> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: photo63 le Avril 23, 2013, 23:16:53
Moi je sens bien un d800 avec un capteur 20 Mpx de la veine du d4 ... Vous verrez ! Sortie juin ou octobre ... Je dis ça je dis rien ;)
J'en veux pas de D800.  :(

Citation de: titroy le Avril 23, 2013, 23:22:37
Menfin, tu avais compris que c'etait de l'humour   :P
Bon, j'arrête le hs, car ça ne rigole pas, ces temps ci.
Mais si, faut rigoler, pour éviter que les poussières tombent sur le capteur...  ;)

bastloid

Citation de: EboO le Avril 23, 2013, 22:30:22
Camara pourquoi ?
Nikon et certaines enseignes ont passés des accords ensembles, si ton vendeur ne t'en parle pas c'est qu'il ne doit pas être très honnête.  
si Je suis au courant, c'est que ma boutique vient de m'informer aujourd'hui de leurs accords et si j'ai un problème avec mon boitier ses mon magasin qui le gère a partir de maintenant ou
les magasins de la même enseigne dans toute la France et ce jusqu'à se que nikon trouve la solution. ( Donc ils prennent mon capteur en garantie de 1 an à toute la vie du boitier si probleme non résolue ).
Renseigne toi bien . Ceci est parait il valable dans d'autres enseignes aussi.
Voila, je pense que tu comprendras mieux maintenant, donc courage et ne lâche rien .

titroy

Citation de: photo63 le Avril 23, 2013, 23:11:00
Je pense qu il est bon d'attendre un an ... Malheureusement
Il suffira d 'attendre encore un peu , ...son successeur. Nikon semble régler les problèmes de cette façon.  (D7000)

bastloid

Et après le SAV recommande de ne pas faire nettoyer les boitiers chez les revendeurs  ;D

fski

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 23:07:35
Je me pose la même question !
Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a que 10% de boîtiers défectueux, tu as 9 chances sur 10 d'en trouver un bon, c'est énooooooorme, non ?  ;D ;D ;D
(je me demande où ils sont passés les 90% de satisfaits parce qu'avec fski et check, ça n'en fait que 2, c'est un peu mince  ;) Avec le D7000, j'avais vraiment l'impression d'être tombée sur le plus mal calé de France et de Navarre, avec le D600, j'ai l'impression d'être dans la norme.  :P).
Beh si une personne sur 4 l'envoie pas au sav non plus.... ;)

Tu m'en veut pas mais avec ta chance, je me dit qu'au final ton experience est peut etre pas significative  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Avril 23, 2013, 23:36:47
Nan mais d'habitude, quand certains ont des soucis, il y a pléthore de vantards pour venir dire "mon boîtier il est nickel, nananère", là, dans ce rôle, tu me donnes l'impression d'être un peu seul, non ?  ;D

titroy

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 23:26:48
J'en veux pas de D800.  :(
Mais si, faut rigoler, pour éviter que les poussières tombent sur le capteur...  ;)
Tu as raison Corinne,  il vaut mieux en rire, d'autant que ton expérience D600 s'est "bien" terminée.   ;)

bastloid

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 23:22:31
Pourquoi le D600 serait-il épargné par les taches de graisse ? Elles peuvent très bien être présentes mais masquées par les poussières noires (une tache noire sur une grise, ça reste une tache noire et une tache noire à côté d'une grise, c'est beaucoup plus visible  ;)).
Jusqu'à present, personnes avaient de taches de graisses, tous les gens qui sont allé à l'espace nikon ont dit, petit coup de poire ou bombe, 2 mn , je me trompe ?

bastloid

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 23:39:43
Nan mais d'habitude, quand certains ont des soucis, il y a pléthore de vantards pour venir dire "mon boîtier il est nickel, nananère", là, dans ce rôle, tu me donnes l'impression d'être un peu seul, non ?  ;D
Je pense que les gens qui n'ont pas de problème ne poste rien puisque tout va  ;D

coval95

Citation de: fski le Avril 23, 2013, 23:36:47

Tu m'en veut pas mais avec ta chance, je me dit qu'au final ton experience est peut etre pas significative  ;D ;D ;D
Moi : 2 D600 poussiéreux. Toi : 1 D600 propre. Alors, c'est qui qui n'est pas significatif, ici, hein ?  :P

Citation de: titroy le Avril 23, 2013, 23:40:13
Tu as raison Corinne,  il vaut mieux en rire, d'autant que ton expérience D600 s'est "bien" terminée.   ;)
Toutafé.

Cependant, je remarque que ce D600 fait pas mal de déçus :
- ceux qui en ont un sans poussières (ils se sentent un peu seuls)
- ceux qui en ont un avec poussières (ils ont l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire, mais ils font des photos avec, même si certaines ont des taches)
- ceux qui surseoient à leur achat pour éviter la mauvaise affaire (mais ils ne font pas de photos avec).
:D

coval95

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 23:44:07
Jusqu'à present, personnes avaient de taches de graisses, tous les gens qui sont allé à l'espace nikon ont dit, petit coup de poire ou bombe, 2 mn , je me trompe ?
Aucune idée, je ne suis pas allée à l'espace Nikon. J'ai fait assez de km avec mon D7000 (achat + N passages au SAV).
J'ai décidé que cette fois je resterais chez moi. Eh bien je n'y ai vu que des avantages !  :)

bastloid

Citation de: coval95 le Avril 24, 2013, 00:05:31
Remarque, ça vaut mieux que d'essayer de nettoyer soi-même son capteur en camping...  :-\
En mangeant des cacahuètes  ;D

fski

Citation de: coval95 le Avril 23, 2013, 23:39:43

Oui et ca fait peur...si ca ce toruve c'est mon boitier qui a un defaut de conception, il a peut etre pas d'amortisseur de miroir...c'est bien possible...  :-\

bastloid

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 00:12:32
Oui et ca fait peur...si ca ce toruve c'est mon boitier qui a un defaut de conception, il a peut etre pas d'amortisseur de miroir...c'est bien possible...  :-\
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

fski

EboO

Citation de: bastloid le Avril 23, 2013, 23:31:40
Nikon et certaines enseignes ont passés des accords ensembles, si ton vendeur ne t'en parle pas c'est qu'il ne doit pas être très honnête.  
si Je suis au courant, c'est que ma boutique vient de m'informer aujourd'hui de leurs accords et si j'ai un problème avec mon boitier ses mon magasin qui le gère a partir de maintenant ou
les magasins de la même enseigne dans toute la France et ce jusqu'à se que nikon trouve la solution. ( Donc ils prennent mon capteur en garantie de 1 an à toute la vie du boitier si probleme non résolue ).
Renseigne toi bien . Ceci est parait il valable dans d'autres enseignes aussi.
Voila, je pense que tu comprendras mieux maintenant, donc courage et ne lâche rien .

Ok ça je savais pas, merci.

Certains parlent d'un bruit différent au déclenchement après passage au SAV, faudrait que je cherche un lien pour appuyer le propos  :D
Sinon je vois pas pourquoi ça irait mieux pour les séries en cours pour le D600 : si le problème est identifié la garantie impose à Nikon de le gérer (du moins impose, peut être pas mais le bon sens oui pare que sinon les ennuis vont finir par arriver).
Wait and see

chris31

C'est le moment pour Nikon de sortir un nouveau modèle avec l'un de ses sigles d'antan celui du SP mais qui n'aura qu'un lointain aspect avec sport mais plutôt celui caché de sans poussière.  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 00:12:32Oui et ça fait peur...si ça ce trouve c'est mon boitier qui a un défaut de conception, il n'a peut-être pas d'amortisseur de miroir...c'est bien possible...  :-\

Oui mais là c'est un défaut de fabrication. Le D600 fait des poussières par conception... Soyons précis.   
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Crinquet80

bastloid

Citation de: EboO le Avril 24, 2013, 07:15:22

Certains parlent d'un bruit différent au déclenchement après passage au SAV, faudrait que je cherche un lien pour appuyer le propos  :D

La personne qui a posté cela parlait d'une personne au canada

titroy

Citation de: bastloid le Avril 24, 2013, 09:17:21
La personne qui a posté cela parlait d'une personne au canada

Plus précis,  on ne peut pas. ;D  :D

222

Citation de: EboO le Avril 24, 2013, 07:15:22

Certains parlent d'un bruit différent au déclenchement après passage au SAV,
faudrait que je cherche un lien pour appuyer le propos  :D

Ah oui, faudrait vraiment que tu cherches, et même que tu trouves !

Je crois bien que c'est ici même, mais je ne sais plus où, qu'on a vu un chassimien écrire que "à son avis"  ;D son obturateur avait été changé " parce qu'il nne faisait pas le même bruit qu'avant" !

C'est sûr, ca, c'est de l'info!  Un mec qui a l'oreille musicale et qui, à 10 jours d'écart, perçoit un changement de bruit de son obturateur!  Je pense que CI devrait l'embaucher dans son labo de tests: un gars qui à une oreille comme ca, ca vaut tous les instruments de mesure!

Ce fil devient de plus en plus surréaliste. On a eu la vague de contestataires, refusant de dire que le D600 avait un problème, puis la vague de ceux qui ne croyaient pas l'article de CI, après, ceux qui pensent que CI n'a pas dit toute la vérité (ils n'ont pas dit quand arriveront des D600 modifiés, parce que personne ne le sait et que Nikon refuse de le dire) ..... et maintenant voilà les colporteurs de rumeurs et de ragots !

Il suffit qu'au bout du monde un mec inconnu ait écrit un truc qui vous plait pour que ce soit lui qui dise la vérité! Wouahh... une class action, ouahhh des obturateurs changés ... et pourquoi pas le patron de Nikon qui se fait hara-kiri et la haute cour qui oblige Nikon à verser 10.000€ de dommages intérêts à tous ceux qui ont des taches sur leurs photos que jamais ils ne pourront refaire ?

Non mais on est où là? Et pourquoi CI ne met pas fin à ces colportages de rumeurs à la noix ou chacun en rajoute et prend pour argent comptant ce qu'a dit un sinistre inconnu?  Coluche, reviens! De source sure, mes chassimiens se refilent des tuyaux percés! Toutes les sources sures sur le D600 ont été démenties! Alors arrêtez vous un peu, faites nettoyer votre D600 si vous en avez un sale, faites des photos s'il est propre et surtout n'en achetez plus tant que Nikon n'aura pas dit que le pb est régél, sinon c'est que vous êtes masos et alors, assumez!

fski

Citation de: 222 le Avril 24, 2013, 12:19:42

Non mais on est où là? Et pourquoi CI ne met pas fin à ces colportages de rumeurs à la noix ou chacun en rajoute et prend pour argent comptant ce qu'a dit un sinistre inconnu? 

Parce qu'ils l'ont fait sur 2 articles....tu voudrais quoi de plus? qu'ils ferment le fil?

222

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 12:22:31
Parce qu'ils l'ont fait sur 2 articles....tu voudrais quoi de plus? qu'ils ferment le fil?

J'avoue que je ne vois pas trop de solution vu que même leur dernier article, pourtant complet, n'a pas suffi.

Pourtant, y'a tout: Nikon ne démonte pas, Nikon gratte et nettoie, l'opération marche dans 96% des cas, on peut renvoyer direct au SAV, pas d'appareils modifiés pour l'instant et pas d'info sur la date d'arrivée d'appareils sûrs ...   

Normalement, quand on  lu ça, on sait tout!  Mais non, ca ne leur suffit pas. Seul résultat: on ne voit plus ceux qui disaient que le problème était inventé et ne faisait même pas 1% des ventes! Mais les coilporteur d'infos de source sure restent prêts à tout pour gonfler leur petite personne!

p.jammes

Le SAV Nikon a fait un effort de transparence pour éteindre l'incendie, mais rien n'y fait.
Nikon au Japon ne saurait donc pas comment gérer ce défaut de fabrication affectant 8% des boitiers produits...

Le seul conseil est qu'il urgent d'attendre car à 1/100, on peut jouer, mais à 8/100,  et si l'on déjà perdu avec le D7000, c'est téméraire de tenter sa chance avec le D600, tout le monde ne s'appelle pas Gondrand (référence à un personnage de Dysney pour les plus jeunes).

A+