On se fixera sur cette anecdote très sensible d'ailleurs.
Missa est.

Pénible ce D600 : fabuleux capteur (grande dynamique faible ISO), bonne ergonomie mais loterie totale avec un taux de malfaçons (les poussières, taches grasses) trop élevé.

On se rabat sur le 5D mk III avec son mode HDR mais capteur propre.

Au fait : c'est quoi un client pour Nikon ? Un lapin de 6 semaines ou de 3 semaines?

bastloid

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 26, 2013, 21:54:57
Réception le 26 avril dans la boîte mail d'un envoi promotionnel pour acheter du matos Nikon par un grand magasin leader dans l'ouest : le Nikon D600 n'apparaît pas dans l'offre. Il y a le D800 (2349 euros), le D4 (5039 euros), etc mais pas le D600.

Bizarre, très révélateur. On se fixera sur cette anecdote très sensible d'ailleurs.
Missa est.

Pénible ce D600 : fabuleux capteur (grande dynamique faible ISO), bonne ergonomie mais loterie totale avec un taux de malfaçons (les poussières, taches grasses) trop élevé.

On se rabat sur le 5D mk III avec son mode HDR mais capteur propre.

Au fait : c'est quoi un client pour Nikon ? Un lapin de 6 semaines ou de 3 semaines?
Le concurrent du D600 est le 6D pas le 5Dmk3

Verso92

Cptain Flam

En termes de prix et de positionnement, oui, 6D. En termes d'af et de mpx, 5DIII et D600 sont assez proches.
Aimez qui vous résiste...

JMS

Quand on pense que c'est Photogogue qui avec un masque et des gants de chirurgie (Mapa ?) avait démonté par a + b la "calomnie" selon laquelle il y aurait quelques poussières dans les D600  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Cptain Flam le Avril 27, 2013, 12:09:37
En termes de prix et de positionnement, oui, 6D. En termes d'af et de mpx, 5DIII et D600 sont assez proches.

Tu veux dire que pour le prix d'un 6D, le D600 aurait des caractéristiques techniques proches de celle du 5D Mark III ? Mais c'est Verso92 qui va être pétrifié d'embarras devant cette lâche attaque d'un canoniste  ;D ;D ;D
Je vais être obligé de défendre Canon en signalant que le 5D Mark III est meilleur en JPEG hauts iso, plus silencieux, et que Photogogue n'y trouve pas de poussière...
(sinon tu noteras que pour les vidéastes, le 6D a oublié la prise casque pour vérifier la qualité du son en tournage, donc en gros c'est à comparer avec un ...)

Cptain Flam

Citation de: JMS le Avril 27, 2013, 12:14:26
Tu veux dire que pour le prix d'un 6D, le D600 aurait des caractéristiques techniques proches de celle du 5D Mark III ? Mais c'est Verso92 qui va être pétrifié d'embarras devant cette lâche attaque d'un canoniste  ;D ;D ;D
Je vais être obligé de défendre Canon en signalant que le 5D Mark III est meilleur en JPEG hauts iso, plus silencieux, et que Photogogue n'y trouve pas de poussière...
(sinon tu noteras que pour les vidéastes, le 6D a oublié la prise casque pour vérifier la qualité du son en tournage, donc en gros c'est à comparer avec un ...)

En gros? Oui! ;)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 27, 2013, 12:14:26
Mais c'est Verso92 qui va être pétrifié d'embarras devant cette lâche attaque d'un canoniste  ;D ;D ;D

Avec le captain', j'ai l'habitude !

;-)

bastloid

Citation de: JMS le Avril 27, 2013, 12:09:53
Quand on pense que c'est Photogogue qui avec un masque et des gants de chirurgie (Mapa ?) avait démonté par a + b la "calomnie" selon laquelle il y aurait quelques poussières dans les D600  ;D ;D ;D
As tu remarqué JMS qu'il a donné le fichre de 12 boitiers ( pour ses testes ) ... ;) Depuis le temps qu'on lui poser la question  ;D

Gérard JEAN

Citation de: bastloid le Avril 27, 2013, 12:25:43
As tu remarqué JMS qu'il a donné le fichre de 12 boitiers ( pour ses testes ) ... ;) Depuis le temps qu'on lui poser la question  ;D

Ah le fichre, y a rien de tel !

;D
Tout est possible

Verso92

Cptain Flam

Verso92

Haddock

jafé pas remaké que dire toi confus dans texte est

JMS

*
Oui, mais jamais nous n'avons vu la facture des 12 Mark III qu'il a acheté pour remplacer les 12 D600 tous déclarés impossible à nettoyer par le SAV, sans doute. Je vois mal quelqu'un revendre 12 D600 à prix cassé au lieu de faire le siège de Champigny avec ses 12 D600 sales en exigeant qu'on lui nettoie nickel et vite fait. Pour tout dire, j'ai du mal à croire que c'est un intervenant sérieux, mais il peut venir m'expliquer le contraire...

Verso92

Citation de: fski le Avril 26, 2013, 15:56:46
beh ciel gris ca marche bien aussi...juste faut pas faire la mise au point, pour etre sur que ce que tu va voir n'est pas une chose presente a l'autre bout de l'objectif  ;)

ATTENTION...ce genre d'exercice, amene souvent a detecter les poussieres....sur son ecran  ;D ;D ;D

Un moyen simple pour déterminer à coup sûr si les poussières sont sur le capteur ou sur l'écran : visualiser une image à 100% écran et la faire défiler avec les ascenseurs.
Si les poussières bougent, c'est qu'elles sont sur le capteur. Si elles ne bougent pas, c'est qu'elles sont sur l'écran.

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2013, 13:21:57
Un moyen simple pour déterminer à coup sûr si les poussières sont sur le capteur ou sur l'écran : visualiser une image à 100% écran et la faire défiler avec les ascenseurs.
Si les poussières bougent, c'est qu'elles sont sur le capteur. Si elles ne bougent pas, c'est qu'elles sont sur l'écran.

Il faut aussi bouger la tête : elles peuvent être sur les lunettes  ;D

Kadobonux

Citation de: JMS le Avril 27, 2013, 13:18:50
*
Oui, mais jamais nous n'avons vu la facture des 12 Mark III qu'il a acheté pour remplacer les 12 D600 tous déclarés impossible à nettoyer par le SAV, sans doute. Je vois mal quelqu'un revendre 12 D600 à prix cassé au lieu de faire le siège de Champigny avec ses 12 D600 sales en exigeant qu'on lui nettoie nickel et vite fait. Pour tout dire, j'ai du mal à croire que c'est un intervenant sérieux, mais il peut venir m'expliquer le contraire...

et pi 12 d600 pourris sur 12, moi je ne la ramènerai pas   ;D