Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Voilà une photo qui n'as pas grand intérêt mais certains sauront pourquoi je l'ai prise  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Que pensez vous des jardins japonais?

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Fabuleux non?
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Bon attention j'ai bien les jardins de France aussi (complètement différent je vous l'accorde).
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Là bas, dans certains jardins, j'ai été surpris par le silence alors que nous sommes dans une magapole.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Pis c'est juste beau!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Vous aimez Shinjuku?
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 19, 2013, 08:33:05
Et sinon l'année dernière je suis allé faire un tour au temple de Yasukuni  :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yasukuni-jinja

Tu ne serais pas interdit de séjour en Corée du Sud et en Chine, toi ? ;D ;)

Tes photos de jardins japonais sont très reposantes. :)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 19, 2013, 09:27:41
Tu ne serais pas interdit de séjour en Corée du Sud et en Chine, toi ? ;D ;)

Tes photos de jardins japonais sont très reposantes. :)

Chut je suis ici incognito  :P ;)

chez moi il pleut alors effectivement ça donne du baume au coeur. Je me demande quel temps il fait là-bas en ce moment?

ah bin ça va il n'y a pas de quoi être jaloux  ;D

http://monde.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-asie/previsions-meteo-japon-4-91-0.php

Cela dit c'est normal chez eux  :-\
In Nihon i trust!

christian_v

Citation de: Ralph VERON le Juin 19, 2013, 08:50:23
Vous aimez Shinjuku?

Aaah, un gars qui déambule dans le passage qui donne sur Omoide Yokocho, ne peut être foncièrement mauvais.... :D
J'espère que vous avez perdu votre âme en dégustant moult Yakitori... ;)
Ch.

riton11

Une petite photo au parc yoyogi , un central park de Tokyo , propice à la détente.

Ralph VERON

Je suis bien d'accord avec toi que Yoyogi est parfait pour se détendre  :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Quelqu'un est-il allé dans le Touhoku depuis les événements?
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 25, 2013, 11:49:35
désolé aujourd'hui je suis pas de bonne humeur

http://blogs.mediapart.fr/blog/etienne-servant/250613/un-crime-contre-l-humanite-est-en-train-de-se-commettre-au-japon

Avec un titre comme cela, tu m'étonnes ! :-\ Mais tu peux mettre ta mauvaise humeur de côté : le titre et la note finale de cet article sont plutôt bancals...

Ralph VERON

que veux tu dire par là?
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

"tenues de résider" : qui impose quoi et à qui ?

"une véritable crime contre l'humanité" : il me semble que seul un juge, à l'issue d'un procès, peut qualifier un acte de "crime".
Par ailleurs et pour information, selon le Comité scientifique de l'ONU sur les conséquences des émissions radioactives : "L'exposition aux radiations qui a suivi l'accident nucléaire à Fukushima-Daiichi n'a pas entraîné d'effet immédiat sur la santé." "Il est peu probable de pouvoir y attribuer à l'avenir des conséquences sur la santé pour la population globale et la grande majorité des travailleurs, pour qui l'historique de l'exposition aux radiations a été établi." Et puis les opérations de nettoyage se poursuivent.

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Juin 26, 2013, 15:33:22
"tenues de résider" : qui impose quoi et à qui ?

"une véritable crime contre l'humanité" : il me semble que seul un juge, à l'issue d'un procès, peut qualifier un acte de "crime".
Par ailleurs et pour information, selon le Comité scientifique de l’ONU sur les conséquences des émissions radioactives : "L’exposition aux radiations qui a suivi l’accident nucléaire à Fukushima-Daiichi n’a pas entraîné d’effet immédiat sur la santé." "Il est peu probable de pouvoir y attribuer à l’avenir des conséquences sur la santé pour la population globale et la grande majorité des travailleurs, pour qui l’historique de l’exposition aux radiations a été établi." Et puis les opérations de nettoyage se poursuivent.

l'argent peut être impose le fait de ne pas pouvoir déménager.
Tout à fait d'accord avec ta deuxième information cependant l'histoire nous à prouvé que certains passent aux travers (W.BUSH) mais ça c'est autre chose.

Si mes renseignements sont bons, l'OMS ne peut publier des résultats, sur des affaires concernant le nucléaire, qu'en concertation avec l'AIEA... Bizarre... ça me fait penser à Mosento et la FDA mais là aussi c'est un autre sujet.
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Juin 26, 2013, 16:29:46
l'argent peut être impose le fait de ne pas pouvoir déménager.
Tout à fait d'accord avec ta deuxième information cependant l'histoire nous à prouvé que certains passent aux travers (W.BUSH) mais ça c'est autre chose.

Oui, beaucoup passent au travers du filet, comme tu dis... Ne pas confondre "crime de guerre", "crime contre la paix" et "crime contre l'humanité" (dont le génocide) ; mais ça aussi, c'est hors-sujet. En tout cas, espérons que le nettoyage se poursuive (on peut faire confiance aux Japonais pour cela :)) et que les personnes déplacées puissent rapidement vivre comme avant, dans des conditions sanitaires correctes.

Ralph VERON

Voilà de belles paroles!!!! A ce sujet je suis entrain de lire "le dernier homme de Fukushima"....
Un sujet plus léger!!!

Voici le genre de cochonneries que je ramène à chaque fois que je passe au Japon  :P

mais vu que j'ai découvert il y a peu comment sont faits les bonbons, j'ai arrêté...
In Nihon i trust!

Ralph VERON

petit pano depuis la tour de Kobe (vers 2010)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

ah je reviens sur la photo de Riton: un sac McDo... Punaise même s'il est meilleur que chez nous, c'est moins cher de manger un bon Ramen!!!!!!
In Nihon i trust!

pourquoipas

Citation de: Ralph VERON le Juin 26, 2013, 18:00:55
ah je reviens sur la photo de Riton: un sac McDo... Punaise même s'il est meilleur que chez nous, c'est moins cher de manger un bon Ramen!!!!!!

Ca, c'est plus que discutable !
Flickr makalux

Ralph VERON

In Nihon i trust!

pourquoipas

Bon sinon, le Fuji est classé à au patrimoine culturel de l'UNESCO !

Flickr makalux