> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Powerdoc le Avril 27, 2013, 13:22:52
Il faut aussi bouger la tête : elles peuvent être sur les lunettes  ;D

J'avais à dessein simplifié la problématique...

Powerdoc

Citation de: Kadobonux le Avril 27, 2013, 13:24:48
et pi 12 d600 pourris sur 12, moi je ne la ramènerai pas   ;D

Tous pourrite  ;D

On me dirait qu'un certain .... est payé par .... pour faire de l'évangélisme que cela m'étonnerait guère.
Je me pose la question. (visiblement je ne suis pas le seul  ;D)

Kadobonux

Citation de: Powerdoc le Avril 27, 2013, 13:31:41
Tous pourrite  ;D

On me dirait qu'un certain .... est payé par .... pour faire de l'évangélisme que cela m'étonnerait guère.
Je me pose la question. (visiblement je ne suis pas le seul  ;D)

insinuerais-tu que que ce gros acheteur est payé par M, Y, L (au hasard) pour tenter de discréditer Nikon ?
tstttttt tstttt  tu vois le mal partout
oups j ai oublié que c'était ton métier  ;D

bastloid

Citation de: JMS le Avril 27, 2013, 13:18:50
*
Oui, mais jamais nous n'avons vu la facture des 12 Mark III qu'il a acheté pour remplacer les 12 D600 tous déclarés impossible à nettoyer par le SAV, sans doute. Je vois mal quelqu'un revendre 12 D600 à prix cassé au lieu de faire le siège de Champigny avec ses 12 D600 sales en exigeant qu'on lui nettoie nickel et vite fait. Pour tout dire, j'ai du mal à croire que c'est un intervenant sérieux, mais il peut venir m'expliquer le contraire...
Idem, rien à ajouter ...

kaizer

Citation de: bastloid le Avril 27, 2013, 13:39:38

Idem, rien à ajouter ...

Je crois que tout a effectivement été dit : le prochain qui doit parler, c'est Nikon !
Mais ils ont pas l'air pressés  :-[

zenria

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 00:41:33
oui mais pas oublier non plus que meme si ton boitier est touche

1) le SAV si gros soucis
2) si tu shoote en dessous de f12, tu risque de jamais t'en appercevoir...
3) si tu en vois a f8, sur un ciel bleu...il reste la solution tampon...

alors bon...quand meme...deja un regarde si tu as des soucis a l'usage...et sinon il y a pas mort d'homme, et pour sur moins de soucis que ceux qyant achete un D7000 il y a 2 ans avec soucis d'af  ;)

En proxy, c'est mort bien avant f/12:

ici à f/8:

Quand à utiliser le tampon, bon courage:

Pour info, mon D600 est parti au SAV la semaine dernière ;)

newteam1

Petite question ??

pour un D600 qui pose vraiment problème, est ce que Nikon change l'obturateur? le boitier? ou il ne fait qu'un nettoyage???

Deuxième question est ce que le problème est résolu sur les nouveaux D600???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: photo63 le Mai 01, 2013, 11:52:29
D'après le dernier CI, le SAV gratte le revêtement du miroir qui fait des poussières en se désagrégeant et nettoye ... Ceci est fait en plusieurs cycles .. Ils n'ont pas parle de changement d'obtu.
On ne sait pas si les nouveaux n'ont plus de soucis

Merci pour l'info je transmet au copain...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jps33

Citation de: photo63 le Mai 01, 2013, 11:52:29
D'après le dernier CI, le SAV gratte le revêtement du miroir qui fait des poussières en se désagrégeant et nettoye ... Ceci est fait en plusieurs cycles .. Ils n'ont pas parle de changement d'obtu.

On ne sait pas si les nouveaux n'ont plus de soucis :(

Justement !!
Et d'une : on ne sait pas si les nouveaux n'ont plus de soucis
Et de deux : ou (quels ) sont les nouveaux D600 chez un fournisseur ...

Donc pour moi le D600 est à proscrire pour le moment (attendre plusieurs mois...)...

norelo

Citation de: newteam1 le Mai 01, 2013, 11:49:17
Petite question ??

pour un D600 qui pose vraiment problème, est ce que Nikon change l'obturateur? le boitier? ou il ne fait qu'un nettoyage???

Deuxième question est ce que le problème est résolu sur les nouveaux D600???

Ouvre le dernier Chasseur d'images et lis par toi même, tu sauras tout

(aide toi, le ciel t'aidera)

::) Norelo, à l'envers ?

222

Citation de: GoldenLight le Mai 02, 2013, 21:47:04

Ceci dit y a que 10% des D600 qui sont comme ça le reste c'est du pur bonheur. Je ne veux pas décourager les autres.

Non !

En moins de 6 mois de vente, déjà 8% des D600 sont revenus au SAV. C'est pas du tout pareil !

On peut craindre que beaucoup plus que 10% sont touchés car il faut ajouter ceux qui ont été nettoyés par le magasin ou le propriétaire, ceux sur lequel le problème n'a pas encore été vu (il faut agrandir beaucoup) et ceux sur lequel le problème ne s'est pas encore déclaré mais arrivera dans les 6 prochains mois ou plus tard encore.

Ca fait donc beaucoup et ceux qui sont contents en ce moment ont soit beaucoup de chance, soit une confiance d'enfer!

luistappa

Ça risque effectivement d'être potentiellement plus.
Ce qui me fais halluciner c'est quand je lis 10% c'est peu...
Heu on parle d'une fabrication industriel d'un produit de précision, 10% de défectueux c'est juste énorme!
Car à un taux pareil, on ne parle même plus d'un mauvais contrôle de qualité mais d'une absence de contrôle et d'une qualité de fabrication digne de l'URSS pas du "made in Japan."

Ce n'est pas du dénigrement gratuit, avec + de 44000 points sur ma carte Nikon pro, j'achète régulièrement du Nikon, j'en ai encore acheté fin Avril. Non c'est juste histoire de rester réaliste, ce problème est bien une catastrophe industrielle pour Nikon et ses clients.

Déjà dis mais je voulais un D600, j'attendais juste que les tarifs baissent et disons les promos de Noël. Or là je fais quoi, j'achète un truc qui a potentiellement des problèmes et qui en plus va ce prendre une claque sur sa valeur de revente?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Heureux Nikonistes et possesseurs de D600 : enfin une bonne nouvelle, le gouvernement s'occupe de vous et du D600:   Vous allez pouvoir ouvrir une "Class Action" contre Nikon.

Bon je me dépêche je vais faire signer la mienne avant que Nikon ne soit plus solvablesous l'avalanche , sur l'AF gauche du D800 et pour passer avant que mon voisin qui lance la sienne sur le green cast du D4, un collègue sur celle sur le D7000 etc.

Peut être que la politique va aider à améliorer les contrôles qualités...sur les nouveaux modèles dans 4ou 5 ans ! :D

jmd2

"
Peut être que la politique va aider à améliorer les contrôles qualités...sur les nouveaux modèles dans 4ou 5 ans ! "

inutile d'attendre "la politique", le forum a déjà fait beaucoup pour que les ventes de D600 diminuent drastiquement.
Nikon souffre actuellement et son image dégradée le fera souffrir durant 1 ou 2 ans encore, le temps que les consommateurs oublient.

chelmimage

Citation de: jmd2 le Mai 04, 2013, 08:06:56
inutile d'attendre "la politique", le forum a déjà fait beaucoup pour que les ventes de D600 diminuent drastiquement.
Nikon souffre actuellement et son image dégradée le fera souffrir durant 1 ou 2 ans encore, le temps que les consommateurs oublient.
La balle est dans le camp de Nikon qui doit,au moins, apporter des explications plausibles à ce problème pour regagner la confiance de son marché. Je n'ai pas dit apporter des solutions puisque malheureusement il ne semble pas y en avoir pour les produits déjà vendus.

marc93

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 10:46:16
Je pense pas que le forum change qq chose aux ventes du d600 .. Faut pas rêver

ça compte peut être pas ,mais moi j'ai changé d'avis et je l'ai pas acheté et je pense que je  passe mon tour

Labuzan

Citation de: marc93 le Mai 04, 2013, 11:00:36
ça compte peut être pas ,mais moi j'ai changé d'avis et je l'ai pas acheté et je pense que je  passe mon tour
+1
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

bartog

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 10:46:16
Je pense pas que le forum change qq chose aux ventes du d600 .. Faut pas rêver

Je pense exactement le contraire! Les ventes de D600 sont pratiquement tombées à zéro depuis mars et c'est normal: les magasins se sont débarrassés de ceux qu'ils avaient (c'est un appareil cher, ils n'en avaient qu'1 ou 2 en stock, pas des centaines) et comme Nikon a dit officiellement qu'ils ne peuvent pas assurer que les nouveaux sont cleans, plus personne ne commande.
Ils sont pas fous non plus, tt le monde sait qu'il y a un risque, tous les forums en parle, tous les avis de sites de vente sont bourrés de commentaire négatifs et il n'y a que la presse qui se tait (à part CI évidemment), alors ils vont pas prendre le risque de se mettre les clients sur le dos. Surtout que la plupart orientent vers le D800 sans trop de probleme, ce qui arrange tt le monde.
Je pense que pour Nikon, le D600 c'est plié. Car même si les 60 millions de français ne sont pas au courant, c'est un appareil d'expert et les experts se renseigne avant d'acheter mais surtout les magasins n'achètent plus si ils sont pas surs de vendre sans avoir d'histoires.

Rouquet

Citation de: bartog le Mai 04, 2013, 12:28:55
Je pense exactement le contraire! Les ventes de D600 sont pratiquement tombées à zéro depuis mars et c'est normal: les magasins se sont débarrassés de ceux qu'ils avaient (c'est

Je ne sais pas si c'est vrai mais la lecture des commentaires sur Amazon est consternante pour le D600 et Nikon. Comment peut-on se remettre d'une telle claque?

EboO

Citation de: chelmimage le Mai 04, 2013, 09:44:05
La balle est dans le camp de Nikon qui doit,au moins, apporter des explications plausibles à ce problème pour regagner la confiance de son marché. Je n'ai pas dit apporter des solutions puisque malheureusement il ne semble pas y en avoir pour les produits déjà vendus.

L'absence de solution pour les produits déjà vendus ça m'énerve, c'est pas du tout une communication orientée pour limiter les frais.
Quand la décision d'amputer le membre de quelqu'un est prise c'est qu'il n'y a malheureusement pas d'autre solution, là on parle d'un produit de consommation alors l'absence de solution...
Wait and see

check

Il faudrait sortir un D600e pour stopper l'hémorragie.  :'(

JMS

Citation de: photo63 le Mai 04, 2013, 13:50:31
Pas bête .. Sans filtre ça serait cool en plus

Ah oui s'il n'y a plus filtre du tout les poussières se nicheront entre les micro lentilles au lieu de se coller sur le filtre, cool en effet  ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: JMS le Mai 04, 2013, 14:06:03
Ah oui s'il n'y a plus filtre du tout les poussières se nicheront entre les micro lentilles au lieu de se coller sur le filtre, cool en effet  ;D ;D ;D
C'est pas bien de laisser croire qu'il n'y a pas de filtre neutre dans ce cas ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

marc93

Citation de: check le Mai 04, 2013, 13:10:34
Il faudrait sortir un D600e pour stopper l'hémorragie.  :'(
+1
Il y a de bonnes raisons de penser que le D600 n'est plus en production depuis longtemps et que la seule sortie de crise soit la mise sur marcher d'un D600S avec une série  modifications qui justifierons ce remplacement sans perdre la face

Crinquet80

Les possesseurs actuels du D600 seraient moyennement ravis avec la décote engendrée par le nouveau et préféraient surement une véritable solution à leurs problèmes . Même si le successeur finira bien par arriver mais , c'est un peu tôt actuellement .