A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:19:45
C'est bien dommage, d'autant que niveau colorimétrie ils sont pas mauvais non plus...
On s'en fout, l'important n'est pas d'être le meilleur en colorimétrie. Il faut être bon partout.
Si certains n'ont pas compris qu'être uniquement le meilleur en dynamique ou uniquement en AF ou uniquement pour le viseur ou uniquement en compacité/poids, ça ne suffit pas, le succès commercial démontre qu'être équilibré et ne pas avoir de faiblesse sont les secrets de la réussite.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:28:07
On s'en fout, l'important n'est pas d'être le meilleur en colorimétrie. Il faut être bon partout.
Si certains n'ont pas compris qu'être uniquement le meilleur en dynamique ou uniquement en AF ou uniquement pour le viseur ou uniquement en compacité/poids, ça ne suffit pas, le succès commercial démontre qu'être équilibré et ne pas avoir de faiblesse sont les secrets de la réussite.

On dirait l'analyse de mes choix actuels! ;) :D

Mais j'aimais bien ce qui sortait tout cuit de ce gros machin au physique ingrat!
Aimez qui vous résiste...

newteam1

le succès commercial démontre qu'être équilibré et ne pas avoir de faiblesse sont les secrets de la réussite.

+1 également et depuis quelques temps je me pose une autre question....

Est que les capteurs qui ont une grande dynamique (Sony),n'auraient pas un corolaire dont personne ne veut parler, c'est que le rendu est moins bon qu'un capteur canon dont la dynamique est plus faible???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ilium

Cptain Flam

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 11:38:24
C'est quoi le rendu?

Un truc qu'on t'a prêté ou donné et que t'as pas voulu garder, notamment les jours de fortes marées et par gros temps... ;D

newteam1

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 11:38:24
C'est quoi le rendu?

C'est le coté non mesurable de la photo ..... qui de temps en temps vous tire une larme je joie.... :D :D

Parfois quand ce sont les photos des autres (comme celle de Newworld par ex.), vous tirent une larme de rage.... >:( >:( >:( >:( >:(
(ou de jalousie).....

iceman93

c'est ce qui sort de ta bouche apres 15s passées a viser avec un EVF sony  :D :D :D enfin si t'as mangé avant  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 11:35:34
Est que les capteurs qui ont une grande dynamique (Sony),n'auraient pas un corolaire dont personne ne veut parler, c'est que le rendu est moins bon qu'un capteur canon dont la dynamique est plus faible???
Oui, déjà il faut avouer que Canon est devenu très bon au niveau balance des blancs et aussi colorimétrie. Personnellement, je ressenti cette évolution depuis mon 30D.
Mais sinon même chez Canon, quand on remonte de trop les ombres, les couleurs sont délavées pour ne pas dire dégueulasse...
Par contre, ça me parait tabou: à chaque fois, on me zappe ces remarques.
Sur un fil sur le forum Nikon, on se vante de photo de moto avec TOUS les détails visibles. La dynamique dans son superbe ne sert qu'à montrer des photos fades de mon point de vue. Rien que la couleur des peaux me paraient pas belle... Mais bon.. Je me suis dis que si à moi, ça ne plait pas, ça doit plaire aux autres...
Si vous voulez juger par vous-même: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187077.125.html

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 11:41:09
C'est le coté non mesurable de la photo ..... qui de temps en temps vous tire une larme je joie.... :D :D

Parfois quand ce sont les photos des autres (comme celle de Newworld par ex.), vous tirent une larme de rage.... >:( >:( >:( >:( >:(
(ou de jalousie).....

Voire un début de bandaison... :o ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:44:58
Voire un début de bandaison... :o ;D
Non, ça c'était au temps du 5D Mark II surtout quand on ne savait pas mesurer la lumière avec son cerveau ;)
Aujourd'hui ça se passe mieux au niveau banding, les photographes peuvent dorénavant être mauvaise en achetant du Canon. Merci pour eux ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:43:20
Oui, déjà il faut avouer que Canon est devenu très bon au niveau balance des blancs et aussi colorimétrie. Personnellement, je ressenti cette évolution depuis mon 30D.
Mais sinon même chez Canon, quand on remonte de trop les ombres, les couleurs sont délavées pour ne pas dire dégueulasse...
Par contre, ça me parait tabou: à chaque fois, on me zappe ces remarques.
Sur un fil sur le forum Nikon, on se vante de photo de moto avec TOUS les détails visibles. La dynamique dans son superbe ne sert qu'à montrer des photos fades de mon point de vue. Rien que la couleur des peaux me paraient pas belle... Mais bon.. Je me suis dis que si à moi, ça ne plait pas, ça doit plaire aux autres...
Si vous voulez juger par vous-même: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187077.125.html

JMS, Ronan et Shepperd leur ont expliqué en long, en large et en travers... En même temps, ils en sont à traiter les gens de fanboy et doudoumaniaques et au même moment d'affirmer le plus sereinement du monde que entre 12 et 36, il n'y a que 24 et que ça ne fait pas de différences... Ou alors minimes... Que veux tu discuter avec des personnes comme ça? Rien, tu t'abstiens...

P!erre

Au début des années 90, les écrans d’ordinateurs scintillaient aussi. La fréquence de rafraichissement était insuffisante. Environ dix ans plus tard environ, tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir. Ceux qui avaient ces premiers écrans imparfaits ont pu proposer des services qu'ils n'auraient pas pu proposer sans écrans.

Pour l'affichage des EVF, l'évolution technique est en cours. L'OVF a des avantages et l'EVF d'autres. Mais c'est une évidence qu'à moyen terme, implémenter un bon OVF sera plus coûteux qu'implémenter un EVF. Et c'est une évidence aussi qu'un fabricant qui met en production des centaines de milliers d'appareils par an est tenté de réduire le prix de revient.... dès qu'il estime que la clientèle est prête sur d'éventuelles contraintes.

Je suis certain que Canon n'est pas indifférent à l'EFV.
Au bon endroit, au bon moment.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:46:41
Non, ça c'était au temps du 5D Mark II surtout quand on ne savait pas mesurer la lumière avec son cerveau ;)
Aujourd'hui ça se passe mieux au niveau banding, les photographes peuvent dorénavant être mauvaise en achetant du Canon. Merci pour eux ;D

Non, moi je parle des photos de lavage de quad! ;D :D ;)

Cptain Flam

Citation de: P!erre le Juillet 03, 2013, 11:49:26
Au début des années 90, les écrans d'ordinateurs scintillaient aussi. La fréquence de rafraichissement était insuffisante. Environ dix ans plus tard environ, tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir. Ceux qui avaient ces premiers écrans imparfaits ont pu proposer des services qu'ils n'auraient pas pu proposer sans écrans.

Pour l'affichage des EVF, l'évolution technique est en cours. L'OVF a des avantages et l'EVF d'autres. Mais c'est une évidence qu'à moyen terme, implémenter un bon OVF sera plus coûteux qu'implémenter un EVF. Et c'est une évidence aussi qu'un fabricant qui met en production des centaines de milliers d'appareils par an est tenté de réduire le prix de revient.... dès qu'il estime que la clientèle est prête sur d'éventuelles contraintes.

Si ce n'est plus un véritable plaisir, la clientèle arrêtera la photo épicétou...

TomZeCat

Citation de: P!erre le Juillet 03, 2013, 11:49:26
Au début des années 90, les écrans d'ordinateurs scintillaient aussi. La fréquence de rafraichissement était insuffisante. Environ dix ans plus tard environ, tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir. Ceux qui avaient ces premiers écrans imparfaits ont pu proposer des services qu'ils n'auraient pas pu proposer sans écrans.

Je suis certain que Canon n'est pas indifférent à l'EFV.
Je ne le dis que de rares fois mais j'ai l'intime conviction que l'EVF s'imposera.
Je le dis à chaque fois que je fais cette déclaration: de toute façon Canon ou même Nikon ne passeront par de telles technologies que lorsqu'elles seront maîtrisées vraiment.
Sony fait avant-gardiste à ce niveau-là comme ont pu être beaucoup d'avant-gardistes qui ont disparu et dont on ne se souvient même pas de leur nom sauf pour les geeks du futur ;)

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:52:24
Si ce n'est plus un véritable plaisir, la clientèle arrêtera la photo épicétou...

Déjà le gros problème du Réflex, c'est qu'on en voit de moins en moins à cause de l'encombrement..... et on voit de plus en plus les téléphones portables qui sortent de la poche......

Dans un concert les réflex sont interdits, pas les téléphone......

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 11:56:34
Déjà le gros problème du Réflex, c'est qu'on en voit de moins en moins à cause de l'encombrement..... et on voit de plus en plus les téléphones portables qui sortent de la poche......

Des fois je pige pas tout, on voit aussi de plus en plus de tablettes énoooooormmeeeeees...

Je me fais vieux mon ami, je me fais vieux... :(

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 11:56:34
et on voit de plus en plus les téléphones portables qui sortent de la poche......
Oui mais le plaisir bof bof...
Et pire que font-il des photos de ces smartphones au final ? RIEN à 99%, ça tombe sur le net ou ça s'efface à tour de bras.
La photo futile, inutile et superficielle a envahi la vie de tant de gens. Pour moi, elle est une passion, un partage, un témoignage. Je ne suis pas contre eux mais je suis bien heureux de ne pouvoir me comparer à eux ;)

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:58:25
Des fois je pige pas tout, on voit aussi de plus en plus de tablettes énoooooormmeeeeees...

En plus .... la on ne comprends plus trop...lol

Ilium

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:43:20

Pour les couleurs de peau, je ne connais aucun sujet plus subjectif que cela, c'est même culturel selon les pays (les gens qui n'aiment pas se voire plus bleu ou moins vert qu'ils ne sont en réalité). ;D

Ensuite, j'ai l'impression que tu enfonces une porte ouverte: 14IL de dynamique, ça écrase tout y compris dans des lumières dures comme certaines photos du fil, pas étonnant que ce soit fade non?

TomZeCat

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 12:04:51
Ensuite, j'ai l'impression que tu enfonces une porte ouverte: 14IL de dynamique, ça écrase tout y compris dans des lumières dures comme certaines photos du fil, pas étonnant que ce soit fade non?
Alors pourquoi s'en vanter de cette façon ?
14 IL mal utilisés me paraissent moins bons que 12 IL flatteurs.
Enfin bon payer 3000 euros un reflex et 10000 euros pour des optiques pour à la fin retrograder en terme de rendu, ce n'est pas mon truc ;)

P!erre

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:52:24

La photo est une balance entre des avantages et des inconvénients strictement personnels.

Avec le niveau électronique et l'affichage qui pivote dans toutes les directions, on peut faire des cadrages précis et de niveau :

- par dessus la foule,

- à bout de bras par un interstice,

- au ras du sol, etc.

Bref, on ramène parfois de meilleures photos avec un A99 qu'avec tout autre 24 x 36. C'est un fait. 
Au bon endroit, au bon moment.

Cptain Flam

Citation de: P!erre le Juillet 03, 2013, 12:07:30
La photo est une balance entre des avantages et des inconvénients strictement personnels.

Avec le niveau électronique et l'affichage qui pivote dans toutes les directions, on peut faire des cadrages précis et de niveau :

- par dessus la foule,

- à bout de bras par un interstice,

- au ras du sol, etc.

Bref, on ramène parfois de meilleures photos avec un A99 qu'avec tout autre 24 x 36. C'est un fait.  

J'ai un 650D pour ça et un 5DIII pour quand je ne joue pas! :P

Et justement tu prêches un convaincu, en 2004 déjà le F828 se tordait dans tous les sens pour ça... Alors les pitits djeuns qui me prennent pour un vieux, hein! ;) :D

https://www.google.fr/search?q=f828+sony&rlz=1C1CHFX_frFR523FR523&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=yPrTUcPcBqnv0gX3woHoCg&ved=0CD0QsAQ&biw=1280&bih=620

Ilium

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 12:06:48
Alors pourquoi s'en vanter de cette façon ?
14 IL mal utilisés me paraissent moins bons que 12 IL flatteurs.
Enfin bon payer 3000 euros un reflex et 10000 euros pour des optiques pour à la fin retrograder en terme de rendu, ce n'est pas mon truc ;)

T'as besoin de voir ce que font les voisins pour être content de ton boitier? T'achètes une liste de caractéristiques et de notes DXO ou un outil? Moi je suis en Nikon, je m'en cogne des concours de celui qui pisse le plus loin et tant mieux pour les Canonistes si leur boitier est mieux. Je suis les nouveautés parce que je pense que c'est intéressant mais ça s'arrête là. ;)

14IL ça peut être un plus mais ça reste du potentiel et mal utilisé, bof. Et à titre perso, j'obtenais des choses qui me parlaient plus et quasiment directement avec le D700 qui de mémoire devait avoir 12IL.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 13:36:46
Moi je suis en Nikon, je m'en cogne des concours de celui qui pisse le plus loin et tant mieux pour les Canonistes si leur boitier est mieux.
Ne le prends pas personnellement, je n'attaque pas les photographes mais les technographes...

T'as besoin de voir ce que font les voisins pour être content de ton boitier? T'achètes une liste de caractéristiques et de notes DXO ou un outil?
Y'a un neuneu agressif et moqueur qui n'est pas chez Nikon mais chez Pentax. Il nous montre des graphiques DxO tout le temps. Il a essayé de montrer une fois une de ses photos avec de la dynamique mais elle était si "esthétiquement inutile" qu'il n'a plus jamais montré d'exemple de la sorte...
Du coup, 14 IL sur un graphique pour gacher le rendu... C'est tout ce que j'ai retenu !

Je suis les nouveautés parce que je pense que c'est intéressant mais ça s'arrête là. ;)
Moi aussi, et c'est plutôt sain d'être curieux et ouvert. Ca permet de se dire ou non si l'évolution est bonne ou mauvaise pour sa pratique (comme la vidéo, l'EVF, l'écran orientable tactile, etc...).